PDA

Voir la version complète : Frites odorantes et .......

bel1000
09/03/2013, 20h27
je vous livre ici mes astuces pour avoir des frites odorantes et fondantes avec un leger arriere gout

coupez vos frites assez fines puis les cuire dans de l'huile bien chaude. ( dans de l'huile d'olive c'est encore meilleur)

des qu'elles commencent à peine à jaunir ajouter 02 ou 03 gousses d'ail

cuites mettez-les à égoutter pendant 01 minute ou 02 ( elles doivent rester assez chaudes) puis versez dans un grand saladier et arroser d'un peu de vinaigre et recouvrer pour que la vapeur les rende moins dures.

l'ail donne un arriere gout super savoureux

dahmane1
09/03/2013, 20h51
je vous livre ici mes astuces pour avoir des frites odorantes et fondantes avec un leger arriere gout

coupez vos frites assez fines puis les cuire dans de l'huile bien chaude. ( dans de l'huile d'olive c'est encore meilleur)

cuites mettez-les à égoutter pendant 01 minute ou 02 ( elles doivent rester assez chaudes) puis versez dans un grand saladier et arroser d'un peu de vinaigre et recouvrer pour que la vapeur les rende moins dures.

l'astuce est bien de toi ? c'est vrai qu'ils n'ont rien de belge lol
je vais les essayer et j'espere que c'est sans risques lol

yasmi
09/03/2013, 21h07
l'astuce est bien de toi ? c'est vrai qu'ils n'ont rien de belge lol
je vais les essayer et j'espere que c'est sans risques lol

Dahmane c'est toi qui va essayer ou madame :icon_mrgreen:

Quel genre de vinaigre ajouter ?

dahmane1
09/03/2013, 22h37
Dahmane c'est toi qui va essayer ou madame :icon_mrgreen:

Quel genre de vinaigre ajouter ?

leqbeyliya bien sur, je ne vais comme meme pas faire son travail lol

yasmi
09/03/2013, 22h46
leqbeyliya bien sur, je ne vais comme meme pas faire son travail lol

Amala matqoulch je vais, qoul zawjati :grrrr:

bel1000
09/03/2013, 22h49
c'est bien de moi et tous ceux qui ont gouté ont aimé ( pub)

@yasmi
le vinaigre que tu veux mais quelques gouttes pour parfumer le tout

suite dans l'autre recette mais celle c'est à la laadjouza ( je deteste les courgettes)

dahmane1
09/03/2013, 22h51
Amala matqoulch je vais, qoul zawjati :grrrr:

Je crois que ce n’est pas très moderne de dire zawdja, rana t’qadamna et il est plus juste de dire charika. oubla z'3af lol`

yasmi
09/03/2013, 22h51
D'accord Bel, merci ...

yasmi
09/03/2013, 22h52
Je crois que ce n’est pas très moderne de dire zawdja, rana t’qadamna et il est plus juste de dire charika. oubla z'3af lol`

ma chouftekch tqademt, rak tqoul daymen qbaylia lol

dahmane1
09/03/2013, 23h26
ma chouftekch tqademt, rak tqoul daymen qbaylia lol

c'est parcequ'elle aime que je l'appelle comme ca lol

yasmi
09/03/2013, 23h30
c'est parcequ'elle aime que je l'appelle comme ca lol

Oui j'imagine qu'elle t'appelle akvayli à son tour :icon_mrgreen:

dahmane1
09/03/2013, 23h41
Oui j'imagine qu'elle t'appelle akvayli à son tour :icon_mrgreen:

pas exactement lol

yasmi
09/03/2013, 23h45
pas exactement lol

ya rajel alors, comme dans familia ki nass lol

dahmane1
09/03/2013, 23h58
ya rajel alors, comme dans familia ki nass lol

par moment Dahmane, il lui arrive aussi de dire hadek el bandit quand elle parle de moi, sinon quand elle n'est pas dans son assiette, elle rentre directement dans le vif du sujet avec juste les mots qu'il faut lol

yasmi
10/03/2013, 00h03
par moment Dahmane, il lui arrive aussi de dire hadek el bandit quand elle parle de moi, sinon quand elle n'est pas dans son assiette, elle rentre directement dans le vif du sujet avec juste les mots qu'il faut lol

Allah ikhalihalek.
On sait être directe quand il faut lol.

ahmeddamien
10/03/2013, 21h30

sacrilege................lol

de l ail dans les frites

ICOSIUM
10/03/2013, 21h32

de l ail dans les frites

attention ne te fais pas entendre des Belges,.

yasmi
10/03/2013, 22h35

de l ail dans les frites

Ce sont des frites algériennes lol.

dahmane1
11/03/2013, 09h44
Je ne sais pourquoi, mais depuis mon jeune âge je n’ai jamais aimé les frites même si tout le monde adore. Par contre j’aime beaucoup seksou beldjadj et sauce blanche de préférence lol….et’3am hamma oulouken belma, M’siquine connait surement cette citation beaucoup dite à Ain Sefra lol

http://www.abc-recette.fr/IMG/arton283.jpg

bel1000
11/03/2013, 09h58

de l ail dans les frites

tu mencher sans avoir essayé
zid kouli baaaaaaaaaaek

cerisa
11/03/2013, 09h58
je vous livre ici mes astuces .....

salut bel...je ne savais pas que tu avais un penchant CUISINE!!!!
bravo aalik!!!

bel1000
11/03/2013, 10h02
Je ne sais pourquoi, mais depuis mon jeune âge je n’ai jamais aimé les frites même si tout le monde adore. Par contre j’aime beaucoup seksou beldjadj et sauce blanche de préférence lol….et’3am hamma oulouken belma, M’siquine connait surement cette citation beaucoup dite à Ain Sefra lol

http://www.abc-recette.fr/IMG/arton283.jpg

c'est un art pour faire les frites
trop cuites pas bon
pas assez pas bon
trop grosse pas bon
trop fine pas bon

le juste milieu et l'huile doit etre chaude ( pas très sinon c'est la couche externe qui va brunir rapidement et le reste encore pas cuit )

sinon le taam bel djadje je suis partisan

un truc pour avoir d'autres gouts

pendant la cuisson du djadj avec les pois chiches et les navets on ajoute un petit bout de viande sechée ( khli3e) ça donne un bon gout + un petit piment mais reduire au max le poivre noir

dahmane1
11/03/2013, 10h03
bravo aalik!!!

bel1000 est l'informaticien, le mufti et le chef cuisinier de FAM. il parait que les meilleurs cuisiniers sont des hommes lol

bel1000
11/03/2013, 10h04
bravo aalik!!!

je cuisine depuis l'age de 12 ans ( et meme avant ) surtout lors des campings avec les copains ( bekri) je cuisinais meme pour une centaine de personnes (colonie de vacances) et j'avais à peine 16 ans.

ps: un truc qui m'agaçait
quand on avait des invités je les entendais dire à ma mère : dis lui de nous préparer le café à la longue c'est devenu une corvée ( mais la plupart du temps dés que les invités arrivait je foutais le camp)

bel1000
11/03/2013, 10h09
bel1000 est l'informaticien, le mufti et le chef cuisinier de FAM. il parait que les meilleurs cuisiniers sont des hommes lol

je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima), de Ahmed Ziane ( qui est devenu durant la decennie député ( dommage pour lui) qui etait l'eleve de cheikh Mekki ( madania) , de cheikh Soltani , d'Ali Benhadj ( periode 82-88), de Ghazali Mohamed ( l'egyptien) , d'Albani aussi.

en plus des bouquins que je lisais beaucoup ( madaheb arbaa, feth el bari, zad el miaade, kamel fi tarikh, tefsir kotb, tefsir djalalline et d'autres tafasir ( j'aimais comparer ce que disais l'un et l'autre et pourquoi leur differences car chacun son approche)

c'est tout simple et pas sorcier.

dahmane1
11/03/2013, 10h10
c'est un art pour faire les frites
trop cuites pas bon
pas assez pas bon
trop grosse pas bon
trop fine pas bon

le juste milieu et l'huile doit etre chaude ( pas très sinon c'est la couche externe qui va brunir rapidement et le reste encore pas cuit )

sinon le taam bel djadje je suis partisan

un truc pour avoir d'autres gouts

pendant la cuisson du djadj avec les pois chiches et les navets on ajoute un petit bout de viande sechée ( khli3e) ça donne un bon gout + un petit piment mais reduire au max le poivre noir

merci Chef, c'est bon mais sans kh'li3 lol je suis vulnerable en cuisine, mais je sais reconnaitre un bon plat et pour ca je suis un champion

dahmane1
11/03/2013, 10h14
je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima)

oui, je l'ai dis dans ce sens.d'ailleurs c'est le cas de tous les Muftis honnetes

bel1000
11/03/2013, 10h19
oui, je l'ai dis dans ce sens.d'ailleurs c'est le cas de tous les Muftis honnetes

au fait je ne suis pas à proprement parler un informaticien mais electronicien et comme l'informatique avait pris le pas et meme beaucoup d'avance ( 1982) alors j'ai tripoté un peu les ordis ( les plus vieux ) et j'ai appris à fond le DOS ( c'est un handicap pour beaucoup aujourd'hui car ils n'arrivent pas à comprendre les mécanismes d'un systeme d'exploitation)

dahmane1
11/03/2013, 10h23
je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima), de Ahmed Ziane ( qui est devenu durant la decennie député ( dommage pour lui) qui etait l'eleve de cheikh Mekki ( madania) , de cheikh Soltani , d'Ali Benhadj ( periode 82-88), de Ghazali Mohamed ( l'egyptien) , d'Albani aussi.

en plus des bouquins que je lisais beaucoup ( madaheb arbaa, feth el bari, zad el miaade, kamel fi tarikh, tefsir kotb, tefsir djalalline et d'autres tafasir ( j'aimais comparer ce que disais l'un et l'autre et pourquoi leur differences car chacun son approche)

c'est tout simple et pas sorcier.

il faut lire ZED EL MA3AD au lieu de ZED EL MI3ED

cerisa
11/03/2013, 13h18
bel...tbarek allah aalik!!
koul sbaa bsenaa...c'est rare ces temps ci!!!

yasmi
11/03/2013, 13h35
Dahmane prends exemple sur bel, Allah ibarek :icon_mrgreen:

dahmane1
11/03/2013, 15h10
Dahmane prends exemple sur bel, Allah ibarek :icon_mrgreen:

salam yasmi

Merci pour le conseil, mais avant il faut que tu me montres ce que toi tu es capable de faire en cuisine lol je n’ai rien contre les hommes cuisiniers par métier ou par plaisir, mais moi j’ai horreur de me mettre en tablier de cuisinière pour préparer la soupe à madame qui regarde la télévision ou feuilleter sa revue préférée lol

bel1000
11/03/2013, 18h25
bel...tbarek allah aalik!!
koul sbaa bsenaa...c'est rare ces temps ci!!!

oui
ya celui qui montre les gens ( biyaa)
ya celui pour nettoyer les oreilles
ya celui qui porte la bague
ya celui qui tourne dans le vide
et le plus important de tous celui qui injurie

dahmane1
11/03/2013, 18h39
Tu sais bel1000 qu’au Sud, la préparation du thé est réservée aux hommes, et c’est même un honneur pour celui qui est choisi pour le faire, je ne sais pourquoi, peut être que M’siquine a une explication ?

yasmi
11/03/2013, 21h40
salam yasmi

Merci pour le conseil, mais avant il faut que tu me montres ce que toi tu es capable de faire en cuisine lol je n’ai rien contre les hommes cuisiniers par métier ou par plaisir, mais moi j’ai horreur de me mettre en tablier de cuisinière pour préparer la soupe à madame qui regarde la télévision ou feuilleter sa revue préférée lol

Rhooooo Dahmane, quand je dis cuisiner tu peux très bien le faire avec ta femme sans que celle ci soit
les bras croiser à attendre lol. Je te jure que je cuisine un petit peu certes, mais je cuisine quand même lol.

ahmeddamien
11/03/2013, 21h51
tu mencher sans avoir essayé
zid kouli baaaaaaaaaaek

vrai
j essaierai
lol

bel1000
12/03/2013, 02h56
vrai
j essaierai
lol

je te jure que c'est super bon
on peut rater une fois ou deux puis par la suite ce n'est que du benef
meme sans mettre du vinaigre l'odeur ( tres legere ) de l'ail donne un gout particulier aux frites

tu peux aussi essayer ce truc

pendant la cuisson des steaks dés qu'ils sont à point tu passe de l'ail dessus et dessous et tu laisses cuire encore 30 secondes de chaque coté ( ça donne un bon arriere gout pour la viande)

cerisa
15/03/2013, 01h26
oui
ya celui qui montre les gens ( biyaa)
ya celui pour nettoyer les oreilles
ya celui qui porte la bague
ya celui qui tourne dans le vide
et le plus important de tous celui qui injurie

:morderire: ....et c'est pareil de droite comme de gauche???

sinon, l'astuce est bien bel, merci!!