PDA

Voir la version complète : Mon mari n'a toujours pas reussi à décrocher un dossier de demande de titre de séjour

poupi
01/12/2012, 16h15
Salam

Vous souvenez vous de mon histoire.

Je me suis mariée avec un algérien en situation irrégulière.

Après avoir consulté la Cimade qui nous avait dit qu'il fallait justifier de 6 mois de vie commune et que monsieur soit entré en france avec un visa nous sommes allés voir 3 fois la préfectures dont la dernière visite récente est de la semaine dernière.

La première fois on a même pas discuté avec nous "il faut qu'il reparte en Algérie"
La 2 èmes fois vous avez apporté qu'une seule facture, cela ne suffit pas pour justifier de 6 mois de vie commune, et il faut que monsieur prouve qu'il n'a pas quitté le territoire français depuis son entré en française par n'importe quel moyen.

Retour à la cimade qui nous dis qu'on nous mène en bateau la guichetière nous a mal renseigné on ne demande pas un titre de 10 ans mais un titre vie privé vie commune et selon l'accord franco algérien il n'est pas obligé de rentré en Algérie.
Retour à la prefecture on retombe sur la même dame que la première visite, elle nous a parlé comme des m..... elle s'est senti agressé parce que je l'ai contredit en mentionnant un article du ceseda, qu'elle a repris à son avantages (alors que les algériens dépendent de l'accord franco algérien et non du ceseda)
ll faut qu'il reparte.
Il ne veulent même pas nous donnez le dossier.
Je suis en pleure je desespère tout le monde est étonné qu'on ait même pas réussi à décrocher le simple de dossier, et moi je suis étonné que de la facilité qu'ont les gens à se faire régulariser hamdoulilah pour eux.

Kheir inchallah, j'ai l'impression d'être maudite, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à me retenir de pleurer devant mon mari.

romance
01/12/2012, 18h59
adresse toi a une association qui aide les gens pour leurs papiers

ahmeddamien
01/12/2012, 19h34
salam
romance a raison....une association t aidera et a des avocats pour les retourner...
poupi je sais bien que ta situation pourrait etre mieux
mais elle pourrait etre pire...
le positif tu est mariée
tu vis avec ton époux
savoure le jour le jour
ce n est qu une epreuve de ALLAH
je suis resté 3 ans sans papiers,je vivais comme ca et apres j en ai eu....

pense a ceux qui ne savent nourrir leurs enfants ou ont des proches malades....

au pire de votre situation c est quoi
le bled
c est pas la prison
il y fait beau et ya du couscous

amicalement

select
01/12/2012, 22h36
Je te souhaite bien du courage malheureusement j'ai n'ai pas de connaissance de personnes qui ont eu le même problème.....tiens le coup, c'est une etape, tout s'arrangera incha Allah, il faut de la patience.

poupi
01/12/2012, 22h56
barak Allahou fikoum pour votre soutien. Je tiens plus.

Mon mari me dis "ki tchouf hem ness, tansa hemek" il n'a pas tort.
C'est peut être une épreuve d'Allah.

Je dois retourner voir la cimade en début de semaine inchallah, pour qu'il m'accompagne à la préfecture, ils ont été étonné qu'après 3 passages à la préfecture on refuse de nous donner le dossier, ils disent que nous sommes tombés sur une personne difficile (on a eu la même personne 2 fois sur 3) eux même à chaque fois qu'ils accompagne quelqu'un et qu'ils voient que cette personne est là, ils font demi-tour.
Je me console, en me disant que c'est la fonctionnaire qui fait barrage et qu'après tout ira bien inchallah.
Mais après il y a le rendez-vous, il parait que le jour du rendez vous ils essayent de vous déstabilisez voire si vous êtes un couple solide si ce n'est pas du bidon, analyse vos gestes etc c'est vraix ou pas?

select
01/12/2012, 23h03
barak Allahou fikoum pour votre soutien. Je tiens plus.

Mon mari me dis "ki tchouf hem ness, tansa hemek" il n'a pas tort.
C'est peut être une épreuve d'Allah.

Je dois retourner voir la cimade en début de semaine inchallah, pour qu'il m'accompagne à la préfecture, ils ont été étonné qu'après 3 passages à la préfecture on refuse de nous donner le dossier, ils disent que nous sommes tombés sur une personne difficile (on a eu la même personne 2 fois sur 3) eux même à chaque fois qu'ils accompagne quelqu'un et qu'ils voient que cette personne est là, ils font demi-tour.
Je me console, en me disant que c'est la fonctionnaire qui fait barrage et qu'après tout ira bien inchallah.
Mais après il y a le rendez-vous, il parait que le jour du rendez vous ils essayent de vous déstabilisez voire si vous êtes un couple solide si ce n'est pas du bidon, analyse vos gestes etc c'est vraix ou pas?

c'est un peu ça pour les test, mais vous etes au dessus de ça ;)

Je connais une fille qui s'est mariée ici en france, elle vient du bled, et son mari est beaucoup plus agé qu'elle ( elle a 23 ans et lui 45 passé ) ils n'ont pas réussi à avoir un rdv à la mairie...ils menent une enquete...

tout ça pour te dire qu'ils ne se genent pas...mais vous avez confiance en vous donc c'est le dernier de vos soucis je pense.

poupi
01/12/2012, 23h14
Quand le li l'expérience des gens je me dis Hamdoulilah 3ala kouli hal

Merci

select
01/12/2012, 23h35
Quand le li l'expérience des gens je me dis Hamdoulilah 3ala kouli hal

Merci
j'en prie...y'a eu des cas, ou le gars de nationalité francaise, n'a pas réussi à faire le regroupement familiale pour X raison, l'attente etait tellement longue que la dame a accoucher de sa première fille en algérie aprés pas mal de temps, et lui du coup n'avait pas le choix en attendant il faisait le va et vient...et maintenant elle est en france. Pour te dire à quel point ils ont patienter, et le pire c'est qu'ils n'étaient pas tout le temps ensemble.

select
01/12/2012, 23h38
Des cas comme ça j'en ai à la pelle lol pareil, je connais une dame 3 enfants avec son mari, lui bon s'est fait explusé de france, elle est en train de faire tout pour le faire revenir...je pense même qu'ils vont s'installer au canada finalement, mais là entre temps ça fait des années qu'elle fait elle aussi le va et vient.

poupi
01/12/2012, 23h40
Je voulais un bébé bi idhnilah mais je vais devoir attendre que mon mari soit régulariser inchallah.
C'est le mektoub, mon mari machaAllah est d'une patience qui me déstabilise, il fait preuve de sagesse à chaque fois " c'est Allah qui veut cela, que peut on y faire" "hamdoulilah on a un logement et un frigo plein et en bonne santé"

Je l'aime tellement, il fait tellement preuve de sagesse dans cette épreuve que j'ai encore plus envie qu'il soit régulariser, en plus ca me fait mal au coeur, à chaque fois qu'il sort j'ai peur quand il tarde trop.

select
01/12/2012, 23h44
Je voulais un bébé bi idhnilah mais je vais devoir attendre que mon mari soit régulariser inchallah.
C'est le mektoub, mon mari machaAllah est d'une patience qui me déstabilise, il fait preuve de sagesse à chaque fois " c'est Allah qui veut cela, que peut on y faire" "hamdoulilah on a un logement et un frigo plein et en bonne santé"

Je l'aime tellement, il fait tellement preuve de sagesse dans cette épreuve que j'ai encore plus envie qu'il soit régulariser, en plus ca me fait mal au coeur, à chaque fois qu'il sort j'ai peur quand il tarde trop.

Vous avez la patience c'est bien:) Rabi yhennikoum incha Allah

poupi
01/12/2012, 23h56
Amine yarabi l3alamine

ta douas m'a fais du bien wollah, c'est fou comme de simple paroles peuvent apaiser.

Amine ajma3ine

yasmi
02/12/2012, 00h17
N'attends la régularisation , un bébé peut être au contraire un moyen d'accélérer la procédure.
As tu penser à changer de département ?
Je te conseille de prendre un avocat Poupi,y'a de l'excès de zèle de la part de cette facho ...

Allah ijib el kheir incha Allah

poupi
02/12/2012, 12h23
Salam

Je pense que cela sera plus compliqué avec un bébé, parce qu'il faut prouvé qu'il subvient à nos besoin etc. En plus c'est nian nian à dire mais je ne veux pas d'un bébé dans ces conditions.
Je dois retourner voir la cimade pour voir quand il peuvent m'accompagner.

kader95
02/12/2012, 22h27
Salam

Après avoir consulté la Cimade qui nous avait dit qu'il fallait justifier de 6 mois de vie commune et que monsieur soit entré en france avec un visa nous sommes allés voir 3 fois la préfectures dont la dernière visite récente est de la semaine dernière.

