PDA

Voir la version complète : A partir de ce dimanche, l’IVG est totalement remboursé

13NRV
01/04/2013, 15h36
C’était une promesse de campagne de François Hollande ainsi qu’une revendication de nombreuses associations. C’est désormais chose faite : à partir de ce 31 mars, l’avortement est intégralement remboursé à toutes les femmes et la contraception gratuite pour les mineures. Ce décret a été voté en octobre dernier par les députés de l’Assemblée nationale. « Les moyens de contraception qui feront l'objet d'un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd'hui l'objet d'un remboursement partiel (comme les pilules de première et de deuxième génération, l'implant contraceptif hormonal et le stérilet actuellement remboursés à 65 %, NDLR) », avait précisé la ministre de la Santé Marisol Touraine. « Ce qui n'était pas remboursé (le patch contraceptif, l'anneau vaginal, les préservatifs masculins et féminins) ne sera pas davantage remboursé », avait-elle ajouté.
« Un nouveau coup porté aux femmes »

Cette mesure ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical. Le professeur Israël Nisand estime notamment que rendre l’avortement gratuit est « un nouveau coup porté aux femmes à qui l’on fait croire que l’IVG serait moins dangereuse que la pilule ». Ce médecin engagé et réputé de gauche s ‘est dit en désaccord avec la ministre de la Santé dans un entretien accordé au « Télégramme », considérant qu’une politique de prévention aurait apporté de meilleurs résultats à la France.

13NRV
01/04/2013, 15h40
j'aimerais bien connaître l'impact de ce remboursement total sur la sécurité sociale
d'un coté le trou de la sécu explose...........alors l'état fait des déremboursements en masse.......de l'autre coté les mutuelles augmentent leurs cotisations

en sommes on finance la perversion (contraception des mineurs).......où vas-t-on...........

Opera
01/04/2013, 17h39
je rebondis, sur ce qui vient d'être dit, je trouve que le mot perversion est un peu fort.....
Il est vrai qu'il ne faut pas considérer l'IVG comme un moyen de contraception, une campagne de sensibilisation et d'information devrait accompagner ce dispositif qui devrait être très encadré à mon avis.

il n'est jamais très agréable de subir ce genre d'intervention, c'est pas un choix qu'on fait à la légère.....

yasmi
01/04/2013, 17h52
Certaines filles sans cervelle l'utilisent comme moyen de contraception justement, elles se disent pas grave y'a plus qu'à faire
une IVG et le problème est réglé.
En plus, on assiste à des scandales à répétition à cause des pilules de 3eme et 4 eme génération ...

Je suis contre l'IVG, mais si çà doit être fait.
Il faut que cela soit encadré et limité car plusieurs IVG çà pose problème ...

Opera
01/04/2013, 18h07
Certaines filles sans cervelle l'utilisent comme moyen de contraception justement, elles se disent pas grave y'a plus qu'à faire
En plus, on assiste à des scandales à répétition à cause des pilules de 3eme et 4 eme génération ...

je suis d'accord avec toi, c'est une chose qui doit être très suivi et expliqué, et à m'étonnerait que les médecins en pratique aussi à la chaine...

mais tu sais il y a aussi des jeunes filles avec des cervelles qui se font violées, c'est surtout à celles-ci que je pense
les autres écervelées devraient mieux s'informer....

13NRV
01/04/2013, 19h55
je rebondis, sur ce qui vient d'être dit, je trouve que le mot perversion est un peu fort.....
Il est vrai qu'il ne faut pas considérer l'IVG comme un moyen de contraception, une campagne de sensibilisation et d'information devrait accompagner ce dispositif qui devrait être très encadré à mon avis.

il n'est jamais très agréable de subir ce genre d'intervention, c'est pas un choix qu'on fait à la légère.....

perversion vise les gamine de 15 ans

13NRV
01/04/2013, 19h57

ce n'est pas l'IVG qui me pose problème..........c'est bien la prise en charge par la sécu.........donc par les contribuables de 100% de cette pilule..........il en existe des remboursé par la sécu à moins de 100% et donc complété par la mutuelle
à un moment donné........ceux qui y ont recours doivent aussi assumer financièrement.....ce n'est pas à tous de payer pour certains

Opera
01/04/2013, 20h04
ce n'est pas l'IVG qui me pose problème..........c'est bien la prise en charge par la sécu.........donc par les contribuables de 100% de cette pilule..........il en existe des remboursé par la sécu à moins de 100% et donc complété par la mutuelle
à un moment donné........ceux qui y ont recours doivent aussi assumer financièrement.....ce n'est pas à tous de payer pour certains

je pense que les pervers sont plutot ceux qui se font passer pour malade et qui abusent de la sécu, se sont ceux qui se font prescrire des cures de thalasso qui coutent......pas tellement la pilule qui n'est qu'une molécule chimique qu'on sait très bien fabriquer, et le prix n'est pas si élevé que ça.......
il y a certains médicament qui sont hors de prix, prendre a vie, ce sont surtout les labo qui s'en mettent pleins les poches..........comme Servier qui a des morts à son actif ou à son passif......

13NRV
01/04/2013, 20h09
je pense que les pervers sont plutot ceux qui se font passer pour malade et qui abusent de la sécu, se sont ceux qui se font prescrire des cures de thalasso qui coutent......pas tellement la pilule qui n'est qu'une molécule chimique qu'on sait très bien fabriquer, et le prix n'est pas si élevé que ça.......
il y a certains médicament qui sont hors de prix, prendre a vie, ce sont surtout les labo qui s'en mettent pleins les poches..........comme Servier qui a des morts à son actif ou à son passif......

ce n'est pas une raison pour plomber encore plus la sécu
si tu veux mon point de vue...............la santé doit être nationalisé............de A à Z.............du médecin au centre de soin en passant par les laboratoires et les pharmacies
bien évidement que les labo se gavent.........nous le savons tous
bien évidemment que la sécu se fait escroquer par beaucoup de gens (arrêt de travail, médicament péscrit à tors et à travers....)
mais ce n'est pas une raison pour déplacer la charge que subit les mutuelles sur la sécurité sociale...........et je pense sans contrepartie pour les adhérent (baisse des cotisations)

Opera
01/04/2013, 20h16
la santé n'est pas un produit de consommation comme un autre, il y aura les soins de santé à deux vitesses

13NRV
01/04/2013, 20h20
la santé n'est pas un produit de consommation comme un autre, il y aura les soins de santé à deux vitesses

c'est déjà le cas public/privé

ahmeddamien
01/04/2013, 20h23
c est sur que le mec qui arrive avec sa cmu n aura pas les même professeurs qui s occuperont de son cas...Il a plus de chance de se faire operer par des internes...

chloe.i0775
01/04/2013, 20h52
Je ne suis pas d'accord avec toi yasmi, imagine une fille se fait violer et tombe enceinte (et elle s'est fait "dépucelé" pendant le viol); j'ai connu une amie a qui s'est arrivé, elle m'en parle jamais tellement elle en a honte... l'IVG l'a sauvé.

Opera
01/04/2013, 21h18
c'est déjà le cas public/privé

au moins dans ce cas-la on la le choix, sinon on ne l'a plus

yasmi
01/04/2013, 21h23
Je ne suis pas d'accord avec toi yasmi, imagine une fille se fait violer et tombe enceinte (et elle s'est fait "dépucelé"); j'ai connu une amie a qui s'est arrivé, elle m'en parle jamais tellement elle en a honte... l'IVG l'a sauvé.

Moi je parle dans le cas ou les filles ont des rapports sexuels consentis ...
Evidemment qu'en cas de viol, c'est autre chose.
C'est difficile d'en parler pour ton amie et je la comprends, elle n'a pas à en avoir honte. C'est une victime.:)

En moyenne il y a 15 IVG pour 1000 femme. Et c'est limité aux ados. Donc au niveau de la sécu çà n'est pas considérable.
Cà permet d'un autre côté , d'éviter les mères ado qui gâchent leur vie.

Opera
01/04/2013, 21h27
Moi je parle dans le cas ou les filles ont des rapports sexuels consentis ...
Evidemment qu'en cas de viol, c'est autre chose.
C'est difficile d'en parler pour ton amie et je la comprends, elle n'a pas à en avoir honte. C'est une victime.:)

En moyenne il y a 15 IVG pour une femme. Et c'est limité aux ados. Donc au niveau de la sécu çà n'est pas considérable.
Cà permet d'un autre côté , d'éviter les mères ado qui gâchent leur vie.

oui je pense aussi que ce n'est pas ça qui va creuser le trou de la sécu

yasmi
01/04/2013, 21h30
oui je pense aussi que ce n'est pas ça qui va creuser le trou de la sécu

Oui et toutes les ados prennent des contraceptifs du moins j'espère pour elles.
C'est à leurs parents d'en parler aussi et des campagne de sensibilisation doivent être
mise en place. L'infirmière scolaire a un rôle a jouer dans ce cas là.

Opera
01/04/2013, 21h32
oui , elles en parlent à l'école, et puis c'est rassurant pour une ado de savoir que quand même l'iVG ne lui couterait rien...... parce que des nouveaux nés dans les poubelles ou les boites en carton, c'est pas la solution c'est le désespoir.......

yasmi
01/04/2013, 21h34
oui , elles en parlent à l'école, et puis c'est rassurant pour une ado de savoir que quand même l'iVG ne lui couterait rien...... parce que des nouveaux nés dans les poubelles ou les boites en carton, c'est pas la solution c'est le désespoir.......

Y'a pas mal de faits divers ces temps ci en plus. Je ne comprends pas qu'elles puissent faire çà alors que l'enfant
peut naitre sous x.

Opera
01/04/2013, 21h38
c'est parce qu'elles vivent avec une grande pression familiale, de tabous et de pudeur,

yasmi
01/04/2013, 21h44
c'est parce qu'elles vivent avec une grande pression familiale, de tabous et de pudeur,

Je vais être un peu sévère car lorsqu'elles couchent çà ne kui vient pas à l'idée de se protéger, en plus même
en cas d'oubli y'a la pilule du lendemain, sans parler de l'IVG. Si elles ont pu cacher leurs grossesses.
Elles auraient pu se rendre à l'hôpital et accoucher normalement.
Là il s'agit d'un infanticide et çà je peux pas l'accepter car çà peut être évité.

Opera
01/04/2013, 21h46
je suis d'accord avec toi, dans la majorité des cas ça se passent bien
mais va savoir comment on peut réagir dans la panique... et puis il y a tt celles qui font un déni de grossesse...

chloe.i0775
01/04/2013, 21h53
Le trou dans la sécu je m'en fous un peu... mais c'est vrai que c'est un "infanticide" c'est souvent les gamines sans cervelle qui prennent pas la pillule dans la majorité des cas elles la prenne ...

On parle d'un minorité. Es-ce que dans les cas comme ça (ou l'enfant n'est pas voulu), les médécins qui fait pratiqué l'IVG leur font des leçons de moral ?

Opera
01/04/2013, 22h03
bien sur le médecin doit lui expliquer tout ça, il y a plusieurs dimensions à ce problème, le médecin ne fait pas qu'une opération mécanique........normalement

yasmi
01/04/2013, 22h11
Le médecin doit rester neutre et ne pas juger. Il va lui expliquer les conséquences de cet acte, à savoir la perte du bébé.
Donc il va lui laisser le temps de peser le pour et le contre sans qu'elle ait de pression.
Un soutien psy est aussi assuré je crois, je m'y connais pas trop ...
En tout cas si elle est sans ses parents, elle se doit d'être accompagné car ce n'est pas
un acte anodin.

Opera
01/04/2013, 22h19
oui cette ado a plus besoin de soutien et quelqu'un a qui parler que quelqu'un qui lui reproche sans cesse sa grossesse.....
et puis des forums existent où elles peuvent s'exprimer, mm si ce n'est pas la qu'on trouve les meilleurs conseillers, mais bon c'est déjà une démarche....

yasmi
01/04/2013, 22h22
oui cette ado a plus besoin de soutien et quelqu'un a qui parler que quelqu'un qui lui reproche sans cesse sa grossesse.....
et puis des forums existent où elles peuvent s'exprimer, mm si ce n'est pas la qu'on trouve les meilleurs conseillers, mais bon c'est déjà une démarche....

Les forums c'est pas terribles, elle sera plutôt jugée à mon avis voire critiquée.
Certains derrière leur écran sont impitoyables et se croient tout permis.

Opera
01/04/2013, 22h23
oui , mais il faut choisir les bons sites

yasmi
01/04/2013, 22h25
oui , mais il faut choisir les bons sites

Y'a doctissimo et au féminin qui sont pas mal.

Opera
01/04/2013, 22h27
oui par exemple.....

au moins elle ne se sent pas seule face à son problème et c'est important

yasmi
01/04/2013, 22h31
oui par exemple.....

au moins elle ne se sent pas seule face à son problème et c'est important

Faut pas oublier aussi le mec, il est tout autant responsable de la situation ...

Opera
01/04/2013, 22h33
Faut pas oublier aussi le mec, il est tout autant responsable de la situation ...

le plus dur c'est de le retrouver.........

yasmi
01/04/2013, 22h35
le plus dur c'est de le retrouver.........

lol c''est vrai que souvent ils prennent leurs jambes à leur cou, quel courage ...

la terre
01/04/2013, 22h43
C’était une promesse de campagne de François Hollande ainsi qu’une revendication de nombreuses associations. C’est désormais chose faite : à partir de ce 31 mars, l’avortement est intégralement remboursé à toutes les femmes et la contraception gratuite pour les mineures. Ce décret a été voté en octobre dernier par les députés de l’Assemblée nationale. « Les moyens de contraception qui feront l'objet d'un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd'hui l'objet d'un remboursement partiel (comme les pilules de première et de deuxième génération, l'implant contraceptif hormonal et le stérilet actuellement remboursés à 65 %, NDLR) », avait précisé la ministre de la Santé Marisol Touraine. « Ce qui n'était pas remboursé (le patch contraceptif, l'anneau vaginal, les préservatifs masculins et féminins) ne sera pas davantage remboursé », avait-elle ajouté.
« Un nouveau coup porté aux femmes »

Cette mesure ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical. Le professeur Israël Nisand estime notamment que rendre l’avortement gratuit est « un nouveau coup porté aux femmes à qui l’on fait croire que l’IVG serait moins dangereuse que la pilule ». Ce médecin engagé et réputé de gauche s ‘est dit en désaccord avec la ministre de la Santé dans un entretien accordé au « Télégramme », considérant qu’une politique de prévention aurait apporté de meilleurs résultats à la France.

franchement 13NRV !
taper toujours sur les memes pour les memes histoires !

je te rafraichie la mémoire ; il y a des kinés ,qui ont massés des patientes qui sont MORTES il y a bien longtemps !
des chirurgiens qui operent des patients qui n'ont pas besoin d'etre operés.
des medecins prescrivent des médicaments qui ne font RIEN ,
des massages,des talasso,des ...des .....
la liste est LONGUE

les jeunes filles ont cette solutions et c'est tant mieux
maintenant il faut faire de la prévention dans les écoles ,les infirmieres doivent discuter avec les ados,
la prévention !

yasmi
01/04/2013, 22h49
C'est ciair que ce ne sont pas elles qui créent le trou de la sécu mais les profiteurs.
Ceux qui ont la CMU, vont x fois chez le médecin et les médicaments prescrits
ils ne vont pas les terminer. Certains ont une pharmacie chez eux.

A raisonner comme çà, on va finir comme dans le système américain ou c'est chacun pour soi.
J'ai l'impression qu'en France on se dirige petit à petit vers çà.

13NRV
02/04/2013, 20h30
franchement 13NRV !
taper toujours sur les memes pour les memes histoires !

je te rafraichie la mémoire ; il y a des kinés ,qui ont massés des patientes qui sont MORTES il y a bien longtemps !
des chirurgiens qui operent des patients qui n'ont pas besoin d'etre operés.
des medecins prescrivent des médicaments qui ne font RIEN ,
des massages,des talasso,des ...des .....
la liste est LONGUE

les jeunes filles ont cette solutions et c'est tant mieux
maintenant il faut faire de la prévention dans les écoles ,les infirmieres doivent discuter avec les ados,
la prévention !

ce n'est pas une raison........il faut combattre les abus...........mais de l'autre coté désengager les mutuelles pour faire supporter le coût sur l'état ce n'est pas admissible

le trou ne se résorbera pas.......c'est mathématique.......et ces réforme faites pour faire plaisir à certains n'est pas objectif

C'est ciair que ce ne sont pas elles qui créent le trou de la sécu mais les profiteurs.
Ceux qui ont la CMU, vont x fois chez le médecin et les médicaments prescrits
ils ne vont pas les terminer. Certains ont une pharmacie chez eux.

A raisonner comme çà, on va finir comme dans le système américain ou c'est chacun pour soi.
J'ai l'impression qu'en France on se dirige petit à petit vers çà.

ce système viendra car il y'a trop d'abus et donc à un moment donné la solidarité à ses limites..........1 actif pour 3 inactif.........ce n'est pas tenable et c'est tout le système économique qui est en périle
hausse des charges........perte de compétitivité........fermeture d'entreprise.......hausse du chomage......trou budgétaire........

Opera
02/04/2013, 21h35
ce n'est pas une raison........il faut combattre les abus...........mais de l'autre coté désengager les mutuelles pour faire supporter le coût sur l'état ce n'est pas admissible

le trou ne se résorbera pas.......c'est mathématique.......et ces réforme faites pour faire plaisir à certains n'est pas objectif

l'

ce système viendra car il y'a trop d'abus et donc à un moment donné la solidarité à ses limites..........1 actif pour 3 inactif.........ce n'est pas tenable et c'est tout le système économique qui est en périle
hausse des charges........perte de compétitivité........fermeture d'entreprise.......hausse du chomage......trou budgétaire........

l' état n'a plus d'argent, dès qu'il peut se désengager il le fera, il ne sera pas toujours providence
mais la france est un pays social et humaniste, en allemagne le smic n'existe pas....

yasmi
02/04/2013, 21h43

C'est ce que je pense aussi, le trou de la sécu ne se résorbera jamais.
Les mutuelles qui augmentent en plus ...
Nombreux sont ce qui vont de moins en moins chez le médecin et qui ont sacrifié l'optique ou le dentaire.

13NRV
02/04/2013, 22h40
l' état n'a plus d'argent, dès qu'il peut se désengager il le fera, il ne sera pas toujours providence
mais la france est un pays social et humaniste, en allemagne le smic n'existe pas....

il ne faut pas confondre social et assistanat.........l'allemagne n'a certe pas de smic........mais elle a fait le choix d'autoriser les petits jobs.......car un petit job permet d'une part aux gens d'être dans une dynamique de travail.........et d'autre part ce n'est pas à l'état de prendre en charge les gens
en france on préfère laisser les gens vivre avec un rsa à 400€ plutôt qu'un petit travail qui payerai autant voir plus........donc on fabrique des assistée (pour la grande majorité)........car le non travail rémunère autant (voir plus) que le travail

C'est ce que je pense aussi, le trou de la sécu ne se résorbera jamais.
Les mutuelles qui augmentent en plus ...
Nombreux sont ce qui vont de moins en moins chez le médecin et qui ont sacrifié l'optique ou le dentaire.

c'est pour celà que je dis que ce n'est pas à la sécu de prendre en charge intégralement ces soins.........alors qu'en même temps ils obligent tous le monde à prendre des générique qui ne soigne pas aussi bien que l'oiginal dans beaucoup de cas

yasmi
02/04/2013, 22h45
Comme tu le sais les intérêts politiciens passent avant l'avenir du pays.

ahmeddamien
02/04/2013, 22h49
l'etat envois du fric dans des pays pour armer des conflits
autant rembourser des frais médicaux...
comme abus il y a pire de toute facon
certains vivent du rsa et se soignent avec la cmu
et ne sont même pas en France...

Opera
02/04/2013, 22h52
il ne faut pas confondre social et assistanat.........l'allemagne n'a certe pas de smic........mais elle a fait le choix d'autoriser les petits jobs.......car un petit job permet d'une part aux gens d'être dans une dynamique de travail.........et d'autre part ce n'est pas à l'état de prendre en charge les gens
en france on préfère laisser les gens vivre avec un rsa à 400€ plutôt qu'un petit travail qui payerai autant voir plus........donc on fabrique des assistée (pour la grande majorité)........car le non travail rémunère autant (voir plus) que le travail

c'est pour celà que je dis que ce n'est pas à la sécu de prendre en charge intégralement ces soins.........alors qu'en même temps ils obligent tous le monde à prendre des générique qui ne soigne pas aussi bien que l'oiginal dans beaucoup de cas

je suis d'accord avec toi , que certains pour 1200 euros, ils ne se lèvent pas pour aller bosser, quand ils ont tous cumulés, ils gagnent autant que toi qui bosse