PDA

Voir la version complète : La mosquee nuisible مسجد ضرار



dahmane1
20/02/2013, 00h08
Quand le Prophète (saw) vint à Médine et l'Islam fut proclamé bien haut, Abou Amer, un khazrajite converti au christianisme durant l'ère de l'ignorance, fit preuve d'hostilité. Il rejoignit les incrédules de la Mecque et les incita à combattre le Prophète (saw). Mais quand il vit que le Prophète (saw) devenait de plus en plus important, il demanda recours à Héraclius, le roi de Byzance.
Il écrivit à ses partisans hypocrites restés à Médine et leur ordonna de construire une fortification qui leur servirait de poste d'observation. Ils commencèrent par construire une mosquée près de celle de Qoba qu'ils achevèrent avant que le Messager d'Allah (saw) ne menât l'expédition de Tabouk. Ils demandèrent au Prophète (saw) de venir prier dans leur mosquée, espérant ainsi obtenir son approbation. Ils lui dirent qu'ils l'avaient construite à l'intention des faibles et des malades pour y faire la prière durant l'hiver.
Mais Dieu ne permit pas à Son Prophète (saw) d'y prier. Le Messager d'Allah (saw) leur dit :"Je dois entreprendre un voyage. Je visiterai votre mosquée à mon retour, si telle est la volonté de Dieu".
En revenant de Tabouk, alors qu'il n'était plus qu'à une journée ou deux de Médine, le Messager d'Allah (saw) apprit par l'Archange Jibril (as) la mauvaise intention des constructeurs de la mosquée nuisible, qui s'étaient jurés de semer la division parmi les Croyants.
Avant d'arriver à Médine, il envoya des troupes qui détruisirent la mosquée nuisible.
A ce propos Dieu révéla :

"Ceux qui ont construit une Mosquée par esprit de méchanceté et de concurrence et par pure mécréance, dans l'intention de diviser les Croyant en attendant le retour de celui qui a déjà combattu auparavant Dieu et Son Messager, ils jureront de toute leur force que :"nous n'avons visé qu'une oeuvre de bienfaisance". Et Dieu atteste qu'ils sont vraiment menteurs.
N'y prie jamais ! une mosquée qui a été fondée sur la piété dès le premier jour mérite bien plus que tu y pries. Là sont des hommes qui aiment se purifier et Dieu aime ceux qui se purifient." (verset 107-108/9)

ICOSIUM
20/02/2013, 14h54
El a3melou bi nyate

dahmane1
20/02/2013, 21h20
El a3melou bi nyate

Exact entre l’Homme et son Créateur, mais entre les Hommes en ce bas monde inama ela3mal bil af3al soumis à l’application de loi (char3) sans tenir compte de l’intention.

poupi
21/02/2013, 09h36
Salam


Barak Allahou ik Damane pour l'histoire, je ne connaissais pas.

dahmane1
21/02/2013, 22h44
Salam


Barak Allahou ik Damane pour l'histoire, je ne connaissais pas.

wa3alyki Essalam

wa fiki baraka Allah poupi. Cette même mosquée nuisible et maudite a été reconstruite en France. Elle sera, inchALLAH, non pas détruite comme celle de Médine, mais détruite sur ses occupants pour les enterrer vivants comme le peuple de Loth.

bel1000
22/02/2013, 13h27
une mosquée nuisible ou mesdjed edirare on en trouve partout et une est en train de voir le jour '' la mosquée de fakhamatohou'' sur les berges de l'oued el harrach.

voici une évidence que beaucoup de gens " ratent ''
les présidents occidentaux les français par exemple veulent marquer leur regne au travers d'un édifice
pour mitterand ce sera canal +
chirac ce sera france 24
etc... ( chacun pourra faire son enquete )

et pour les présidents arabes pseudo musulmans des mosquées

hassan dos la mosquée marine ( sur l'eau )
fakhamatoho la mosquée odorante ( oued el harrach)
et d'autres et d'autres.

comme si la construction d'une mosquée allait peser dans leurs '' hassanates'' au contraire c'est plutot les '' siyiates '' qui peseront plus lourd car en islam la construction d'une mosquée n'a jamais été une priorité ( une simple batisse meme sans mur peut faire office de mosquée)

yasmi
22/02/2013, 15h50
Surtout que çà va couter super cher, en plus pour faire la prière on peut construire une mosquée sans bling bling.
C'est surtout pas une priorité, des hôpitaux, des immeubles, des routes, ce dont nous avons le plus besoin ...
Vu que la mosquée n'est pas construite avec son argent, y'a pas de hassanates qui valent ...