PDA

Voir la version complète : La crise de la quarantaine

xvingt
24/11/2012, 11h02
:hi:

A 28 ans les singes n'ont plus la banane !
Publié le 24/11/2012

Edimbourg, le samedi 24 novembre 2012 – Beaucoup a été écrit pour tenter d’élucider les causes de la crise de la quarantaine…
Des travaux publiés dans la revue de l’Académie américaine des sciences (Proceedings of the National Academy of Sciences) devraient sans doute relancer les spéculations et renforcer l’hypothèse selon laquelle la crise de la quarantaine pourrait avoir une origine biologique.

Ce n’est pas aux vieux singes que l’on apprendra ce qu’est la crise de la quarantaine !

L’équipe d’Alexander Weiss de l’université d’Edimbourg ne s’est pas penchée sur le marasme qui affecte les hommes (et les femmes) dans la force de l’âge… mais sur le malaise qui pourrait également assombrir les singes au milieu de leur vie.

Résultat : la même courbe en U constatée chez l’homme a été obtenue pour chacun des groupes. En gros, les chimpanzés et orangs-outans paraissent le plus satisfaits et heureux au début et à la fin de leur vie et bien plus sombres au milieu (entre 28 et 35 ans, ce qui correspond à notre quarantaine !).

Les commentaires et critiques devraient être nombreux et Alexander Weiss reconnaît lui-même le caractère anthropomorphique de ses travaux. Il n’en reste pas moins que ces résultats offrent sur la question un éclairage inattendu.

Source:
JIM - A 28 ans les singes n'ont plus la banane ! (http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/02/11/E4/document_actu_pro.phtml)

:icon_neutral:

fullana
25/11/2012, 20h05
salam , Xvingt sa veut dire que tu as 5 fois 20 ans !!!! ça te fais kel âge lAh ebarek ???

sinon la crise de la quarantaine entraine le démon de midi parait il mdr !!!

yasmi
25/11/2012, 20h14
Pour celles et ceux qui ont passé le cap de la quarantaine, çà vous fait
vraiment quelque chose ou c'est un âge comme un autre ?

Sinon ce sont des singes enfermés ou libres ?

xvingt
25/11/2012, 22h25
salam , Xvingt sa veut dire que tu as 5 fois 20 ans !!!! ça te fais kel âge lAh ebarek ???

sinon la crise de la quarantaine entraine le démon de midi parait il mdr !!!

Bonsoir,

Re. .....
je n'aime pas trop que l'on "fusille" mon âge :grrrr::lol:
Comme déjà expliqué:
Cest: 3xvingt+9 (cette année) :papy:
:hi:

rycerz
26/11/2012, 16h38
ce que je sais moi, c'est que beaucoup d'hommes au quarantaines ont tendance à fréquenter d'autres femmes que leurs conjoints -voir remarier- ( sauf si leur mariage est nouveaux ), et ça c'est pour se ressentir de nouveau jeune.http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20110405/ex-mari-161324_L.jpg

yasmi
26/11/2012, 16h47
Certains trompent leur femme bien avant, pourquoi prendre le risque de gâcher son mariage pour çà ?
Je crois que les hommes n'assument pas leur décision ...

rycerz
26/11/2012, 17h35
slt yasmi, ..... et oui !!! mais pas tout les hommes, certains , ça c'est sur .

Simrane
29/11/2012, 19h26
Mon mari et moi on est dans la quarantaine , notre couple est basé surtout dans le respect mutuelle, surtout le confiance , l'amour existe toujours :) et on est tres solide l'un vers l'autre !!!
D'autre couples qui passent a la quarantaine trouve que leur relation va vers la routine et chacun vit sa vie comme il veut
c'est pourquoi l'homme a une tendance de voir ailleur et que la femme reste a tenedeb hnakeha :p

ahmeddamien
29/11/2012, 19h32
salam sim
c est trés occidental ce concept de vie coupée en 2
comme le fromage de hollande
du jeune ou du vieux.........lol

la vie n a pas pour moi de point precis
une boucle...

yasmi
29/11/2012, 19h37
Mon mari et moi on est dans la quarantaine , notre couple est basé surtout dans le respect mutuelle, surtout le confiance , l'amour existe toujours :) et on est tres solide l'un vers l'autre !!!
D'autre couples qui passent a la quarantaine trouve que leur relation va vers la routine et chacun vit sa vie comme il veut
c'est pourquoi l'homme a une tendance de voir ailleur et que la femme reste a tenedeb hnakeha :p

Salut simrane, tu m'as fait rire lol;
Le couple passe par plusieurs étapes selon moi, bon je suis pas mariée et j'ai pas encore la quarantaine.
Mais bon je vois que certains trompent bien avant ...
Maintenant les jeunes sont moins patients, une petite dispute et hop le divorce ...

Simrane
29/11/2012, 19h58
Salem Ahmed :)

Simrane
29/11/2012, 20h01
Salem Yasmi comment vas tu ?

ahmeddamien
29/11/2012, 20h05
salam sim
tu etait disparue

rycerz
01/12/2012, 12h30
Les séries play-boy mexicains brésiliennes turcs .... etc ont jouer grand rôle à déphaser les réalités de la vie émotionnel et conjugal, les résultats on les vois chaque jour au tribunaux