PDA

Voir la version complète : Bouteflika et les marabouts.

Hippone
05/02/2013, 20h46
Un des proches de Bouteflika (selon Benchicou Mohamed) affirme que le chef d'état est tres porte sur le gris-gris.C'est de son enfance au Maroc qu'il tient cela,dans le milieu ou il évoluait..Une fois ministre,le penchant s'est renforce au contact de Moulay Ahmed El Alaoui,qui était ministre de Hassan 2 et qu'il a bien connu entre 1968 et 1969...El Alaoui était un adepte expert des marabouts et Bouteflika en a appris les usages,les rites et surtout la façon d'utiliser la voyance au service du pouvoir.
Sophie Baudet,dite Zakiya,originaire de Boufarik,tient un cabinet a Paris dans le 8e arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrées du president algerien.Sophie Baudet vient régulièrement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand approchent les épreuves politiques cruciales.
Mr Dehbi raconte: " un jour en 1995 on était a Ghardaia,il m'a dérouté en demandant qu'on lui ramène un marabout local célèbre du nom d'Oueni.Il l'a reçu devant moi et formule une exigence déconcertante "Ecris moi un harz (Amulette d'acadabra) qui fasse plier ma bien aimee.Je veux qu'elle rampe devant moi."

yasmi
05/02/2013, 21h49
N'importe quoi, si c'était vrai, il n'aurait pas eut cette traversée du désert après la mort
de Boumedienne, en général les présidents veulenyt savoir s'ils seront réélus ou élus.
Je ne pense pas que Bouteflika ait besoin de consulter une voyante pour çà :icon_mrgreen:

KARAM
05/02/2013, 21h56
Je sais qu a chaque ville qu il visite il se rend d abors a la zaouya de cette ville il accepte la baraka et c est tout

Hippone
05/02/2013, 22h36
N'importe quoi, si c'était vrai, il n'aurait pas eut cette traversée du désert après la mort
de Boumedienne, en général les présidents veulenyt savoir s'ils seront réélus ou élus.
Je ne pense pas que Bouteflika ait besoin de consulter une voyante pour çà :icon_mrgreen:
Salam Yasmi,
C'est ecrit dans le livre de Mohamed Benchicou "Bouteflika Une Imposture Algerienne" page 207.
Benchicou fut redacteur en chef d'Alger Republicain ensuite directeur du quotidien
Le Matin.

poupi
06/02/2013, 17h37
Salam

Consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?

KARAM
06/02/2013, 20h23
salam

consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?
oui tu as tout a fait raison ce sont les generaux qui dirige l algerie bouteflika est un responsable un point c est tout

nassim73
06/02/2013, 20h29
comme meme n importe quoi , benchicou est un grand monsieur je l aime bien
mais depuis un bon moment il fais du bruit car il veux ce presenter aux elections
presidentielle prochaine mais pas au point de dier n import quoi
les zaouiyas cest dans notre culture tt un chacun a un SIDI ... dnas son patlin et
il ya une Warrda ( fete) chaque annee , il visite des zaouiya et alors
sa bien aime a son age et sa sante comme meme arretons de dire n importe quoi

Hippone
06/02/2013, 20h33
Salam

Consulter des voyants outre le fait que c'est un pêché grave le shirk, est tout simplement un signe de faiblesse selon moi, et surtout cela devient une addiction les gens consulte pour tout et n'importe quoi. Comment quelqu'un qui "dirige" un pays et qui a la responsabilité d'un peuple peut il consulter quelqu'un qui n'a aucun savoir du passé et de l'avenir et de l'invisible?
Bonjour Poupi,
Il n'est pas le seul tu sais,mis a part les chefs d'etats africains ils sont nombreux entre autres Francois Mitterrand ,De Gaulle,Napoleon....

poupi
06/02/2013, 20h43
Salam

Bonjour Poupi,
Il n'est pas le seul tu sais,mis a part les chefs d'etats africains ils sont nombreux entre autres Francois Mitterrand ,De Gaulle,Napoleon....

J'en ai entendu parler pour Mitterrand et Bush père aussi, mais venant d'un président arabe musulman c'est vraiment navrant et décevant.
Allah yestarna

ahmeddamien
06/02/2013, 20h50
Un des proches de Bouteflika (selon Benchicou Mohamed) affirme que le chef d'état est tres porte sur le gris-gris.C'est de son enfance au Maroc qu'il tient cela,dans le milieu ou il évoluait..Une fois ministre,le penchant s'est renforce au contact de Moulay Ahmed El Alaoui,qui était ministre de Hassan 2 et qu'il a bien connu entre 1968 et 1969...El Alaoui était un adepte expert des marabouts et Bouteflika en a appris les usages,les rites et surtout la façon d'utiliser la voyance au service du pouvoir.
Sophie Baudet,dite Zakiya,originaire de Boufarik,tient un cabinet a Paris dans le 8e arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrées du president algerien.Sophie Baudet vient régulièrement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand approchent les épreuves politiques cruciales.
Mr Dehbi raconte: " un jour en 1995 on était a Ghardaia,il m'a dérouté en demandant qu'on lui ramène un marabout local célèbre du nom d'Oueni.Il l'a reçu devant moi et formule une exigence déconcertante "Ecris moi un harz (Amulette d'acadabra) qui fasse plier ma bien aimee.Je veux qu'elle rampe devant moi."

si c est benichou qui l a dit
c est vrai............
pas besoin d aller plus loin
c est quoi la peine déja

Hippone
06/02/2013, 20h52
comme meme n importe quoi , benchicou est un grand monsieur je l aime bien
mais depuis un bon moment il fais du bruit car il veux ce presenter aux elections
presidentielle prochaine mais pas au point de dier n import quoi
les zaouiyas cest dans notre culture tt un chacun a un SIDI ... dnas son patlin et
il ya une Warrda ( fete) chaque annee , il visite des zaouiya et alors
sa bien aime a son age et sa sante comme meme arretons de dire n importe quoi
Bonjour Nassim,
Benchicou l'avait ecrit dans son livre en 2004 donc il y a 9 ans cad bien avant qu'il
fasse du bruit (comme tu dis).
Bouteflika recevait Sophie Baudet,dite Zakia,originaire de Boufarif et tient un cabinet a Paris
dans le VIIIe arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrees du president algerien.Sophie
Baudet va regulierement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand
approchent des eppreuves politiques cruciales.
Pour ton dernier commentaire,je te prie de nous joindre en postant des sujets interessants
en attendant je continuerais de dire n'importe quoi.:icon_mrgreen:

Hippone
06/02/2013, 20h54
si c est benichou qui l a dit
c est vrai............
pas besoin d aller plus loin
c est quoi la peine déja
Il a ete en prison (2 ans ferme) pour son livre "Bouteflika Une Imposture Algerienne"
Un livre a lire.

ahmeddamien
06/02/2013, 21h01
s il fallait croire tous ceux qui vont en prison...lol
le bénéfice du doute....
présomption d'innocence...
autant de valeurs qui devraient être

enfin ce que j en dis
n a aucune importance

nassim73
06/02/2013, 21h03
Bonjour Nassim,
Benchicou l'avait ecrit dans son livre en 2004 donc il y a 9 ans cad bien avant qu'il
fasse du bruit (comme tu dis).
Bouteflika recevait Sophie Baudet,dite Zakia,originaire de Boufarif et tient un cabinet a Paris
dans le VIIIe arrondissement.Elle est l'une des voyantes attitrees du president algerien.Sophie
Baudet va regulierement a Alger donner son avis de voyante avertie au chef de l'etat quand
approchent des eppreuves politiques cruciales.
Pour ton dernier commentaire,je te prie de nous joindre en postant des sujets interessants
en attendant je continuerais de dire n'importe quoi.:icon_mrgreen:

attend Hippone , j ai pas dis cela contre toi je parler de ceux qui ecrive cela , le journal ou je ne sais qui avais ecrit cela
loin de moi de t insulter , tt le monde ici sais que je n insulte personne ( ou presque ) mais ce n ete pas mon intention

pour benchicou il a toujours fais du bruit pour les elections et la il en fais unpeux plus car il sais que boutef ne poura ce presenter encore tt simplement , pourquoi il na jamais rien ecrit sur les autres , sur les militaires , sur les generaux , sur les faux ministres ,..................
qui donne ces informations d une voyante , d ou les gents ont ces renseignements , drole je trouve unpeux tirer des cheveux

dahmane1
06/02/2013, 21h15
http://www.youtube.com/watch?v=QJ2PRgTflnc

Hippone
06/02/2013, 21h15
Pardon,j'ai mal compris.
Moi je l'ai lu dans le livre de Benchikou,j'ai ecris mot pour mot de la page 207.
En tous les cas j'ai du respet pour lui car il a ecrit ce livre en Algerie et il est
reste en Algerie malgre ses deux annees en prison;contrairement aux traitres
harkis comme Mohamed Sifaoui et company qui vont a l'etranger pour le faire.

nassim73
06/02/2013, 21h21
absolument d accord avec toi , pas de probleme Hippone
mais dis t il quelque chose de son passage au government?
parle t il des generaux?
parle t il de la mafia politico financiere , qui a toujours exister avant boutef?

nassim73
06/02/2013, 21h34
http://www.youtube.com/watch?v=QJ2PRgTflnc

j aime bien ces sujets , sheraton ........
la seule chose que j ai aimer cest plutot la voie de cette personne
arretons avec cela , et quelle est la realtion des francs macons et les zaouiya ?

Hippone
06/02/2013, 21h59
absolument d accord avec toi , pas de probleme Hippone
mais dis t il quelque chose de son passage au government?
parle t il des generaux?
parle t il de la mafia politico financiere , qui a toujours exister avant boutef?
C'est en fait le parcours de Bouteflika , sa famille,sa carriere militaire et politique,ses relations
avec les pays du Golf,Boumedienne etc....etc....Mais dans cet ouvrage chaque detail est ceuilli
de hautes personnalites militaires et politiques que Benchikou nomme au passage.

dahmane1
06/02/2013, 23h57
...arretons avec cela , et quelle est la realtion des francs macons et les zaouiya ?

Si tu ne vois pas la relation ?!!! Il suffit de chercher dans les terroirs de l’Histoire et tu vas vite comprendre que ces « zaouias » charlatanesques en apparence musulmanes, ne sont en réalité qu’une création de la franc-maçonnerie…le mot « zaouïa » en arabe signifie « isolement » avec un sens de séparation revendiquée par la LAICITE !!!