PDA

Voir la version complète : Pierre RABHI

la terre
06/11/2012, 21h15
http://www.dailymotion.com/video/xguftr_pierre-rabhi-y-a-t-il-une-vie-avant-la-mort-y_news

la terre
06/11/2012, 21h17
je vous invite à écouter un peu ,beaucoup,passionnément......

a vous de voir
merci

ahmeddamien
06/11/2012, 21h58
salam terre
un grand monsieur a decouvrir

la terre
06/11/2012, 22h02
salam terre
un grand monsieur a decouvrir

je ne m'en lasse pas de l'écouter , je lui ai proposé de donner une conférence dans une université d'agriculture en Algerie mais il recule a chaque fois devant le RETOUR AUX SOURCES !
il a peur de ne plus reconnaître sa terre !

yasmi
06/11/2012, 22h16
je ne m'en lasse pas de l'écouter , je lui ai proposé de donner une conférence dans une université d'agriculture en Algerie mais il recule a chaque fois devant le RETOUR AUX SOURCES !

Le pauvre je le comprends, il verra combien çà a changé en pire ...
Architecture anarchique ...

au_gré_du_vent
08/11/2012, 10h47
hello Chère terre

Je ne doute pas un moment que c'est un grand homme qui milite pour la planète mais qu'il vienne ici là où sont ses racines, le pays a besoin de gens de sa trempe et may be que ses paroles planterait des graines chez nos étudiants et l'effet boule de neige ferai son son bour de chemin.

Dis lui qu'aimer de loin ce n'est pas vraiment aimer, et je ne le dis pas méchamment crois moi!:)

ahmeddamien
08/11/2012, 11h46
hello Chère terre

Je ne doute pas un moment que c'est un grand homme qui milite pour la planète mais qu'il vienne ici là où sont ses racines, le pays a besoin de gens de sa trempe et may be que ses paroles planterait des graines chez nos étudiants et l'effet boule de neige ferai son son bour de chemin.

Dis lui qu'aimer de loin ce n'est pas vraiment aimer, et je ne le dis pas méchamment crois moi!:)

salam gré
d accord avec toi
des gens de cette trempe ont un devoir envers l algérie
car elle manque de sommités alors qu en europe il y a déjà d autres qui militent

ahmeddamien
29/12/2012, 15h33
Terre ou es tu???????????????????
Tes lumieres et ton amitie manquent...........

Etttttttttt
dahmaneeeeeeeeeeeee
greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hinataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
foudetasmineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee
cerisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa
topazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
miangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
sabrinnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cimodeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee
et tout ce que mon vieux cerveau ne me mets pas a l esprit de suite

revenez

la terre
01/01/2013, 23h37
hello Chère terre

coucou Gré ,si le vent te ramène ......ce que tu dis n'est pas méchant ,c'est tout simplement JUSTE !

la bataille est de taille !..... pour venir semer des graines chez les étudiants et CROIS MOI .
tant qu'il y a la vie il y a l'éspoir;)

la terre
01/01/2013, 23h43
Ahmed ,je suis trés touchée :merci:

la temperature est assez élevée pour un mois de décembre ,j'ai pu faire avec mon mari un travail de maçonnerie ..:eusa_eh:..le soir ...je suis cassée !
pas de télé ,pas d'ordi ,pas de .....,pas de .....

on a eu des 17 ° .......c'est fou!

M'siquine
01/01/2013, 23h49
Son retour à sa terre natale n'est pas évident lui qui a choisi même une autre relegion que celle de ses parents ! Son oncle qui fut mon premier (Taleb) enseignant du Coran a passé une nuit entière à l'exhorter pour revenir à l'Islam mais en vain !

Il est originaire de Kénadza une petite ville à une vingtaine de kilomètres de Béchar ; La ville qui enfanté d'autres sommités dans la littératures et la musique comme entre autre Malika Mokaddem

la terre
01/01/2013, 23h53
Son retour à sa terre natale n'est pas évident lui qui a choisi même une autre relegion que celle de ses parents ! Son oncle qui fut mon premier (Taleb) enseignant du Coran a passé une nuit entière à l'exorter pour revenir à l'Islam mais en vain !

Il est originaire de Kénadza une petite ville à une vingtaine de kilomètres de Béchar ; La ville qui enfanté d'autres sommités dans la littératures et la musique comme entre autre Malika Mokaddem

Non M'siquine ,il a choisi l'union de sa famille
une famille ne peux pas avoir 2 religions ,il explique bien dans son livre le pourquoi ,du comment .....

Pierre ,est un ami,un frère,un peu aussi comme un père ....sa religion est une affaire personnelle .

bonne soirée M'siquine

ahmeddamien
03/01/2013, 10h47
Pierre Rabhi, l (http://paysansdalgerie.wordpress.com/2012/12/18/pierre-rabhi-licone-qui-surgit-de-bechar/)

la terre
03/01/2013, 22h12
Pierre Rabhi, l (http://paysansdalgerie.wordpress.com/2012/12/18/pierre-rabhi-licone-qui-surgit-de-bechar/)

merci Ahmed de rappeler LE COMBAT de cet homme pour la terre ...qu'elle soit en Algerie ,en europe ,en asie.......

ahmeddamien
03/01/2013, 22h18
j ai pas compris terre
une famille ne peut avoir 2 religions

qu il soit chretien ou musulman c est son choix et ca se respecte meme sil devient boudhiste ou zoroastre...
on n a pas le mérite d etre eclairé de telle ou telle maniere
un chemin par pelerin...

sous un autre aspect ca n est pas rentrer dans la vie privé de quelqu un que de savoir sa religion
c est tres occidental comme point de vue...
mon pere ne me parlait ni de sa foi ,ni de son choix politique, ni de son compte en banque

lol

TABOU
PAS TOUCHE

la terre
03/01/2013, 22h26
j ai pas compris terre
une famille ne peut avoir 2 religions

qu il soit chretien ou musulman c est son choix et ca se respecte meme sil devient boudhiste ou zoroastre...
on n a pas le mérite d etre eclairé de telle ou telle maniere
un chemin par pelerin...

sous un autre aspect ca n est pas rentrer dans la vie privé de quelqu un que de savoir sa religion
c est tres occidental comme point de vue...
mon pere ne me parlait ni de sa foi ,ni de son choix politique, ni de son compte en banque

lol

TABOU
PAS TOUCHE

c'est tout simplement la réponse que donne Pierre .
sa femme ,ses enfants et lui doivent prier PAREIL ,avoir la meme ligne de conduite ( je m'exprime mal.. ).

perso ce ne me regarde pas . la bonté de l'homme ,son humanisme ,sa droiture ,sa loyauté,....fait de Pierre un homme avec un grand H !

ahmeddamien
03/01/2013, 22h37
on n est pas Homme
que par le tarbouche
lol