PDA

Voir la version complète : L'Homme

baudelaire87
22/03/2013, 19h41
Que fait-il sur cette terre
Comment accepte-il sa misère
Et bien qu’il soit rebelle
Il attend toujours quelque chose d’elle
Il se croit sans cesse un homme
Il ressemble à une bête de somme
Il a beau essayer des chemins
Qui mènent à un impossible lendemain
Qui plus le déçoit plus il espère
Oublie-t-il que la mission des jours
Est de dessiner les chemins sans retour
Oublie-t-il que son allégresse
N’est que le revers de sa tristesse.

(Pauvre homme)

Baud87

ICOSIUM
22/03/2013, 21h10
Comment accepte-il sa misère
Et bien qu’il soit rebelle
Il attend toujours quelque chose d’elle
Il se croit sans cesse un homme
Il ressemble à une bête de somme
Il a beau essayer des chemins
Qui mènent à un impossible lendemain
Qui plus le déçoit plus il espère
Oublie-t-il que son allégresse
N’est que le revers de sa tristesse.

(Pauvre homme)

Baud87

merci pour le partage Baud:up:

yasmi
22/03/2013, 21h12
Y'a au moins un homme sur cette Terre pour nous faire partager sa belle poésie.:rose:

au_gré_du_vent
22/03/2013, 21h43
Hello Mohamed

je en suis pas sûre de tout comprendre...
que veux tu dire par exemple dans ce vers

baudelaire87
22/03/2013, 21h46
Y'a au moins un homme sur cette Terre pour nous faire partager sa belle poésie.:rose:

Le plaisir est à moi Yasmi....Merci

baudelaire87
22/03/2013, 21h47
Hello Mohamed

je en suis pas sûre de tout comprendre...
que veux tu dire par exemple dans ce vers

Salut Gré, merci pour ton commentaire, je parle du temps mon amie, du temps

au_gré_du_vent
22/03/2013, 22h06
le temps... irreversible dans son cheminement

oui...

merci à toi pour ces mots

baudelaire87
22/03/2013, 22h16
le temps... irreversible dans son cheminement

oui...

merci à toi pour ces mots

de rien Gré

dahmane1
22/03/2013, 23h41

C’est quoi le Temps, existe-t-il vraiment ? Quelles sont ces limites, comme toute chose qui existe réellement ici bas ?

Louisa
24/03/2013, 12h31
Tu écris vraiment bien.

baudelaire87
24/03/2013, 21h03
Tu écris vraiment bien.

Merci, je fais des petits essais seulement

Louisa
25/03/2013, 20h24
Seulement ? Tu as beaucoup de potentiel et tu l'utilises très bien !
J'ai lu une bonne partie de tes poèmes, il y'en a pas un à jeter. Je me suis même demandée comment on pouvait écrire aussi bien et être un anonyme.

bel1000
25/03/2013, 20h32
Merci, je fais des petits essais seulement

un petit tour dans la section musique : dédicace

13NRV
25/03/2013, 20h37

Je partagerais bien celle que j'ai écris........mais c'est pas du haut niveau comme baud87! et c'est plus..........noir disons le ainsi

baud87, respect pour tes poésies!

Opera
25/03/2013, 20h44
C’est quoi le Temps, existe-t-il vraiment ? Quelles sont ces limites, comme toute chose qui existe réellement ici bas ?

'
le Temps se sont les secondes , les minutes , les heures qui passent, mais aussi, un parchemin qu'on déroule. il existe parce que nous y prêtons attention, nous y fixons nos histoires, nos attentes, nos espoirs........

baudelaire87
27/03/2013, 14h22
Seulement ? Tu as beaucoup de potentiel et tu l'utilises très bien !
J'ai lu une bonne partie de tes poèmes, il y'en a pas un à jeter. Je me suis même demandée comment on pouvait écrire aussi bien et être un anonyme.

Merci Louisa, oui j'ai préféré mettre ce pseudo sur ce site, j'ai publié un recueil de poèmes en 2010, intitulé "Voyage à travers les jours" en france. Mais je suis toujours anonyme lol, je n'écris que lorsqu'il y a un déclic, quand je suis vraiment bouleversé, ce qui va dans le sens de notre ami qui dit que ma poésie est un peu noire, je ne sais pas écrire sur la joie, car je soutiens l'avis qui dit que si tout allait bien, personne n'aurait écrit un seul mot. On écrit parce qu'il y a toujours quelque chose qui cloche......Amitiés

Opera
27/03/2013, 14h28
Merci Louisa, oui j'ai préféré mettre ce pseudo sur ce site, j'ai publié un recueil de poèmes en 2010, intitulé "Voyage à travers les jours" en france. Mais je suis toujours anonyme lol, je n'écris que lorsqu'il y a un déclic, quand je suis vraiment bouleversé, ce qui va dans le sens de notre ami qui dit que ma poésie est un peu noire, je ne sais pas écrire sur la joie, car je soutiens l'avis qui dit que si tout allait bien, personne n'aurait écrit un seul mot. On écrit parce qu'il y a toujours quelque chose qui cloche......Amitiés

oui et c'est là qu'on écrit le mieux et qu'on est boulversant

ICOSIUM
27/03/2013, 14h28

Salut Baud, ne te décourages surtout pas, écrire pour s'exprimer est plus sincère et authentique, que d'écrire pour la gloire.

Louisa
27/03/2013, 18h27

Je comprends tout à fait, l’écriture se paye d'une certaine façon. Sans doute pour ça qu'elle n'est vraiment accessible qu'à ceux prêt à y mettre le prix de leur âme à nu.
Il y'a un lien pour avoir un aperçu de ton travail ( Voyage à travers les jours ) et éventuellement le commander ?
Respectueusement.