PDA

Voir la version complète : Mali: la ville de Diabali est aux mains des djihadistes



romance
14/01/2013, 15h38
La petite ville de Diabali, à 400 km au nord de Bamako, est tombée aujourd'hui aux mains des djihadistes, en dépit de l'intervention française qui bombarde leurs colonnes et leurs positions, a indiqué un élu de la ville.

"Les islamistes sont dans la ville de Diabali. Ils sont nombreux. Ce matin, ils ont échangé des tirs avec les militaires maliens, puis les tirs ont cessé et les islamistes sont entrés dans la ville", a-t-il expliqué, après avoir requis l'anonymat. Diabali est située au centre-ouest du Mali. La France a confirmé la prise de la ville.

Plus tôt, nous apprenions que l'armée malienne et les forces françaises étaient de fait confrontées à "un point difficile" dans l'Ouest du pays. "La situation (...) évolue favorablement", a toutefois déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'une déclaration dans la cour de l'Elysée, à l'issue d'une réunion interministérielle sur la situation au Mali sous la présidence de François Hollande.

L'armée française tente depuis trois jours de stopper la progression des islamistes vers la capitale, Bamako, en bombardant leurs positions dans le Nord.

le figaro