PDA

Voir la version complète : Crise malienne : les ambassadeurs des grandes puissances reçus par Messahel



romance
15/01/2013, 20h08
On se concerte à Alger sur la crise au Mali. Les ambassadeurs des principales puissances mondiales à Alger ont tenu des entretiens ce mardi 15 janvier avec Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines. M. Messahel a reçu successivement, les ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique, de Russie, du Royaume-Uni, de Chine et le chef de la délégation de l’Union européenne. L’ambassadeur de France à Alger a été reçu il y a deux jours.

« Au cours de ces entretiens, il a été procédé à un échange de vues et d'analyse sur les dernières évolutions intervenues au Mali, sur les plans militaire, politique et diplomatique, et en relation avec la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue lundi », a précisé Amar Belani, porte-parole du ministère des AE, cité par l’agence APS.

Ces rencontres qui interviennent au lendemain de la visite du premier Ministre Malien en Algérie a été une occasion pour Messahel d’évoquer avec ses interlocuteurs la teneur des discussions du responsable malien avec les autorités algériennes. «Le ministre délégué a, par ailleurs, informé ses interlocuteurs des principaux résultats de la visite effectuée par le Premier ministre malien en Algérie, dimanche et lundi », a ajouté M. Belani. Selon la même source, « M. Messahel a réaffirmé la volonté de l’Algérie de continuer à soutenir les efforts du Mali pour le recouvrement de son intégrité territoriale, dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et la recherche d’une solution politique, à travers un dialogue inclusif inter-malien ».

TSA

nassim73
15/01/2013, 20h18
tu vois romance , l algerie est encore la , ce pays a des hommes wallah en dois jamais endouter
nous sommes fiere du pays et pas des hommes

romance
15/01/2013, 20h24
mais pourquoi viennent ils chez nous pour parler de la crise malienne alors que c est la france qui la fait

pourquoi ne vont ils pas en France c est quoi cette farce !!!

nassim73
15/01/2013, 20h32
rien ne passe au mali sans l algerie , je ne sais pas si tu connais l histoire de l algerie et le mali
je ne sais pas si tu sais que l algerie a toujours considerer le mali comme une 49 wilaya , avec budget ,
argents, aides , subventions , leurs armes a toujours ete habiller par l algerie (il avais la tenu de notre police municipale)
justement pose toi la question pourquoi le ministre malien viens en algerie et va pas en france
tu comprendras que l algerie a son mot et garde son poid et sa maitrise sur le sujet

romance
15/01/2013, 20h45
ok d accord mais alors pourquoi que la france guerroye au mali ..est ce que la france ne veut pas prendre le mali pour elle

kader95
15/01/2013, 21h27
mais pourquoi viennent ils chez nous pour parler de la crise malienne alors que c est la france qui la fait

pourquoi ne vont ils pas en France c est quoi cette farce !!!

Romance, les chancelleries étrangères demande audiences et vont voir Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines c'est que la seul raison de leurs visite est d'inciter l'Algérie à intervenir militairement. Vue que l'Algérie est le seul pays à part l'Afrique du Sud à pouvoir jouer à égale avec la France et les pays occidentaux et mettre toutes ses forces sur le terrain. Il ne faut pas oublier que l'Algérie à plus de 1600 km de frontière avec les pays du Sahel et donc bloquer la fuite de terroristes.

romance
15/01/2013, 21h40
ben tu vois kader ce que tu dis je l ai lu plein de fois dans les revues car c est le but des occidentaux pousse l Algérie a un conflit arme afin de l embourber et l envahir par la suite

M'siquine
15/01/2013, 22h14
Nous avons déjà assez avec nos problèmes internes pourquoi nous embourber avec ce qui se passe au Mali ou Sahara Occidentale ?

Sait-on combien coûte le conflit du Maroc avec Les Saharaouis à l'Algérie ?

nassim73
16/01/2013, 11h02
non romance ne crois pas tt ce que tu lis l algerie n interviendra jamais sur un autre sol
crois moi , en la jamais fais en le fera jamais . et personne n envahira l algerie
ni aujourdhui ni demain , et quelle est cette logique d intervenir et apres etre envahir par qui
et comment ??? j aimerai bien lire et voire ces analyses de base etage comme meme

nassim73
16/01/2013, 11h03
Nous avons déjà assez avec nos problèmes internes pourquoi nous embourber avec ce qui se passe au Mali ou Sahara Occidentale ?

Sait-on combien coûte le conflit du Maroc avec Les Saharaouis à l'Algérie ?

msiquine : sa ne coute combien ?????