PDA

Voir la version complète : Ces derniers Jours

Roumili
07/12/2012, 15h15
Bonjour mes amis
Ces derniers jours c'est à dire à partir de 07 novembre 2012
les petits enfants des anciens combattants ont un avantage d'acquisition de la nationalité française, quelqu'un m'a donné une correspondance de la caserne bernadotte ( extrait de service de l'ancien combattant) et une autre feuille s'écrit comme suite ( vous avez demandé un extrait de service sans en préciser le motif, afin de faciliter vos démarches, je vous invite à prendre connaissance des renseignements ci-après:
il a préciser les démarches dans un tableau, parmi ces démarches : Demande de certificat de nationalité française,
alors les gens me posent cette question toujours, je souhaite de savoir est ce que tous ça est vrai ou non , et de répondre à ces gens
merci

bel1000
07/12/2012, 15h19
à ma connaissance l'avantage est mort en 1984 sous mitterand
auparavant ceux nés sous l'occupation française ( avant le 05 juillet 1962) pouvaient prétendre à la nationalité française mais depuis 1984 rien de tout cela mais cela reste possible les politiques français sont retors.

Roumili
07/12/2012, 15h58
ça fait une semaine que j'ai vu ça par mes propres yeux, quelqu'un d'Akbou l’ambassade l'ont convoqué et de lui demandé le passeport , biensure tous ça après le dépôt de dossier pour avoir l'extrait de service de son grand père, et puis il a demandé acquisition de la nationalité française en remplissant un formulaire

yasmi
08/12/2012, 14h03
Je ne le pense pas du moins pour les algériens nés en Algérie.
Ceux installés en France et en situation régulière peuvent faire valoir çà pour l'acquérir, se serait un plus
quoi,mais çà s'arrête là.
Après faire les démarches ne veut pas dire que la réponse sera positive.

ahmeddamien
08/12/2012, 14h11
les poilus de 14.............
ah c'etait le bon temps
lol

yasmi
08/12/2012, 14h17
les poilus de 14.............
ah c'etait le bon temps
lol

Je crois pas qu'ils puissent penser çà lol.
Tu t'imagines dans des tranchées avec pleins de boue, sous la pluie, le froid à être bombardé ...
Avec ces horreurs on se disait, c'est bon plus jamais çà ...
Mais malheuresement, l'homme oublie vite et recommence les même méfaits en 10 fois pires ...

Roumili
08/12/2012, 14h48
vous pouvez lire ça
Proposition de loi visant accorder la nationalit franaise aux pupilles de la Nation (http://www.senat.fr/rap/l12-110/l12-1106.html#toc54)

yasmi
08/12/2012, 14h55
J'ai brièvement lu ...
Les pupilles de la Nation ont le droit d"accéder à la nationalité si l'un des parents a combattu et est mort
pour la France, s'il est mort bien après c'est pas la peine de faire de demande.
Tu veux la nationalité française Roumili ?

Roumili
08/12/2012, 15h15
écoute bien yasmi
je te jure que ça c'est la discussion de l'heure et tous le monde ne parle que de ça,
pas la question que je veux une nationalité française, c'est de répondre et de savoir est ce que c'est vrai ou non puisque est une question d'actualité, j'aime une chose c'est le voyage et de découvrir et d'apporter quelque chose de bien, mais si elle est disponible ou facilement à l'avoir pourquoi pas

ahmeddamien
08/12/2012, 15h25
Ce texte n est pas une loi
mais une proposition
elle concerne les enfants des morts au combat de moins de 21 ans....
Ca fait peu de monde
la derniere guerre est celle de l indochine.............

ahmeddamien
08/12/2012, 15h37
SALAM ROUMILI
peut etre il y a d autres textes sur des sujets rapprochees
mais ce que tu as posté concerne
les pupilles de la nation
donc mineurs pris en charge par l etat a cause du père ou la mere mort au combat pour la france
il n y a pas d extenson honorifique a ce terme
style fils de pupille..........

Roumili
08/12/2012, 15h52
la semaine passé j'ai vu un convocation de l'ambassade pour quelqu'un , ils l'ont demandé le passeport et autres documents