PDA

Voir la version complète : Pourquoi Oran?

Hippone
15/02/2013, 21h02
Je ne comprends pas pourquoi on veut construire 5 piscines autours
de la ville d'Oran alors que ces habitants ont la mer a leur portee,
pourquoi pas a In Salah,Tebessa,Setif ou Tizi Ouzou?????Y'a du louche la:

Un programme de construction de huit piscines de proximité est en cours de réalisation à travers les chefs-lieux des communes de la wilaya d’Oran, indique-t-on auprès du service chargé du financement des équipements et des infrastructures sportives de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS). Ce programme porte sur cinq piscines qui sont en cours de réalisation à Bousfer, Aïn El-Bia, Es-Senia, Bir El-Djir et Aïn El-Turck tandis que les travaux de trois autres implantées à Oued Tlélat, Gydel et Boutlelis ont été achevés et réceptionnés. Les essais techniques de ces trois nouvelles structures, indique-t-on auprès de ce service, seront lancés dans le courant du mois de mars prochain pour être opérationnelles et prêtes d’ici la saison estivale 2013. L’on saura d’autre part qu’une piscine de proximité sera bientôt en chantier à Haï Akid Lotfi à l’Est d’Oran ainsi qu’une salle omnisports de 500 places.Les habitants ont bien accueilli cette bonne nouvelle. Par ailleurs, dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2013, le service de l’animation des jeunes de la DJS organise, durant le mois de mars prochain, un stage pour la formation des encadreurs des centres de vacances. Pour la promotion des activités du mouvement associatif, le bureau en charge des projets des jeunes invite, dans un communiqué de presse, l’ensemble des associations et ligues de la jeunesse de la wilaya, concernées, à déposer, avant le 3 mars prochain, leur dossier afin de bénéficier de subventions pour le financement de leurs projets au titre de l’exercice de l’année 2013.

bel1000
15/02/2013, 21h46
en cas de trouble Oran peut etre une citadelle et les acces ne sont pas nombreux comme pour Alger et les troupes ( militaires) sont peut etre les plus fortes sur le territoire national.

ceci pour la strategie

pour les piscines cela est simple on délocalisera les habitants pour les mettre en banlieu ( senia et les environs ) et le centre d'oran ( surtout la corniche) deviendra un quartier résidentiel ( cela me fait rappeler l'ancien ministre, un pourri dans son genre, de chadli Ahmed Attaf qui disait que pour vivre dans la capitale il faut payer le prix et toutes les nouvelles constructions se font dans les banlieux et les vrais algerois peu à peu se font ejecter vers ces banlieux pour une raison ou une autre et surtout pour : RAISON D'UTILITÉ PUBLIQUE ( un jardin par exemple)

je rappelle aux gens que le frere de bouteflika saccagea la foret de hydra pour y construire un parking.

les exemples ne manquent pas

Hippone
15/02/2013, 22h16
J'ai entendu parle du jardin de Hydra,ca a fait beaucoup de bruit il y a 2 ans si ma
memoire est bonne.
Mais je n'arrive pas a piger pourquoi une piscine a Ain El Turk;as t'on franchement
besoin d'une piscine dans une des meilleurs corniches d'Algerie?
Tu penses vraiment qu'on delocalisera les habitants de Ain El Turk ou resident
les plus puissants?Mystere...

yasmi
15/02/2013, 23h25
C'est pour apprendre à nager aux harragas lol.

:S_Je_sors:

Hippone
15/02/2013, 23h49
Les haragas ne vont plus vers l'Espagne,le port d'attache
c'est la cote de l'Est algerien vers Sardignia.

bel1000
16/02/2013, 00h23
J'ai entendu parle du jardin de Hydra,ca a fait beaucoup de bruit il y a 2 ans si ma
memoire est bonne.
Mais je n'arrive pas a piger pourquoi une piscine a Ain El Turk;as t'on franchement
besoin d'une piscine dans une des meilleurs corniches d'Algerie?
Tu penses vraiment qu'on delocalisera les habitants de Ain El Turk ou resident
les plus puissants?Mystere...

le club des pins tu connais ( pour moi c'est les kleb des pins)
à moins de 50 m de la mer une piscine privée ( peut etre d'autres j'ai pas vérifié)
si tu penses que c'est une connerie eh bien le con qui a cette piscine pense qu'il est un '' occidental '' comme dans les films américains

et qui nageait dans la piscine : un scoop : zeroual

cerisa
16/02/2013, 00h24
....euuuh, je crois que c'est parce que c'est plus facile de les remplir avec une vraie eau de mer!!!!!
:S_Je_sors:

Hippone
16/02/2013, 00h36
le club des pins tu connais ( pour moi c'est les kleb des pins)
à moins de 50 m de la mer une piscine privée ( peut etre d'autres j'ai pas vérifié)
si tu penses que c'est une connerie eh bien le con qui a cette piscine pense qu'il est un '' occidental '' comme dans les films américains

et qui nageait dans la piscine : un scoop : zeroual
Non..non...je n'ai pas dis que c'est une connerie.
Je suis intrigue pourquoi on propose des constructions de 8 piscines
Olympiques autours d'Oran.
Ca me desole que ces piscines ne soit pas repandu a travers
tout le territoire.

ahmeddamien
16/02/2013, 02h07
ben les stades de foot
yen a partout
maintenant c est les piscines
lol

bel1000
16/02/2013, 12h13
tout le territoire.

au depart on parle de piscines olympiques puis les credits vont partir au vent comme pour les autres projets et il restera des piscines ( peut etre) mais pour certains
on est habitué à ce genre de mic mac ( le chantier titanic à belcourt est un exemple : en 1986 commença la construction d'un pseudo immeuble ( tour) le chantier est abandonné depuis alors que les crédits ont été engloutis entre temps tout le quartier du 1er mai et une partie de belcourt est chamboulé ( plus d'endroits pour stationner, plus de petites ruelles pour devier la circulation, rue à sens unique, plus de petits commerces surtout le vendeur de beignets, faire des detours pour aller vers d'autres quartiers)

c'est devenu une spécialité les détournements :
eux savent manger , nous comment ils mangent

PSM31
16/02/2013, 15h51
tout le territoire.

Bonjour,

Sorry, suis pas trop informé sur ce qui se passe. Mais connaissant kharroub ebladi, y a "anguille sous roches".
Hadi la3ba ekhfifa pour faire vivre un peu. Est ce des logements qu'il faut ou des jobs pour les jeunes et moins jeunes?
Piscine olympique? Est ce que l'Algérie est sérieuse ( je veux dire ceux qui gèrent le "destin" des autres)?
Rohi ya waharan rohi besslama...:penseur:

Hippone
16/02/2013, 21h56
Bonjour,

Sorry, suis pas trop informé sur ce qui se passe. Mais connaissant kharroub ebladi, y a "anguille sous roches".
Hadi la3ba ekhfifa pour faire vivre un peu. Est ce des logements qu'il faut ou des jobs pour les jeunes et moins jeunes?
Piscine olympique? Est ce que l'Algérie est sérieuse ( je veux dire ceux qui gèrent le "destin" des autres)?
Rohi ya waharan rohi besslama...:penseur:

Bonjour PSM31,
Comme l'a bien explique Bel1,ce genre de comportement est connu
au bled.On depense....on construit...ensuite le projet est aneanti et
entre temps des milliards de DA sont volatises.

yasmi
16/02/2013, 22h58
En plus 8 c'est énorme, alors que la priorité est aux logements, écoles hôpitaux ...
De plus, Oran manque d'eau, les piscines sont la dernière chose à construire.

Quelle bande d'incompétents !!!

Hippone
17/02/2013, 01h39
En plus 8 c'est énorme, alors que la priorité est aux logements, écoles hôpitaux ...
De plus, Oran manque d'eau, les piscines sont la dernière chose à construire.

Quelle bande d'incompétents !!!

Et la je viens de lire qu'ils vont construire un hotel de luxe (Sheraton... excuse moi!!!)
dans la ville de Annaba alors qu'a 100 metres de cet endroit il y a des
bidonvilles que le gouvernement ne peut pas detruire car c'est un patrimoine
algerien,un genre la Casbah d'Alger (La place d'Armes).

M'siquine
17/02/2013, 09h57
au depart on parle de piscines olympiques puis les credits vont partir au vent comme pour les autres projets et il restera des piscines ( peut etre) mais pour certains
on est habitué à ce genre de mic mac ( le chantier titanic à belcourt est un exemple : en 1986 commença la construction d'un pseudo immeuble ( tour) le chantier est abandonné depuis alors que les crédits ont été engloutis entre temps tout le quartier du 1er mai et une partie de belcourt est chamboulé ( plus d'endroits pour stationner, plus de petites ruelles pour devier la circulation, rue à sens unique, plus de petits commerces surtout le vendeur de beignets, faire des detours pour aller vers d'autres quartiers)

c'est devenu une spécialité les détournements :
eux savent manger , nous comment ils mangent

Bonjour Bel 100

En 79 j'ai été fonctionnaire du trésor au service des marchés publics ! Seules les actualisations des prix s'élevaient à plus de 400 millions chaque mois pour un marché de construction de l' hôplital de 600 lits de Béchar . Malheureusement cet hôpital n'a jamais vu un malade !

bel1000
17/02/2013, 11h47
Bonjour Bel 100

En 79 j'ai été fonctionnaire du trésor au service des marchés publics ! Seules les actualisations des prix s'élevaient à plus de 400 millions chaque mois pour un marché de construction de l' hôplital de 600 lits de Béchar . Malheureusement cet hôpital n'a jamais vu un malade !

eh oui

s'il fallait les traduire en justice je leur oppose un seul accusateur : LEUR JOURNAL OFFICIEL

Opera
17/02/2013, 12h09
pour en faire un grand village Olympique ...Oranpique...

bel1000
17/02/2013, 13h53
pour en faire un grand village Olympique ...Oranpique...

oranpique donc un grand cactus?

Opera
17/02/2013, 14h59
oui un cactus que chacun se rejette

yasmi
18/02/2013, 00h08
Et la je viens de lire qu'ils vont construire un hotel de luxe (Sheraton... excuse moi!!!)
dans la ville de Annaba alors qu'a 100 metres de cet endroit il y a des
bidonvilles que le gouvernement ne peut pas detruire car c'est un patrimoine
algerien,un genre la Casbah d'Alger (La place d'Armes).

On est dirigé par des bras cassés.

M'siquine
18/02/2013, 00h24
On est dirigé par des bras cassés.

Tu peux les appeler aussi '' Des casseurs de bras ! ''

yasmi
18/02/2013, 00h27
Tu peux les appeler aussi '' Des casseurs de bras ! ''

Aussi et c'est voulu.

M'siquine
18/02/2013, 00h30
Aussi et c'est voulu.

Rien n'est fait au hasard ! Tout est minutieusement ourdi !

yasmi
18/02/2013, 00h33
Rien n'est fait au hasard ! Tout est minutieusement ourdi !

De toute façon, la roue tourne et ils finieront par le payer.

Hippone
19/02/2013, 02h01
De toute façon, la roue tourne et ils finieront par le payer.
Bonjour la famille,
WAllah welou Yasmi,cela fait des decennies qu'on dit ca.
Avec Dieu ils vont payer...mais ils laisseront toujours des dechets apres
leur mort cad leurs enfants qui vivront avec de l'argent sale.
C'est domage qu'on est divise sinon ces crapules ne seront pas
la ou ils sont.

yasmi
19/02/2013, 12h44
Bonjour la famille,
WAllah welou Yasmi,cela fait des decennies qu'on dit ca.
Avec Dieu ils vont payer...mais ils laisseront toujours des dechets apres
leur mort cad leurs enfants qui vivront avec de l'argent sale.
C'est domage qu'on est divise sinon ces crapules ne seront pas
la ou ils sont.

Oui mais à un moment y'aura la fin du monde et là on va tous payer.
Donc il faut juste patienter , se sera plus très long lol.

select
19/02/2013, 17h10
ils aiment construire juste pour construire ou alors se mettre des defis entre wilayas ou je ne sais pas...c'est comme à relizane, en ce moment ils sont en train de foutre le désordre dans un axe mouvementé juste pour construre un tremis, qui ne sert à mon sens à rien du tout, jai l'impression qu'ils se disent voila eux ils ont ça bin moi aussi jvais en faire construire un na !

dépenses inutiles.

Opera
19/02/2013, 20h47
oui ils font de la surenchère, pour dire plus tard, ça , c'est grâce à moi, ils veulent laisser leur nom dans l'Histoire

yasmi
19/02/2013, 23h08
Les gens ne savent plus vivre simplement, les algériens vont faire pareil.
Si le voisin achète une voiture, l'autre en fera autant, pareil pour la maison, les bijoux et vêtements entre autre ...
C'est pathétique.

ahmeddamien
19/02/2013, 23h23
Les gens ne savent plus vivre simplement, les algériens vont faire pareil.
Si le voisin achète une voiture, l'autre en fera autant, pareil pour la maison, les bijoux et vêtements entre ...
C'est pathétique.

changer de monde yasmi

http://youtu.be/t782WoZb03I

yasmi
19/02/2013, 23h26
Merci pour cette vidéo Ahmed, je la visionnerait plus tard vu qu'elle dure 2 h lol.