PDA

Voir la version complète : Bouteflika appelle le gouvernement à promouvoir l’accès à internet

romance
27/12/2012, 19h31
Alors que beaucoup de citoyens peinent à obtenir une ligne de téléphonie fixe et un abonnement à internet, le Conseil des ministres, réuni ce mercredi à Alger, a annoncé de nouvelles dispositions de nature à assurer aux citoyens un meilleur accès, notamment à l’internet à haut débit. Un projet de loi fixant les règles applicables aux activités de la poste, des télécommunications et à celles liées aux technologies de l'information et de la communication a été approuvé, à cet égard, par le Conseil des ministres.
« Ces nouvelles dispositions visant à consacrer la démocratisation de l'accès aux services de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Pour le chef de l’État, le gouvernement est appelé à poursuivre les efforts « en vue d'arrimer notre pays à la nouvelle économie fondée sur l'utilisation accrue des technologies de l'information et de la communication ». « Cette dynamique devra s'articuler particulièrement sur la promotion de l'accès à l'internet à haut débit et à très haut débit au profit des citoyens et des entités économiques », a‑t‑il dit. Récemment, le ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l'information avait estimé « que l’accès au haut débit et au très haut débit est un défi national ».

Mais la situation reste à ce jour déplorable. En plus des difficultés pour les citoyens d’obtenir aisément un abonnement ou une ligne de téléphonie fixe, le gouvernement tergiverse concernant l’attribution de la licence 3G. En matière de TIC, l’Algérie reste à la traîne par rapport à ses voisins marocains et tunisiens.

TSA

ahmeddamien
27/12/2012, 20h33
BEN ICI QUELQUES C EST L ADSL.........
le maroc bosse avec orange
ils ont le meilleur net d afrique

bel1000
27/12/2012, 20h56
La 3G houlala!

vous savez pourquoi la 3G est mal vue en algerie?

pour la simple raison qu'on peut filmer en direct avec son portable et cela risque de constituer des preuves alors ils continuent à etre contre car pendant les manifs et autres des policiers confisquent les portables des gens.

et puis franchement vous pensez que ce conseil des sinistres ( comme disait coluche) est en mesure de comprendre ce qu'est le net?
vous rigolez j'espere!
au niveau des FAI ( fawri entre autres) les employés censés faire un boulot ne savent meme pas ce qu'ils disent et ne font aucune difference entre une option et un service.

on vous facture le wifi ( option du modem) comme un service alors que vous vous connectez à travers une ligne téléphonique si ce n'est pas du vol moi je suis l'empereur de zoulous et le malheur c'est que personne ne reclame.

ahmeddamien
27/12/2012, 21h01
Salut bel
ils m ont vendus un contrat wifi sous pretexte que ils ont plus de modem normaux
résultat 400 da en plus par moi..........

Je savais pas tes empereur zoulou
j éviterais de te contrarier a l avenir
ca rigole pas les zoulous

romance
27/12/2012, 21h03
si personne ne reclame c est que eux aussi ne savent pas faire la difference

dans ce ca s la on est pas sorti de l auberge

bel1000
27/12/2012, 21h27
Salut bel
ils m ont vendus un contrat wifi sous pretexte que ils ont plus de modem normaux
résultat 400 da en plus par moi..........

Je savais pas tes empereur zoulou
j éviterais de te contrarier a l avenir
ca rigole pas les zoulous

justement c'est ça l'anarque

quand je suis parti chez eux pour un abonnement pendant que je parlais au chef les imbéciles ( employés) m'ont dit c'est un modem super bien il se connecte à tous fawri,djaweb, eepad yaani de la djyaha
j'ai parlé au chef que c'etait une arnaque car pour avoir un abonnement il faut une ligne telephonique ( donc le cable) puis là vous essayez de me facturer une option du modem comme un service alors que de chez moi à vous je me connecte avec le cable pas avec le wifi il a ri puis a reconnu que j'avais raison j'ai annulé mon contrat ( il etait correct mais ça ne venait pas de lui mais des pourris qui decident) et pendant que je parlais avec le chef un imbécile ( chaabi ) ecoutait puis à la fin comme pour me remercier de l'avoir prévenu de l'arnaque souscris pour une année. alors je me suis dit pourquoi defendre les indéfendables.
j'ai ma connection 1 mo à 1720 da pourquoi me compliquer la vie avec ceux qui n'ecoutent pas et meme j'ai fait des posts dans ce sens mais comme on dit tahdar maa hite.

si tous ( hadi je sais utopie) les abonnés decident d'arreter leur abonnement à cause des prix pratiqués had les malins de la poste se feront jeter à la rue ( futurs chomeurs) mais personne ne veut se passer d'internet au moins deux ou trois mois ( c'est des centaines de milliards que l'etat perdra et ils seront forcés de reviser les prix)

ahmed
je suis l'empereur des zoulous et meme j'ai une khamssa avec une petite lampe comme les mineurs sur le front et une mengoucha au nez ( yerebtouni la nuit car je suis somnambule ) je suis pas vraiment noir mais gris foncé ( ya pas de douches à zoulouland)

ahmeddamien
27/12/2012, 21h39
une khamsa
c est un quinté de femmes???

JE PAYAIS AVEC JAWEB 1700
ET J AI STOPPE
LA MA NOUVELLE LIGNE
PAS LE CHOIX CAR PAS DE MODEM SIMPLE
SOIT DISANT

yasmi
27/12/2012, 21h44
C'est normal, l'Etat ne voulait pas que çà se fasse pour garder le contrôle car ils savent qu'internet
est un outil de propagande.
On est de toute façon toujours en retard...

nassim73
27/12/2012, 22h15
BEL : et que pense cheikhna belhadj de ce que tu es ??????

pour moi a l encontre de ahmed , j ai pas peure car j ai drawi jdoudi

bel1000
27/12/2012, 22h49
ce que pense Ali Benhadj de moi n'a aucune importance.

j'ecoute Ali sur le plan religieux car mieux instruit que moi dans ce domaine comme lui ne vas essayer de me concurrencer dans certains domaines il ne peut rivaliser c'est pour cela que le hadith dit '' les musulmans sont comme un mur et chacun est une brique''

sur le plan politique des informations lui arrivent chaque jour donc il a un avantage sur moi mais cela ne veut pas dire que j'adopte TOUTES ses analyses car nul n'est infaillible mais dans l'ensemble il voit des trucs que beaucoup de gens ne voient pas comme par exemple le fameux serment du président '' il jure sur le coran de ne pas l'appliquer'' pourtant tout le monde a vu ça à la télé et c'est facile à comprendre.

le serment consiste à jurer sur le coran d'appliquer la constitution or la constitution est à 99% contre le coran et c'est pure perte de temps que de vouloir prouver que celui qui fait ce serment est un musulman car on arrive pas à ce poste (président) en étant analphabète et n'ayant pas des conseillers dans tous les domaines donc le serment est dit sciemment.

comme le fameux match contre l'egypte : certains ont dit que c'etait comme le jour de l'indépendance c'est vraiment mesquin car rabaisser ce jour à ce niveau et comparer les joueurs aux martyrs faut etre vraiment un harki pour le faire. et comme dit Ali nous avons gagné les usa cela ne veut pas dire que nous sommes mieux que les américains. cela reste une competition sportive et ne pas lui donner d'autres connotations

bel1000
27/12/2012, 22h59
une khamsa
c est un quinté de femmes???

JE PAYAIS AVEC JAWEB 1700
ET J AI STOPPE
LA MA NOUVELLE LIGNE
PAS LE CHOIX CAR PAS DE MODEM SIMPLE
SOIT DISANT

justement on veut faire croire que le modem est special car il a une option wifi alors que l'on se connecte avec le cable ( ligne telephonique)
j'ai proposé à ne pas prendre le modem ( qui fait tout seul 4000 da) on m'a dit oui mais la facture ne change pas ( donc on te piege quelque part) si tu refuses de prendre le modem et qu'on te facture à 1700 da tu perds le modem car inclus dans l'abonnement et si tu prend le modem tu dois payer 2100 da.

mais tu peux oublier le modem et gagner à long terme ( 2 ans) un simple modem peut faire l'affaire du moment que l'on se connecte à travers la ligne téléphonique et pour avoir le wifi chez soi suffit de mettre en œuvre une petite technique ( je ne parlerais pas de ça sur le forum sinon peut être par MP)

ps: je ne parlerais pas de la technique car je deteste que certains prennent d'ici et vont poster dans un autre forum et pretendre qu'ils sont les auteurs ( j'ai assez vu de mes trucs se balader sur des forums et les posteurs n'ont pas eu l'intégrité de dire : repris du post de X ou Y )

nassim73
27/12/2012, 23h06
donc tu es fort en quoi bel autre que d adoler ce grand monsieur?

bel1000
27/12/2012, 23h29
donc tu es fort en quoi bel autre que d adoler ce grand monsieur?

je suis fort en '' supportation'' je te supporte bien tu vois

ahmeddamien
27/12/2012, 23h39
l avantage quand tu resilis
tu gardes le modem
donc a ma prochaine adresse
je lajouerais comme tu dis
1700 sans modem

M'siquine
28/12/2012, 06h32
justement on veut faire croire que le modem est special car il a une option wifi alors que l'on se connecte avec le cable ( ligne telephonique)
j'ai proposé à ne pas prendre le modem ( qui fait tout seul 4000 da) on m'a dit oui mais la facture ne change pas ( donc on te piege quelque part) si tu refuses de prendre le modem et qu'on te facture à 1700 da tu perds le modem car inclus dans l'abonnement et si tu prend le modem tu dois payer 2100 da.

mais tu peux oublier le modem et gagner à long terme ( 2 ans) un simple modem peut faire l'affaire du moment que l'on se connecte à travers la ligne téléphonique et pour avoir le wifi chez soi suffit de mettre en œuvre une petite technique ( je ne parlerais pas de ça sur le forum sinon peut être par MP)

ps: je ne parlerais pas de la technique car je deteste que certains prennent d'ici et vont poster dans un autre forum et pretendre qu'ils sont les auteurs ( j'ai assez vu de mes trucs se balader sur des forums et les posteurs n'ont pas eu l'intégrité de dire : repris du post de X ou Y )

Salam tout le monde Salam Bel !

Je suis parmi les premiers à m'abonner à l'ADSL dans notre bled et j'ai toujours mon premier modem ! On m'a proposé à chaque renouvellement de contrat cette arnaque du Wifi mais je l'ai toujours rejetée sachant que ce n'est qu'une dépense en plus !

yasmi
28/12/2012, 09h40
Ils sont bizarres vos abonnements lol, sinon pour la clé wifi çà fonctionne ?

select
28/12/2012, 09h49
justemet faudrait qu'ils facilitent l'accés au net en commencant par les pc jusqu'au débit de connexion et pour que ça suive qu'ils multiplient les offres d'abonnement, pas qu'il les compliquent de plus ils arnaquent, on est pas sorti de l'auberge wallah.

yasmi
28/12/2012, 09h52
justemet faudrait qu'ils facilitent l'accés au net en commencant par les pc jusqu'au débit de connexion et pour que ça suive qu'ils multiplient les offres d'abonnement, pas qu'il les compliquent de plus ils arnaquent, on est pas sorti de l'auberge wallah.

Sans oublier d'avoir en continue de l'électricité pour éviter les coupures lol.

select
28/12/2012, 09h54
Ils sont bizarres vos abonnements lol, sinon pour la clé wifi çà fonctionne ?

lol ta vu yasmi lol
cet été quand jai été javais mon pc, je voulais me connecter, et un jeune ( ami de la famille) m'a dit tiens voila ce que font nedjma.....ils ont une puce que t'introduit dans une genre de clé USB tu la configure dans ton ordi mais avant tout t'flexiha comme tu veux et ça te permet de te connecter ( en fonction de combien de dinars tu la rempli bien sur ). jte décrit comme je l'ai vu, je sais pas trop comment ça fonctionne lol

j'etais bluffé, on a pas ça en france.

select
28/12/2012, 09h56
Sans oublier d'avoir en continue de l'électricité pour éviter les coupures lol.

oui ça fait parti de l'accés au net, pleins de détail à améliorer....tu t'imagine que si y'a des coupure d'electricité pour un rien, jme demande comment feront ils pour se maintenir régulierement connecté, y'a du boulot à faire.

yasmi
28/12/2012, 10h05
lol ta vu yasmi lol
cet été quand jai été javais mon pc, je voulais me connecter, et un jeune ( ami de la famille) m'a dit tiens voila ce que font nedjma.....ils ont une puce que t'introduit dans une genre de clé USB tu la configure dans ton ordi mais avant tout t'flexiha comme tu veux et ça te permet de te connecter ( en fonction de combien de dinars tu la rempli bien sur ). jte décrit comme je l'ai vu, je sais pas trop comment ça fonctionne lol

j'etais bluffé, on a pas ça en france.

Si y'a la clé 3G de SFR. Mais les gens l'utilisent moins vu qu'il ya désormais les tablettes.

select
28/12/2012, 10h07
Si y'a la clé 3G de SFR. Mais les gens l'utilisent moins vu qu'il ya désormais les tablettes.

ah oui ta raison, meme orange l'on fait je crois, je ne l'utilisais même pas ....ça servait donc à ca !!!lol :S_Je_sors:

yasmi
28/12/2012, 10h11
ah oui ta raison, meme orange l'on fait je crois, je ne l'utilisais même pas ....ça servait donc à ca !!!lol :S_Je_sors:

Non reste, je vais me retrouver seule sinon :toutseul:
Je ne pense pas que çà marchait si bien que çà.
Au bled, çà compense le fait de ne pas avoir d'abonnment téléphonique.
Je me disais aussi que çà serait intéressant de l'achter, mais à quoi bon utiliser le net durant ses vacances ?

select
28/12/2012, 10h13
Non reste, je vais me retrouver seule sinon :toutseul:
Je ne pense pas que çà marchait si bien que çà.
Au bled, çà compense le fait de ne pas avoir d'abonnment téléphonique.
Je me disais aussi que çà serait intéressant de l'achter, mais à quoi bon utiliser le net durant ses vacances ?

c'est ce que je me suis dis.....c'est pas rentable.....moi en general je ne me connecte pas quand jsuis au bled...ou alors 1 fois comme ça de passage devant un cyber.

yasmi
28/12/2012, 10h16
c'est ce que je me suis dis.....c'est pas rentable.....moi en general je ne me connecte pas quand jsuis au bled...ou alors 1 fois comme ça de passage devant un cyber.

Moi aussi et comme c'est souvent remplis de mecs, je reste pas longtemps lol.
Ils te regardent tous comme si t'étais une extra terrestre :icon_eek:

select
28/12/2012, 10h22
Moi aussi et comme c'est souvent remplis de mecs, je reste pas longtemps lol.
Ils te regardent tous comme si t'étais une extra terrestre :icon_eek:

mdrrrrrrrrrr c'est pareil pour moi, sinon tu vas là ou y'a le moins de monde....
wallah ils te mettent mal à l'aise

yasmi
28/12/2012, 10h26
mdrrrrrrrrrr c'est pareil pour moi, sinon tu vas là ou y'a le moins de monde....
wallah ils te mettent mal à l'aise

C'est toujours blindé de monde, ils sont là à tchatcher les pauvres ...
De toute façon, être éloigné du net quelques jours ou semaines, c'est pas mal ...

select
28/12/2012, 10h28
C'est toujours blindé de monde, ils sont là à tchatcher les pauvres ...
De toute façon, être éloigné du net quelques jours ou semaines, c'est pas mal ...

oui tout à fait moi, le net ne me manque pas du tout.

select
28/12/2012, 10h29
si le gouvernement démocratise l'accés au net, les cyber vont couler lol

yasmi
28/12/2012, 10h31
si le gouvernement démocratise l'accés au net, les cyber vont couler lol

Pas forcément, car tout le monde ne peut pas s'offrir un pc, ensuite y'en a qui ont besoin de
scanner ou imprimer des docs. C'est mon cas, quand je peux pas len faire du taf, je me rends
dans un cyber. J'avais une imprimante, mais les cartouches me revenaient grave cher et elle est
tombée en panne. J'en n'ai aps acheté d'autre ...

select
28/12/2012, 11h26
Pas forcément, car tout le monde ne peut pas s'offrir un pc, ensuite y'en a qui ont besoin de
scanner ou imprimer des docs. C'est mon cas, quand je peux pas len faire du taf, je me rends
dans un cyber. J'avais une imprimante, mais les cartouches me revenaient grave cher et elle est
tombée en panne. J'en n'ai aps acheté d'autre ...

je parle dans le cas, où l'Algerie serait à l'aise à ce niveau....

yasmi
28/12/2012, 11h36
je parle dans le cas, où l'Algerie serait à l'aise à ce niveau....

On a encore le temps lol, c'est pas demain la veille que çà arrivera ...

select
28/12/2012, 11h43
On a encore le temps lol, c'est pas demain la veille que çà arrivera ...

oui je vois ça.....c'est bien dommage

romance
28/12/2012, 12h45
je viens de voir sur canal algerie que les gens peuvent retirer des sous aux distributeurs de billet a la banque postale

ca va alleger la queue a la poste