PDA

Voir la version complète : Dopage

xvingt
28/03/2013, 17h24
27/03/2013

Dopage: en proportion des contrôles, le rugby est le sport le plus touché
Le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, a annoncé mercredi la directrice du département des analyses de l'AFLD, sans préciser toutefois dans quelle mesure

"Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le cyclisme, le handball et la natation",

"Il faudrait s'appuyer sur des données plus vastes et sur des durées plus longues. On sait par exemple qu'en s'appuyant sur les statistiques de l'AMA (agence mondiale antidopage) pour l'année 2011 par rapport au nombre de pratiquants, c'est l'haltérophilie qui apparaît comme le sport le plus touché".

Le cyclisme, sport le plus contrôlé

Et,

le commentaire d'un internaute:

<<Tant qu'on dira aux jeunes que pour pratiquer un sport,
il faut être le plus grand, et le plus fort et que fortune et gloire seront alors faites, on continuera dans ces aberrations liées au dopage d'autant plus que de nos jours, internet permet de se procurer n'importe quelle cochonnerie échappant à tout contrôle !>>

A vous,
pour vos commentaires.

Анис
28/03/2013, 19h58
Je n'ai pas lu , désolé 3djazt !

Mais tu m'as donner une idée !

yasmi
28/03/2013, 22h28
On croit souvent que le cyclisme est le sport le plus dopé mais c'est qu'en fait
c'est le plus contrôlé.
Au foot aussi çà doit pas être joli à voir.
Les arrêts cardiaques que font certains joueurs est peut être lié.

Анис
28/03/2013, 23h01
C'est légal de ce doper ?

bel1000
28/03/2013, 23h25

pour la biere et l'alcool c'est légal car tu payes des impots ( dans le prix de la mixture ) sinon pour les autres trucs car tu ne paye rien et tu fais bosser ton zelif ( pour certains)

il parait que les artistes ont une cellule inspirationniste ( les médecins n'ont trouvé où elle se trouve dans le cerveau) dés que tu l'excites tu deviens le number one

yasmi
28/03/2013, 23h25

non c'est de la triche pour améliorer ses performances. Si t'en abuses tu peux même mourrir ...

bel1000
28/03/2013, 23h29
non c'est de la triche pour améliorer ses performances. Si t'en abuses tu peux même mourrir ...

ah oui c'est de la triche car un nul en se dopant triplera ses imbécilités ( chouf la télé algérienne il y a de bons spécimens)

yasmi
28/03/2013, 23h31
ah oui c'est de la triche car un nul en se dopant triplera ses imbécilités ( chouf la télé algérienne il y a de bons spécimens)

En Algérie, est ce vraiment pour améliorer des performances lol.

Анис
29/03/2013, 00h17
Yasmi , Bel

Za3ma si je me dope pour le bac sportif , ça passe normal ?

bel1000
29/03/2013, 13h19
Yasmi , Bel

Za3ma si je me dope pour le bac sportif , ça passe normal ?

ça depend mais pourquoi de telles solutions tu n'as qu'à travailler sérieusement avant

exemple si tu t'entraines à faire des series de 100 à 16 ou 17 tu ne vas jamais progrésser mais si tu te fixe un temps max 13 secondes ( c'est faisable meme pour un cadet) tu vas t'améliorer
pour le demi fond tu dois courir avec des trucs lourds sur le dos ou meme en ajoutant des ceintures-lests
ceux qui sont parvenus sur les podiums se sont donné du mal avant '' on a rien sans rien ''

Анис
29/03/2013, 13h32
Mais non moi c'est pas pour avoir une médaille ou autre . . . .

bel1000
29/03/2013, 16h33
Mais non moi c'est pas pour avoir une médaille ou autre . . . .

ce n'est pas question de médailles

si on veut que dans la vie on passe les obstacles il faut au départ se fixer objectifs

exemple : pour courir le 10 km il vaut mieux s'entrainer sur le 20 km et quand l'endurance est là on passe à la tactique puis à la technique et quand on est sùr de remporter la course on s'engage