PDA

Voir la version complète : 1ère lettre de la préfecture suite à la demande de titre de séjour

poupi
15/02/2013, 16h20
Salam

Suite à la demande de régularisation de mon mari, nous avions rendez-vous la semaine dernière, nous avions apportés tout les documents à la préfecture et un timbre à 110euros. On nous a demandé de patienter 2 à 3 semaines le temps de l'instruction du dossier et de la consultation du casier judiciaire. Cette semaine mon mari à fait une prolongation de son passeport.
Patienter 2 à 3 semaines, surprise, je découvre ce matin dans la boite au lettre un courrier de la préfecture ( on a patientés 1 semaine) :

....vous êtes redevables, contenu des informations fournies et après examen de votre situation, d'un droit de visa de régularisation d'un montant de 340e dont 110e non remboursables, on déjà été percus lors de votre demande de titre en préfecuture. Le montant du droit de visa de régularisation restant du s'élève donc à 230e.
Le versement de ce droit conditionne la délivrance de votre titre de séjour...

Veillez vous présenter dans les meilleurs délais au service des étranger me remettre la présente revêtu des timbres fiscaux et votre passeport.

Le mot passeport à été rajouté à la main. Quand je regarde sur d'autre forum, on demande également des photos, et des justificatifs de domicile.

C'est normal qu'il ne demande que le passeport? Il a été prolongé par le consultat.

yasmi
15/02/2013, 16h33
C'est du chantage on dirait.
Tu parles du consulat algérien ?

poupi
15/02/2013, 16h38
Salam yasmi

En fait comme les passeports biométrique vont bientôt être mis en place, il ne donne plus de nouveaux passeport, mais prolonge d'un an celui actuel.

C'est la prefecture qui a demandé à mon mari de se présenter au service des étrangers muni de son passeport et des timbres. Ca m'étonne parce que sur d'autre forum certains disent qu'on leur a demandé encore des photos.

yasmi
15/02/2013, 22h02
Salam yasmi

En fait comme les passeports biométrique vont bientôt être mis en place, il ne donne plus de nouveaux passeport, mais prolonge d'un an celui actuel.

C'est la prefecture qui a demandé à mon mari de se présenter au service des étrangers muni de son passeport et des timbres. Ca m'étonne parce que sur d'autre forum certains disent qu'on leur a demandé encore des photos.

Ma mère aussi doit faire le nouveau passeport biométrique, c'est trop galère, et ils demandent 2 photos, 20 euros, le groupe sanguin et 2 formulaires du fameux s12.

poupi
16/02/2013, 10h10
Salam

Apparemment cela serai pour l'année prochaine. L'aspect du passeport ne vas pas changer de beaucoup sauf qu'il y aura plus d'information sur nous.

yasmi
16/02/2013, 23h33
Salam

Apparemment cela serai pour l'année prochaine. L'aspect du passeport ne vas pas changer de beaucoup sauf qu'il y aura plus d'information sur nous.

Dans mon consulat c'est déjà en route