PDA

Voir la version complète : Condor produira un portable et une tablette numérique



kader95
14/02/2013, 22h39
Grâce au groupe privé Condor, l’Algérie aura fabriqué, vers la fin du mois en cours, sa première tablette numérique, son système GPS et son premier téléphone portable.

C’est ce qu’a confié le Directeur général de la compagnie privée, Abderrehmane Benhamadi, au journal arabophone El-Khabar. Le patron de l’entreprise privée a indiqué que son entreprise va mettre sur le marché, dès le mois en cours, trois nouveaux produits. Il s’agit d’une tablette Androïd, d’un téléphone portable et de l’introduction du système GPS. Mais pour cette dernière, l’entreprise a dû se procurer l’autorisation du ministère de la Défense nationale. Normal, puisque le sujet est très sensible.

Le système GPS ne concerne, dans un premier lieu, que les grandes villes dont les rues et quartiers sont répertoriés. Pour le téléphone portable, le groupe algérien s’est appuyé sur un partenaire chinois qui n’a pas été identifié. L’essentiel pour Condor, qui a déjà fabriqué des micro-ordinateurs portables, en plus des autres appareils électroménagers, est d’être à la pointe de l’innovation.

bel1000
14/02/2013, 23h43
précisions:

on nous parle de fabrication alors qu'il s'agit de montage tout simplement.

un nokia n'est vraiment un nokia qu'à 45 % le reste le capteur photo est de toshiba, les lentilles de carl zeiss, la memoire de samsung et d'autres composants d'autres fournisseurs
c'est aussi valable pour les voitures comme fiat qui achete les caches en plastiques en iran, et d'autres trucs dans d'autres pays.

quand un produit renferme beaucoup de technologie ( le telephone par exemple) il ne peut etre à 100% de la maison et d'ailleurs c'est pas possible ( c'est pas rentable)

pour la telephonie mobile presque tous les constructeurs utilisent les brevets de nokia ( plus de 500) car avant la création il faut la recherche et je ne crois pas que condor ait un departement recherche surtout dans un domaine aussi pointu que la telephonie ( gps, echange, multimédia, transfert etc....)


ce qui est rigolo c'est qu'on demande aux militaires l'autorisation du gps alos qu'il est deja integré dans plusieurs phones en circulation en algerie et d'ailleurs le mien est des plus fiable ( erreur d'1 metre nokia est reconnu pour son gps tres fiable pas moins de 5 satellites mis à contribution)