PDA

Voir la version complète : Le F-35 la ruine des Etats Unis.



Hippone
23/02/2013, 02h49
http://imageshack.us/a/img171/6508/f35t.jpg

Selon le Pentagon tous les avions F-35 sont desormais inoperationnels depuis
une semaine due a des fissures dans les reacteurs.Pire,cet avion ete dote
d'une mauvaise karma depuis sa creation:
Les Etats-Unis ont investi des sommes colossales dans le F-35 ou Joint Strike Fighter (JSF), présenté par ses adeptes comme la nouvelle (la cinquième, selon leur calcul) génération d’avion de combat air-air et air-sol. Il serait quasi indétectable par les radars et capable de dominer n’importe quel champ de bataille. Le F-35 aura vocation à remplacer la plupart des avions de combat de la flotte de l’US Air Force, de l’US Navy, du Corps des Marines et de celle de neuf alliés étrangers et restera en service pendant 55 ans. Même si tout le monde sait que ce programme d’armement du Pentagone est une vraie calamité…

Ce mois-ci, on a appris que le Pentagone a de nouveau revu à la hausse le prix de vente du F-35: plus 289 millions de dollars [219 millions d’euros]. Il ne s’agit là que de la plus récente répercussion de la constante hausse des coûts de production. Si tant est que les coûts cessent de grimper, ce programme devrait représenter jusqu’à 38% du budget consacré à l’acquisition de matériel de défense du Pentagone –c’est tout simplement énorme!
Ce programme d’armement pose bien des problèmes, les responsables politiques de tous bords le savent et le disent. Il est notamment cité dans des propositions de réductions des dépenses du Pentagone formulées par, entre autres, le député Barney Frank (démocrate du Massachussetts.), le sénateur Tom Coburn(républicain de l’Oklahoma), la Commission nationale sur la responsabilité budgétaire et la réforme de Barack Obama ainsi que des spécialistes du budget tels que l’ancien sénateur Pete Domenici (républicain du Nouveau-Mexique) ou Alice Rivlin, ex-directrice du Bureau du budget du Congrès et du Bureau de la gestion et du budget.
Pour se rendre compte de la gravité de la situation, un examen des coûts de production, du calendrier de construction et des performances de l’appareil–les trois principaux critères d’évaluation de tout programme du Pentagone –révèle que les problèmes sont fondamentaux et de plus en plus nombreux.

yasmi
23/02/2013, 19h51
J'imagine mal le pentagone dénigrer un de leurs joujoux de la sorte.
Il y a anguille sous roche ...
Faire croire à l'ennemi que l'avion a des failles c'est aussi une tactique.

Hippone
24/02/2013, 01h59
J'imagine mal le pentagone dénigrait un de leurs joujou de la sorte.
Il y a anguille sous roche ...
Faire croire à l'ennemi que l'avion a des failles c'est aussi une tactique.

Lol,avec Yasmi on ne joue pas.

yasmi
24/02/2013, 16h59
Lol,avec Yasmi on ne joue pas.

J'essaye de ne pas croire à tout ce qui se raconte :icon_mrgreen: