PDA

Voir la version complète : l horloge de la mecque

ahmeddamien
18/02/2013, 18h54
vous en dites quoi?

http://youtu.be/k_YRxs9H9J4

ahmeddamien
18/02/2013, 18h55
http://youtu.be/KQS6oh9q0RY

poupi
18/02/2013, 18h58
Salam

J'ai déjà vu des vidéos à ce sujet. J'en dis que c'est un monument inutile qui a pour but de "ridiculiser" la kaaba, vous avez vu le contraste? D'ailleurs pourquoi l'heure étant donné qu'il y a l'adhan? Bientôt ils vont nous faire comme big ben des son de cloche qui remplacerons l'adhan.

ahmeddamien
18/02/2013, 19h06
http://youtu.be/oWFnS3oWWc0

Il y a une ressemblance architecturale entre big ben ,Westminster
et la nouvelle horloge hotel de la mecque....
le commentaire etant faible en arabe je ne sais trop ce qu il vaut
j ai posté pour les images

ahmeddamien
18/02/2013, 19h10
Salam

J'ai déjà vu des vidéos à ce sujet. J'en dis que c'est un monument inutile qui a pour but de "ridiculiser" la kaaba, vous avez vu le contraste? D'ailleurs pourquoi l'heure étant donné qu'il y a l'adhan? Bientôt ils vont nous faire comme big ben des son de cloche qui remplacerons l'adhan.
salam poupi
quand je suis arrivé en bus pres du haram,dans mon imaginatif je m attendais a voir le haram surplombant tout avec la kaabah....
or c est noyé dans les tours modernes,ca m avait un peu décu a priori
bien que je soit conscient qu il fasse des structures pour loger les pélerins...
mais la cette tour surtout vu avec google earth dans la 3eme video c est trop
et ca a du couter une fortune...
et quand on voit le nombre qui dorme sur les trottoirs a mina........

ahmeddamien
18/02/2013, 19h11
il y a un hadith sur la fin des temps
qui parle des bédoins qui rivaliseront en hauteur de construction...

ahmeddamien
18/02/2013, 19h28
http://youtu.be/KQS6oh9q0RY

quand même délirant de construire des horreurs pareilles d inspiration occidentale et de détruire des mausolées islamiques
comme a Médine et Mekkah..........des cimeterres entièrement ravagés...

poupi
18/02/2013, 19h53
Salam

Allah y barak tu a fais ton hadj?

Effectivement tout cela est occidental, c'est trop haut trop imposant. Parait il que la franc maconnerie est derrière cette construction afin justement de réduite la kaaba et de faire en sorte d'oublier l'adhan.

ahmeddamien
18/02/2013, 19h57
Salam

Allah y barak tu a fais ton hadj?

Effectivement tout cela est occidental, c'est trop haut trop imposant. Parait il que la franc maconnerie est derrière cette construction afin justement de réduite la kaaba et de faire en sorte d'oublier l'adhan.

ENFIN POUPI TU N AS PAS VU MA SOUTANE
J AVAIS ÉTÉ ENVOYÉ POUR DONNER UN COUP DE MAIN AU TARAWIH....
LE RECITANT AYANT UNE EXTINCTION DE VOIE.......

lol
je sais pas quel influence est accroché a ce bazar
mais c est très moche
les rois du kitch.............

yasmi
18/02/2013, 20h16
L'heure a sonné, c'est l'un des signes de la fin du temps.
Il ya même des portes en or je crois.

ICOSIUM
18/02/2013, 21h48
ENFIN POUPI TU N AS PAS VU MA SOUTANE
J AVAIS ÉTÉ ENVOYÉ POUR DONNER UN COUP DE MAIN AU TARAWIH....
LE RECITANT AYANT UNE EXTINCTION DE VOIE.......

lol
je sais pas quel influence est accroché a ce bazar
mais c est très moche
les rois du kitch.............

les rois du mauvais gout et des apparences, quant au gaspillage n’ont parlons pas.
Dommage que le temple des musulmans se confond avec la ville des Saoudi.

M'siquine
18/02/2013, 22h49
Cette horloge vaut au moins dix mille habitations !

ahmeddamien
18/02/2013, 22h55
quand ils n auront plus de pétroles
ils seront bien avec leur horloge les nazes........

bel1000
26/02/2013, 22h57
ya wedi les dirigeants saoudiens n'ont d'arabes que le nom c'est le regime le plus pourri des arabes.
question
- comment se fait-il qu'une khilafa devienne un royaume?

ahmeddamien
26/02/2013, 23h06
ada el hacq

Roumili
05/03/2013, 22h49
Bonjour mes amis amies
Le poids de l'horloge est 36000 tonnes
rayon de chaque aiguillé 20 m ( 40 mètres de tous)
2000 000 pièces
avec la haute technologie

M'siquine
05/03/2013, 23h11
- comment se fait-il qu'une khilafa devienne un royaume?[/QUOTE]

C'est la question qui me tarabuste !!!!

M'siquine
05/03/2013, 23h12
ya wedi les dirigeants saoudiens n'ont d'arabes que le nom c'est le regime le plus pourri des arabes.
question

C'est la question qui me tarabuste !!!!

yasmi
06/03/2013, 20h55
question

C'est grâce ou à cause des anglais ...

bel1000
24/03/2013, 23h11
C'est grâce ou à cause des anglais ...

comme vient de dire un imam ( que je nommerai pas) cette semaine ( vendredi) dans le monde il y a plusieurs royaumes mais pas un n'a le nom de la famille regnante sauf bien sur l'arabie saoudite

l'espagne, l'angleterre, la belgique, la principaute, andorre, grece, suede, danemark , savoie etc... mais seule l'arabie saoudite est du nom de el saoud ( les regnants )

yasmi
25/03/2013, 12h06
comme vient de dire un imam ( que je nommerai pas) cette semaine ( vendredi) dans le monde il y a plusieurs royaumes mais pas un n'a le nom de la famille regnante sauf bien sur l'arabie saoudite

l'espagne, l'angleterre, la belgique, la principaute, andorre, grece, suede, danemark , savoie etc... mais seule l'arabie saoudite est du nom de el saoud ( les regnants )

Ils peuvent dire merci aux anglais.
En même temps c'est eux qui les ont placé là avant de partir ...

13NRV
25/03/2013, 23h19

pour aller plus loin.......les royaumes que tu cite ont tous un gouverant élu.......le roi ou la reine n'étant qu'un symbole

bel1000
13/04/2013, 16h22
donc la solution '' republique du hidjaz '' et au diable les rois et émirs

mounir 73
13/04/2013, 17h37
belle mais les tours son un peut trop proche du harem ils auraient du laisser une plus grande distance entre elles et le ha'rem ..

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/13/130413053856319379.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130413053856319379.jpg)

yasmi
13/04/2013, 17h42
Normalement une mosquée est censée être un lieu simple ou l'on vient prier Dieu, pas besoin de tout ce bling,bling ...

mounir 73
13/04/2013, 18h35
si si on en a besoin puisque ca abrite des centaines voir des milliers de chambres d’hôtels c'est juste que c'est trop proche du ha'rem .. ca comporte aussi des centaines d'activités commercial et c'est bien aussi mais ca aurait été mieux d’éloigner tout ca un petit chewia du lieu principal .. dés qu'on sort de la porte du malik ibn abd al aziz on fait face direct a tout ca donc ..

yasmi
13/04/2013, 18h48
si si on en a besoin puisque ca abrite des centaines voir des milliers de chambres d’hôtels c'est juste que c'est trop proche du ha'rem .. ca comporte aussi des centaines d'activités commercial et c'est bien aussi mais ca aurait été mieux d’éloigner tout ca un petit chewia du lieu principal .. dés qu'on sort de la porte du malik ibn abd al aziz on fait face direct a tout ca donc ..

Moi je parle plus de l'aspect, des portes dorées, de cette grande horloge qui ne sert à rien ...
Je suis d'accord avec toi, un peu plus éloigné se serait mieux, çà éviterait tout ce monde.
Je trouve que le pèlerinage n'est plus ce qu'il était, certains y vont pour faire du shopping ...

mounir 73
13/04/2013, 19h01
Moi je parle plus de l'aspect, des portes dorées, de cette grande horloge qui ne sert à rien ...
Je suis d'accord avec toi, un peu plus éloigné se serait mieux, çà éviterait tout ce monde.
Je trouve que le pèlerinage n'est plus ce qu'il était, certains y vont pour faire du shopping ...

l'horloge moi elle ne me dérange pas c'est tout un symbole mais pour le reste oui suis plus au moins d'accord mais ca reste quand même utile .. si on calcule par exemple la longévité de tout se materiel or marbre .. mais bon le coté rentabilité compense chewia vu que ca ne demandera après presque aucun entretien ou rénovation sauf quand il s'agit d'extension ..
sinon oui il n'est plus ce qu'il était c'est presque du tourisme mais bon la aussi on ne peut pas juger tout le monde a chacun son intention et a chacun son parcourt ..

yasmi
13/04/2013, 19h07
l'horloge moi elle ne me dérange pas c'est tout un symbole mais pour le reste oui suis plus au moins d'accord mais ca reste quand même utile .. si on calcule par exemple la longévité de tout se materiel or marbre .. mais bon le coté rentabilité compense chewia vu que ca ne demandera après presque aucun entretien ou rénovation sauf quand il s'agit d'extension ..
sinon oui il n'est plus ce qu'il était c'est presque du tourisme mais bon la aussi on ne peut pas juger tout le monde a chacun son intention et a chacun son parcourt ..

Oui c'est sur je vais pas généraliser, certains y vont pour laver leurs fautes ...
D'autres pour l'image ...
Je crois quand même que c'est mal géré, l'or n'est il pas interdit (je parle pas des bijoux), mais en tant que déco ...

ahmeddamien
13/04/2013, 20h54
http://img11.hostingpics.net/pics/55541936242349shakimprayingaroundthekaabamecca1900 .jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55541936242349shakimprayingaroundthe kaabamecca1900.jpg)

on ne pouvait pas garder comme ca malheureusement
vu le nombre de pelerins
mais on s attends a ce que le haram domine et il est noyé dans les tours
touts ces complexes auraient pu etre mis dehors du centre

yasmi
13/04/2013, 21h04
Les signes de la fin du monde en parlent de ces tours qui poussent comme des champignons ...

ahmeddamien
13/04/2013, 21h07
Les signes de la fin du monde en parlent de ces tours qui poussent comme des champignons ...

quand les bedouins rivaliseront en hautes constructions.........

mounir 73
13/04/2013, 21h08
Oui c'est sur je vais pas généraliser, certains y vont pour laver leurs fautes ...
Dautres pour l'image ...
Je crois quand même que c'est mal géré, l'or n'est il pas interdit (je parle pas des bijaoux), mais en tant que déco ...

oui oui pas seulement l'or tout ce qui na pas son utilité devrait être éviter .. une mosquée a un autre rôle que celui d’être un musé ou un attire regard .. le surplus devrait être dépenser dans ce qui est plus urgent et Allah sais que plus urgent y'en a .. y a même un hadith qui cite toute cette "extravagance" et qui d’après celui ci fait partie des signes de la fin des temps ..

mounir 73
13/04/2013, 21h10
quand les bedouins rivaliseront en hautes constructions.........

me suis toujours demandé est ce forcement un mal ou juste un signe ?

yasmi
13/04/2013, 21h12
Ils auront à rendre des comptes à ce sujet ...

ahmeddamien
13/04/2013, 21h15
salam mounir

j avais lu que le bédouin est supérieur au citadin dans le sens que le bédouin est moins attaché a ce monde....
il le traverse.........
sinon tu as repondu plus haut,tout vaux par les intentions
et on ne peut savoir les intentions des gens
car seul Allah sait ce qu il y a dans les coeurs

