PDA

Voir la version complète : UNE question à l attention de bel 1000

fullana
06/12/2012, 22h31
Assalam alaykum

j espere que tu te porte bien bel et que tu es en forme . incha Allah

voilà si tu peux m 'aider , mon ordi m 'a envoyer un msg ds le quel c 'est écrit

'' Windows a détecté une 2 eme adresse IP sur votre ordinnateur ..veuillez contactez votre ché pas koi etc ....

concrètement ce veut dire que ds mon immeuble , un voisin pirate mon ordinateur ? peux tu m 'éxpliquer el mouchkil ?

Mr_Cr@@$ty
21/12/2012, 10h24
ça arrive fréquemment :) il se peut que vous êtes connectée vous et une autre personne sur votre réseau WiFi avec la même adresse IP, celle ci est attribuée par votre routeur (modem)
allez dans démarrer/executer et tapez cmd puis sur entrée
la console DOS s'ouvre, ecrivez comme suit:
ipconfig /release
appuyez sur entrée, puis
ipconfig /renew
appuez sur entrée

bel1000
22/12/2012, 00h30
Assalam alaykum

j espere que tu te porte bien bel et que tu es en forme . incha Allah

voilà si tu peux m 'aider , mon ordi m 'a envoyer un msg ds le quel c 'est écrit

'' Windows a détecté une 2 eme adresse IP sur votre ordinnateur ..veuillez contactez votre ché pas koi etc ....

concrètement ce veut dire que ds mon immeuble , un voisin pirate mon ordinateur ? peux tu m 'éxpliquer el mouchkil ?

faut d'abord connaitre ta config
wifi ou cable

si wifi tu peux entrer dans la config modem et mettre un mot de passe à Wlan (choisis de x,o,0(zero) ) un pass de 9 chiffres peut donner des sueurs pour le pirater mais inscrit le dans un fichier sinon tu risques de l'oublier dans 3 mois.

pour le modem donnes moi la reference pour voir comment ça se configure mais generalement il y a l'assistant ( mais avant d'effacer un truc releve le sur le papier car les parametres du FAI ( fournisseur d'acces internet ) sont parfois pas facile à retenir

sinon tu peux vérifier rapidement si quelqu'un te pirate
débranches ton cable allant de la machine au modem et si les voyants clignotent quand meme donc quelqu'un est connecté sur ton dos

si par cable tu dois avoir qu'un seul cable allant du modem à ta machine mais tu dois désactiver dans le modem le wifi

bel1000
01/03/2013, 23h10
scuses fullana d'avoir oublié de mettre la seconde solution ( je viens de m"apercevoir que j'ai répondu en partie)

il se peut que l'autre ou toi ayez la meme adresse IP ( donc le msg d'erreur de windows) pour remedier suffit de connaitre l'adresse ip de ton modem mais generalement c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
comme les explications risques de derouter alors je vais faire un petit tuto en vidéo c'est encore plus simple

fullana
22/03/2013, 02h07
scuses fullana d'avoir oublié de mettre la seconde solution ( je viens de m"apercevoir que j'ai répondu en partie)

il se peut que l'autre ou toi ayez la meme adresse IP ( donc le msg d'erreur de windows) pour remedier suffit de connaitre l'adresse ip de ton modem mais generalement c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1
comme les explications risques de derouter alors je vais faire un petit tuto en vidéo c'est encore plus simple

Assalam alaykum ,

merci mon frere , mais je vais pas te cacher que comme c 'etait trop compliquer de comprendre ce que tu m as indiqué , j 'ai tout simplement résilier mon abonnement lol .
Allah y jazek kheir bel 1000

dahmane1
22/03/2013, 09h59
Assalam alaykum ,

merci mon frere , mais je vais pas te cacher que comme c 'etait trop compliquer de comprendre ce que tu m as indiqué , j 'ai tout simplement résilier mon abonnement lol .
Allah y jazek kheir bel 1000

Salam fulluna
Tu aurai pu résoudre ton problème autrement si Gré t’avait suggéré la solution du syllogisme scolastique, mais tu as préféré la solution de la table rase de Descartes. De toutes les solutions, « berzana tenbe3 essouf » de Bouteflika reste la meilleure lol

yasmi
22/03/2013, 12h11
Salam fulluna
Tu aurai pu résoudre ton problème autrement si Gré t’avait suggéré la solution du syllogisme scolastique, mais tu as préféré la solution de la table rase de Descartes. De toutes les solutions, « berzana tenbe3 essouf » de Bouteflika reste la meilleure lol

Sbah lelah c'est quoi ce charabia lol.
Fullana j'espère que tu vas bien ...
N'écoutes pas Dahmane :icon_mrgreen:

dahmane1
22/03/2013, 13h08
Sbah lelah c'est quoi ce charabia lol.
Fullana j'espère que tu vas bien ...
N'écoutes pas Dahmane :icon_mrgreen:

pourtant il n'y a pas plus logique que le raisonnement mathematique lol

yasmi
22/03/2013, 13h11
pourtant il n'y a pas plus logique que le raisonnement mathematique lol

Oui mais quand tu l'expliques c'est pas pareil :lol:

dahmane1
22/03/2013, 13h21
Oui mais quand tu l'expliques c'est pas pareil :lol:

en maths il n'y a que deux raisonnements logiques, l'absurde ou la récurrence lol

yasmi
22/03/2013, 13h25
en maths il n'y a que deux raisonnements logiques, l'absurde ou la récurrence lol

Comment un raisonnement absurbe peut il être logique ? :hum:

dahmane1
22/03/2013, 15h51
Comment un raisonnement absurbe peut il être logique ? :hum:

emela on attends Gre pour nous donner les defitions litteraire et mathematique du mot lol

fullana
24/03/2013, 01h03
Salam fulluna

salam Dahmane

Hélas je n 'ai ni l un ni l autre . je ne sais résonner qu avec mes émotions lol .