La première fois on a même pas discuté avec nous "il faut qu'il reparte en Algérie"
La 2 èmes fois vous avez apporté qu'une seule facture, cela ne suffit pas pour justifier de 6 mois de vie commune, et il faut que monsieur prouve qu'il n'a pas quitté le territoire français depuis son entré en française par n'importe quel moyen.

Retour à la cimade qui nous dis qu'on nous mène en bateau la guichetière nous a mal renseigné on ne demande pas un titre de 10 ans mais un titre vie privé vie commune et selon l'accord franco algérien il n'est pas obligé de rentré en Algérie.
Retour à la prefecture on retombe sur la même dame que la première visite, elle nous a parlé comme des m..... elle s'est senti agressé parce que je l'ai contredit en mentionnant un article du ceseda, qu'elle a repris à son avantages (alors que les algériens dépendent de l'accord franco algérien et non du ceseda)
ll faut qu'il reparte.
Je suis en pleure je desespère tout le monde est étonné qu'on ait même pas réussi à décrocher le simple de dossier, et moi je suis étonné que de la facilité qu'ont les gens à se faire régulariser hamdoulilah pour eux.

Kheir inchallah, j'ai l'impression d'être maudite, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à me retenir de pleurer devant mon mari.

Salem Poupi

Romance à raison, tu doit te rapprochée d'une association d'aide aux personnes en situation irrégulière et aux couples qui sont dans la même situation que toi. De plus de quel préfecture tu dépend, car il existe dans chaque préfecture un service de médiation qui peu débloquer la situation. Si non, il y à le procureur de la république et le ministère de la solidarité qui à une antenne dans chaque préfecture.

poupi
03/12/2012, 13h30
Salam Kader

Je retourne à la Cimade demain matin inchallah avec tout nos documents, nous avons des justificatifs de vie commune pour cette année. Pour les années antérieur de 2004 à 2012, il manque des justificatifs, et j'ai peur qu'il n’accepte pas de nous donner le dossier.

kader95
03/12/2012, 13h36
Salam Kader

Je retourne à la Cimade demain matin inchallah avec tout nos documents, nous avons des justificatifs de vie commune pour cette année. Pour les années antérieur de 2004 à 2012, il manque des justificatifs, et j'ai peur qu'il n’accepte pas de nous donner le dossier.

Salem Poupi

J'espère que votre demande va aboutir et que tu vas nous annoncée une très bonne nouvelle inchallal, à tu pensée à demander à tes voisins, ton employeur ton syndic de faire une lettre d'attestation sur l'honneur qui certifie que vous vivez bien ensemble depuis de nombreuses années c'est un plus pour ta demande.

yasmi
03/12/2012, 14h54
Salam Kader

Vous n'avez pas de photos ?
Ma soeur n'a rien ^résenté de çà vu qu'elle ne le connaissait que depuis peu et çà c'est vite réglé.
Tu dépends de quelle préfecture ? C'est pas possible de démanager et de changer de département.

poupi
03/12/2012, 16h40
Salam

Je dépend de la prefecture de Lille.

On n'est marié que depuis cette année.
Ton beau frère avait un passeport périmé et un visa périmé? Car ils ont demandé à mon mari des preuves comme quoi il était bien en France.
Ce sont des photos qu'on a pris avec des téléphones donc si on les développe il y aura la date du develloppement et pas de la prise.

yasmi
03/12/2012, 16h49
Salam

Ton beau frère avait un passeport périmé et un visa périmé? Car ils ont demandé à mon mari des preuves comme quoi il était bien en France.
Ce sont des photos qu'on a pris avec des téléphones donc si on les développe il y aura la date du develloppement et pas de la prise.

Il avait son visa périmé mais pas le passeport. Ton mari ne eut toujours pas le refaire au consulat ?
A partir du moment ou vous avez un livret de famille c'est que c'est bon ?
Des factures d'hôtels ou des lettres de ses amis attestant qu'il a logé chez eux ...
Essayes d'écrire une lettre recommandée au préfet pour lui décrire ta situation.
C'est pas normal que tu restes dans l'impasse.
Pour le bébé je pense que c'est un plus cela prouvera qu'il est à tes côtés et qu'ils ne peuvent pas l'expulser...

poupi
03/12/2012, 17h07
pour le refaire au consultat il faut un titre de séjour valide.
On a pu seulement avoir une attestation consulaire comme quoi il s'est présenté au consulat pour refaire son passeport mais qu'il ne peuvent pas le faire étant donné qu'il n'a rien.
En fait il veulent vérifié qu'il n'est pas parti pour revenir illégalement.

yasmi
03/12/2012, 17h10
pour le refaire au consultat il faut un titre de séjour valide.
On a pu seulement avoir une attestation consulaire comme quoi il s'est présenté au consulat pour refaire son passeport mais qu'il ne peuvent pas le faire étant donné qu'il n'a rien.
En fait il veulent vérifié qu'il n'est pas parti pour revenir illégalement.

A d'accord, je comprends, c'est un sac de noeuds cette histoire. Mais faut pas stresser.
Il ne peut pas travailler je suppose ?
Quand tu vas à la préfecture, essayes d'éviter de passer avec cette sorcière.

poupi
03/12/2012, 17h12
je stress je pleure j'étouffe. Parfois j'ai envie de tout casser et de hurler un bon coup.
Non il ne peut pas travailler et c'est ce qu'il le fait déprimé aussi mais il ne me le montre pas.
Kheir inchallah, j'en saurai plus avec la cimade demain.
Merci à vous.

yasmi
03/12/2012, 17h22
je stress je pleure j'étouffe. Parfois j'ai envie de tout casser et de hurler un bon coup.
Non il ne peut pas travailler et c'est ce qu'il le fait déprimé aussi mais il ne me le montre pas.
Kheir inchallah, j'en saurai plus avec la cimade demain.
Merci à vous.

Je compatis, c'est un long chemin semé d'embûche mais t'inquiète tout se règlera incha Allah.
T'es de nationalité française si je me souviens bien ?
Tu travailles, t'as un appart.
Donc y'aura aucun souci. T'es juste tombé sur une facho qui ne veut pas le régulariser.

kader95
04/12/2012, 13h53
Salam

Salem Poupi
Tu vie à Lille, tu aurais dût nous le dire plus tôt, je t'invite à écrire à la Députée Maire Martine Aubry, elle à aidée beaucoup de personnes en situation irrégulière et des couple dans ton cas ont vue leurs situations régler rapidement suite à sont intervention. Donc, je t'invite à lui écrire en expliquant votre cas et inchallal tout rentrera dans l'ordre.

poupi
04/12/2012, 14h05
Salam

Je suis retourné à la Cimade ce matin. Pour la 4ème fois on nous confirme que la préfecture s’emmêle les pinceaux. Nous ne demandons pas une carte de résidence suite à 10 ans de présence en France, mais un titre conjoint de Français. Nous avons précisés à la cimade que la préfecture insiste sur ce fait là, qu'il faut prouver sa présence en France. Encore une fois la cimade nous précise que nous demandons un titre conjoint de Français.
Une personne de l'association nous accompagne en fin de semaine inchallah, elle nous a dit que déjà ce n'était pas légal qu'elle refuse de nous donner le dossier. Elle nous a demander de prendre quand même ses justificatifs de présence en France. J'ai eu peur car je lui ai rappelé qu'il lui manquait 3 ans. Ils m'ont répondu que c'est déjà bien qu'on les présentes et alors que c'est mentionné nul part dans les textes de loi.
Si la préfecture rechigne à nous donner le dossier dans ce cas elle monte un dossier et envoi au tribunal administratif. J'espère que nous n'irons pas jusque là.

Si cela ne marche pas dans ce cas inchallah j'écrirais à Martine Aubry merci pour l'info Kader.

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine bi idnilah

kader95
04/12/2012, 14h25
Salam

Je suis retourné à la Cimade ce matin. Pour la 4ème fois on nous confirme que la préfecture s’emmêle les pinceaux. Nous ne demandons pas une carte de résidence suite à 10 ans de présence en France, mais un titre conjoint de Français. Nous avons précisés à la cimade que la préfecture insiste sur ce fait là, qu'il faut prouver sa présence en France. Encore une fois la cimade nous précise que nous demandons un titre conjoint de Français.
Une personne de l'association nous accompagne en fin de semaine inchallah, elle nous a dit que déjà ce n'était pas légal qu'elle refuse de nous donner le dossier. Elle nous a demander de prendre quand même ses justificatifs de présence en France. J'ai eu peur car je lui ai rappelé qu'il lui manquait 3 ans. Ils m'ont répondu que c'est déjà bien qu'on les présentes et alors que c'est mentionné nul part dans les textes de loi.
Si la préfecture rechigne à nous donner le dossier dans ce cas elle monte un dossier et envoi au tribunal administratif. J'espère que nous n'irons pas jusque là.

Si cela ne marche pas dans ce cas inchallah j'écrirais à Martine Aubry merci pour l'info Kader.

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine bi idnilah

Ravi de te rendre service et j'espère que nous aurons bientôt de bonne nouvelle. Pour information, je connais une amie qui été en situation irrégulière et qui vivait avec un français puis c'est mariée avec lui et qui à vue sa situation régler après sont mariage car le faite que son mari soit de nationalité français lui donner automatiquement la régularisation avec dans un premier temps puis la nationalité. Cette amie dépend de la préfecture la plus dure de France Bobigny dont reste confiante car ton mari et toi êtes dans votre bon droit fait jouer ta nationalité française donc tes droit de citoyenne de la république française à part entière.

yasmi
04/12/2012, 15h09
Voilà Poupi, va accompagner car je ne comprends pas qu'on te demande ce genre de justificatifs, normalement elle doit te remettre un dossier.
Et ensuite seulement accepter ou refuser la demande en justifiant le refus.
Là dès le départ, elle refuse tout ...
Bon courage Poupi et tiens nous au courant.

bel1000
04/12/2012, 16h56
un petit truc poupi
qu'il se fasse hospitaliser ils seront dans l'incapacité de le renvoyer.

poupi
05/12/2012, 14h06
Salam

Rabbé yahfedkoum inchallah barak Allahou fikoum pour votre soutien et votre écoute yal khawa :)
Oui Kader j'ai déjà entendu parlé de la préfecture de Bobigny sur certains forums, donc pour moi hamdoulilah ala koulihal :)

Il faut bien une raison pour se faire hospitalisé Bel? J'espère qu'on en viendras pas jusque là inchallah, mais c'est une information à retenir.

ahmeddamien
05/12/2012, 18h25
salam
je connais bien le nord pour y etre né

tu as une asso le SIAVIC qui apporte de l aide juridique gratuite

ils font role de médiateur
peut etre ils s 'occuperons de toi

::::::::::SIAVIC : SERVICE INTERCOMMUNAL D'AIDE AUX VICTIMES ET DE MEDIATION PENALE::::::::::::::: (http://home.nordnet.fr/~richard.olszewski/mainmenu.html)

poupi
06/12/2012, 10h35
Salam

Barak Allahou fik pour l'info je ne connaissais pas du tout.
En plus il me semble que c'est grace à toi que j'ai connu la Cimade.

Merci pour toute ses infos.

djam09
06/12/2012, 12h02
bon courage a toi dans ta situation qui j’espère se réglera bientôt,faut vraiment etre inhumain pour séparer une femme de son mari

fullana
06/12/2012, 14h41
Mesqine , tu es là

je me demande ds quelle rubrique je pourrais te trouver !!

kader95
06/12/2012, 15h58
Mesqine , tu es là

je me demande ds quelle rubrique je pourrais te trouver !!

A la recherche du Mesqine perdu ?

poupi
08/12/2012, 12h47
Salam

El hamdoulilah, nous avons pu avoir un dossier grâce à un agent de la cimade!!!!
El hamdoulilah!!! Nous avons rendez vous au mois de février inchallah.

select
08/12/2012, 12h56
Salam

El hamdoulilah, nous avons pu avoir un dossier grâce à un agent de la cimade!!!!

salam poupi je suis contente pour toi vraiment.Tu vois comme quoi la patience est une vertue, inchallah tout ce déroula encore mieux pour la suite.

poupi
08/12/2012, 13h27
Salam

Barak Allahoufik.

On ne l'a pas si facilement car la guichetière à quand même chercher la petite bête!!! Je lui ai présenté une quittance de loyer pour un justificatif de vie commune elle a chipoter parce que j'avais pas encore payé le loyer!!!! Quel est le rapport? aucun.

ahmeddamien
08/12/2012, 13h37
Hamdoullillah
demain tes problemes seront regles et tu en rira avec ton epoux
lol
salam

select
08/12/2012, 13h44
Salam

Barak Allahoufik.

On ne l'a pas si facilement car la guichetière à quand même chercher la petite bête!!! Je lui ai présenté une quittance de loyer pour un justificatif de vie commune elle a chipoter parce que j'avais pas encore payé le loyer!!!! Quel est le rapport? aucun.

Mon Dieu :icon_twisted: heureusement je n'etais pas présente jl'aurais surement insulté...

poupi
08/12/2012, 14h18
Hamdoullillah
demain tes problemes seront regles et tu en rira avec ton epoux
lol
salam

Hamdoulilah oui :)

poupi
08/12/2012, 14h19
Mon Dieu :icon_twisted: heureusement je n'etais pas présente jl'aurais surement insulté...

J'étais à 2 doigts de le faire, mais heureusement que l'agent de la cimade a repris les choses.

yasmi
08/12/2012, 14h45
Hmd Poupi, enfin t'as eut ce dossier.
Cette grosse vache mérite des baffes, elle a vraiment un problème cette facho !!!!!!!!!
J'espère que tout se passera bien.
Mais dis moi comment se fait il que tu tombes toujours sur la même personne ?
J'espère que ce n'est pas elle qui va étudier ton dossier.

poupi
08/12/2012, 16h07
Salam

Oui soubhanAllah je suis retombée sur une personne que j'avais déjà vu, mais qui se l'a racontai un peu moins quand l'agent de la cimade lui répondais avec des textes de loi, et c'est pour cela que du coup en manque d'argument et vexé elle m'a parlé de mon loyer...
Hamdoulilah. Mais il me réclame tout de même des justificatifs de présence de mon mari depuis son arrivé en France en 2001!!! cela vas être difficile de tout retrouver.

yasmi
08/12/2012, 16h21
Il a son passeport et visa ...
Notes d'hôtel ????
Lettres d'amis qui l'auraient hébergé, en 10 ans il a du en faire des choses,
titres de transport ???????

poupi
08/12/2012, 16h26
Quand il est venu en France il était à l'hôtel, donc il doit avoir ces notes.
Le problème c'est qu'il a des cousins et amis un peu partout en France et on espère qu'ils ont gardé certains documents.
En espérant que la préfecture accepte les attestations d'amis qui l'auraient hébergé. Car je sais que certaine préfecture ne les acceptent pas, malgré que la loi stipule bien prouvé par "tout moyen".
SoubhanAllah avec tout ce qu'on a vécu on vas devenir des pro en droit des étrangers :)

select
08/12/2012, 20h49
Quand il est venu en France il était à l'hôtel, donc il doit avoir ces notes.
Le problème c'est qu'il a des cousins et amis un peu partout en France et on espère qu'ils ont gardé certains documents.
En espérant que la préfecture accepte les attestations d'amis qui l'auraient hébergé. Car je sais que certaine préfecture ne les acceptent pas, malgré que la loi stipule bien prouvé par "tout moyen".
SoubhanAllah avec tout ce qu'on a vécu on vas devenir des pro en droit des étrangers :)

Tant mieux que ça se termine sur une note d'humour, nefrah ki n'chouf kima hak.

kader95
10/12/2012, 13h48
Salam

Salem Poupi

Nous somme tous ravi de savoir que ton problème c'est débloquer et que tu à pue avoir le dossier dont tu à tant attendue. Nous espérons tous que tu vas nous donner une très bonne nouvelle pour toi et ton mari inchallal

poupi
10/12/2012, 14h25
Salam

Merci surtout à vous de m'avoir soutenu et conseillé dans cette épreuve.

Je peux encore une fois abusé de votre gentillesse? :)

Pour faciliter la régularisation de mon mari je me suis demandé si nous pouvions aller au centre des impôts demandé des avis de non imposition depuis l'entrée en France de mon mari c'est à dire depuis 2001. A moins que depuis 2001 c'est exagéré? On risque quoi?
De plus que demande les impôts? est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
En fait l'idée m'a traversé car je suis locataire HLM et j'ai reçue l’enquête annuelle sur les ressources des locataires dans laquelle je dois signaler tout changement de situation dont notamment mon mariage ainsi que les revenues de mon mari (qui ne touche rien puisque pas en règle) de là je me suis dis qu'il vaudrait mieux qu'on aille au impôts demandé un avis de non imposition. Si je ne répond pas à cette enquêtes je risque d'avoir une augmentation de loyer.

yasmi
10/12/2012, 15h17
BONJOUR POUPI,

Tu n'abuses aucunement d'autant qu'on a que çà à faire lol.
Bonne idée, cependant le fait qu'il ait été en situation irrégulière
je ne sais pas si cela sera pris en compte.
Demande quand même t'as rien à perdre.S'il a travaillé au bled ou qu'il a des diplômes.
Mets les dans le dossier ...

poupi
10/12/2012, 15h55
Salam

Merci Yasmi :)

J'ai appelé les impôts à l'instant même. Je leur ai carrément parlé de ma situation, rendez vous en préfecture l'année prochaine en Février inchallah, en situation irrégulière depuis 2001 qu'il n'a jamais travaillé j'ai dis que en attendant le rendez vous on commence à envoyé des candidatures à droite à gauche etc.
Je lui ai demandé comment faire et conseil et si il pouvait avoir des avis depuis 2001.
Elle m'a dit qu'avant fin décembre il fallait envoyé le formulaire 2042 et noter qu'il n'a pas de revenu. Elle a précisé que c'est pas rétroactif depuis 2001 mais depuis 2009.

En revanche il faut faire des déclarations papiers, elle m'a dit que le temps qu'ils les saisissent et sortent les avis cela prendra à peu près 3 mois. Donc notre rendez vous sera déjà passé...
Kheir inchallah, peut être qu'Allah nous a prévu une autre issue.

yasmi
10/12/2012, 16h04
C'est positif, elle te dit 3 mois, mais c'est juste un délai, il se peut que tu l'ais avant.
En tout cas , rends toi aux impôts au plus vite ou imprime le formulaire à partir du net si c'est possible et envoie le.
Tu vois ton ciel commence à s'éclaircir petit à petit ...

poupi
10/12/2012, 16h17
Salam

Oui hamdoulilah.

Il y a quand même un truc qui me turlupine c'est que je ne sais pas du tout comment remplir les formulaires.
On s'est marié en 2012.
Je vais mettre sur les impôts au niveau de l'adresse que mon mari était "hébergé à titre gratuit chez moi" à l'époque on était pas marié, il n'y avait rien d'officielle au vus de l'état.
Si je remplis les déclarations 2009 2010 2011 2012 comme hébergé à titre gratuit et non en tant que conjoint, est ce que moi j'aurais des problèmes? puisque dans mes déclarations j'en ai jamais parlé?

yasmi
10/12/2012, 16h25
C'est une bonne question, à laquelle seule un fiscaliste pourrait répondre.
Le seul problème aurait été s'il travaillait et donc cela aurait pu avoir une incidence
sur la déclaration des revenus, mais dans ton cas, n'ayant jamais travailler, cela ne changera rien à ta feuille d'impots.
Je viens d'y penser moi j'habite chez mes parents, mais j'ai ma propre déclaration d'impôts.
Donc je crois que c'est bon ...

poupi
10/12/2012, 16h30
Je vais voire sur les forum en droit fiscal inchallah.

Mais tu es déclaré "hébergé à titre gratuit"?
En plus j'ai déménagé cette année, donc quand il remplit par exemple l'avis de 2009 il faut qu'il mette l'adresse de 2009 en fait c'est cela?
Je m'en sors plus :)

yasmi
10/12/2012, 16h40
Dans l'avis 2009, mets l'adresse actuelle car ce qui les intéresse c'est les revenus.
Tu peux toujours mettre un post it pour préciser ton ancienne adresse.
Oui c'est à titre gratuit, mais sur les impots çà n'aaparait pas, eux ne veulent savoir
que le montant de tes revenus, combien même tu serais SDF lol.
Je déclare à part ...
Mon oncle qui est au bled, a son adresse chez nous et y'a pas de problème pour lui.

poupi
10/12/2012, 16h49
Mon grand père aussi, sauf qu''en plus il payait la redevance télé alors que l'adresse était chez mes parents qui eux même aussi payaient la redevance télé.

Perso j'ai jamais payé d'impôts sauf cette année je suis imposable sur les revenus de 2011.
En fait j'ai peur que les impôts me reproche de n'avoir jamais fait mention que j'hébergeais quelqu'un à titre gratuit depuis 2009.

Donc en tant que personne hébergé à titre gratuit, il n'a pas à faire mention de mes revenues à moi sur sa déclaration?

yasmi
10/12/2012, 16h54
Non il a sa propre déclaration combien même il serait hébergé par
un milliardiaire.
Il n'a pas à faire mention de tes revenus, mon frère qui ne travaille
et est hébergé, ne fait pas mention des revenus de mon père ou les miens lors de sa
déclaration;
Dans ton cas tu l'héberges mais il n'est pas à ta charge disons, donc çà ne posera
pas de problème;
Pour être plus sure consulte une maison de justice ou de droit, ils ont des conseillers juridiques et sauront
t'informer mieux que moi.
Yu en as dans ta ville normalement. Renseigne toi auprès de ta mairie.

kader95
10/12/2012, 22h44
Salam

Oui hamdoulilah.

Il y a quand même un truc qui me turlupine c'est que je ne sais pas du tout comment remplir les formulaires.
On s'est marié en 2012.
Je vais mettre sur les impôts au niveau de l'adresse que mon mari était "hébergé à titre gratuit chez moi" à l'époque on était pas marié, il n'y avait rien d'officielle au vus de l'état.
Si je remplis les déclarations 2009 2010 2011 2012 comme hébergé à titre gratuit et non en tant que conjoint, est ce que moi j'aurais des problèmes? puisque dans mes déclarations j'en ai jamais parlé?

Salem Poupi
Si tu à un problème pour remplir ton formulaire, tu peu te rendre au centre des impôts dont tu dépend et chaque jour sauf le samedi des conseillés sont à ta disposition pour te venir en aide pour remplir correctement dons dossier si c'est bien ton formulaire des impôts.

poupi
05/02/2013, 19h04
Salam

Des douas des douas c'est bientôt

yasmi
05/02/2013, 21h50
Bon courage Poupi, j'espère que vous akllez voir le bout du tunnel.
Incha Allah tout se passera bien.

poupi
06/02/2013, 14h22
Salam

El hamdoulilah, mon mari a eu son récipissé valable 4 mois. Je souffle un peu hamdoulilah, je suis soulagée. Le rendez-vous à durée moins de 15 minutes.
Dans environs 2 à 3 semaine elle nous a dit que nous allons recevoir un courrier pour revenir avec un timbre à 230euros. C'est le délai pour l'instruction du dossier et du contrôle du casier judiciaire.
On avait ramener plein de papiers, mais en fait c'est eux qui font le tri et prennent ce qu'ils veulent.

Merci à tous barak Allahoufikoum

ahmeddamien
06/02/2013, 14h25
Salam

El hamdoulilah, mon mari a eu son récipissé valable 4 mois. Je souffle un peu hamdoulilah, je suis soulagée. Le rendez-vous à durée moins de 15 minutes.
Dans environs 2 à 3 semaine elle nous a dit que nous allons recevoir un courrier pour revenir avec un timbre à 230euros. C'est le délai pour l'instruction du dossier et du contrôle du casier judiciaire.
On avait ramener plein de papiers, mais en fait c'est eux qui font le tri et prennent ce qu'ils veulent.

mobrouka poupi
ALLAH KARIM
après la pluie le soleil...

poupi
06/02/2013, 17h39
Salam

Merci ahmed pour ton soutien :)

la terre
06/02/2013, 18h22
Salam

ll faut qu'il reparte.

salam poupi

je ne crois pas mes yeux ! tu es encore dans la bataille avec l'administration !

rappelle toi ,je t'avais parlé de la cimade mais aussi "femmes solidaires" ,il y a une permanence d'un juriste chez "femmes solidaires" partout en france ,tu vas le consulter ,c'est GRATUIT !

bon courage AROUSSA!

poupi
06/02/2013, 19h27
Salam

Hé oui la terre. Justement c'est grâce à la cimade que j'ai pu décrocher un dossier de demande de titre de séjour. Un élève avocat nous a accompagné. El hamdoulilah. Franchement cette association aide beaucoup les gens, ils sont très attentifs nous écoutent et ne nous jugent pas.

yasmi
07/02/2013, 11h39
Salam

Mabrouk Poupi, il pourra travailler et faire des petites missions.

la terre
07/02/2013, 13h17
Salam

Hé oui la terre. Justement c'est grâce à la cimade que j'ai pu décrocher un dossier de demande de titre de séjour. Un élève avocat nous a accompagné. El hamdoulilah. Franchement cette association aide beaucoup les gens, ils sont très attentifs nous écoutent et ne nous jugent pas.

je suis contente pour toi ,sois heureuse !