PDA

Voir la version complète : encore des enfants disparus...

au_gré_du_vent
13/03/2013, 11h53
La ville algérienne de Constantine (est) était sous le choc après la découverte mardi des corps sans vie des deux enfants enlevés samedi devant leur domicile, selon une source policière.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet enlèvement, phénomène pas nouveau en Algérie.

Après leur disparition, une cellule de suivi et de veille a été mise en place et un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens pour recueillir des informations pouvant aider les enquêteurs à retrouver les deux enfants, mais en vain.

Leurs portraits ont été également placardés dans toute la wilaya de Constantine et à travers l'ensemble des villes du pays, ainsi que dans l'ensemble des postes frontaliers.

« Des sources crédibles n'écartent pas qu'à l'origine de cet enlèvement, se trouve un important réseau de trafic d'organes ou une affaire de pédophilie », relève le journal l'Expression dans son édition de mardi. Les services de Sureté ont pour leur part indiqué qu' « aucune piste n'est à écarter ».

Le phénomène de disparition des enfants est devenu ces dernières années inquiétant en Algérie. Dans un bilan présenté récemment par les services de police algérienne, un total de 204 enfants ont été enlevés en 2012 en Algérie, contre 221 cas une année auparavant, rappelle-t-on.

Actualité Monde : Deux enfants enlevés samedi retrouvés morts (http://www.aswat.ma/fr/actualite/actualite-monde/deux-enfants-enleves-samedi-retrouves-morts/3220)

au_gré_du_vent
13/03/2013, 11h54
ça me met hors de moi!

ces criminels qui touchent aux enfants devraient passer à la guillontine!

yasmi
13/03/2013, 11h57
Allah irham ces petits anges, comment peut on s'en prendre à eux ?
Il faut que les parents soient plus vigilants. Je vois pas mal de gosses en bas âge
errer dans la rue quand je vais au bled.

Il faut mettre plus de caméras de surveillance.

J'espère que ces chiens seront retrouvés et toturés à mort.

au_gré_du_vent
13/03/2013, 12h26
ce qui m'inquiete le plus c'est l'ampleur croissante du phénomène chez nous...

yasmi
13/03/2013, 12h39
ce qui m'inquiete le plus c'est l'ampleur croissante du phénomène chez nous...

Je sais pas si c'est l'ampleur ou lefait qu'on en parle plus.

Les gens deviennent de plus en plus violent. Ils sont sdans foi ni loi.
Je trouve que notre système judiciaire n'est pas assez sévère ...

select
13/03/2013, 13h17
Mais y'a un soucis au niveau des parents, c'est révoltant, chedou wledkoum ! le goss a 2 ans et joue dehors, c'est un risque tout de même, à force de voir des choses comme ça, ça donne des idées aux gens !

Mekrouda
13/03/2013, 13h56
ces enfants avaient 9 et 10 ans, à cet age, on va à l'école seul, on va faire des achats, ce ne sont pas des enfants de 2 ans non plus...
n'accablons pas les victimes en faisant d'eux des responsables!!! là ce sont des criminels et non de la négligence qui sont à l'origine de ces drames!!!

poupi
13/03/2013, 14h57
Salam

C'est vrai que ce phénomène n'est pas nouveau. Déjà dans les années 70 il y avait des kidnapping d'enfant, il les amputait de la main pour pouvoir pratiquer la sorcellerie, ou leurs enlevais des organes. Parfois il déposait les enfants encore vivant auprès de leurs parents, comme l'histoire d'un enfant qui a été enlevé on lui a enlever un rein et déposé avec un sac d'argent à la porte de sa famille. Il y a même eu une chanson sur cela. Peine capital pour ses fous.

M'siquine
13/03/2013, 15h22
Salam

C'est vrai que ce phénomène n'est pas nouveau. Déjà dans les années 70 il y avait des kidnapping d'enfant, il les amputait de la main pour pouvoir pratiquer la sorcellerie, ou leurs enlevais des organes. Parfois il déposait les enfants encore vivant auprès de leurs parents, comme l'histoire d'un enfant qui a été enlevé on lui a enlever un rein et déposé avec un sac d'argent à la porte de sa famille. Il y a même eu une chanson sur cela. Peine capital pour ses fous.

S'il y aura une peine capitale à prononcer c'est notre système judiciaire qui la mérite et ces maudits députés qui ne cessent de réclamer des primes sans jamais s'inquièter de ce qui se passe dans nos rues !

select
13/03/2013, 15h52
ces enfants avaient 9 et 10 ans, à cet age, on va à l'école seul, on va faire des achats, ce ne sont pas des enfants de 2 ans non plus...
n'accablons pas les victimes en faisant d'eux des responsables!!! là ce sont des criminels et non de la négligence qui sont à l'origine de ces drames!!!

salut Makrouda
peu sont les enfants ici en france qui font leurs achats seul, à 9 ans ici ils sont encore accompagné de leurs parents pour aller à l'école ....ensuite, au bled c'est une autre mentalité c'est sur.
après c'est sur le risque n'est pas zéro mais je pense que les parents sont en partie responsable.

dahmane1
13/03/2013, 15h55
Les crimes et autres actes de vandalisme prémédités et programmés ne méritent aucune pitié, mais c’est « l’Etat » déjà absent qui de par les grâces présidentielles et les prisons hôtels, que ces criminels sont encouragés à perpétrer leurs actes sordides sans hésitation.

djam09
13/03/2013, 16h40
les assassins des deux enfants de Constantine ont ete arrêtés ont avouè leur crime d'apres ce qui se dit dans la presse aujourdhui,ils ont abusès sexuellement des deux innocents dans un appartement avant de les sauvagement assassiner
sinon pour les grâces,pour les viols, meurtres, drogue,ils sont pas concernés,on devraient a mon avis promulguer la peine de mort pour les assassins d'enfants

yasmi
13/03/2013, 16h45
Hamdoullah si c'est vrai. J'espère qu'ils seront sévèrement punis.
J'exige la peine capitale et qu'on vienne pas me parler de droit de l'homme ...

select
13/03/2013, 16h53
le phenomene prend de l'ampleur au bled...où que l'on soit dans le monde, tuer des enfants c'est plus qu'un crime, ça tourne pas rond dans leurs tête sobhanallah.

djam09
13/03/2013, 16h55
http://i70.servimg.com/u/f70/11/21/97/97/54407110.jpg
si en voyant ces images ,on decide pas de la peine capitale c que vraiment on veut une seconde mort a ces enfants et d'autres surement

select
13/03/2013, 16h58
Salut Djam ça fait un bail !! :)

purée, des innocents...se sont des images vraiment dures !!

dahmane1
13/03/2013, 16h58
Je suis de l’avis de Gré, oui pour la guillotine dans une place publique, non comme des héros mais comme des chiens

djam09
13/03/2013, 17h00
Salut Djam ça fait un bail !! :)

purée, des innocents...se sont des images vraiment dures !!
oui c reciproqie select
oui et j'espere que cela ne causera pas de soucis de les publier

au_gré_du_vent
13/03/2013, 22h33
un ancien article depuis
Trafic d’organes et pédophilie, les motivations des kidnappeurs en Algérie ( Audio) (http://www.algerie-focus.com/blog/2013/01/09/trafic-dorganes-et-pedophilie-les-motivations-des-kidnappeurs-en-algerie/)

Ils suscitent l’incompréhension, la révolte, le dégoût. Mais qui sont les ravisseurs d’enfants en Algérie ? Difficile d’en faire un portrait-robot précis, mais à travers les nombreux cas d’enlèvements en Algérie, on se rend compte que ce sont souvent les mêmes motivations qui les poussent à passer à l’acte.

Les enfants algériens se retrouvent souvent au coeur des pires crimes imaginables. Comment peut-on toucher à des enfants innocents ? Sonia Nairi et Amira Boudra, deux psychologues du réseau Nada sont quotidiennement confrontées aux pires cas de violences contre les enfants. Grâce au centre d’écoute installé par ce réseau de protection de l’enfance, elles écoutent et conseillent les victimes de ces fléaux. L’expérience leur a appris que ces actes sont accomplis à cause de nombreux facteurs, et motivations. Trafic d’organes, pédophilie,… sont les mobiles les plus fréquents des kidnappeurs, d’après les psychologues qui gèrent régulièrement ces cas.

Les deux psychologues expliquent : Audio – Qui sont les ravisseurs ?

Ce sont des personnes en difficulté, instables ou « malades psychologiquement » d’après Sonia Nairi et Amira Boudra. Ils travaillent en réseau, lorsqu’ils s’agit de trafic d’organes, et seuls, lorsqu’il s’agit de pédophilie. Ils ont tous les âges, jeunes ou âgés, le ravisseur ou le pédophile peut-être n’importe qui. Mais de manière générale ils évoluent dans un monde violent, certains s’alimentent d’images sexuelles développant une certaine frustration qui devient malsaine et les poussent au crime. D’autres ont eu un passé instable, et parfois ont, eux-mêmes, étaient victimes d’agression dans leur enfance.

Audio – les facteurs de violence et de kidnappings

Renforcer la vigilance des parents

Sonia Nairi, souligne également le problème de l’éducation. L’enfant algérien est trop indépendant, très vite il est autorisé à sortir seul malgré les dangers de l’extérieur. « L’éducation des parents parfois n’est pas assez solide. Par les temps qui courent il est indispensable de surveiller ses enfants, on ne peut pas laisser les enfants sortir seuls, traîner dehors », estime-t-elle même si elle reconnaît la difficulté pour certaines familles nombreuses de gérer un ménage et l’éducation des enfants. C’est pourquoi les ravisseurs s’attaquent surtout aux enfants issus de de grandes familles, et de milieux populaires où la sécurité est affaiblie en raison d’un manque de postes de Police. Finalement, rares sont les cas où les kidnappings sont accomplis pour exiger des rançons

yasmi
13/03/2013, 22h44
C'est ce qu'on disait il y a parfois un laxisme de la part des parents.
Y'a beaucoup trop de détraqués dans la nature et au bled les psy y'en a pas beaucoup

au_gré_du_vent
13/03/2013, 22h52
je ne peux juger les parents car je pense que nul n'est à l'abri, et puis je suis sûre que le parent d'un enfant victime se sent déja coupable et meurt chaque jour en se disant j'aurais pu, j'aurais du...

Certains pedophiles sont des membres de la famille même aussi...

dahmane1
13/03/2013, 22h55
Les illuminatis cherchent depuis des années et sans répit à détruire nos peuples dans leurs âmes par la pédophilie, l’homosexualité, la drogue, la prostitution, les jeux du hasard, l’endettement…

yasmi
13/03/2013, 23h03
je ne peux juger les parents car je pense que nul n'est à l'abri, et puis je suis sûre que le parent d'un enfant victime se sent déja coupable et meurt chaque jour en se disant j'aurais pu, j'aurais du...

Certains pedophiles sont des membres de la famille même aussi...

Oui je n'essaye pas d'accabler les parents loin de là, c'est pas toujours évident ...
Comme tu dis beaucoup de cas de pédophiie au sein des familles et malheureusement le silence est de mise.

Il faut savoir le briser. C'est trop tabou

djam09
14/03/2013, 11h22
http://i70.servimg.com/u/f70/11/21/97/97/69873_10.jpg
la photo des deux criminels ,l'un d'eux a 19 ans et se faisait abuser sexuellement par le plus grand qui lui a demandè de lui ramener des enfants ,il s'execute et kidnappe deux enfants et les violent dans un appartement avec la complicité du gardien de la cité qui est nouvelle et pas encore habitée,apres les avoir violès,de peur d'etre pris,ils les tuent ,apres les recherches des services de securitè et l'enquete qui a suivi,un chinois a dit avoir vu deux enfants avec deux autres plus grand qu'eux et il a reconnu le gardien de la citè et c comme cela qu'ils ont ete arretès et j'espere bien sur la peine caiptale pour eux

au_gré_du_vent
14/03/2013, 14h53
serait-ce que l'homosexualité soit aussi répandue chez nous?

M'siquine
14/03/2013, 15h33
http://i70.servimg.com/u/f70/11/21/97/97/69873_10.jpg
la photo des deux criminels ,l'un d'eux a 19 ans et se faisait abuser sexuellement par le plus grand qui lui a demandè de lui ramener des enfants ,il s'execute et kidnappe deux enfants et les violent dans un appartement avec la complicité du gardien de la cité qui est nouvelle et pas encore habitée,apres les avoir violès,de peur d'etre pris,ils les tuent ,apres les recherches des services de securitè et l'enquete qui a suivi,un chinois a dit avoir vu deux enfants avec deux autres plus grand qu'eux et il a reconnu le gardien de la citè et c comme cela qu'ils ont ete arretès et j'espere bien sur la peine caiptale pour eux

C'est bien la peine capitale que ces deux monstres sadiques méritent en public et dans les plus brefs délais pour donner l'exemple à tous leurs semblables et extirper à jamais ces pratiques barbares de notre société !

select
14/03/2013, 15h52
Allah yehfad !! affaire à suivre

yasmi
14/03/2013, 16h05
serait-ce que l'homosexualité soit aussi répandue chez nous?

Ici ce n'est pas de l'homosexualité dont il s'agit mais d'abus sexuels (pédophilie).
L'un des meurtriers à savoir le plus jeune est lui aussi une vistime de son bourreau
et c'est à sa demande qu'il a cherché ses deux petits.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'homosexualité qui est une déviance sexuelle et la pédophilie qui est un crime.

Sinon oui des homos en Algérie il y en a. Certains ne s'en cachent pas comme certains chanteurs de rai (cheb Abdou ...).

poupi
14/03/2013, 16h08
Salam

Déjà le mec à gauche il a une tête de suspect. Celui de droit on dirait qu'il est makhlo3 . Mais quoi qu'il en soit il aurait pu dénoncer comme l'a fait le petit qui s'est fait violé par un imam récemment.

au_gré_du_vent
14/03/2013, 16h20
t'as raison Yasmi, il aurait pu ne pas être homosexuel ou bissexuel et violer des filletes à la place....

Horrible crime que le viol! encore plus horrible quand ce sont des enfants qui en sont victimes! encore plus horrible quand y a meurtre aprés cela

mais même quand un meurtre ne suit pas, quelle vie attend une victime qui pourrait éventuellement subir encore et encore les assauts de son ravissseur ou ses ravisseurs?...

J'hallucine!!!! J'ai le coeur gros...

yasmi
14/03/2013, 16h25
Il faut casser le tabou dans notre société, quand une personne se fait violer, elle en a honte et se cache car ils ont peur du qu'on dira t on ...
Il faut dénon cer ces crimes abjectes et que la justice soit sévère et que des soins soient prodigués ou alors la castration.

Le suivi psychologique des patients aussi devrait être plus poussé.
Avec la décennie on a une société traumatisée et dans le dénie.

poupi
14/03/2013, 16h35
Parler de manière malhonnête et sale, ca les gens savent faire, mais quand il s'agit de prévention de sécurité et de dénonciation d'éduction, la c'est 3ayb le sexe c'est sale, c'est khi caca c'est tabou.
Surtout qu'il y en malheureusement, qui vont se taire, par peur des représailles, de la honte sur la famille, même si la personne en est victime, et la culpabilité. "tu aurais tenu ton gosse il ne lui serais jamais arrivé tel et tel chose", "ton enfant ne s’habillerais pas comme cela il ne lui serais jamais arrivé cette chose"

yasmi
14/03/2013, 16h38
Voilà t'as compris Poupi, c'est toujours la faute de la victime ...
Surtout quand c'est une fille qui se fait violer, elle l'a cherché ...

J'espère que ta belle mère va mieux. Pour le voyage c'est bon ou pas ?
Dsl du HS ...

poupi
14/03/2013, 16h46
Oui hamdoulilah elle vas mieux, c'est pour cela qu'on reporte le voyage pour quand il fera plus beau et que les conjoncture le permettrons :) Merci.

Ben vous avez vu au Maroc l'année dernière je crois la fille qui s'est fait violé par son cousin, pour éviter la prison pour le violeur, il y a une loi qui dit qu'il doit épouser sa victime. Comme cela, ca ne pénalise pas la victime non plus car peu d'homme épouserait une femme violée. Résultat, elle s'est suicidée.

select
14/03/2013, 16h49
Oui hamdoulilah elle vas mieux, c'est pour cela qu'on reporte le voyage pour quand il fera plus beau et que les conjoncture le permettrons :) Merci.

Ben vous avez vu au Maroc l'année dernière je crois la fille qui s'est fait violé par son cousin, pour éviter la prison pour le violeur, il y a une loi qui dit qu'il doit épouser sa victime. Comme cela, ca ne pénalise pas la victime non plus car peu d'homme épouserait une femme violée. Résultat, elle s'est suicidée.

Punaise c'est quoi ça ! c'est vrai j'ai entendu ça quelque part, ça m'avait choqué

yasmi
14/03/2013, 16h55
Hmd si elle va mieux ...
oui j'en ai entendu parlé, c'est du n'importe quoi et en plus c'est un juge qui a dit çà ...

poupi
14/03/2013, 16h57
Je crois qu'il y a vraiment une loi qui dit ca au maroc.

Je retrouve l'article et je le poste inchallah.

bel1000
14/03/2013, 17h06
la peine de mort mais ma parole vous etes retro ou islamiste

lisez un peu les textes et les projets de fakhamatoho

les policiers se donnent du mal pour mettre en prison des criminels et le premier juge ( tezz) du pays lors d'évènements les relâches ( grâce) quand des nuls pareils gaspillent les energies ( des policiers) et l'argent du contribuables ces crimes seront toujours d'actualités et si quelqu'un ose dire qu'il faut restaurer les anciennes méthodes ( la loi du talion) on le taxe de retro , d'islamiste, d'illuminé alors je dis à ces nullards si un illuminé apporte des solutions radicales et réelles pourquoi pas ( je parie que si les usa et l'europe rétablissent la peine de mort ces bourourous suivront comme des moutons)

bel1000
14/03/2013, 17h12

ça c'est de la barbarie pure et simple
car la femme est non seulement violée mais va subir son violeur ( peu importe qu'il l'épouse ou non ) toute sa vie .

comme le violeur ote quelque part la vie à la femme violée avec son acte alors le plus simple est qu'il connaisse aussi la mort car la femme violée ( ici ou ailleurs ) ne vivra que comme une zombie toute sa vie ( tres peu s'en sortent ) .

dahmane1
14/03/2013, 19h54
Ici ce n'est pas de l'homosexualité dont il s'agit mais d'abus sexuels (pédophilie).
L'un des meurtriers à savoir le plus jeune est lui aussi une vistime de son bourreau
et c'est à sa demande qu'il a cherché ses deux petits.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'homosexualité qui est une déviance sexuelle et la pédophilie qui est un crime.

Sinon oui des homos en Algérie il y en a. Certains ne s'en cachent pas comme certains chanteurs de rai (cheb Abdou ...).

La pédophilie est aussi un autre acte criminel homosexuel, la sanction adéquate est celle adoptée pour le peuple de Loth. Enterrer vivants les homosexuels n’est que la plus parfaite des justices.

L’homosexualité est une déviance de comportement sexuel pervers, et c’est justement pour seulement cette déviance de comportement sexuel que le peuple Loth avait été puni et enterré vivant.

(80) « Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu'aucun peuple avant vous n'avait pratiqué? (81) Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N'est-ce pas là l'œuvre d'un peuple pervers?» Al A’araf 7

dahmane1
14/03/2013, 20h09
Je précise que le verset cite les hommes homosexuels. Par contradiction, les enfants qui ont subis cet acte pervers sont donc des victimes de ces monstres.

bel1000
14/03/2013, 23h32
a constantine les jeunes sont dans la rue ils ne sont pas contents des pouvoirs publics

ça promet

ennahar and co ont voulu taire les voix des chomeurs mais à ouargla ce jour des milliers se sont rassemblés en demandant le départ de sellal et ils ont chassés le pourri de l'ugta ( union des gangsters et trafiquants algeriens)

dahmane1
14/03/2013, 23h45
a constantine les jeunes sont dans la rue ils ne sont pas contents des pouvoirs publics

ça promet

ennahar and co ont voulu taire les voix des chomeurs mais à ouargla ce jour des milliers se sont rassemblés en demandant le départ de sellal et ils ont chassés le pourri de l'ugta ( union des gangsters et trafiquants algeriens)

qu'Allah detruit les illuminatis qui les ont désignés

bel1000
14/03/2013, 23h51
c'est à chacun d'estimer le nombre et de comparer avec les insanités d'ennahar

http://www.youtube.com/watch?v=UaapWU6AN-w&list=UUtljgjQI4cJMg_fzjSzNJSA&index=1

Ali n'a pas été autorisé à entrer à Ouargla alors la prochaine fois ce n'est pas Ali qui ira à Ouargla mais Ouargla qui viendra à lui ( je vous fais le pari)