PDA

Voir la version complète : Tourisme de montagne : Une quarantaine d’opérateurs au Salon régional de Boumerdès

romance
23/01/2013, 20h28
Une quarantaine d’opérateurs et d’exposants dans le domaine du tourisme, issus de 7 wilayas du centre du pays, prennent part au Salon régional du tourisme de montagne et de l’environnement, ouvert hier à la maison de la culture de Boumerdès. Plusieurs activités culturelles et folkloriques ont marqué l’ouverture de cette manifestation de deux jours, qui a drainé une foule nombreuse, notamment des étudiants et des représentants d’associations en rapport avec le secteur du tourisme et de l’artisanat. Organisé à l’initiative de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat, ce Salon propose divers stands, dont celui dédié à la promotion du tourisme à travers des photos et des films mettant en exergue les potentialités que recèle la wilaya en matière de tourisme de montagne et d’artisanat. D’autres stands consacrés à la même finalité de valorisation du tourisme de montagne, ont été également montés par les wilayas participantes, à l’instar des expositions consacrées aux sports de montagne et à différents objets artisanaux. ‘‘A travers ce Salon nous visons, en premier lieu, à mettre en avant les atouts du tourisme de montagne, et à promouvoir l’écotourisme, de concert avec les wilayas participantes’’, a indiqué le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, M. Nour Zoulim, qui considère, également, cette manifestation comme une ‘‘opportunité d’échange d’expériences et de connaissances’’ entre les wilayas participantes, dont notamment ‘‘les pionnières’’ en la matière, à l’image de Bejaia et Blida.

Publié dans :
Tourisme ,
Boumerdès

romance
23/01/2013, 20h30
ca reconforte drolement le coeur apres ce qui vient de se passer a an aminas j ai cru que cela allait porte prejudice a l economie du pays

yasmi
24/01/2013, 18h56
ca reconforte drolement le coeur apres ce qui vient de se passer a an aminas j ai cru que cela allait porte prejudice a l economie du pays

On ne dépend pas du tourisme et heureusement d'ailleurs ...
Il y a toujours des salons ou on promet plus d'hotels et infrastructures avec
des prix raisonnables mais rien ne se fait.

romance
24/01/2013, 20h45
peut etre yasmi mais ce que je voulais dire c est apres l attentat a in aminas cela n a pas demotive les entreprises etrangeres a continuer a commercer chez nous c est surtout ca que je voulais mettre en avant

Hippone
25/01/2013, 01h34
Faut pas rever quand meme...

yasmi
25/01/2013, 11h17
peut etre yasmi mais ce que je voulais dire c est apres l attentat a in aminas cela n a pas demotive les entreprises etrangeres a continuer a commercer chez nous c est surtout ca que je voulais mettre en avant

Tout le monde sait que tous les gouvernanants sont prêts à sacrifier leurs citoyens pour le gaz ou le pétrole.
C'st l'argent qui fait tourner le monde hélas, et personne n'y échappe.

amar1
17/03/2013, 18h56
on nous prend pour des con, l armée algerienne brule les forets les montagnes, et on nous parle de tourisme, mais il n existera jammais le tourisme en algerie, les generaux en ont rien a foutre, du momment qu ils ont le petrole.

dahmane1
17/03/2013, 20h05

Salam romance, j'espère que tu vas bien et te revoir très bientôt dans FAM

Bien au contraire, c’est une bonne occasion pour attirer les « touristes » militaires occidentaux et justifier leur « séjour » qui risque d’être très long !!!