PDA

Voir la version complète : L'endroit le plus sale.

Hippone
27/01/2013, 23h43
Selon vous quel est l'endroit le plus sale?

yasmi
28/01/2013, 09h42
Je dirais une déchetterie, les égouts.

Hippone
28/01/2013, 11h14
Non.Selon une enquete realisee recemment ni les dechetteries ni les egouts.
Allez...allez...des efforts.

yasmi
28/01/2013, 11h15
Ah oui nos téléphones portables, c'est çà ?

Hippone
28/01/2013, 15h37
Lala...le laptop non plus.:non non:

dahmane1
28/01/2013, 16h11
J’ai lu une fois que les claviers des ordinateurs peuvent être plus sales que les cuvettes WC…hachakoum

ahmeddamien
28/01/2013, 16h52
J’ai lu une fois que les claviers des ordinateurs peuvent être plus sales que les cuvettes WC…hachakoum

achète toi un clavier équipé chasse d'eau
en France on a ca depuis 10 ans
allons dahmane..lol

salam

dahmane1
28/01/2013, 17h32
achète toi un clavier équipé chasse d'eau
en France on a ca depuis 10 ans
allons dahmane..lol

salam

Ce n’est pas pour te faire peur Ahmed, mais c’est toute la vérité… tu sais que selon des biologistes :
« ..il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur…. » lol

Les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes, d'après une étude britannique commandée par le magazine Which? Computing. Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes. Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé.
Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.
Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation. Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.Ceci est d'autant plus vrai que, selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes, 10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier. Par ailleurs, 46% des personnes interrogées ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.

Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de se laver souvent les mains, et de nettoyer régulièrement son clavier et sa souris. Pour nettoyer le clavier, il convient de le retourner et de le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées.

Les claviers d'ordinateur sont parfois plus sales que les toilettes (http://www.zebulon.fr/actualites/1905-claviers-ordinateur-parfois-plus-sales-toilettes.html)

ahmeddamien
28/01/2013, 17h56
merci dahmane
je nettoie detemps en temps avec un coton tige
mais c est fastidieux
pleins de creux
je vais faire plus souvent...

Hippone
28/01/2013, 18h43
merci dahmane
je nettoie detemps en temps avec un coton tige
mais c est fastidieux
pleins de creux
je vais faire plus souvent...

C'est vrai que les claviers sont parmis les plus sales.Y'a qu'a voir les claviers de couleurs blanche/beige dans les cybercafes.
Si tu as un aspirateur tu pourras retirer la poussiere au-dessous des boutons de frappe mais avant tu prends ton clavier (face au sol) entre les mains et tu secoue
pendant plusieur secondes.
A la fin tu nettoie avec du coton et un peu d'alcool.
Voici un article de which un magazine anglais (tres serieux) :

C'est en tout cas ce que révèle une enquête scientifique publiée jeudi par le magazine de consommation «Which? Computing» qui a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif.

Dans ce bureau londonien «représentatif», le chercheur «a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur», explique-t-il sur son site internet.

Le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était «cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes» analysé pour fournir une comparaison. Il dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. http://www.algerie-monde.com/forums/images/smiles/icon_eek.gif

«La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause», relève le magazine. http://www.algerie-monde.com/forums/images/smiles/icon_confused.gif

Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.

«La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes», avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

http://www.which.co.uk/reports_and_campaigns/computers_and_internet/reports/computers/bacteria_news_article_557_137708.jsp (http://www.which.co.uk/reports_and_campaigns/computers_and_internet/reports/computers/bacteria_news_article_557_137708.jsp)

Hippone
28/01/2013, 18h45
Au fait,ce n'est pas le clavier d'un ordi qui est le plus sale selon des analyses recentes.
Allez chercher les amis.:hum:

ahmeddamien
28/01/2013, 19h22
la planche à découper de la cuisine.

UN HISTOIRE DE ROSBIF

ahmeddamien
28/01/2013, 19h24
L’éponge de la cuisine est encore plus malpropre que la planche à découper, 200.000 fois plus contaminée que le siège des toilettes...
JE VAIS ARRETER DE LAVER LES GOSSES AVEC CA CRAINT

Opera
28/01/2013, 21h31
il y a aussi un endroit particulièrement sale, mais personne ne fait trop attention à ça, mais quand on sait, ça écoeure...

yasmi
29/01/2013, 09h26
il y a aussi un endroit particulièrement sale, mais personne ne fait trop attention à ça, mais quand on sait, ça écoeure...

Ben c'est quoi lol.

Hippone donne nous la réponse, nos cerveaux sont encore congelés par par la neige qui est tombée lol.

Hippone
29/01/2013, 12h18
lol elle s'enerve he he he...
Une étude très sérieuse vient de montrer que l'endroit le plus sale au monde était les stations services, plus particulièrement les pompes à essence.
Faites vous partie de ces personnes qui ouvrent et ferment les portes des toilettes publiques avec votre coude? Qui désinfectent les claviers d'ordinateurs avant de les utiliser? Et bien sachez que niveau bactérie, il y a vraiment pire. En effet, selon une étude réalisée par Kimberley Clark Professional, la pompe à essence serait l'objet le plus sale au monde, tout simplement car on le lave que très rarement, explique le Los Angeles Time.
Dans cette étude réalisée dans six villes américaines, des hygiénistes ont constaté que l'on a 71% de chance de tomber sur une pompe à essence sale, 68 % sur une poignée de boîte aux lettres, 43% sur une rampe d'escalier roulant, 41% sur un guichet automatique, 40% sur un bouton piéton aux feux et 35% sur un distributeur (à billet ou horodateur par exemple).
Le docteur Gerba précise que "ces tests sont importants, car ils démontrent l'importance de se laver les mains et d'avoir une bonne hygiène générale, la plupart du temps les virus de la grippe ou du rhume se répandent parce que les gens touchent des surfaces contaminées, puis leur visage ou d'autres personnes. Laver et sécher nos mains plusieurs fois par jour diminuera les risques de devenir malade et de répandre nos germes dans tous le bureau".

ahmeddamien
29/01/2013, 12h32
salam hipone
assez incroyable
en france il y a des gants jetables au pompes
au bled que dalle
lol
et je sais pas si le pompiste a lavé la pompe une fois dans sa vie
lol
deja qu on patauge dans le mazout

dahmane1
29/01/2013, 19h03
L’article cite un sondage des ENDROITS les plus sales ! On était tous out dans nos réponses, même Hippone ne l’avait remarqué lol le mazout ya si Ahmed n’est pas une saleté bien au contraire, il élimine toute présence microbienne lol
Au bled il y a pire, les cafés maure et les restos populaires lol

Opera
29/01/2013, 19h04
je vais vous dire l'endroit le plus sale, c'est l'assiette qui contient des petites cacahuètes à grignoter dans les bars, posée sur le comptoir, une étude à recensée des centaines de microbes dedans, chacun s'en donnant à coeur joie, avant d'être passé faire sa pause pipi.
vous ne regarderai plus l'assiette de cacahuètes comme avant.

Hippone
29/01/2013, 19h55
la planche à découper de la cuisine.

UN HISTOIRE DE ROSBIF
Lol une histoire YANKEE plutot.

Hippone
29/01/2013, 20h07
je vais vous dire l'endroit le plus sale, c'est l'assiette qui contient des petites cacahuètes à grignoter dans les bars, posée sur le comptoir, une étude à recensée des centaines de microbes dedans, chacun s'en donnant à coeur joie, avant d'être passé faire sa pause pipi.
C'est vrai j'ai lu quelque part que dans une assiette de cacahuetes c'est horrible.
Les distributeurs d'argent me font gerber;il y a 2 ou 3 semaines j'avais demande a parler avec le directeur de la banque en lui expliquant que le clavier etait tout a fait noir de salete.

Hippone
29/01/2013, 20h11
Au bled il y a pire, les cafés maure lol
Je vois maintenant pourquoi nos soeurs ne frequentent pas ces lieux.Lol.

Opera
29/01/2013, 20h17
oui il parait que se sont des vrais déchetteries, c'est vraiment dommage, dans certains pays, on paye cher pour avoir ce genre de soin relaxant

ahmeddamien
29/01/2013, 20h22
L’article cite un sondage des ENDROITS les plus sales ! On était tous out dans nos réponses, même Hippone ne l’avait remarqué lol le mazout ya si Ahmed n’est pas une saleté bien au contraire, il élimine toute présence microbienne lol
Au bled il y a pire, les cafés maure et les restos populaires lol

salam
les hamams sont sales mais nettoyés régulierement et désinfectés
c est pas le pire...

un truc que j ai remarqué les cages d'escaliers
les femmes de ménage lavent a terre
mais la rampe est carrément collante
peut etre est ce voulu
une sécurité en cas de chute

ahmeddamien
29/01/2013, 20h25

c'est vrai le français est beaucoup plus propre
pour beaucoup il se lave les mains avant d'aller au toilettes
plutot qu'après

Opera
29/01/2013, 20h27
Ahmedamien, votre humour est .......décapant

ahmeddamien
29/01/2013, 20h32
je ne blague pas allez
enfin c est dur pour une femme...lol
dans un toilette d autoroute
j avais remarqué que 1 tiers se lavait avant,un tiers après,un tiers"pas du tout, suivants l’expression "ya que les gens sales qui se lavent"

dahmane1
29/01/2013, 21h00
c'est vrai le français est beaucoup plus propre
pour beaucoup il se lave les mains avant d'aller au toilettes
plutot qu'après

Pas le français ya si Ahmed ! Tu généralises. Le Musulman se lave pendant et après lol mais je comprends, tu parles surement du gawri:morderire:

Opera
29/01/2013, 21h05
vous exagérez sur les gawri, les industriels ont inventé des tas de trucs pour se laver les mains, des toilettes auto nettoyantes, des souffleurs, des gels anti bactériens, des lingettes,

ahmeddamien
29/01/2013, 21h18
Pas le français ya si Ahmed ! Tu généralises. Le Musulman se lave pendant et après lol mais je comprends, tu parles surement du gawri:morderire:

au risque d'etre mal compris
pour moi un français c est un individu de type occidental de famille française...
un arabe reste un arabe
un chinois,chinois
un bengali...bengali

la nationalité n'est qu'arrangement personnel

ahmeddamien
29/01/2013, 21h20
vous exagérez sur les gawri, les industriels ont inventé des tas de trucs pour se laver les mains, des toilettes auto nettoyantes, des souffleurs, des gels anti bactériens, des lingettes,

ce nom me fait toujours un peu rire
sa consonance...son idéologie...
le chimpanzé,le gawri et l'orang-outang peuplent les régions australes de ..........mdr

ahmeddamien
29/01/2013, 21h22

tu es gentille
c est vrais les francais sont de braves gens
pour beaucoup il ne leur manque que l'islam

je caricaturais

Hippone
29/01/2013, 21h25
un truc que j ai remarqué les cages d'escaliers
les femmes de ménage lavent a terre
mais la rampe est carrément collante
peut etre est ce voulu
une sécurité en cas de chute

Tu parles des rampes en bois? Je crois que c'est le vernis qui apres la chaleur rend la rampe plutot moue et "collante."

dahmane1
29/01/2013, 21h29

bonsoir

Tout un budget pour se laver ! ça va décourager encore plus les gens à se nettoyer lol il faut que le goret accepte déjà à se laver lol

http://www.youtube.com/watch?v=XdyCcF1aXwM

ahmeddamien
29/01/2013, 21h34
Tu parles des rampes en bois? Je crois que c'est le vernis qui apres la chaleur rend la rampe plutot moue et "collante."

non chez moi c est du métal

Opera
29/01/2013, 21h43
avant de regarder les rampes d'escaliers et leur propreté suspecte, regardons dans la bouche de nos chers compatriotes... c'est peut-être pire,

ahmeddamien
29/01/2013, 22h01
c'est sur que l'algérien et les dents
c'est tout une histoire
lol

ahmeddamien
29/01/2013, 22h04
ya un rebouteux a saida connu pour ses talents
il vous arrache tout d'un coup sans douleur
lol
j ai vu 2 revenir de chez lui sans dents........
pourquoi aller au dentiste

Hippone
29/01/2013, 23h35
non chez moi c est du métal
Dans ce cas demande au concierge de peindre la rampe des escaliers avec du "brilliant."

dahmane1
30/01/2013, 07h29
Dans ce cas demande au concierge de peindre la rampe des escaliers avec du "brilliant."

un pot de peinture suffit pour camoufler la saleté et charmer la rampe lol

yasmi
30/01/2013, 09h37
Je reste dubitative concernant cette étude, quand ils disent pompe à essence c'est les toilettes de la station service ou la pompe en elle même ?
Quand je remplie l'essence dans ma voiture, en rentrant chez moi je me lave les mains ...

Hippone
01/02/2013, 21h10
Je reste dubitative concernant cette étude, quand ils disent pompe à essence c'est les toilettes de la station service ou la pompe en elle même ?
Quand je remplie l'essence dans ma voiture, en rentrant chez moi je me lave les mains ...

C'est les pompes d'essence Yasmi;remarque en Algerie tu ne risques pas de les toucher car il n'y a pas
de self-service donc il n'y a pas a s'inquieter.Mais en Europe,la plus part des stations d'essence font
du self sevice et c'est la que tu seras en contacte avec les bacteries.
Ca ne sert a rien de laver tes mains des que tu rentres a la maison.Il faut laver les mains avant
d'ouvrir le sac pour payer sinon tu vas transferer les microbes dans ton sac,portefeuille,le volant
de la voiture....bref tout ce que tu toucheras en quittant la station d'essence.

yasmi
04/02/2013, 15h37
C'est les pompes d'essence Yasmi;remarque en Algerie tu ne risques pas de les toucher car il n'y a pas
de self-service donc il n'y a pas a s'inquieter.Mais en Europe,la plus part des stations d'essence font
du self sevice et c'est la que tu seras en contacte avec les bacteries.
Ca ne sert a rien de laver tes mains des que tu rentres a la maison.Il faut laver les mains avant
d'ouvrir le sac pour payer sinon tu vas transferer les microbes dans ton sac,portefeuille,le volant
de la voiture....bref tout ce que tu toucheras en quittant la station d'essence.;

On est entouté de toute manière de bactéries, on ne peut pas y échapper.
C'est en partie grâce à elle que notre système immunitaire est efficace, iol faut savoir
être en contact des bactéries pour que notre système de défense soit actif, si tu restes dans un environment
trop protégé, c'est là que trop fragile.