PDA

Voir la version complète : le tarama

romance
28/12/2012, 18h38
c est de saison n est ce pas !

et bien figurez vous que la semaine derniere j ai vue un reportage sur sa confection et ce que j ai decouvert ma stupéfie beurk

le tarama est blanc sa couleur originel

mais aussi on en voit des roses et bien savez comment on obtient cette couleur non ! et bien je vais vous le dire pour celles et ceux qui en consomment

sa couleur est obtenue a partir d une insecte qui s appelle la cochenille c et un insecte qui est elevee en elevage alors ils prennent cette insecte et la passe en machine pour l ecraser entièrement pour tirer son jus rouge beurk et avec ca les industriels colorent le tarama

a bon entendeur bon appétit pour les fanas de cette denrée

moi c est finit c est blanc ou rien ! :tss:

Arts&Crafts
28/12/2012, 19h29
beuurk insecte ?
j'ajouterai du piment doux à sa place :mahboul:

select
29/12/2012, 11h05

et bien figurez vous que la semaine derniere j ai vue un reportage sur sa confection et ce que j ai decouvert ma stupéfie beurk

mais aussi on en voit des roses et bien savez comment on obtient cette couleur non ! et bien je vais vous le dire pour celles et ceux qui en consomment

sa couleur est obtenue a partir d une insecte qui s appelle la cochenille c et un insecte qui est elevee en elevage alors ils prennent cette insecte et la passe en machine pour l ecraser entièrement pour tirer son jus rouge beurk et avec ca les industriels colorent le tarama

ah je l'ai vu aussi, j'ai été ecoeurée ....j'en consomme pas de toute façon.

yasmi
31/12/2012, 14h06
Moi je consomme celui au saumon; le rose m'a jamais attiré.
C'est vraiment écoeurant, pourquoi ne prennent ils pas du colorant alimentaire ?

kader95
31/12/2012, 19h51
La cochenille est un insecte comestible qui na pas de gout ni d'odeur, il y à tout plein de produit alimentaires et autres que nous utilisons tout les jours; de nombreux cicatrisants ont pour base la bave d'escargot, l'insuline à du porc etc...

romance
31/12/2012, 21h21
oui mais quand meme kader rien que le fait que c est un insecte sa me degoute comestible ou pas

bel1000
01/01/2013, 13h43
mais c'est pas halal tout ça
un hadith interdit de manger tout ce qui rampe et les chenilles rampent

Fire Arrow
04/01/2013, 01h13
Méfiez vous si vous etes en Europe car les alimentations sont pleins de substances de sources inconnus

surtout porc et alcool

yasmi
04/01/2013, 22h34
Méfiez vous si vous etes en Europe car les alimentations sont pleins de substances de sources inconnus

surtout porc et alcool

En général avec la règlementation européenne, tout est décrit.
Mais in ne comprend pas forcément tout avec les chiffres et lettres.
De toute façon la bouffe industrielle est à éviter, elle est remplie de produits toxiques,
pas étonnant que de nos jours malgré l'avancée de la médecine, les gens ont de plus en plus de cancer.

Hippone
01/02/2013, 01h16

Tu manges du chocolat?Si la reponse est oui,j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.:icon_mrgreen:

yasmi
01/02/2013, 12h19
Tu manges du chocolat?Si la reponse est oui,j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.:icon_mrgreen:

Hein, tu veux nous faire peur là ?
Il a quoi le chocolat :shok:

romance
01/02/2013, 14h27
oui j en mange hippone

pourquoi ils mettent quoi dedans :icon_confused:

ahmeddamien
01/02/2013, 14h35
oui j en mange hippone

pourquoi ils mettent quoi dedans :icon_confused:

salam romance
rapport au carmin ca m'étonnerait qu il soit utilisé ici car tres cher
il est remplacé par des composants chimiques
j avais planché sur les figues de barbarie et suis tombé sur la cochenille qui s en nourrit:

La cochenille (Dactylopius coccus) est un insecte hémiptère (groupe des Coccoidea).

La cochenille que l'on connait aujourd'hui (Dactylopius coccus) provient de l'Amérique du Sud tropicale et sous-tropicale et du Mexique. Une autre cochenille originaire de la Méditerranée (Kermes vermilio) était connue en Europe au Moyen Age. C'est un parasite sessile, qui vit primairement sur des cactus du genre Opuntia, se renourrissant de l'humidité et des nutriments du cactus. L'insecte produit de l'acide carminique qui le protège des insectes prédateurs. L'acide carminique peut être extrait du corps et des œufs de cet insecte pour en faire une coûteuse teinture colorée rouge, le Cramoisi. Le carmin de cochenille doit son nom à l'insecte et est en premier lieu utilisé comme colorant alimentaire (E1201) ou pour des cosmétiques.

Après l'invention de pigments et de teintures synthétiques, tels l'alizarine (fin du XIXe siècle), la production de teintures naturelles a progressivement diminué. Cependant, des affaires récentes de santé concernant les additifs alimentaires artificiels ont renouvelé la popularité des teintures de cochenille, et la demande accrue a rendu l'élevage de l'insecte à nouveau rentable.

ahmeddamien
01/02/2013, 14h51
faut pas trop chercher
sinon
parfum
pareil des bébétes

L'AMBRE DE LA BALTIQUE
L'ambre est une résine fossile qui contient souvent des fossiles de plantes, d'insectes etc...
L'AMBRE (http://www.emberizaone.fr/ambre.php)

ahmeddamien
01/02/2013, 14h52
et les produits de beauté

Savez-vous vraiment ce qu'il y a dans vos produits de beauté?
Sperme de taureau, placenta humain, ...

28 aout 2012 | 54 x vu(s)
13821_cosmetics.jpg
Verifiez-vous ce qu'il y a dans vos produits de beauté? Quelle serait votre tête si on vous disait que votre crème de jour contient du placenta humain?

1) Huile de cuisine usée

L'huile qui a déjà utilisée aurait un effet rajeunissant sur la peau dans les cosmétiques. Les grandes marques l'achète dans les fast foods et autres restaurants.

2) Des écailles de poissons

Mais comment votre blush peut-il avoir cet effet scintillant? Grâce à des écailles de poissons bien sûr!

3) Sperme de taureau

Le sperme de taureau est utilisé depuis bien longtemps pour faire briller les cheveux. Il y en a dans beaucoup de shampoings. En Angleterre, on peut se faire des soins au sperme de taureau chez un des coiffeurs les plus branchés de Londres.

4) La prépuce

Vos crèmes anti-âge sont probablement à base de prépuce: La peau présente sur le gland de l'homme. Ce bout de peau est remplie de collagène et est particulièrement efficace dans les cosmétiques anti-âge!

5) Le placenta humain

Est-ce que vous avez déjà entendu les termes 'acide Hyaluronique' ou 'protéine Hydrolysate' dans une pub' à la télé? Ce sont les deux ingrédients que l'on trouve dans le placenta humain et qui sont très efficace contre le vieillissement de la peau. La marque Plazan a même créé toute une gamme de produits à base de placenta. En plus d'être efficace, il est aussi particulièrement bien toleré par les peaux sensibles, vu qu'il a la même structure biologique que nous.

Savez-vous vraiment ce qu'il y a dans vos produits de beauté? - Beauté & Minceur - Produits de beauté - Flair (http://www.flair.be/fr/beaute-et-minceur/164834/savez-vous-vraiment-ce-quil-y-a-dans-vos-wwwuits-de-beaute)

romance
01/02/2013, 14h57
t as raison ahmed faut pas trop cherche sinon on ne mangerai plus rien pour le tarama c est juste que j ai pris pour habitude de lire la composition pour eviter le porc et c est la que j ai vu la cochenille

ahmeddamien
01/02/2013, 15h03
c est bon du tarama...lol

ahmeddamien
01/02/2013, 15h04
t as raison ahmed faut pas trop cherche sinon on ne mangerai plus rien pour le tarama c est juste que j ai pris pour habitude de lire la composition pour eviter le porc et c est la que j ai vu la cochenille

les saucisson hallal moi ca me fait peur
vu le prix de certains
c est les poubelles

yasmi
01/02/2013, 15h20
les saucisson hallal moi ca me fait peur
vu le prix de certains
c est les poubelles

Surtout celui du bled qui a une couleur bizarre lol.

Hippone
01/02/2013, 16h46
He ...he...he...
Dès que les graines de cacao sont transformées en chocolat et en poudre, il y a un risque sanitaire. Il est très probable que le chocolat et la poudre de cacao contiennent des excréments d’animaux, des cheveux et des insectes. Les rongeurs et les insectes sont attirés vers le chocolat pour satisfaire leur dépendance et on a compris depuis longtemps que ça couterait vraiment très cher que d’enlever les excréments et les résidus des graines de cacao. Les gouvernements du monde entier ont autorisé jusqu’à 10 % de ces saletés dans n’importe quel produit fini tel que le sucre de chocolat, le cacao, le sirop de chocolat, les préparations pour brownies et autres. Voici une citation : « … chaque fois que vous mangez une barre de chocolat, elle peut contenir un poil de rongeur et 16 parties d’insectes et être encore approuvée » comme aliment comestible et « pour la poudre de chocolat ou les gâteaux, il ne doit pas y avoir plus de 75 fragments d’insectes dans 3 cuillerées à soupe de poudre ». En outre, « 4 % des graines de cacao peuvent être infestés par les insectes. Les excréments d’animaux ne doivent pas dépasser 10 milligrammes par livre ». Que peut-on dire de plus ? Tout cela avec la bénédiction des gouvernements du monde entier.
Bon appetit.

romance
01/02/2013, 19h26
donc dans ce cas tout les fruits et legumes sont infestes d excrements et d insecte surtout ceux des oiseaux qui aiment bien les fruits

Hippone
01/02/2013, 19h47
donc dans ce cas tout les fruits et legumes sont infestes d excrements et d insecte surtout ceux des oiseaux qui aiment bien les fruits
Quand tu mangeras du chocolat la prochaine fois,pense aux milles pattes.:morderire:

ahmeddamien
01/02/2013, 20h20
Surtout celui du bled qui a une couleur bizarre lol.

J AURAIS DIT LE CONTRAIRE
en france tu as des hallal qui coutent rien
j avais un ami inspecteur des viandes
qui disait que le prob du saucisson
il faut bcp de gras
et le gras jeté des moutons est insufisant
donc d ou vient le gras
il disait que certains feraient les poubelles des abattoirs

j avais un autre ami qui bossait la dedans en belgique
ils y balançaient même les têtes de poule

ahmeddamien
01/02/2013, 20h24
He ...he...he...
Dès que les graines de cacao sont transformées en chocolat et en poudre, il y a un risque sanitaire. Il est très probable que le chocolat et la poudre de cacao contiennent des excréments d’animaux, des cheveux et des insectes. Les rongeurs et les insectes sont attirés vers le chocolat pour satisfaire leur dépendance et on a compris depuis longtemps que ça couterait vraiment très cher que d’enlever les excréments et les résidus des graines de cacao. Les gouvernements du monde entier ont autorisé jusqu’à 10 % de ces saletés dans n’importe quel produit fini tel que le sucre de chocolat, le cacao, le sirop de chocolat, les préparations pour brownies et autres. Voici une citation : « … chaque fois que vous mangez une barre de chocolat, elle peut contenir un poil de rongeur et 16 parties d’insectes et être encore approuvée » comme aliment comestible et « pour la poudre de chocolat ou les gâteaux, il ne doit pas y avoir plus de 75 fragments d’insectes dans 3 cuillerées à soupe de poudre ». En outre, « 4 % des graines de cacao peuvent être infestés par les insectes. Les excréments d’animaux ne doivent pas dépasser 10 milligrammes par livre ». Que peut-on dire de plus ? Tout cela avec la bénédiction des gouvernements du monde entier.
Bon appetit.

ca craint a fond
merci hipone
je propose que vous ne mangez pas votre chocolat
on va le stocker
chez moi pour plus de sécurité

c'est peut être plus hallal...

dahmane1
01/02/2013, 21h21
oui mais quand meme kader rien que le fait que c est un insecte sa me degoute comestible ou pas

Pourtant le miel est aussi un excrément d’un insecte, la soie celui d’un ver. lol
http://www.decouvrez.fr/photos/saint-hippolyte-du-fort-musee-soie.jpg

Hippone
01/02/2013, 22h15
Looool...les filles elles ne vont pas bouffees pendant une dizaine de jours.
Au fait attention a l'eau,faites la bouillir et dites Bismi Allah avant de boire.

Hippone
01/02/2013, 22h18
Pourtant le miel est aussi un excrément d’un insecte, la soie celui d’un ver. lol

Tres belle image Dahmane,chapeau au photographe.

ahmeddamien
02/02/2013, 00h20

salam dahmane
tu sors ca d ou????????????????

romance
02/02/2013, 15h51
Quand tu mangeras du chocolat la prochaine fois,pense aux milles pattes.:morderire:

hi hi hier soir je me suis tapee une bonne barre et demi miam :bav: et la ce matin j en ai rachete 2 au cacao noir intense a 70 % et le 3 eme avec des eclats de feve de cacao a 80 % c est tres amer mais c est ce genre de chocolat que j aime

dahmane1
02/02/2013, 16h01
salam dahmane
tu sors ca d ou????????????????

salam h'med

Quoi, les vers à soie ?

dahmane1
02/02/2013, 16h06
hi hi hier soir je me suis tapee une bonne barre et demi miam :bav: et la ce matin j en ai rachete 2 au cacao noir intense a 70 % et le 3 eme avec des eclats de feve de cacao a 80 % c est tres amer mais c est ce genre de chocolat que j aime

bonsoir romance

chez nous on dit, eli matouqtelch etsemen (Qui ne tue pas, fais grossir), évites donc tchikoula si tu ne veux pas grossir lol

Hippone
02/02/2013, 18h17

Moi a ta place,j'aurais pris des precautions avec un microscope pour osculter la barre de chocolat avant de la bouffer.:morderire:

ahmeddamien
02/02/2013, 18h29
salam h'med

Quoi, les vers à soie ?

salam Dahmane
oui
je n ai pas connaissance de tout
mais pour moi le miel provient du nectar recolté dans les fleurs...
qui t a dit cette histoire de vers

ahmeddamien
02/02/2013, 18h32

ah tu fais souffrir les pauvres gens au bled
je marche au chocolat espagnol
le noir n est noir que de couleur...
tu sais ce qui te reste a faire quand tu viens au bled...................

lol
salam

romance
03/02/2013, 14h41
Moi a ta place,j'aurais pris des precautions avec un microscope pour osculter la barre de chocolat avant de la bouffer.:morderire:

mais ca donne un bon gout tu sais

romance
03/02/2013, 14h42
bonsoir romance

chez nous on dit, eli matouqtelch etsemen (Qui ne tue pas, fais grossir), évites donc tchikoula si tu ne veux pas grossir lol

bah une fois par semaine c est bon je maitrise la situation

romance
03/02/2013, 14h42
ah tu fais souffrir les pauvres gens au bled
je marche au chocolat espagnol
le noir n est noir que de couleur...
tu sais ce qui te reste a faire quand tu viens au bled...................

lol
salam

tu habites ou ahmed

dahmane1
03/02/2013, 18h55
salam Dahmane
oui
je n ai pas connaissance de tout
mais pour moi le miel provient du nectar recolté dans les fleurs...
qui t a dit cette histoire de vers

Salam Ahmed, FAM

J’ai seulement voulu expliquer à Romance que le délicieux miel, de même que la douce soie ne sont en fait que des excréments d’insectes et de vers lol

...rien que le fait que c est un insecte sa me degoute comestible ou pas

ahmeddamien
03/02/2013, 18h58
salam dahmane
le miel n a rien a voir avec les vers a soie
c est le pollen des fleurs transformé par les abeilles

dahmane1
03/02/2013, 19h41
salam dahmane
le miel n a rien a voir avec les vers a soie
c est le pollen des fleurs transformé par les abeilles

Wallah ghir hasla :morderire: je ne sais s’il y a quelqu’un qui peut expliquer à Ahmed que les vers à soie font la soie et que les abeilles font du miel…sauf si les temps ont changé et que de nos jours il existe des « vers à miel »:morderire:
enta hayel Ahmed, ne me demandes surtout pas de te traduire ca, parceque ca n'a aucun sens sauf en arabe algerois :morderire:

yasmi
04/02/2013, 15h27
Je suis pas très barre au chocolat, tant que c'est transformé et que je vois pas je continue à manger :icon_mrgreen: