PDA

Voir la version complète : Que va changer la visite de Hollande entre l'Algérie et la France ?

M'siquine
17/12/2012, 22h53
Tout est dans le titre !

D'après vous que va-t-il changer dans les relations entre l'Algérie et la France après la visite de François Hollande ?

yasmi
17/12/2012, 23h12
Le changement a déjà commencé, les rues d'Alger sont plus propre lol.
Certains évoquent l'ouverture de la frontière algéro marocaine, perso je ne vois pas en quoi çà concernerait la France ...
Ce que cela va changer, déjà se sera moins tendu qu'avec Sarko, je ne sais pas si l'Algérie va exiger la repentance
puis l'évocation des accords d'Evian ...
Dans le fonds rien ne changera, je veux juste que les français nous perçoivent autrement et qu'ils ne fassent pas
confiance aux médias.

kader95
17/12/2012, 23h12
La seul chose qui vas un peu changer dans la visite de François Hollande en Algérie et les relations entre nos deux pays c'est le nombre de visa pour les algériens qui vas augmenter et rien d'autre. Le seul gagnant dans ces pseudo nouvelle relation algéro-française c'est que François Hollande vas repartir avec de nombreux contrats et rien d'autre.

M'siquine
17/12/2012, 23h33
Le changement a déjà commencé, les rues d'Alger sont plus propre lol.
Certains évoquent l'ouverture de la frontière algéro marocaine, perso je ne vois pas en quoi çà concernerait la France ...
Ce que cela va changer, déjà se sera moins tendu qu'avec Sarko, je ne sais pas si l'Algérie va exiger la repentance
puis l'évocation des accords d'Evian ...
Dans le fonds rien ne changera, je veux juste que les français nous perçoivent autrement et qu'ils ne fassent pas
confiance aux médias.

L'ouverture des frontières algéro-marocaine peut rapporter gros à la France ! Ne sais-tu pas Yasmi que Renault et d'autres sociètés françaises sont déjà installées au Maroc et projettent exporter vers l'Algérie ? Après tout cela je crois que la Chine ne va pas lui céder ce terrain déjà conquis !

yasmi
17/12/2012, 23h35
L'ouverture des frontières algéro-marocaine peut rapporter gros à la France ! Ne sais-tu pas Yasmi que Renault et d'autres sociètés françaises sont déjà installées au Maroc et projettent exporter vers l'Algérie ? Après tout cela je crois que la Chine ne va pas lui céder ce terrain déjà conquis !

Je veux qu'on nous voit autrement que comme de simples con sommateurs.
Une usine renault va ouvrir aussi ses portes chez nous je crois ?

M'siquine
17/12/2012, 23h44
Je veux qu'on nous voit autrement que comme de simples con sommateurs.
Une usine renault va ouvrir aussi ses portes chez nous je crois ?

Apprends-bien Yasmi que nous ne sommes visibles que par notre bourse ! Une fois cette dernière vide plus personne ne daigne nous jeter le moindre coup d'oeil !
Renault n'a jamais su honorer ses engagements avec l'Algérie !

yasmi
17/12/2012, 23h49
Apprends-bien Yasmi que nous ne sommes visibles que par notre bourse ! Une fois cette dernière vide plus personne ne daigne nous jeter le moindre coup d'oeil !

Sans doute la donne va t elle changer en voyant qu'on est son premier acheteur au Maghreb.

M'siquine
17/12/2012, 23h55
Renault n'a rien perdu en Algérie ! C'est la plus vendue !

kader95
17/12/2012, 23h58

Exactement, plusieurs fois Renault avait dit qu'une usine aller ouvrir en Algérie, à chaque fois Renault à reporter puis annuler l'ouverture de cette usine. Pire encore Renault à tout mis en œuvre pour dissuader les autres constructeurs tel que Fiat de s'installer en Algérie. Dernièrement, Renault à voulu ouvrir une usine bas de gamme pour le publique algérien et qui ne sera pas aux normes international donc interdit à l'export ce que l'Algérie à refuser. Tout sa pour nous imposer la production marocaine de leurs monospaces puis la futur Clio 4. Il ne faut pas oublier que les ventes de véhicules annuel en Algérie est d'environ 75.000, pour information c'est chiffre que Renault Tanger désir exporter au Maghreb.

yasmi
17/12/2012, 23h59

Si jamais l'Algérie augmente les droits de douanes pour Renault çà peut changer les choses lol.
Il est primordiale qu'on exige un retour d'ascenseur !!!

kader95
18/12/2012, 00h00

Erreur, ce n'est plus les véhicules Renault qui sont les plus vendue en Algérie mais Peugeot

select
18/12/2012, 00h04
Erreur, ce n'est plus les véhicules Renault qui sont les plus vendue en Algérie mais Peugeot

mon frère dit que peugeot est la marque préférée des algériens et jle crois !

kader95
18/12/2012, 00h07
Si jamais l'Algérie augmente les droits de douanes pour Renault çà peut changer les choses lol.
Il est primordiale qu'on exige un retour d'ascenseur !!!

Pour éviter que l'Algérie augmente ces taxes sur les véhicules Renault, les dirigeants de Renault ont tenter de négocier encore une fois, la création d'un super centre de distribution de pièces détacher pour le continent l'africain. Le hic c'est que ces pièces détacher encore une fois ne seront ni fabriquer ni conditionner en Algérie heureusement il y à un refus catégorique de l'Algérie.

kader95
18/12/2012, 00h08
mon frère dit que peugeot est la marque préférée des algériens et jle crois !

Ce n'est pas moi qui le dit mais les ventes de véhicules en Algérie

ahmeddamien
18/12/2012, 00h20
peugeot a son aura avec la 504 et fait encore de tres bonnes voitures
j ai un expert de 97,j ai fait 5000 km en 10j sans remettre d huile

ahmeddamien
18/12/2012, 00h21
dans le domaine des utilitaires ils se placent apres mercedes

kader95
18/12/2012, 00h23
peugeot a son aura avec la 504 et fait encore de tres bonnes voitures
j ai un expert de 97,j ai fait 5000 km en 10j sans remettre d huile

En ce moment c'est la 5008 de chez Peugeot qui fait le buzz, expert le semi-utilitaire increvable de Peugeot un collector

romance
18/12/2012, 14h28
ca va rien changer il ne voudra pas tronquer ses sujets les marocains contre des algeriens fiers comme un poux il c est tres bien que les contrats seront durs a negocier il n y aura rien de gratuit ou de faire plaisir

M'siquine
18/12/2012, 14h41
ca va rien changer il ne voudra pas tronquer ses sujets les marocains contre des algeriens fiers comme un poux il c est tres bien que les contrats seront durs a negocier il n y aura rien de gratuit ou de faire plaisir

Alger a fait déjà son choix sur ce sujet ! Mercedes et Dailmer vont installés leurs usines chez nous !
Je crois que les Allemands sont plus sérieux en matière de construction automobiles que les Français !

romance
18/12/2012, 14h44
Alger a fait déjà son choix sur ce sujet ! Mercedes et Dailmer vont installés leurs usines chez nous !
Je crois que les Allemands sont plus sérieux en matière de construction automobiles que les Français !

exacte msiquine c est ce que je viens de dire sur le poste actualite algerienne

et ils sont plus serieux quant a la transmission de la technologie en plus on a pas de probleme historique avec eux donc les echanges seront plus facile a realiser

M'siquine
18/12/2012, 14h44

J'ai moi-même une Peugeot mais d'après les statistiques officielles Renault occupe la première place des ventes de voitures en Algérie !

M'siquine
18/12/2012, 14h46
exacte msiquine c est ce que je viens de dire sur le poste actualite algerienne

et ils sont plus serieux quant a la transmission de la technologie en plus on a pas de probleme historique avec eux donc les echanges seront plus facile a realiser

C'est une chance pour nous aussi d'acquérir le sérieux des Allemands surtout !

ahmeddamien
18/12/2012, 14h55

oui et des tracteurs massey ferguson

M'siquine
18/12/2012, 14h59

M et F est un produit américain !

ahmeddamien
18/12/2012, 15h02
oui je sais et
c est solide

M'siquine
18/12/2012, 15h04
oui je sais et
c est solide

Les Américains sont forts dans tous les domaines ! Leurs produits ne peuvent jamais être concurencés !

ahmeddamien
18/12/2012, 15h10
pas en cuisine,ni en musique....

kader95
18/12/2012, 15h20

Maintenant les tracteurs Massey Ferguson sont construit en Algérie à Constantine

ahmeddamien
18/12/2012, 17h20
La société Massey Ferguson a été fondée en 1953 sous le nom Massey-Harris-Ferguson (MHF) et a pris son nom actuel en 1958.
Elle a pour origine la société d'outils agricoles que Daniel Massey avait créée en 1847 à Newcastle, au Canada.
Cette Première société fusionna avec celle d’Alason Harris en 1891, puis avec celle de Harry Ferguson en 1953.
Cette marque célèbre est donc née de la fusion entre une société canadienne, la Massey Harris et une société britannique, Harry Ferguson Limited.

dixit copié collé

kader95
18/12/2012, 17h52
La société Massey Ferguson a été fondée en 1953 sous le nom Massey-Harris-Ferguson (MHF) et a pris son nom actuel en 1958.
Elle a pour origine la société d'outils agricoles que Daniel Massey avait créée en 1847 à Newcastle, au Canada.
Cette Première société fusionna avec celle d’Alason Harris en 1891, puis avec celle de Harry Ferguson en 1953.
Cette marque célèbre est donc née de la fusion entre une société canadienne, la Massey Harris et une société britannique, Harry Ferguson Limited.

dixit copié collé

Merci pour ce cours d'histoire, je pensé que c'était une société américaine

ahmeddamien
18/12/2012, 18h02
http://youtu.be/P3929wdxy5k