PDA

Voir la version complète : Importance des hadiths dans la socite islamique.



mquidech
26/03/2013, 07h04
SALAM

Importance du hadith dans une société islamique?



L'importance du Hadith dans l'Islam






Les deux sources fondamentales de l'Islam sont le Coran (la parole de Dieu) et la Sunna (l'exemple) du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Par Sunnah, nous entendons les actions, les paroles et les autorisations silencieux (ou désapprobations) du Prophète.

Le mot «Sunna» est également utilisé pour désigner les devoirs religieux qui sont facultatifs. Ici, nous nous intéressons à la Sunna dans le sens des paroles enregistrées (hadiths) du Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). En ce sens, le Hadith est considéré être le deuxième à le Coran. Il est impossible de comprendre le Coran sans se référer au hadith, et il est impossible d'expliquer un hadith sans le rattacher au Coran.

Le Coran est le message, alors que le hadith est la traduction verbale du message en termes pragmatiques, comme le montre le Prophète. Alors que le Coran est la base métaphysique de la Sunna, la Sunna est la démonstration pratique des préceptes énoncés dans le Coran.

Le devoir du messager n'était pas seulement pour communiquer le message, plutôt, il s'est vu confier la tâche la plus importante d'expliquer et d'illustrer ce message. C'est la raison pour laquelle Allah Lui-même a ordonné ce qui suit:

[Dis: Obéissez à Allah et obéissez au Messager, mais si vous vous détournez, il (le Prophète) est seul responsable de l'obligation imposée à lui (c'est à dire de transmettre le message d'Allah) et vous assumez ce dont vous. Si vous lui obéissez, vous serez sur la bonne orientation. Le devoir du messager que de transmettre (le message) d'une manière claire.] (An-Nur 24:54)

Ce verset nous indique clairement l'importance primordiale de Hadith pour les musulmans. Ils devraient être désireux d'apprendre et de suivre les enseignements du Prophète exprimé dans Hadith. Si nous sommes négligents à cet égard, c'est nous qui devons répondre devant Allah.

Parlant de l'importance du Hadith, il faut prendre en considération deux aspects généraux du sujet. Nous savons que Dieu Tout-Puissant a révélé le Coran à Muhammad Sa choisi Prophète (bénédiction et salut soient sur ​​lui). C'est donc par le Prophète nous venons d'entendre la parole d'Allah, et ​​il est le Prophète lui-même qui peut bien expliquer et de démontrer les préceptes du Coran. Sans les explications nécessaires et illustrations proposés par le Prophète, le Coran peut être mal comprise et mal interprétée par les gens. Alors le Prophète a pris soin d'expliquer et de démontrer à ses compagnons comment les versets du Coran doit être lu et compris. C'est-à-dire l'importance de Hadith est liée à l'importance du Coran.

Par exemple, les détails de la façon d'effectuer salah (prière rituelle), par exemple, ont été donnés par le Prophète à travers ses paroles et ses actions, et non pas par le Coran. Cela signifie que nous ne savons pas comment prier, jeûner, payer la zakat, le pèlerinage ou sans les exemples donnés par le Prophète comme enregistré dans le Hadith. En effet, tous les détails nécessaires sont fournies dans le Hadith, et ​​non pas dans le Coran.

La révélation de chacun des versets du Coran a eu lieu à certains moments critiques de la vie du Prophète. Bien sûr, il ya des versets d'application universelle et l'importance, quel que soit le contexte dans lequel ces versets ont été révélés. Mais il ya d'autres versets qui peuvent être compris ou interprété qu'à la lumière du contexte réel dans la vie du Prophète, qui a appelé à cette révélation. Il existe de nombreux exemples. Par exemple, le verset suivant de la sourate Aali Imran:

[Si quelqu'un litiges en la matière avec toi, maintenant après (complet) n'a connaissance viennent à toi, Dis: Venez! Laissez-nous rassembler, nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: laissez-nous prier avec ferveur. Et appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.] (Aali Imran 3:61)

Ce verset parle mubahala (en invoquant la malédiction d'Allah sur ceux qui prennent position malhonnête), et a été révélé quand le Prophète a été discuté avec la délégation chrétienne de Najran en 631 CE Cet exemple montre clairement comment il faut se référer à la vie et exemple du Prophète de comprendre le contexte, ainsi que la signification des versets, tel que celui ci-dessus mentionné dans le Coran.
Ce qui précède montre comment Hadith, en termes pratiques, explique, clarifie et paraphrase le Coran. Si nous rejetons le Hadith, on peut mal interpréter le Coran, de sorte Hadith est essentiel à une bonne compréhension du Coran.
Dans le Coran, Allah Tout-Puissant nous ordonne non seulement d'obéir au Messager, mais aussi de se conformer à ses décisions comme suit:

[Mais non, par le Seigneur, ils ne peuvent avoir la Foi (réel), jusqu'à ce qu'ils vous font (le Prophète] juge dans tous les différends entre eux, et de trouver dans leurs âmes sans aucune résistance contre vos décisions, mais les accepter avec toute la conviction . "] (4:65 Un Nisaa-')

Et sûrement, nous trouvons de telles décisions uniquement dans le Hadith, le devoir des musulmans est d'accepter les décisions du Prophète de tout coeur. Le Coran ordonne également les fidèles à imiter le modèle du Messager et estime qu'il s'agit de la seule façon d'obtenir l'agrément d'Allah.

Il est donc impératif que nous regardons à la moralité du Prophète et son caractère exemplaire et les mettre en œuvre dans nos vies. Nous ne pourrons jamais le faire sans étudier Hadith. Il est très éclairante à cet égard d'apprendre que quand `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a été demandé de décrire le caractère du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), sa réponse définitive était:« Son caractère était celle du Coran. " En d'autres termes, le Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) a personnifié les meilleurs idéaux et les valeurs du Coran
_________________

yasmi
26/03/2013, 12h13
Il faut vérifier que ligne de transmission des hadith s'ils sont fiables ou pas.
Al Boukhari et El nawawi sont mes références

mquidech
26/03/2013, 17h48
Il faut vérifier que ligne de transmission des hadith s'ils sont fiables ou pas.
Al Boukhari et El nawawi sont mes références
SALAM

on dit: sahih el boukhari et sahih mouslim,c'est la reference :epee:

bel1000
26/03/2013, 21h00
Il faut vérifier que ligne de transmission des hadith s'ils sont fiables ou pas.
Al Boukhari et El nawawi sont mes références

une spécialité existe en islam et uniquement en islam il s'agit de djerh ou taadil.
ces spécialistes ont pour but d'analyser le hadith , sa transmission et les hommes qui composent la chaine de transmission si un seul transmetteur sur les centaines ou milliers a été confondu de mensonge ou autres le hadith n'est pas pris en considération de cette chaine mais peut l'etre d'une autre.

il est difficile à quiconque de vouloir falsifier un hadith car il doit etre en conformité avec le coran d'une part et etre relaté par une chaine considerée saine et viable

les hadiths sont aussi classés en plusieurs catégories

selon mes connaissances il existe un seul hadith dit faible dans el boukhari et 07 dans mouslem


voila plus d'explications sur les hadiths

Classification des Hadiths (http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=677.0)

yasmi
27/03/2013, 12h08
Merci Bel, je me demande pourquoi il n'ont pas été répertorié par écrit plus tôt.

C'est un travail de longue haleine pas évident.