PDA

Voir la version complète : Millionnaire à 17 ans ...



yasmi
26/03/2013, 11h17
Un petit génie de l'informatique millionnaire à 17 ans. Le groupe Internet Yahoo! a annoncé lundi l'achat de l'application pour smartphone Summly, qui facilite la lecture d'informations sur des engins mobiles, à un adolescent britannique, Nick D'Aloisio. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Summly ne se contente pas d’agréger des gros titres de journaux. Lancée il y a quatre mois, l'appli, qui a été téléchargée plus d'un million de fois, propose également un résumé via un algorithme mis au point par le jeune homme.

«Nick D'Aloisio a créé l'application Summly chez lui à Londres», raconte le groupe américain dans le message annonçant l'acquisition sur son blog officiel. Même si personne n'a dévoilé le montant de la transaction, les blogs spécialisés évoquent un montant de 30 millions de dollars (25 millions d'euros). Nick D'Aloisio devient ainsi l’un des plus jeunes entrepreneurs-millionaires de l’histoire de la Silicon Valley.

Une nouvelle paire de baskets et un ordi

Selon le journal London Evening Standard, le jeune Britannique, qui a obtenu son premier ordinateur quand il avait 9 ans, pourrait recevoir de 20 à 40 millions de livres (soit de 30 à 60 millions d'euros). Mais il est encore difficile d'estimer la somme que l'adolescent touchera car ses investisseurs, notamment l'acteur Ashton Kutcher, auront le droit à une part du gâteau.

«Quand j'ai commencé Summly à 15 ans, je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais dans une telle position si vite», réagit Nick dans une interview au London Evening Standard. Il a eu l'idée de cette application lorsqu'il révisait à la maison ses examens en 2011. Pour trouver sur Google des articles nécessaires à études, l'adolescent juge qu'il perd un temps considérable : «Toutes les informations étaient sur le Web, mais il n'y avait rien d'ordonné. C'est alors que j'ai eu l'idée d'un algorithme qui résume automatiquement le résultat des recherches.»

Le début de l'aventure pour ce futur millionnaire, qui vit dans une paisible maison du quartier de Wimbledon à Londres, avec son père, financier dans l'énergie et sa mère, une avocate. En attendant de pouvoir disposer de sa fortune, il a simplement prévu de s'acheter «une nouvelle paire de baskets et un nouvel ordinateur». «Pour le moment, je veux juste économiser, je n'ai pas de gros frais quotidiens», ajoute l'adolescent.

Nick D'Aloisio espère terminer son baccalauréat et poursuivre ses études à l'université. Mais selon le communiqué de Yahoo! il pourrait rapidement rejoindre les rangs de l'entreprise américaine.

http://www.leparisien.fr/images/2013/03/26/2671971_nick_640x280.jpg

yasmi
26/03/2013, 11h18
Bravo à lui, nestaaref bih.

select
26/03/2013, 11h36
et oui avenir tout tracé, bsahteh.

dahmane1
12/04/2013, 09h19
Bravo à lui, nestaaref bih.

Salam Yasmi
Testa3arfi fih (tu lui tires chapeau):hi:, pour son génie en informatique ou pour ses millions ? :lol: