PDA

Voir la version complète : gateaux algerois modernes

bel1000
27/11/2012, 19h42
pour vous donner l'eau à la bouche ou pour enerver certains ( ghiyourine) voila des gateaux algerois modernes , les traditionnels n'ont pas ce bel aspect mais sont plus succulents ( foi d'un moukrache)

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=4UrVoKhs1cc

bel1000
27/11/2012, 19h49
ceux qui sont à l'étranger doivent les montrer à leurs voisins

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=DikaVLFqQSM

romance
27/11/2012, 20h09
si c est fait maison ils ont un gout car les produits utilises sont naturel et non chimique comme chez les commerçants sinon je prefere les anciens meme s ils ne presentent pas bien mais le gout est la et en plus la tradition est preservee et je ne suis pas jalouse dans l ouest nous avons un bon terroir que l on garde jalousement NA !

bel1000
27/11/2012, 20h17
si c est fait maison ils ont un gout car les produits utilises sont naturel et non chimique comme chez les commerçants sinon je prefere les anciens meme s ils ne presentent pas bien mais le gout est la et en plus la tradition est preservee et je ne suis pas jalouse dans l ouest nous avons un bon terroir que l on garde jalousement NA !

dans la seconde video je crois que toutes les regions y sont

romance
27/11/2012, 20h27
oui j ai vu ca notemment les makroutes

Arts&Crafts
28/11/2012, 13h37
ceux qui sont à l'étranger doivent les montrer à leurs voisins

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=DikaVLFqQSM
waw c'est bien présenté !
j'aime bien les gâteaux pour nouveaux nés , la déco avec biberon et chaussons en rose dans "0:27"min bonne idée :anim_jumproll:

bel1000
28/11/2012, 14h44
waw c'est bien présenté !
j'aime bien les gâteaux pour nouveaux nés , la déco avec biberon et chaussons en rose dans "0:27"min bonne idée :anim_jumproll:

t'as la nostalgie de la creche et des couches?

plus jeune j'aimais les bandes dessinées de bib & zette ( deux bébés jumeaux , fille et garcons ) je rigolais beaucoup l'auteur est génial

ceux qui ont la possibilité de l'acheter ne regretterons pas
La Database BD du Loup - Famille GF Dtails srie Bib et Zette Magazine (http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CBZE.HTM)

yasmi
28/11/2012, 14h55
Merci pour le partage Bel, les gateaux algérois sont bien décorés, mais certains sont plus beau à regarder qu'à manger .
Macha Allah elle fait de l'excellent travail et en plus c'est varié. Certains ont l'air bon ...
J'aimerai bien savoir si elle tient une boutique.

select
28/11/2012, 17h23
Merci pour le partage Bel, les gateaux algérois sont bien décorés, mais certains sont plus beau à regarder qu'à manger .
Macha Allah elle fait de l'excellent travail et en plus c'est varié. Certains ont l'air bon ...
J'aimerai bien savoir si elle tient une boutique.

les algerois on tendances à faire de petites pieces, ce qui rend les gateaux plus jolis et plus apétissants, surtout avec une belle déco.

yasmi
28/11/2012, 17h43
les algerois on tendances à faire de petites pieces, ce qui rend les gateaux plus jolis et plus apétissants, surtout avec une belle déco.

J'avoue du côté de chez moi on a la folie des grandeurs comme les américains zaama :icon_mrgreen:

select
28/11/2012, 17h47
J'avoue du côté de chez moi on a la folie des grandeurs comme les américains zaama :icon_mrgreen:

lol ....et oui de grandes bouchées,on fait pas dans la demi mesure mdr meme à table ils aiment te servir une assiette pour 3 personnes. kouli kouli

yasmi
28/11/2012, 17h51
lol ....et oui de grandes bouchées,on fait pas dans la demi mesure mdr meme à table ils aiment te servir une assiette pour 3 personnes. kouli kouli

T'as vu, ils m'énervent quand ils insistent.
Ils te font passer pour quelqu'un qui mange peu, alors que t'as juste mangé normalement lol.

select
28/11/2012, 17h53
T'as vu, ils m'énervent quand ils insistent.
Ils te font passer pour quelqu'un qui mange peu, alors que t'as juste mangé normalement lol.

à qui le dis tu lol une fois je me suis forcé, jusqu'a en avoir la nausée....et quand tu mange pas de viande oulllllllllllllllllllla, t'es anormal.

yasmi
28/11/2012, 17h58
à qui le dis tu lol une fois je me suis forcé, jusqu'a en avoir la nausée....et quand tu mange pas de viande oulllllllllllllllllllla, t'es anormal.

On croirait entendre ma mère mdr.
Elle exactement ce discours.

Arts&Crafts
28/11/2012, 18h02

c'est les Algérois modernes Select tu veux dire :icon_smile:
les anciens avaient que quelques gâteaux, t'as makroute alouz, Knidlettes, Fanid , makrout laassel , baklawa, aarayech ..
je sais plus il reste pas beaucoup en tout cas ,
mais je peux te dire qu'ils étaient gigantesques:icon_smile: , maintenant ils ont tendance à créer d'autres gâteaux avec la base des anciens aussi jolis et parfois petits :icon_smile:

select
28/11/2012, 22h02
c'est les Algérois modernes Select tu veux dire :icon_smile:
les anciens avaient que quelques gâteaux, t'as makroute alouz, Knidlettes, Fanid , makrout laassel , baklawa, aarayech ..
je sais plus il reste pas beaucoup en tout cas ,
mais je peux te dire qu'ils étaient gigantesques:icon_smile: , maintenant ils ont tendance à créer d'autres gâteaux avec la base des anciens aussi jolis et parfois petits :icon_smile:

coucou Arts :)
oui c'est bien ça, des gâteaux modernes, tu les regardes plus que tu ne les manges lol

Arts&Crafts
28/11/2012, 22h20
coucou Arts :)
oui c'est bien ça, des gâteaux modernes, tu les regardes plus que tu ne les manges lol

coucou Select
exacte, :icon_smile: