PDA

Voir la version complète : Parti des travailleurs algérien : des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie



select
16/03/2013, 13h41
J'ai trouvé ça sur le net (almanar.com), vous en pensez quoi ?


"""La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire Dimanche à Annaba, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie.

Elle a ensuite confirmé la présence d'autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de renseignements américains qui œuvrent pour la déstabilisation de l'Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l'Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l'Algérie.

Selon le quotidien algérien alFajr, il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disante crise en Algérie voire un rétrécissement des libertés dans le pays.

Le tout encadré dans un programme baptisé " nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie" : un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre algérien des droits de l'homme et cadre au mouvement de la Renaissance, Samir Dilo.

Le quotidien alFajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq , le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population. Certains ont pour mission de documenter les événements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90."""


Source: Sites web
11-03-2013 - 15:26 Dernière mise à jour 11-03-2013 - 15:51

bel1000
16/03/2013, 17h48
pourquoi une administration qui soutient le regime depuis de longues années à cause des contrats juteux et les facilités accordées (bases us au sud, survol du territoire, torture pour le compte de la cia dans des prisons secretes) du jour au lendemain veut mettre à bas le regime dont les avoirs sont bien aux usa et qui est à sa botte?

le petit copain de louiza un haut responsable DRS lui refila cette fois ci un tuyau crevé à moins qu'elle ne veuille s'inspirer du livre de tareq ramadan sur le printemps arabe où selon lui google et d'autres officines pro gouvernementales américaines jouerent un role déterminant surtout en egypte mais pour sauver leurs interets ( c'est à dire firent des pieds et des mains pour que les anciens de moubarek soient présents sur la scene politique nouvelle)

louiza vend tes sardines et laisse la politique pour les gens crédibles. on n'a jamais vu un communiste défendre le programme d'un conservateur

que ceux qui ont la mémoire trouble refassent un saut dans le passé ( récent) les années 1990-1997 pour se rendre compte que madame n'est qu'une vendue comme beaucoup du moment qu'elle défend le programme de fakhamatouhou mais alors comme personne ne le fait pas même said bouteflika

elle devrait nous parler de ces 200 bloggeurs recrutés recemment par le DRS pour emmerder les opposants , elle qui est si bien introduite dans le milieu des décideurs.

dahmane1
17/03/2013, 08h39
« Il n’y a pas d’amis éternels, il n’y a pas d’ennemis éternels, il y a des intérêts éternels »/[B]


La secrétaire générale du Parti des travailleurs n’en démord pas quand il s’agit de porter secours au président de la république.
Ce matin encore, Hanoune a volé au secours de Bouteflika en s'opposant à tous ceux qui considèrent l’ancien ministre de l’énergie et des mines, impliqué dans de grosses affaires de corruption d’homme du président, « Il est erroné de qualifier Khelil d’homme du président ». Ceux qui le font, font preuve d’ «immaturité intellectuelle» dira la patronne du PT pour laquelle le trio Khelil- Temmar- Benachenhou aura été [B]imposé à l’Algérie à un moment où le pays était vulnérable.
Selon elle, «les scandales qui éclaboussent Sonatrach obéissent à un timing et sont en rapport avec les présidentielles de 2014.
Pour Hanoune, cataloguer Khelil, Temmar ou encore Benachenhou dans le cercle des amis du président relève de l’ineptie politique tant il suffit, selon elle, de voir le parcours de ces hommes pour se convaincre du contraire. Scandale ou pas, on ne peut pas accuser Hanoune de ne pas être un soutien sans faille pour Bouteflika, depuis que ce dernier préside aux destinées du pays.
Katia Kouchi

http://www.algerie-express.com/politique/2173-louiza-hanoune-soutien-a-bouteflika-encore-et-toujours.html

bel1000
17/03/2013, 08h59
Khelil- Temmar- Benachenhou aura été imposé à l’Algérie à un moment où le pays était vulnérable.

on nous a dit apres '' l'élection'' de boutef que le pays a vaincu le terrorisme et qu'il retrouve sa place dans le concert mondial, que les usa s'inspirent des algeriens pour combattre le terrorisme etc.... on nous a dit , on nous a dit et là louiza vient nous dire que le pays etait vulnerable et que les trois lascars furent imposés mais par QUI?

pour elle bouteflika est monsieur propre mais alors comment expliquer que 19 ministres sont d'une meme wilaya?

je pense que louiza vise le poste de khalida ( d'ailleurs elle a presque le meme parcours) et redouble de chiyata et tbalii3te. le concept qui veut qu'un mensonge rabâché à longueurs de journées deviendra forcement la vérité n'a plus cours alors....... chante canari chante

dahmane1
17/03/2013, 17h47
on nous a dit apres '' l'élection'' de boutef que le pays a vaincu le terrorisme et qu'il retrouve sa place dans le concert mondial, que les usa s'inspirent des algeriens pour combattre le terrorisme etc.... on nous a dit , on nous a dit et là louiza vient nous dire que le pays etait vulnerable et que les trois lascars furent imposés mais par QUI?

pour elle bouteflika est monsieur propre mais alors comment expliquer que 19 ministres sont d'une meme wilaya?

je pense que louiza vise le poste de khalida ( d'ailleurs elle a presque le meme parcours) et redouble de chiyata et tbalii3te. le concept qui veut qu'un mensonge rabâché à longueurs de journées deviendra forcement la vérité n'a plus cours alors....... chante canari chante

Elle qui soutient Bouteflika ça sous-entend, par erreur politique peut être, que le Président n’est qu’un pantin qui fonctionne par un entourage imposé. Mais par QUI !!!? Comme tu l’as si bien faits remarquer…

C’est une Dame bizarre, qui ne dit ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle dit ! Elle a déjà visé le sommet pour être Présidente de la république mais elle manquait de souffle même avec tout ce qu’elle possède à Annaba lol

bel1000
17/03/2013, 20h25
je la renvoie aux declarations dernieres de sellal
'' celui qui voudra nous imposer n'est pas encore né''

ou elle ment ou sellal ment ou les deux

les communistes algeriens sont de la pire espece
ils etaient pour l'intégration durant la période coloniale ( demi français)
ils ont applaudis benbella , boumedienne, chadli, boudiaf et les autres
ils parlent de luttes ouvrieres et de combat contre l'impérialisme et le capital mais vivent comme des petits bourgeois donc yakouloune ma la yefraaloune = hypocrites = mounafiquines = char edawabe se vendent au plus offrant comme les bestiaux dans les marchés

dahmane1
18/03/2013, 07h36
Cette bonne Dame est une tayabette el hamam qui a raté sa vocation en tant que syndicaliste lol, elle n’est surement pas faite pour la politique. Mais que faire d’autre dans toute cette bouillabaisse politique, il faut bien que le pays continue d’exister 7eta edji enharhoum !

Ki idjik ezmen ebdoro,
Elbeslou qeftane emnerda,
Wechta7 lechadi fedewla dialou,
Ouqoul ya7asrah 3la mamda

yasmi
18/03/2013, 16h33
ce que j'en pense c'est que Louisa, nous sort toujours le coup de la main étrangère ...
Elle n'est pas du tout crédible.

select
18/03/2013, 17h16
oui je vois qu'elle n'est pas apprecié, elle doit faire du sale boulot.