PDA

Voir la version complète : 4 terroristes arretes a la frontiere du Mali par l'armee algerienne.

Hippone
08/02/2013, 20h08
L'armée algérienne a arrêté ces jours derniers quatre activistes fortement armés aux confins des frontières maliennes et libyennes, a-t-on indiqué vendredi à Reuters de source proche de la sécurité algérienne. D'après cette source qui a requis l'anonymat, un Malien et un Algérien ont été interceptés non loin de Tinzouatine, à proximité de la frontière malienne.
Deux ressortissants libyens ont également été appréhendés dans la région d'In Amenas, dont le site gazier de Tinguentourine, proche de la frontière libyenne, a été le théâtre d'une prise d'otages sanglante en janvier par un commando se réclamant de la mouvance djihadiste. «On a saisi deux Kalachnikov, une poignée de missiles RPG-7 et des munitions», a précisé la source.
Ces arrestations soulignent le caractère extrêmement poreux des frontières du pourtour du Sahara alors que les armées françaises, maliennes et ouest-africaines pourchassent dans l'extrême-nord du Mali frontalier de l'Algérie des djihadistes qui menaçaient début janvier de marcher sur Bamako.
REUTERS.

dahmane1
08/02/2013, 22h05
salam Hippone

Terroristes parcequ’ils étaient armés !!! Alors que dire de toutes les personnalités civils armés, et des services de sécurité qui restent armés même en dehors du service ?!

Hippone
08/02/2013, 23h09
salam Hippone

Terroristes parcequ’ils étaient armés !!! Alors que dire de toutes les personnalités civils armés, et des services de sécurité qui restent armés même en dehors du service ?!

Non mais attends mon frere,que faisaient ils ces 2 libyens armes non loin de In Amenas?
C'est la question fondamentale.

dahmane1
08/02/2013, 23h35
Non mais attends mon frere,que faisaient ils ces 2 libyens armes non loin de In Amenas?

En ces lieux du Sahara on ne sait plus si on est en Libye, en Algérie ni même au Niger ou au bout du Monde. Il n y a réellement aucune frontière sauf quelques rochers qui délimitent ces pays. Mesquine qui connait le Sud, sait bien de quoi je parle.

http://maliactu.net/wp-content/uploads/2013/02/soldat2-300x215.jpg

salim12
11/02/2013, 18h14
Salam mon cher Hippone
Tu n'y es pas du tout mon ami , ce sont de pauvres caravaniers perdus dans notre immense sahara et qui ont été retrouvés par nos braves soldats ; ils étaient armés ?? et alors c'était juste pour se défendre contre le lézard des sables :toutseul:

Hippone
11/02/2013, 19h22
Salam mon cher Hippone
Tu n'y es pas du tout mon ami , ce sont de pauvres caravaniers perdus dans notre immense sahara et qui ont été retrouvés par nos braves soldats ; ils étaient armés ?? et alors c'était juste pour se défendre contre le lézard des sables :toutseul:
Bonjour Salim,
Dans ce cas,allons voir BHL avec une petition pour faire relacher ces pauvres touristes.:icon_biggrin:

Hippone
11/02/2013, 19h38
En ces lieux du Sahara on ne sait plus si on est en Libye, en Algérie ni même au Niger ou au bout du Monde. Il n y a réellement aucune frontière sauf quelques rochers qui délimitent ces pays. Mesquine qui connait le Sud, sait bien de quoi je parle.

http://maliactu.net/wp-content/uploads/2013/02/soldat2-300x215.jpg
Bonjour Dahmane,
L'armee algerienne ont des guides qui connaissent tres bien le terrain
ensuite il existe des arcs de paralleles qui sont utilises pour determiner
des frontieres entre pays dans les deserts ou dans les mers.
A ma connaissance,je sais que l'Algerie possede deux satellites et
meme quelques drones.J'ai appris aussi que les yankees,inquiets sur la situation
au Sahel,ont proposes a l'Algerie des surveillances satellitaires.