PDA

Voir la version complète : Un hackeur algérien arrêté en Thailande par le FBI

Toufik
09/01/2013, 07h37
Hamza Bendelladj un hackeur algérien de 24 ans a été arrêté en Thailande après une demande du FBI. Il a piraté des comptes privés appartenant à pas moins de 217 banques et sociétés internationales. :moutdahk:

http://www.algerie-monde.com/imagesam/hamza-bendelladj.jpg

http://www.algerie-monde.com/imagesam/hamza-bendelladj-2.jpg

M'siquine
09/01/2013, 09h06
Et on trouve le moyen de classer l'université algérienne à la tête du peleton !

bel1000
09/01/2013, 09h30
Et on trouve le moyen de classer l'université algérienne à la tête du peleton !

le hacking n'a rien à voir avec les diplomes ou autres
on trouve dans le hacking des medecins, des ingenieurs, des informaticiens , des vendeurs , des boulangers tout un monde. c'est un hobby suffit de connaitre certaines astuces et comprendre les processus. certains hackeurs n'avaient meme pas 15 ans donc loin loin de l'université

M'siquine
09/01/2013, 09h41
Merci Bel pour ce complément d'info !

Je ne sais pas si tu as saisi le sens de mon intervention !

bel1000
09/01/2013, 10h37
Merci Bel pour ce complément d'info !

Je ne sais pas si tu as saisi le sens de mon intervention !

tu aurais dit en dernier je serai d'accord en parlant de l'université
sinon je n'ai rien saisi tous les matins c'est comme ça le zelif au ralenti

kader95
09/01/2013, 17h08
J'espère qu'il à bien profiter de cet argent car la prison américaine l'attend pour de nombreuses années et là sa va être très dur pour lui.

bel1000
09/01/2013, 20h36
J'espère qu'il à bien profiter de ces argent car la prison américaine l'attend pour de nombreuses années et là sa va être très dur pour lui.

pas sur qu"il fasse la prison si il se tait ils seront toujours sous la menace et il aura des propositions du FBI ou de microsoft ou autres

nassim73
09/01/2013, 22h08
le hacking n'a rien à voir avec les diplomes ou autres
on trouve dans le hacking des medecins, des ingenieurs, des informaticiens , des vendeurs , des boulangers tout un monde. c'est un hobby suffit de connaitre certaines astuces et comprendre les processus. certains hackeurs n'avaient meme pas 15 ans donc loin loin de l'université

incroyable BEL meme avec cette preuve tu denigre l universite algerienne , ecoute nous sommes tous sortis de ces facs et crois moi le nombre d algeriens qui ont reussis a l etranger cest pas un hazard , cet informaticien et bien sorti de la fac algerienne et utiluse ces connaissances et enfin une fois dans ta vie admet cela

bel1000
09/01/2013, 22h22
incroyable BEL meme avec cette preuve tu denigre l universite algerienne , ecoute nous sommes tous sortis de ces facs et crois moi le nombre d algeriens qui ont reussis a l etranger cest pas un hazard , cet informaticien et bien sorti de la fac algerienne et utiluse ces connaissances et enfin une fois dans ta vie admet cela

il faut lire un peu

Hamza Bendelladj un hackeur algérien de 24 ans
où tu vois université algérienne?
qui te dit qu'il a fait l'université?
qui te dit qu'il a eu un bac?

si c'est pas ton cousin ou voisin tu ne peux apporter aucune réponse
et puis relis bien ce que j'ai dit : CE N'EST PAS UNIQUEMENT LES INFORMATICIENS QUI HACKENT MAIS PRESQUE TOUT LE MONDE
et pour ton info les plus grands hackers (les plus performants sont des électroniciens pas des informaticiens)

nassim73
09/01/2013, 22h29
il faut lire un peu

où tu vois université algérienne?
qui te dit qu'il a fait l'université?
qui te dit qu'il a eu un bac?

