PDA

Voir la version complète : Jugement très sévère ? Qu'en pensez-vous ?

abdelrani93
30/12/2012, 19h19
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite que vous m'éclairez.

En 2011, à Saïda, j'ai eu une discussion assez froide avec ma locatrice parce qu'elle ne voulait pas sortir de mon appartement.

Ensuite, elle est allée porter plainte pour injure (sans témoin) et j'ai affirmé au policier que je ne l'ai pas insulté.

J'ai reçu une convocation auprès du tribunal pour le mois de septembre 2012 et j'ai laissé cette "petite" affaire à un avocat car je réside en France.

L'avocat vient de m'appeler et m'a dit qu'on m'a mis 6 mois de prison FERME car j'étais absent à l'audience et il me demande de venir en Algérie afin de régler cette affaire.

Qu'en pensez-vous ? 6 mois de prison pour insulte es-ce vrai en Algérie? Pensez-vous que l'avocat en fait trop ?

Que risque une personne pour insulte sans témoin ?

Merci de m'éclaircir.

kader95
30/12/2012, 19h52
Bonjour à tous,

En 2011, à Saïda, j'ai eu une discussion assez froide avec ma locatrice parce qu'elle ne voulait pas sortir de mon appartement.

Ensuite, elle est allée porter plainte pour injure (sans témoin) et j'ai affirmé au policier que je ne l'ai pas insulté.

J'ai reçu une convocation auprès du tribunal pour le mois de septembre 2012 et j'ai laissé cette "petite" affaire à un avocat car je réside en France.

L'avocat vient de m'appeler et m'a dit qu'on m'a mis 6 mois de prison FERME car j'étais absent à l'audience et il me demande de venir en Algérie afin de régler cette affaire.

Qu'en pensez-vous ? 6 mois de prison pour insulte es-ce vrai en Algérie? Pensez-vous que l'avocat en fait trop ?

Merci de m'éclaircir.

Salem Abdelrani tout d'abord soit le bienvenu parmi nous.
En ce qui concerne ton affaire, il faut savoir que lorsque tu ne te présente pas au tribunal, le juge n’apprécie pas l'absence d'une des deux plaignants et donc peu donner un jugement à l'encontre de l'absent. Généralement c'est une amande, jamais une peine de prison, je te conseil de demander à ton avocats de t'envoyer le jugement et le faire traduire par une personne compétente.

romance
30/12/2012, 20h00
salam Abdelrani

si tu es en mesure de prouver que lors du proces tu etais en France parce que tu travailles et que tu ne peux pas faire autrement et bien tu envois des documents a ton avocat pour le tribunal

mais ton avocat ne t as pas dis pourquoi cette condamnation car je la trouve trop severe pour des insultes non prouvees en plus

select
30/12/2012, 20h05
Bienvenu à toi....tu n'as pas eu de convocation ??

ahmeddamien
30/12/2012, 20h09
Bonjour à tous,

Merci de m'éclaircir.

salam et bienvenu ici parmi nous
comme dit kader fait toi envoyer copie du jugement.
tu auras possibilité de faire appel de la décision.
sois présent au deuxième procés,c est mieux
a mon avis il te faudra trouver témoins de la bonne moralité.

yasmi
31/12/2012, 14h05
C'est quoi çà, depuis quand un juge s'occupe,de ce genre d'affaire ?????????
Y'en a qui ont commis pire actes.
Tout d'abord sache que la justice algérienne est corrompue, cette dame a payé le mec, c'est sur ...
Fais appel du jugement en prenant un autre avocat.
Si t'as de la famille assez haut placé, des militaires de préférence, qu'il se renseigne sur ce juge et cette femme.

Bonne chance pour toi.

ahmeddamien
31/12/2012, 14h16
C'est quoi çà, depuis quand un juge s'occupe,de ce genre d'affaire ?????????
Y'en a qui ont commis pire actes.
Tout d'abord sache que la justice algérienne est corrompue, cette dame a payé le mec, c'est sur ...
Fais appel du jugement en prenant un autre avocat.
Si t'as de la famille assez haut placé, des militaires de préférence, qu'il se renseigne sur ce juge et cette femme.

Bonne chance pour toi.

j'ai des potes gitans si tu veux