PDA

Voir la version complète : Attention aux lingettes pour bébé

select
16/11/2012, 11h43
Article d'Europe 1

Les lingettes pour bébé contiendraient une substance nocive pour le sang et le foie.

Les lingettes pour bébé, utilisées par tous les parents pour prendre soin de leur enfant en bas âge, seraient-elles mauvaises pour la santé ? Selon une étude de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de Santé (ANSM), elles pourraient poser des risques pour le foie et les reins des tout-petits.

Elles contiennent en effet une substance, le phénoxyéthanol, utilisée comme agent de conservation notamment dans certaines crèmes mais qui, en grande quantité, devient toxique. Le problème, c'est que celle-ci, qui peut être absorbée par la peau ou par ingestion, n'est pas entièrement éliminée ensuite et peut se stocker dans le corps humain.

Un dosage trop important pour les bébés

A l'heure actuelle, la règlementation limite à 1 % la concentration de cette substance dans les produits de beauté. Mais si ce dosage évite le risque pour les adultes, l'ANSM craint qu'il soit encore trop important pour les bébés. L'Agence redoute en effet que ceux-ci soient plus sensibles au phénoxyéthanol. Elle recommande donc de réduire le dosage dans les produits cosmétiques pour bébés de 1 % actuellement à 0,4 %, et de l'éliminer purement et simplement des lingettes qui sont utilisées.

Pour bien faire son choix, il faudra donc éplucher les étiquettes des rayons de supermarché. A savoir que la substance incriminée, qui y est forcément inscrite, peut apparaître sous trois noms différents, à savoir "Phénoxyéthanol", "phénoxytol" ou "EGPhE".

yasmi
16/11/2012, 12h21
Il est préférable de laver son enfant avec de l'eau et du savon.
Les lingettes ne doivent être utilisées que quand on sort.
Je trouve que l'enfant n'est pas bien nettoyé avec, pas mal de mères s'en servent par flemmardise.

Merci pour le partage select.

Arts&Crafts
16/11/2012, 13h59
Merci Select pour le partage , je savais que c'était pas bien , mais je ne connaissais pas les causes!
.:merci:

Capo
16/11/2012, 15h18
Je n'y crois pas trop à cette étude..
Elle ne s'appuie sur aucun statistique..

yasmi
16/11/2012, 15h23

Moi j'y crois il te mette des produits chimiques et c'est pas bon pour la peau des bébés ...
Quand t'auras des gosses, tu changeras d'avis :icon_mrgreen:

Capo
16/11/2012, 15h30
Moi j'y crois il te mette des produits chimiques et c'est pas bon pour la peau des bébés ...

D'après ce que je vois, les enfants nettoyés aux lingettes se portent à merveille ..
Et jusqu'à là, nous n'avons aucune statistique concernant cette histoire de reins ..

Quand j'aurai des gosses , je les nettoierai pas :icon_mrgreen:

yasmi
16/11/2012, 15h38
D'après ce que je vois, les enfants nettoyés aux lingettes se portent à merveille ..
Et jusqu'à là, nous n'avons aucune statistique concernant cette histoire de reins ..

Je suis d'accord avec sur les reins je sais pas, mais sur l'épiderme peut être
parce que je vois pas le rapport entre la peau et les reins à part si les bébés bouffent des lingettes lol.

Quel père ingrat tu seras :grrrr:

ahmeddamien
16/11/2012, 15h43

C EST NORMAL
LES BÉBÉS NE RÉPONDENT PAS AUX SONDAGES
LOL

salut capo

ahmeddamien
16/11/2012, 15h45
le mieux l entourer dans des bandelettes bien serrées a la traditionnelle
tu les retires quand il a 6 ans
economie de couches,lingettes,et il reste sage

Capo
16/11/2012, 15h46
Je suis d'accord avec sur les reins je sais pas, mais sur l'épiderme peut être
parce que je vois pas le rapport entre la peau et les reins à part si les bébés bouffent des lingettes lol.

Quel père ingrat tu seras :grrrr:

Exactement.. A mon avis ça dépend des marques ..
Mais s'il y a une chose dont on doit faire attention, c'est bien la contrefaçon !

Je respecte les traditions :icon_mrgreen:

Capo
16/11/2012, 15h49
C EST NORMAL
LES BÉBÉS NE RÉPONDENT PAS AUX SONDAGES
LOL

salut capo

Mdrrrrrrrr :icon_lol::icon_lol::icon_lol:

Les bébés pissent dans les couches .. c'est pas bon pour la peau non plus :ph34r:

Salut H'med :)

yasmi
16/11/2012, 15h49
le mieux l entourer dans des bandelettes bien serrées a la traditionnelle
tu les retires quand il a 6 ans
economie de couches,lingettes,et il reste sage

C'est comme çà que t'as élevé tes gosses Ahmed ?

yasmi
16/11/2012, 15h51
Exactement.. A mon avis ça dépend des marques ..
Mais s'il y a une chose dont on doit faire attention, c'est bien la contrefaçon !

Je respecte les traditions :icon_mrgreen:

Les traditions qui t'arrange !!!
T'as raison on doit faire attention au contrafaçon , n'est ce pas Capo ...:eusa_whistle:

ahmeddamien
16/11/2012, 15h51
C'est comme çà que t'as élevé tes gosses Ahmed ?

j ai 2 fils de plus d un metre soixante quinze
pour te dire qu ils sont bien elevés
et toc

Capo
16/11/2012, 16h05
Les traditions qui t'arrange !!!
T'as raison on doit faire attention au contrafaçon , n'est ce pas Capo ...:eusa_whistle:

Je suis prêt à casser les traditions .. et donner des douches :icon_mrgreen: :eusa_whistle:

Absolument .. les chinois n'ont aucun scrupules quand il s'agit de commerce ..

Capo
16/11/2012, 16h06
et toc

Allah i'barek H'med .. je suis heureux pour toi :)

yasmi
16/11/2012, 16h24
et toc

Ils vont être grand allah ibarek, ils ont pas encore fini de grandir ...
Avec le père qu'ils ont, ils ne peuvent être que bien ékévés et espèrons que çà dure.

select
16/11/2012, 16h30
Il est préférable de laver son enfant avec de l'eau et du savon.
Les lingettes ne doivent être utilisées que quand on sort.
Je trouve que l'enfant n'est pas bien nettoyé avec, pas mal de mères s'en servent par flemmardise.

Merci pour le partage select.

Derien yasmi ....y'a pas mieux que l'eau et le savon comme tu dis...

select
16/11/2012, 16h32

Mon neveu au bled durant les vacances, a attrapé une grosse allergie, de grosses plaques rouge....donc moi aussi j'y crois que ce soit ici ou las bas, c'est bourré de truc chimiques.

select
16/11/2012, 16h34

lol mssekin lool ...pour l'histoire des reins et foie je suis rester sceptique, mais je sais bien que ça peut apporter des problémes dermatologiques.

yasmi
16/11/2012, 16h36
Mon neveu au bled durant les vacances, a attrapé une grosse allergie, de grosses plaques rouge....donc moi aussi j'y crois que ce soit ici ou las bas, c'est bourré de truc chimiques.

Meskin, faut les laisser un peu les fesses à l'air histoire de laisser la peau respirer un peu.
Ma nièce aussi c'est savon, c'est plus hygiénique en plus.

Capo
16/11/2012, 16h36

Les plaques (à mon avis) sont dues à la qualité des couches, et non pas aux lingettes..
j'ai lu un article dessus ces fameuses couches de dernier choix (à 10 DA la pièce) ..

select
16/11/2012, 16h38
Les plaques (à mon avis) sont dues à la qualité des couches, et non pas aux lingettes..
j'ai lu un article dessus ces fameuses couches de dernier choix (à 10 DA la pièce) ..

Pour son cas, c'etait les lingettes....il a eu un problémes bien avant ( une autre fois ) avec les couches aussi pourtant d'une marque connue.

select
16/11/2012, 16h39
Meskin, faut les laisser un peu les fesses à l'air histoire de laisser la peau respirer un peu.
Ma nièce aussi c'est savon, c'est plus hygiénique en plus.

Ma mére continue parfois à les mettre dans le lavabo ( neveux/niéces ) lol et hop un jet d'eau un peu de bulle et c'est bon et en été ils apprécient plus, ils se croient à la plage loool

Capo
16/11/2012, 16h41
Pour son cas, c'etait les lingettes....il a eu un problémes bien avant ( une autre fois ) avec les couches aussi pourtant d'une marque connue.

Autant pour moi .. couches ou lingettes ..

Pour la guérison des plaques de rougeur, l'huile de foie de morue fait des miracles parait-il :)

select
16/11/2012, 16h48
Autant pour moi .. couches ou lingettes ..

Pour la guérison des plaques de rougeur, l'huile de foie de morue fait des miracles parait-il :)

Oui c'est vrai , j'en ai déjà entendu parlé :)

Capo
16/11/2012, 16h53
Oui c'est vrai , j'en ai déjà entendu parlé :)

C'est très bon pour les adultes aussi .. l'huile de foie de morue a beaucoup de vertus dermatologiques :)

yasmi
16/11/2012, 16h55
Ma mére continue parfois à les mettre dans le lavabo ( neveux/niéces ) lol et hop un jet d'eau un peu de bulle et c'est bon et en été ils apprécient plus, ils se croient à la plage loool

Pareil pour ma nièce lol,

ahmeddamien
16/11/2012, 19h54
Derien yasmi ....y'a pas mieux que l'eau et le savon comme tu dis...

l ancêtre des savons durs est le savon d alep(soude,huile de pépins d olive,essence de laurier)
les croisés l ont ramenaient en france et est apparu le savon de marseille

ahmeddamien
16/11/2012, 19h57
C'est très bon pour les adultes aussi .. l'huile de foie de morue a beaucoup de vertus dermatologiques :)

et ca parfume en plus
on reconnait les conseils d un dragueur
:S_Je_sors: