PDA

Voir la version complète : Le E-commerce en Algérie

rayden24
11/01/2013, 19h15
que pensez vous du commerce en ligne en Algérie???

Mr_Cr@@$ty
11/01/2013, 19h19
pas encore mis au point
attendre d'abord l'utilisation de paiement electronique voire (utilisation de la banque par els algeriens) pour l'instant tres rares ceux qu'ils l'utilisent, on préfère le cash, question de confiance, et sécurité
puis, vient le role de algérie teletoon, afin d'ouvrir les ports, et fixer les IP pour chaque utilisateur, mais en fin avoir une connexion digne de ce nom tout d'abord

aprés ca on pourra penser a l'e-commerce

ahmeddamien
11/01/2013, 19h44
Tu confirmes ce que je pense
on ne peut faire qu'un site vitrine
il n y a pas paypal ou autres ici

Roumili
11/01/2013, 20h18
BDL Banque de développement Local délivre les VisaCard

Mr_Cr@@$ty
12/01/2013, 13h32
BDL Banque de développement Local délivre les VisaCard

qu'on ne peut utiliser qu'avec les sites étrangers, puisque il n y a pas de paiement en ligne en Algérie, si c'est le cas a qui va profiter?

M'siquine
12/01/2013, 22h21
Nous sommes encore loin de cette pratique qui s'est banalisée même dans les pays les plus pauvres de la planète ! Nos structures financières et bancaires ne veulent pas s'y adapter !

Je suis dans le commerce et jusqu'au ce jour nos grossistes n'acceptent pas de chèques ! Ils exigent du cach ! Je m'aventure donc dans mes déplacements avec des sommes très importantes parfois !

bel1000
13/01/2013, 12h02
pas encore mis au point
attendre d'abord l'utilisation de paiement electronique voire (utilisation de la banque par els algeriens) pour l'instant tres rares ceux qu'ils l'utilisent, on préfère le cash, question de confiance, et sécurité
puis, vient le role de algérie teletoon, afin d'ouvrir les ports, et fixer les IP pour chaque utilisateur, mais en fin avoir une connexion digne de ce nom tout d'abord

aprés ca on pourra penser a l'e-commerce

tu réponds à ma place
j'en ai parlé dans un autre forum y'a 03 ans et ça n'a pas changé

Toufik
14/01/2013, 12h39
qu'on ne peut utiliser qu'avec les sites étrangers, puisque il n y a pas de paiement en ligne en Algérie, si c'est le cas a qui va profiter?

Sur la page d'inscription de PayPal, y'a l'option Algérie pour le pays. Donc techniquement si un algérien en Algérie arrive à avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard il pourra faire vérifié son compte PayPal et donc recevoir des paiements d'algériens (ou depuis l'étranger) possédant des CB Visa ou Mastercard.

Mr_Cr@@$ty
14/01/2013, 14h11
Sur la page d'inscription de PayPal, y'a l'option Algérie pour le pays. Donc techniquement si un algérien en Algérie arrive à avoir une carte bancaire Visa ou Mastercard il pourra faire vérifié son compte PayPal et donc recevoir des paiements d'algériens (ou depuis l'étranger) possédant des CB Visa ou Mastercard.

transfert paypal vers visa et mastercard tu veut dire? parce que c'est impossible de faire un virement de paypal directement en algerie,

Toufik
14/01/2013, 14h25
transfert paypal vers visa et mastercard tu veut dire? parce que c'est impossible de faire un virement de paypal directement en algerie,

Pour le virement de PayPal vers un compte bancaire en Algérie... j'avoue que je sais pas trop, mais de ce que j'ai lu sur le net apparemment pour les algériens, le virement se fait vers la CB Visa en Algérie.

Sinon j'ai trouvé ce lien, qui explique pas mal de trucs sur PayPal ; Blog de Khaled MOULOUDI – Dossier : L’E-Commerce international en Algérie ; Paypal, VISA Electron (AGB), Achat et Livraison en Algérie. (http://blog.khaledmouloudi.com/2012/06/18/dossier-le-commerce-international-en-algerie-paypal-visa-electron-agb-achat-et-livraison-en-algerie/)

select
14/01/2013, 14h49
tout est dit, y'a tellement de boulot à faire avant d'en arriver là....bon courage

yasmi
14/01/2013, 15h48
Plus que les problèmes technques, il faut avant tout vulgariser l'outil internet
et que cela rentre dans les moeurs.
Pour preuve les gens utilisent beaucoup plus le liquide par manque de confiance.
Il faudra du temps pour faire prendre connaissance aux gens de cet outils.
Le taux élevé de corruption et de détournement fait que les gens ne sont
pas près accepter des opérations financières virtuelles, je les comprends tout à fait.

ahmeddamien
14/01/2013, 19h30
un autre probleme est l acheminement postal...........................
délais,sérieux,pertes....

bel1000
14/01/2013, 19h32

j'avais un compte megaupload crédité de point à chaque telechargement de tiers et en fin d'année on me '' désolé votre pays ne prend pas en charge ces procedures'' ce qui fait que j'ai perdu beaucoup d'euros ( la plupart de mes uploads n'etaient pas de films ( sinon ceux historiques) mais de tutos et des documents ))

la terre
14/01/2013, 19h48
que pensez vous du commerce en ligne en Algérie???

franchement ,je ne me hasarderai jamais !

il y a qui se retrouvent avec un compte postal à "0" dinars aprés versement de leur salaire .......comment faire confiance ?

ahmeddamien
14/01/2013, 19h51
copeuze de viende congele
copeuze de viende congele
elle la marche poure une journee elle et presque neuf marque italiene
J ACEPT PAIE PAS

bel1000
15/01/2013, 21h57
dantié viande congelé
manque une dent mais fiha moussaada
pas de chic svp payi content

M'siquine
15/01/2013, 22h19
dantié viande congelé
manque une dent mais fiha moussaada
pas de chic svp payi content

Bonsoir Bel

Le message est reçu 5/5 mais c'est quoi ''dantié'' ?

bel1000
15/01/2013, 22h38
Bonsoir Bel

Le message est reçu 5/5 mais c'est quoi ''dantié'' ?

manque une dent donc?

M'siquine
15/01/2013, 22h45
manque une dent donc?

rien compris à la révolution !