ICOSIUM
13/04/2013, 21h21
salam mounir

j avais lu que le bédouin est supérieur au citadin dans le sens que le bédouin est moins attaché a ce monde....
il le traverse.........
sinon tu as repondu plus haut,tout vaux par les intentions
et on ne peut savoir les intentions des gens
car seul Allah sait ce qu il y a dans les coeurs

les bèdouins de quelle époque???

ahmeddamien
13/04/2013, 21h24
en fait c est plus général ca concerne le nomadisme
c'est rené guénon qui en parlait au debut de ce siecle

ICOSIUM
13/04/2013, 21h31
moi je pense que les bédouins qui traversaient les déserts avec leurs caravanes pour aller aux indes et en chine, sont de la même lignée que ceux qui contrôlent une bonne partie de la monnaie mondiale.

mounir 73
13/04/2013, 21h34
@ ahmeddamien (http://www.algerie-monde.com/forums/members/ahmeddamien.html)

certains les cites comme n’étant que des bédouins arriéré alors que d'autre voient en mal le fait qu'ils se développent d’où ma question .. on peut conduire une hamer sans forcement se prendre pour je ne sais qui et vise versa non ? .. moi ce qui me choque le plus c'est l' inabordabilité de ses tour pour toute les classes et apparemment celle ci vont predominer tout au tour du harem .. je n'ose pas imaginer ce qu'il en sera dans un futur proche ..

@ yasmi (http://www.algerie-monde.com/forums/members/yasmi.html)
y a pas de doute la dessus et personne n y échappera ..

ahmeddamien
13/04/2013, 21h40
on m a parlé d un hadith
mais je ne l ai jamais vu en texte
qui dirait
qu a la fin des temps la kaabah sera enlevé
je ne sais pas quoi en penser

yasmi
13/04/2013, 21h52
on m a parlé d un hadith
qui dirait

J'en ai jamais entendu parlé, je sais que la Mecque n'a besoin de personne être protégé.
Et puis comment la retirer ?

poupi
14/04/2013, 16h13
Salam

on m a parlé d un hadith
qui dirait

Oui c'est l'un des signes de la fin du monde, la kaaba sera détruite par un abyssinien (éthiopien donc)

Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah () a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

Abou Hourayra (ra) rapporte ces paroles du Prophète : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba ". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et dans une autre version : "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète a dit : "Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba ". (Abou Dâwoûd)

poupi
14/04/2013, 16h16
J'en ai jamais entendu parlé, je sais que la Mecque n'a besoin de personne être protégé.
Et puis comment la retirer ?

La Mecque est surveillée par une armée d'ange, le dajjal ne pourra pas y entrer, en revanche la deba minel ard, elle pourra rentrer dans la Mecque, les musulmans se mettront à prier par peur, et elle est attrapera par le dos en leur disant : c'est maintenant que tu prie?

yasmi
14/04/2013, 21h29
La Mecque est surveillée par une armée d'ange, le dajjal ne pourra pas y entrer, en revanche la deba minel ard, elle pourra rentrer dans la Mecque, les musulmans se mettront à prier par peur, et elle est attrapera par le dos en leur disant : c'est maintenant que tu prie?

Qui c'est la deba min el ard ?
çà va Poupi ?

poupi
15/04/2013, 00h01
Yes ca vas hamdoulilah yasmi.

Deba min el ard, c'est la bête à corne qui parlera aux hommes. Celui qui l'a fuit, ne pourra lui échapper, et celui la poursuit ne pourra l'atteindre.

yasmi
15/04/2013, 21h14
Yes ca vas hamdoulilah yasmi.

Deba min el ard, c'est la bête à corne qui parlera aux hommes. Celui qui l'a fuit, ne pourra lui échapper, et celui la poursuit ne pourra l'atteindre.

Merci pour l'info, elle est envoyée par Dieu ? C'est quoi son rôle au juste ?