si c'est pas ton cousin ou voisin tu ne peux apporter aucune réponse
et puis relis bien ce que j'ai dit : CE N'EST PAS UNIQUEMENT LES INFORMATICIENS QUI HACKENT MAIS PRESQUE TOUT LE MONDE
et pour ton info les plus grands hackers (les plus performants sont des électroniciens pas des informaticiens)

je te repose les memes questions ???? tu le connais ??? alors pourquoi tu juge qu il ne l es pas
et en plus moi j ai repondu sur les facs algeriens et leurs resultat pas de ce hakers , je ne sais pas pourquoi
tu vois le noire partout , tu as beau a dire des trucs negatifs sur la fac algerienne mais elle a produit des hommes
et je sais ce que je dis

bel1000
09/01/2013, 22h45
je te repose les memes questions ???? tu le connais ??? alors pourquoi tu juge qu il ne l es pas
et en plus moi j ai repondu sur les facs algeriens et leurs resultat pas de ce hakers , je ne sais pas pourquoi
tu vois le noire partout , tu as beau a dire des trucs negatifs sur la fac algerienne mais elle a produit des hommes
et je sais ce que je dis

mais vraiment rassek yabess
qui te dit qu'il a fait l'université
tous les sites disent qu'il est diplomé en informatique et un copain à moi à fait l'ecole FETH de birkhadem ( institut technicien superieur ) il a son diplome il a travaillé au koweit et en algerie et maintenant il travaille à londres.
j'en connais des dizaines qui ont fait des ecoles privées en commençant avec la bureautique puis ils ont fait du chemin et je connais un autre qui a fait le CFP de lavigerie ( harrach) et il est aussi diplomé mais il n'a pas fait l'université

nassim73
09/01/2013, 23h02
mais vraiment rassek yabess
qui te dit qu'il a fait l'université
tous les sites disent qu'il est diplomé en informatique et un copain à moi à fait l'ecole FETH de birkhadem ( institut technicien superieur ) il a son diplome il a travaillé au koweit et en algerie et maintenant il travaille à londres.
j'en connais des dizaines qui ont fait des ecoles privées en commençant avec la bureautique puis ils ont fait du chemin et je connais un autre qui a fait le CFP de lavigerie ( harrach) et il est aussi diplomé mais il n'a pas fait l'université

anta li rasak yabess , tu as raison nous sommes tous des nuls , la fac algerienne , l administration algerienne , l etat
tt sauf toi et ton cheikhh qui sont presque parfait ( AL KAMAL LIL LAH) arrete chouiya ya BEL soit au moin digne de ce ....de pays dis quelque chose de bien , ne traduit pas tes malheures et tes echecs sur le pays et tu crois que les innodations en france n nt pas foutus des villes , les feux de forets en australie les tempetes aux USA , allah ghaleb tu veux que boutef les arretes avec sa poitrine , au moin quand boutef et ces acolytes comme tu le dis bien partent un jour , nous aurons toujours des facs de autoroutes des batiments et des hopitaux
et tu sais bien que la pauverete est partout donne moi un pays qui n as pas ces enfants dans la rue , un seul pays du monde, les SDF en france sont plus nombreux que ce que tu imagines , les gents des bidons villes en algerie en l es connais bien , pas tt le monde mais une grande partie viens soit de l interieure du pays et laisse ces terre et les terres de ces parents pour vivrent dans des bidons villes etil ya biensurs les plus malins qui loue ou vende leurs maison et acheter a des prix exorbitant un gourbi pour avoir droit a des logements , et pourquoi l etat dois donner des apparts gratos a tt le monde ces gents ont fais quoi pour l etat que nous ne l avons pas fais pourquoi j ai pas le droit moi aussi a un appart gratos , a l encontre je travail et je travail tres durement pour le faire et j attend pas que l etat le fasse pour moi, sa ma fais mal au coeur ce que le petit a dis mais crois moi quand nous vivons dans des bidons ville pourquoi mettre des enfants au monde pourquoi les faire soufrir , heureu il part a l ecole ou cest gratuit il ne pays rien , son frere maskine il est bien dnas un hopital gratuit de l etat aussi

bel1000
10/01/2013, 07h43
http://img8.hostingpics.net/pics/257658saha.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257658saha.gif)

nassim73
10/01/2013, 17h49
http://img8.hostingpics.net/pics/257658saha.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257658saha.gif)

ya BEL ne te fache pas kho , je suis algerien comme toi je sais ce qui ce passe dnas notre pays aussi bien que tu le crois
et je ne suis pas content dutout , mais ce que j ai toujours voulus faire passe un message et que arretons de dire du mal de ce pays , et quand je le devend je ne devend pas les *******s aux pouvoir je sais ce quils ont fais et ce qu ils peuvent faire et ou est arriver l algerie a cause d eux ou elle pourai etre s ils n etaient pas la , malheuresement il ya des hommes dnas ce pays crois moi sinon nous saurons comme la somalie ou pire , mais hamdoulilah tu ne t es jamais poser la question comment sa ce fais que tt le monde vue la mort de ce pays l anarchie totale mais comme meme elle est la et debut malgres les *******s les vols , la corruptions , et le reste mais elle est la , n oubli jamais deux choses :

1 - nous n avons pas autre que ce pays ya kho cest le notre et qui insulte ou denigre son pays , s insulte et denegre lui meme
2-ces *******s vont mourir un jour et le le peuple restera et tt ces edifices resterons

je ne sias pas si tu as eu mon message et tu as compris ce que je veux dire

bel1000
10/01/2013, 20h13
il n'y a pas plus pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

je te dis que le monsieur est diplomé en informatique mais rien ne prouve qu'il a fait l'université et des centres d'etat ou privés peuvent aussi donner des diplomes et tu me sors des inepties
alors je vais te dire que ton université ne produit que des nullards

la veille de leur soutenance des gars me ramenaient leurs machines à cause d'un probleme et je suis tellement blasé car le lendemain ils obtenaient une mention.

Mr_Cr@@$ty
10/01/2013, 22h12
j'en ai connu des étudiants qui ont des master en informatiques de nos université algérienne, et je peut vous dire qu'ils sont loin d’être des informaticiens, alors la des hackers,
et je peut aussi vous surprendre en vous disant que certains prof d'informatique n'ont jamais programmé de leur vie, ils ne connaissent que de la théorie

bel1000
11/01/2013, 00h28
j'en ai connu des étudiants qui ont des master en informatiques de nos université algérienne, et je peut vous dire qu'ils sont loin d’être des informaticiens, alors la des hackers,
et je peut aussi vous surprendre en vous disant que certains prof d'informatique n'ont jamais programmé de leur vie, ils ne connaissent que de la théorie

justement
le monsieur croit que les diplomés en informatique sont des génies

d'ailleurs babez ne forme que des ingenieurs en gestion et sur la centaine que je connais deux ou trois sont en mesure de programmer sinon tous ne savent qu'imiter et si tu es sceptique demande à nos ingenieurs de te faire un logiciel de statistiques il te repondra qu'il ne sait faire que ceux de comptabilité ou de gestion ( copiyage)

le hacker en question a du faire beaucoup d'efforts pour arriver à ce niveau et cela n'est dispensé dans aucune ecole ou université

Nassim73 je sais de quoi je parle car j'ai pratiqué le piratage et le crack un certain temps par curiosité et par défi mais j'ai arrété depuis 03 ans.

M'siquine
11/01/2013, 10h23
il n'y a pas plus pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

je te dis que le monsieur est diplomé en informatique mais rien ne prouve qu'il a fait l'université et des centres d'etat ou privés peuvent aussi donner des diplomes et tu me sors des inepties
alors je vais te dire que ton université ne produit que des nullards

la veille de leur soutenance des gars me ramenaient leurs machines à cause d'un probleme et je suis tellement blasé car le lendemain ils obtenaient une mention.

Salam Bel !

Je viens d'apprendre que ce hacker a été expulsé de l'Ecole de la huitième année fondamentale !

select
11/01/2013, 12h38
pas sur qu"il fasse la prison si il se tait ils seront toujours sous la menace et il aura des propositions du FBI ou de microsoft ou autres

exactement, d'où son sourir loool

M'siquine
30/01/2013, 09h05
Hamza Bendelladj aurait été victime d'un règlement de compte avec des hackers slaves

par Yazid Ferhat
Hamza Bendelladj aurait été victime d'un règlement de compte avec des hackers slaves (http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5178604)
Hamza Bendelladj est devenu célèbre à son arrestation le 6 janvier 2013. La planète web s'est enflammée pour lui, surtout en Algérie. Débats passionnés, informations contradictoires, «comités de soutien» et proposition de T-shirt à sa gloire. On trouvait de tout cela sur la toile avant qu'une actualité plus triste, celle d'In Amenas, ne vienne l'éclipser. Des éléments d'information laissent croire que Hamza aurait été victime d'une «riposte» de hackers slaves qui l'auraient fait «tomber».

Surnommé le «hacker au sourire radieux», Hamza Bendelladj a été arrêté à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok par la police thaïlandaise de l'immigration, alors qu'il tentait de rejoindre l'Egypte en provenance de la Malaisie. Il est accusé d'avoir détourné des dizaines de millions de dollars dans des opérations de cybercriminalité, selon la presse thaïlandaise. Le porte-parole de la police, Pol Maj Prot Sertakij au cours d'une conférence de presse, le présentait comme «un jeune de 24 ans diplômé en sciences de l'informatique en Algérie, promotion 2008». Une affirmation contredite par son frère Boualem que nous avons contacté par téléphone. «Mon frère a un niveau 9ème AF. S'il avait fait l'université, je l'aurais su !». Boualem a créé une page Facebook pour soutenir Hamza. Et de fait si sur les réseaux sociaux, on persiste encore à le présenter comme un enfant prodige de l'Université de Bab Ezzouar, il n'y a pas laissé de traces. A l'USTHB, il ne figure nulle part dans les bases de données des diplômés, après une recherche effectuée à notre demande par le responsable de l'observatoire de l'insertion des diplômés de l'USTHB. «Hamza est un jeune de 24 ans, père d'une fille. Issu d'une famille d'origine modeste du quartier populaire de Diar Echems. Il a un niveau d'instruction de 9ème AF. Il s'est investi dans le petit commerce (Tbezniss) pour subvenir aux besoins de la famille après son exclusion du CEM», soutient le frère du hacker. Et son voyage en Malaisie et de surcroit en famille ? «C'est là qu'il fait son petit commerce», reprend-il. «La clôture annuelle des comptes, c'est-à-dire le passage à la nouvelle année (00:00 01/01/2013) est propice pour les attaques. Je crois que Hamza était là pour ça», nous dit un ancien hacker reconverti dans la veille sécuritaire auprès d'un organisme d'Etat. Il affirme avoir connu Hamza sur les forums de hacking. «En 2008, je l'ai connu sous les pseudos Hamjoker et Fistijoker. Il m'avait demandé des notions avancées sur le protocole SMTP ainsi que sur le codage et le décodage Secure SSI», témoigne-t-il. «Hacker, c'est tout d'abord avoir de solides bases en informatique généraliste, pousser la compréhension jusqu'aux niveaux les plus bas de votre ordinateur (couches réseau, assembleur) mais surtout savoir réfléchir, s'adapter à de nouvelles situations et innover», selon le site Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking (http://bases-hacking.org). Pour un internaute indiquant fièrement être wlid houmti (fils de mon quartier), Hamza a suivi des cours d'anglais dans une école privée juste après sa sortie de l'école et passait beaucoup de temps dans les cybercafés.

Une sérénité énigmatique

Pour l'heure, les charges retenues contre Hamza sont lourdes. Accusé d'avoir piraté des comptes bancaires pour «plusieurs millions de dollars», il risque gros. Les informations se sont taries à ce sujet depuis son arrestation. Mais on présume qu'il aurait eu recours aux codes malveillants ZeuS et SpyEye pour prendre le contrôle du système des banques. Hamza ne figurait pas dans le top 10 des «most wanted» du FBI, comme le prétendait le représentant de la police de l'immigration thaïlandaise. Il était bien cependant l'objet d'une plainte soumise par Microsoft auprès de la Cour fédérale de East Verginia (USA) en mars 2012. La plainte contient les adresses électroniques daniel.hb @ universityofsutton. com, danieldelcore@hotmail.com princedelune@hotmail.fr, bx1_@msn.com, «qui semblent être liées à l'homme», précise Krebs Brian, un expert en sécurité informatique et ancien journaliste du Washington Post. Krebs Brian affirme avoir été contacté par Hamza en 2011 et 2012 dans le but de vanter ses exploits. Hamza «était fier de son travail, et semblait prendre plaisir à décrire les attaques réussies». Sur son blog (Police Arrest Alleged ZeuS Botmaster “bx1″ — Krebs on Security (http://krebsonsecurity.com/2013/01/police-arrest-alleged-zeus-botmaster-bx1/)), il a publié un extrait d'une conversation sur la messagerie instantanée MSN où le contenu suggérait que Hamza a piraté une base de données d'un hacker notoire originaire de la Moldavie du nom de Vasile Besliu avant de le balancer. Ce dernier a été ensuite arrêté par la police locale. Avec cet acte, Hamza se serait fait des ennemis, ajoute le blogueur. Hamza serait ainsi victime d'un règlement de compte. Selon les informations obtenues par KrebsOnSecurity, bx1 - qui serait Hamza - a subi plusieurs attaques de hackers qui ont réussi à s'introduire dans son ordinateur. Ils auraient réussi à prendre de nombreux fichiers, e-mails, captures d'écran dont des copies numérisées de deux cartes d'identité, «les deux portant le nom et la ressemblance de Hamza «Daniel» Bendelladj. L'une estampillé de l' «Université de Sutton» et une autre qui semble être une sorte de carte d'identité internationale». Rien ne semble indiquer qu'elles ont été trafiquées. Mais elles ont de toute évidence servis à identifier Hamza, ce qui a permis sont arrestation par les autorités thaïlandaises. Génie ? Voleur ? Icône malgré lui d'un besoin de «héros» chez les Algériens ? Que de questions ! Mais pour beaucoup, la grande énigme reste sa riante sérénité au moment de son arrestation.

Hippone
30/01/2013, 15h15
exactement, d'où son sourir loool
Je lui tire chapeau!!!!! Il n'a pas vole des vieilles dames ou des gens pauvres,il n'a pas vole son pays comme le font certains rapaces chez nous ,ni sa famille ni ses amis.Voler les banques americaines ca chauffe le coeur.
Ni haine,ni arme,ni violence...a la Spaggiari.

yasmi
30/01/2013, 15h49
Je lui tire chapeau!!!!! Il n'a pas vole des vieilles dames ou des gens pauvres,il n'a pas vole son pays comme le font certains rapaces chez nous ,ni sa famille ni ses amis.Voler les banques americaines ca chauffe le coeur.
Ni haine,ni arme,ni violence...a la Spaggiari.

Si c'était ton argent qui se trouvait dans ces banques, tu lui titerais toujours ton chapeau ? :hi:
J'estime qu'il aurait pu se faire de l'argent honnêtement en proposant des outils pour que ces établissements
ne se fassent pas voler. Cela aurait eut plus de mérite.

Hippone
30/01/2013, 23h36
Tu ne sais pas a tel point les europiens et les ricains detestent les banquiers.
C'est eux les plus grands brigands de la terre donc ils le meritent.
Pour le jeune algerien,je ne sais pas s'il a touche au pognon des clients ou carrement la banque.
Par ailleurs moi il ne peux pas me voler car s'il attaque a mon ordi sa destination ne sera pas la taule
mais plutot l'hopital psychiatrique ou peut etre un marabou.

dahmane1
30/01/2013, 23h56
Pourquoi dire que c’est un voleur si son affaire est toujours en instruction ?!

Hippone
31/01/2013, 01h18
Il etait deja dans la liste des recherches du FBI depuis 3 ans,il voyagait en premiere classe en avion,dormait dans les meilleurs hotels du monde
(pour un jeune de 24 ans???),son sourire eclatant qui ne degage pas une innocence,plusieurs banques (+250) devalisees.
Et franchement quand les yankees pointent du doigt un hacker,ils n'ont jamais eu tort.

yasmi
31/01/2013, 11h15
Tu ne sais pas a tel point les europiens et les ricains detestent les banquiers.
C'est eux les plus grands brigands de la terre donc ils le meritent.
Pour le jeune algerien,je ne sais pas s'il a touche au pognon des clients ou carrement la banque.
Par ailleurs moi il ne peux pas me voler car s'il attaque a mon ordi sa destination ne sera pas la taule
mais plutot l'hopital psychiatrique ou peut etre un marabou.

Toi aussi t'es un hacker lol ?
Les banques ne sont pas à pleurer certes, mais ce genre d'agissement n'est pas à encourager.
Il est jeune et je sais qu'il va mettre son intelligence au profit des autres.

Hippone
31/01/2013, 16h15
Toi aussi t'es un hacker lol ?
Les banques ne sont pas à pleurer certes, mais ce genre d'agissement n'est pas à encourager.
Il est jeune et je sais qu'il va mettre son intelligence au profit des autres.

Moi hacker?Lol ...oui hacker taa el chorba wel bourek.Je fais attention c'est tout.

yasmi
31/01/2013, 16h20
Moi hacker?Lol ...oui hacker taa el chorba wel bourek.Je fais attention c'est tout.

Sait on jamais lol. C'est parce que tu disais qu'il ne pouvait pas t'attaquer :icon_mrgreen:
Mais bon rassure toi, il ne s'en prend qu'aux riches, c'est pas ton cas de toute façon :lol:

Hippone
01/02/2013, 01h49
Sait on jamais lol. C'est parce que tu disais qu'il ne pouvait pas t'attaquer :icon_mrgreen:
Mais bon rassure toi, il ne s'en prend qu'aux riches, c'est pas ton cas de toute façon :lol:
Tu as tort car la plus part du temps les hackers escroquent pour des sommes minables de 200/500/1000 dollars.Tu n'as qu'a faire un tour dans le forum de Ebay UK pour avoir une idee.Et le malheur c'est qu'apres t'avoir escoquee,ils t'offrent un Malware comme remerciment pour bousiller ton PC.
Donc,comme je disais il faut prendre des precautions en construisant un dedale.:icon_idea:

yasmi
01/02/2013, 13h17
Tu as tort car la plus part du temps les hackers escroquent pour des sommes minables de 200/500/1000 dollars.Tu n'as qu'a faire un tour dans le forum de Ebay UK pour avoir une idee.Et le malheur c'est qu'apres t'avoir escoquee,ils t'offrent un Malware comme remerciment pour bousiller ton PC.
Donc,comme je disais il faut prendre des precautions en construisant un dedale.:icon_idea:

Je suis nulle en informatique lol, donc ton charabia je le comprens pas :icon_mrgreen:
Les grands hackers cherchent toujours à se surpasser et ce qui les intéressent c'est
de défier les sites et autres accès les plus soit disant sécurisés.

Y'a anonymous qui est pas mal, c'est des robins des bois du net. Ils ne sont pas tous méchants.

Hippone
01/02/2013, 19h08
Anonymous yeah...:dieu: ils ont bousilles 4 sites egyptian durant le mois de november dernier.
L'escalades des attaques avait depassee plus de 380 000 bits par seconde.Des vrais pro.
Israel,l'OTAN et la Russie n'ont pas echappee non plus loool.