PDA

Voir la version complète : le cadeau de bouhef à obama

bel1000
06/04/2013, 21h07
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/06/mini_130406090915248430.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130406090915248430.jpg)

dahmane1
06/04/2013, 21h34
la denba ba3da el kofr...qa3ida oussoliya

bel1000
06/04/2013, 23h02
la denba ba3da el kofr...qa3ida oussoliya

+1
merci du rappel

yasmi
07/04/2013, 21h33
Si j'ai bien compris, c'est des dattes et du vin rouge ????????

Toufik
08/04/2013, 12h49
The Honorable Barack Obama, President of the United States
Four boxes of dates and twelve bottles of wine. Rec'd—3/5/2009. Est. Value—$500.00. Disposition—Handled Pursuant to Secret Service Policy
His Excellency Abdelaziz Bouteflika, President of the People's Democratic Republic of Algeria
Non-acceptance would cause embarrassment to donor and U.S. Government.

Bouteflika a offert quatre boîtes de dattes deglet nour et douze bouteilles de vins de Mascara... :icon_twisted:

General William Fraser, Joint Chief of Staff, USAF, Washington, DC
Framed 17″ x 23″ piece of porcelain with green, blue, purple and white floral design in gold floral design. Rec'd—9/24/2008. Est. Value—$600.00. Disposition—Pending Transfer to General Services Administration
His Excellency Abdelaziz Bouteflika, President of the People's Democratic Republic of Algeria

Un autre cadeau de Boutef pour un général américain, une garniture en porcelaine Made in Algeria. Mis à part le pétrole et le gaz c'est tous qu'on a... :pancartedz:

Toufik
08/04/2013, 13h02
Frances F. Townsend, Assistant to the President for Homeland Security and Counterterrorism

Artwork: painting of street scene on tiles; held in a wooden frame.Rec'd—13-Jul-07;Est. Value—$475.00;Location—Transferred to General Services Administration

LTG Mohammed Medienne, Director, Department of Military Security, Ministry of National Defense, Algeria

En 2007 Mohammed Medienne alias Toufik a offert à l'assistant du directeur pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste une peinture d'une valeur de 475 dollars.

Toufik
08/04/2013, 13h07
President
Tan leather saddle with gold thread embroidery; includes horse blanket, stirrups, reins, and bridle. Rec'd—9/24/2008. Est. Value—$1,400.00. Location—Archives Foreign

En 2008 Boutef à offert à Bush, une selle en cuir beige brodé au fil d'or ainsi qu'une couverture de cheval, des étriers, rênes et une bride, tous ca pour une valeur de 1400 USD.

Toufik
08/04/2013, 13h10
First Lady
5″ × 7″ antique silver jeweled box with traditional design and twenty-one 3″ silver symbolic Tuareg crosses held in a traditional decorative wooden frame. Rec'd—9/24/2008. Est. Value—$789.00. Location—Archives Foreign

Toujours en 2008 Boutef à offert à la femme de Bush une boîte à bijoux en argent de fabrication artisanale ainsi que 21 croix en argent de style touareg maintenu dans un cadre en bois de décoration traditionnel.

Toufik
08/04/2013, 13h16
The Honorable Condoleezza Rice, Secretary of State of the United States

Decorative silver plated and coral boat in leather display case.Rec'd—September 6, 2008.Est. Value—$360.00.Location—Pending Transfer to General Services Administration

En 2008, Boutef a offert à Condoleezza Riche une garniture fait de corail dans un support en cuir et en argent plaqué...

Toufik
08/04/2013, 13h18
T.H. Madeleine K. Albright

Leather suit case; wood box; velvet robe; Recd—December 2000; Est. Value—$260.00+; Turned in to GSA

President Bonteflika, Algeria
Non-acceptance would have caused embarrassment to donor and U.S. Government.

En 2000 Boutef a offert une une valise en cuir, une boîte en bois et une robe de velours (ca cache quelque chose ca) :mogo:

Toufik
08/04/2013, 13h28
President
Consumables (36): 750 ml. bottles of 1998 Chateau Tellagh Algerian red wine (6), 750 ml. bottles of Cuvee du President Algerian red wine (6) and 750 ml. bottles of 2001 Domaine Sebra Algerian red wine.Recd—June 30, 2004.Est. Value—$420.Handled pursuant to Secret Service policy

His Excellency Abdelaziz Bouteflika, President of the Democratic Republic of Algeria

Miscellaneous: 10″ x 9″ silver filigree boat inlaid with coral stones on the sails.Recd—June 30, 2004.Est. Value—$500.Archives Foreign

Miscellaneous: 111/2″ x 221/2″ multicolored ceramic urn with silver-tone and coral detailing.Recd—June 30, 2004.Est. Value $125.Archives Foreign

Bon je m'arrête la, pour info la source de tous ca provient de ce site gouvernemental américain : https://www.federalregister.gov/

Il en reste encore plein, de ce que j'ai vu le début des années 2000 Boutef à donné des cadeaux à pas mal d'américains, à partir de 2009 ca c'est calmé avec quasiment plus de cadeaux offert, on dirait que Obama et Boutef sont pas très copain...

Toufik
08/04/2013, 13h35
President
Dagger: 17″ knife made of 18K gold with diamonds and rubies on ivory hilt; gold scabbard is elaborately detailed with diamonds and rubies. Rec'd—April 23, 2002. Est. Value—$20000. Transferred to the Department of the Interior

His Majesty Mohammed VI, King of Morocco

Artwork: 281/2″ x 41″ painting of seven figures on horseback; matted and held in a 37″ x 50″ gilt frame. Rec'd—April 23, 2002. Est. Value—$100. Archives Foreign

Cadeau du roi du Maroc : Un couteau en or massif de 18 carats avec des diamands et des rubies, le tout pour 20 000 dollars...

Et j'en ai trouvé plein des comme ca dans le site, le roi offre que des cadeaux à coup de plusieurs milliers de dollars.

bel1000
08/04/2013, 13h35
des cadeaux tout le monde en fait mais du vin d'un pseudo musulman à un autre pseudo musulman faut quand même oser

select
08/04/2013, 15h42
ça me donne la nausée tout ça......pfff chekla

dahmane1
08/04/2013, 16h49
des cadeaux tout le monde en fait mais du vin d'un pseudo musulman à un autre pseudo musulman faut quand même oser

Abou Nouas et ces achrars acolytes fe echafafiya lol
ألا فاسقِني خمراً، وقل لي: هيَ الخمرُ
ولا تسقني سرّاً إذا أمكن الجهرُ

dahmane1
08/04/2013, 20h36
...

Et j'en ai trouvé plein des comme ca dans le site, le roi offre que des cadeaux à coup de plusieurs milliers de dollars.

Ce n’est pas du tout la même chose, du moment que le Maroc est la propriété personnelle du Roi et un héritage familial lol Chez nous, le Président est un salarié qui ne peut se permettre d'offir des cadeaux de valeur, alors que son salaire vient juste d’être révisé à la hausse lol

Sauf qu’au Maroc comme en Algérie, c’est la même misère qui dévore nos deux peuples. On a des deux côtés, perdu le courage d’inviter chez nous pour un banal café nos proches et nos amis…

http://www.youtube.com/watch?v=M4liiNUtrrI

yasmi
08/04/2013, 21h21
Obama n'est pas musulman ...
Et Obama il a offert quoi à Boutef ?

dahmane1
08/04/2013, 23h14
Obama n'est pas musulman ...
Et Obama il a offert quoi à Boutef ?

el baraka lol

yasmi
09/04/2013, 23h05
el baraka lol

D'ou son prénom :lol:

bel1000
10/04/2013, 08h39
el baraka lol

pas du tout mais beraka et meme des dizaines aux kleb des pins

cimode
26/04/2013, 23h04
Cette histoire me rappelle l'anecdote de mon beau-père épicier à Paris.

Un jour, dans sa boutique, il me fit la morale de ne pas faire ma prière en temps et en heure en raison des horaires très contraignantes de mon métier d'informaticien de l'époque. En effet, il m'arrivait de travailler la plupart du temps 12 à 18 heures d'affilée avec une courte pause d'une heure pour manger. Lui, faisait la prière au moment même ou il fallait la faire car il pouvait décider de son emploi du temps à sa guise. Pour cela, il allait s'installer à l'arrière de sa boutique puis il priait.

Et puis, il revenait s'installer dans sa boutique et se remettait à vendre de l'alcool. Au moment même ou il allait se remettre à me sermonner, un client non musulman entra dans la boutique et demanda une bouteille d'alcool qu'il lui vendu sans aucun état d'âme. Après m'avoir expliqué que cela n'est pas un péché de vendre de l'alcool tant que cela n'est pas un musulman qui l'achète, mon beau père ne me reparla plus jamais de l'Islam.

El Hamdoullah. C'est bon d'être témoin lorsque Dieu cloud le bec de l'homme.

ahmeddamien
26/04/2013, 23h35

c etait peut etre du vin sans alcool de mascara.............

Hipppppppppppssssssssss

genre champony

ahmeddamien
27/04/2013, 22h56
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/06/mini_130406090915248430.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=130406090915248430.jpg)
salam bel
le problème est qu'avons nous fait nous...
ce que font les autres....
Perso ce que font les autres...
et comme on dit on voit la paille dans l oeil de l autre.............
on s affole sur une bouteille de rouge
alors que par exemple les namimas ,tout le monde en dit ,et tout le monde rencherit en coeur

bel1000
28/04/2013, 11h02
salam bel
le problème est qu'avons nous fait nous...
ce que font les autres....
Perso ce que font les autres...
et comme on dit on voit la paille dans l oeil de l autre.............
on s affole sur une bouteille de rouge
alors que par exemple les namimas ,tout le monde en dit ,et tout le monde rencherit en coeur

ya sahbi jusqu'à preuve du contraire namima n'est pas oum khabayete.
je prefere un namam qu'un ivrogne car le premier malgré ses défauts n'est pas vraiment nocif ( il se fait du mal à lui-meme en premier lieu) en plus de cela il peut rester bon musulman par contre le second peut aller au crime ( toutes sortes de crimes meme celui de violer sa fille , cela s'est passé il y a une trentaine d'années à Alger).

secundo:
le pourri de bouhef agit au nom de l'algérie pas à son nom personnel , avec l'argent des algériens et au nom des algérien et aucun algérien ne l'a mandaté pour faire des cadeaux de ce genre.

ah! j'oublie que bouhef n'est pas musulman et n'est pas algérien.
et si tu penses que cela est de la namima je t'assure que c'est un constat des plus évidents et ceux qui pratiquent la politique de l'autruche ne trouveront que du sable dans le trou.

dahmane1
28/04/2013, 15h01
Je pense que le sujet du topic ne concerne pas la personne du Président, mais plutôt son titre et sa position dans la Oumma. En ce qui concerne les effets du péché commis, je pense que l’impact négatif de la namima sur la Oumma est beaucoup plus destructif que la consommation du khamr qui reste un délit personnel comme tout autre délit réprimandée par la loi islamique, sinon d’une façon générale I agrée with you Bel 1000, rahima Allahou 3abden ahda illaya 3ouyoubi disait Omar Ibn El Khettab ,qu'Allah l'agree, alors President (Amir AL mouminine)

bel1000
28/04/2013, 17h50
Je pense que le sujet du topic ne concerne pas la personne du Président, mais plutôt son titre et sa position dans la Oumma. En ce qui concerne les effets du péché commis, je pense que l’impact négatif de la namima sur la Oumma est beaucoup plus destructif que la consommation du khamr qui reste un délit personnel comme tout autre délit réprimandée par la loi islamique, sinon d’une façon générale I agrée with you Bel 1000, rahima Allahou 3abden ahda illaya 3ouyoubi disait Omar Ibn El Khettab ,qu'Allah l'agree, alors President (Amir AL mouminine)

pas d'accord avec toi pour la raison suivante : la nature humaine

supposons que la namima devienne une mode dans un pays cela ne durera pas ( 1 mois max) car les gens se verront calomnier de la meme façon qu'ils le font et ça ne plaira à personne et pire personne ne parlera à personne.

par contre si la consommation d'alcool devient un sport national personne n'en réchappera car chacun pensera qu'il peut maitriser et tenir le coup ( un verre ou une bouteille ) c'est pour cela qu'en islam la quantité importe peu car il se trouvera toujours quelqu'un pour prétendre qu'il peut prendre un verre et rester sobre et comme tout le monde voudra essayer alors tout le monde tombera dans le panneau.

en islam la sanction connue ( de moi) pour la namima et la quarantaine alors que pour l'alcool c'est 80 coups de fouet

les oulamas ont dit qu'un buveur ressemble à 03 animaux

au début avec les premières gorgées il se trouvera fort et fera le lion ( ps: ceux qui cherchent querelle aprés avoir bu sachez qu'ils n'ont pris qu'un verre ou deux )

apres avec d'autres consommation il commencera à faire des grimaces comme le singe

et pour finir ( en consommant encore plus) il se roulera par terre dans son vomis comme le ....................cochon

dahmane1
28/04/2013, 20h56

supposons que la namima devienne une mode dans un pays cela ne durera pas ( 1 mois max) car les gens se verront calomnier de la meme façon qu'ils le font et ça ne plaira à personne et pire personne ne parlera à personne.

par contre si la consommation d'alcool devient un sport national personne n'en réchappera car chacun pensera qu'il peut maitriser et tenir le coup ( un verre ou une bouteille ) c'est pour cela qu'en islam la quantité importe peu car il se trouvera toujours quelqu'un pour prétendre qu'il peut prendre un verre et rester sobre et comme tout le monde voudra essayer alors tout le monde tombera dans le panneau.

en islam la sanction connue ( de moi) pour la namima et la quarantaine alors que pour l'alcool c'est 80 coups de fouet

au début avec les premières gorgées il se trouvera fort et fera le lion ( ps: ceux qui cherchent querelle aprés avoir bu sachez qu'ils n'ont pris qu'un verre ou deux )

apres avec d'autres consommation il commencera à faire des grimaces comme le singe

et pour finir ( en consommant encore plus) il se roulera par terre dans son vomis comme le ....................cochon

La tendance de la discussion est tributaire de l’objet du sujet, mais aussi de la nature de son exposé ( juridique comme le tien, social, politique…)

« Nous savons bien que leurs dénigrements t'oppressent le cœur. » 97.15 Al-Hijr

ahmeddamien
28/04/2013, 21h40
ya sahbi jusqu'à preuve du contraire namima n'est pas oum khabayete.
je prefere un namam qu'un ivrogne car le premier malgré ses défauts n'est pas vraiment nocif ( il se fait du mal à lui-meme en premier lieu) en plus de cela il peut rester bon musulman par contre le second peut aller au crime ( toutes sortes de crimes meme celui de violer sa fille , cela s'est passé il y a une trentaine d'années à Alger).

secundo:
le pourri de bouhef agit au nom de l'algérie pas à son nom personnel , avec l'argent des algériens et au nom des algérien et aucun algérien ne l'a mandaté pour faire des cadeaux de ce genre.

ah! j'oublie que bouhef n'est pas musulman et n'est pas algérien.
et si tu penses que cela est de la namima je t'assure que c'est un constat des plus évidents et ceux qui pratiquent la politique de l'autruche ne trouveront que du sable dans le trou.
salam bel
on s est mal compris sur un point
j ai pris l exemple des namimas car on le prends souvent pour pas grave alors que ca revient a manger la chair de son frere
par rapport a un autre peché plus ostentatoire qu est le fait de boire
mais il n y avait aucune paralléle ,ou allusion avec ce que tu dis dans ton post...

sinon je pense plutot comme Dahmane
le mec qui picole ne gene que lui,il fait des huit et dit des conneries
personne n y prete attention.........

par contre une namima peut salir l honneur d une personne et faire tres mal

ahmeddamien
28/04/2013, 21h44

tu oublies l histoire du mec saoul dont le Prophete a dit "laissez le il aime Dieu et son prophete"
on ne resout rien en voulant fouetter a tout va
CF le hadith qudsi "ma miséricorde devance mon courroux"

ahmeddamien
28/04/2013, 21h50

ces oulemas n ont jamais du se prendre un apéro
pour raconter ces histoires
en Europe tout le monde boit quelques gorgées et ne fait pas le lion........
de toute facon ca n engage qu eux............

bel1000
28/04/2013, 23h25
j ai pris l exemple des namimas car on le prends souvent pour pas grave alors que ca revient a manger la chair de son frere
par rapport a un autre peché plus ostentatoire qu est le fait de boire

il est moins grave de '' manger la chair de son frere'' que de le tuer en etant ivre.

tu oublies l histoire du mec saoul dont le Prophete a dit "laissez le il aime Dieu et son prophete"
on ne resout rien en voulant fouetter a tout va
CF le hadith qudsi "ma miséricorde devance mon courroux"

il faut situer l'action dans le temps

ces oulemas n ont jamais du se prendre un apéro
pour raconter ces histoires
en Europe tout le monde boit quelques gorgées et ne fait pas le lion........

" en Europe tout le monde boit quelques gorgées" je n'arrive pas à trouver ce verset dans le coran et meme aucun hadith commençant ainsi dans la sunna.

élève recalé :tss:

:selecto: une bonne cuite avec cela c'est mieux

ahmeddamien
29/04/2013, 14h12
il est moins grave de '' manger la chair de son frere'' que de le tuer en etant ivre.

JE PREFERE BOIRE UNE BIERE QUE MANGER QUELQU UN
ES TU ANTHROPOPHAGE AMI BEL,

il faut situer l'action dans le temps

donc dans le temps picoler un ptit coup c etait pas grave
lol
a cause qu yavait pas de voitures
lol
accident de chameaux moins dangereux????

" en Europe tout le monde boit quelques gorgées" je n'arrive pas à trouver ce verset dans le coran et meme aucun hadith commençant ainsi dans la sunna.

élève recalé :tss:

:selecto: une bonne cuite avec cela c'est mieux
hippppppppppppppppsssssssssssss

mozaia rien de tel

bel1000
29/04/2013, 16h15
hippppppppppppppppsssssssssssss

mozaia rien de tel

@Ahmed

je ne suis pas cannibale mais logique
on peut demander pardon et se racheter après une namima mais pas après un meurtre.

le plus bel exemple est dans la vidéo de la semaine dernière d'Ali Benhadj où un gars présent pendant le derss demanda pardon à Ali pour l'avoir calomnier

voila le lien car problèmes à l'insertion de la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=WvYi93KJYJo#t=1h0m20s

cimode
30/04/2013, 14h15
Peux-tu citer un passage qui limite la Miséricorde de Dieu envers la faiblesse de l'Homme ? Gardes à l'esprit que tuer un homme en tant de guerre est un meurtre comme un autre. Celui qui tue un homme, tue toute l'humanité, ne l'oublions pas. Et toute base de reflexion basée sur les certitudes humaines ne mènent à la Vérité que par la grâce de Dieu. La logique humaine aussi aboutie soit elle peut elle aussi mener à l'Erreur si sa fondation n'est pas éclairée par Dieu.

Ceci est un simple rappel de n'avoir aucune haute certitude que celle de Dieu. J'espère de tout mon coeur que tu le comprendra ainsi.

El Hamdoullah...

@Ahmed

je ne suis pas cannibale mais logique
on peut demander pardon et se racheter après une namima mais pas après un meurtre.

ahmeddamien
30/04/2013, 18h46
et faut pas tout melanger
un buveur peut tuer quelqu un par exemple en conduisant
mais les buveurs ne sont pas des assassins pour autant....
un médecin peut tuer un patient
ca ne fait pas de la caste des docteurs des assassins
lol

bel1000
30/04/2013, 19h33
et faut pas tout melanger
un buveur peut tuer quelqu un par exemple en conduisant
mais les buveurs ne sont pas des assassins pour autant....
un médecin peut tuer un patient
ca ne fait pas de la caste des docteurs des assassins
lol

@Ahmed
nous parlons d'un nemam par rapport à un alcoolique et tous les deux peuvent appartenir à n'importe quelle couche de la société

@Cimode
je disais qu'un nemam ( bien que cela est un crime en islam) est moins nocif qu'un alcoolique ( buveur) car le premier (nemam ) sera mis au pied du mur tot ou tard et pourra demander pardon de son plein gré ( repentance) par contre celui qui tue apres consommation d'alcool (par accident de voiture, d'arme, vanité ,suspicion etc...) ne peut réparer son acte surtout pas dans les '' justices'' actuelles.

en islam il y a ce qu'on appelle les '' degrés de gravité''

le viol d'un soeur est plus grave que celui de la cousine et ce dernier plus grave que celui de la voisine etc....

dans les sociétés occidentales on ne fait pas de différence

ahmeddamien
30/04/2013, 21h22
@Ahmed
nous parlons d'un nemam par rapport à un alcoolique et tous les deux peuvent appartenir à n'importe quelle couche de la société

@Cimode
je disais qu'un nemam ( bien que cela est un crime en islam) est moins nocif qu'un alcoolique ( buveur) car le premier (nemam ) sera mis au pied du mur tot ou tard et pourra demander pardon de son plein gré ( repentance) par contre celui qui tue apres consommation d'alcool (par accident de voiture, d'arme, vanité ,suspicion etc...) ne peut réparer son acte surtout pas dans les '' justices'' actuelles.

le viol d'un soeur est plus grave que celui de la cousine et ce dernier plus grave que celui de la voisine etc....

comment vas tu l ami
on parle de 2 choses du buveur qui boit
et du namim qui namime

pourquoi tu rajoutes le meurtre la dedans
il peut y avoir quelqu un qui fait une namima qui aura une repercution de meurtre
meme si je te l accorde c est moins courant....

le buveur est comme un fou qui dit nimporte quoi
le namim c est calculé ,c est bcp plus tordu................

ahmeddamien
30/04/2013, 21h24
enfin vaux mieux toujours mettre un nemam a son velo pour qu on le pique pas.........
lol

au debut je pigeais plus le sujet
je me disais le nemam c est quoi....lol

cimode
30/04/2013, 21h46
@Cimode

Merci pour ce rappel.

Mais attention aux circonvolutions: Le Discernement et la Mesure appartiennent seulement à Dieu et à ceux qu'il décide d'éclairer.

Inutile de rappeler la décadence de l'Occident: ils sont et ont toujours été dans les ténèbres. Comment pourrait il en être autrement sans l'Islam ?

ahmeddamien
30/04/2013, 22h05
Merci pour ce rappel.

Mais attention aux circonvolutions: Le Discernement et la Mesure appartiennent seulement à Dieu et à ceux qu'il décide d'éclairer.

Inutile de rappeler la décadence de l'Occident: ils sont et ont toujours été dans les ténèbres. Comment pourrait il en être autrement sans l'Islam ?

salam cimode

comment vas tu

l occident a eut part des lumières quand la chrétienté était effective(avant l islam),avant eux les celtes ont eu une tradition primordiale
les chrétiens rose croix de l époque des croisades avaient pris contact avec les spirituels en Syrie,pour revivifier leur religion chrétienne dont le lien était"disons coupé"

ahmeddamien
30/04/2013, 22h08
Merci pour ce rappel.

la decadence est générale
pour preuve un parole du Prophete qui disait plus ou moins dans ces termes
apres moi les epoques se succederons en empirant...
Les hindoux classent aussi les epoques en 4 mavantaras
l age d or,d argent..................le notre est le denier age de fer

cimode
01/05/2013, 10h44
salam cimode

comment vas tu

l occident a eut part des lumières quand la chrétienté était effective(avant l islam),avant eux les celtes ont eu une tradition primordiale
les chrétiens rose croix de l époque des croisades avaient pris contact avec les spirituels en Syrie,pour revivifier leur religion chrétienne dont le lien était"disons coupé"

Je vais bien ElHamdoullah avec l'aide de Dieu. Je te remercie de demander.

Non. C'est ce que l'Occident nous fait croire par tromperie. Les instincts prédateurs de l'Occident ont toujours été présents, surtout pendant ce qu'ils appellent les Lumières. Les ténèbres et ne font que réapparaitre sous leur véritable visage aujourd'hui. L'Occident des Lumière a tué plus d'êtres humain sur les 200 dernières années que sur près de 2000 ans d'Histoire.

Je vais poser quelques questions :

Qui a créé et utilisé l'arme atomique ? Qui a commis les génocides et democides les plus importants des 2 derniers siècles ? Qui a remplacé Dieu par l'idolâtrie de l'argent ? Qui laisse mourir les enfants de faim alors qu'une simple fraction de ses resources investie dans cette brutalité permettrai de tous les sauver ? Qui fait du monde entier un terrain de jeu pervers ? Qui salit cette planète ? La réponse est toujours la même...

Les Lumières comme s'en enorgueilli l'Occident n'a été possible que par le déni de l'asservissement et l'esclavage des autres peuples et l'apport de la Science que d'autres avant l'Occident leur ont donné. L'Occident n'a pu créer de nouvelles ou récupérer des idées anciennes que parce que d'autres peuples lui ont donné de force ce luxe.

La Science que Dieu montre à l'homme n'appartient pas à l'Occident ou à quelconque civilisation mais à Dieu uniquement. Aujourd'hui, ce n'est qu'un juste retour au véritable visage de l'Occident: violent, brutal et inhumain. Dans les prochaines années, l'Occident va enfin montrer ce qu'il est vraiment pour ceux qui doutent encore, ElHamdoullah. Voilà en quoi l'Islam, en tant que voie de sagesse pour l'homme sur terre est infiniment supérieur à cette voie qui ne mène qu'au Néant. L'Islam permet à chaque être humain, soumis à Dieu, de se comporter de façon à la fois humaine et rationnelle et d'agir de façon éclairée au delà de l'instinct animal de l'homme. L'Islam concilie réellement le coeur et raison en la Foi de Dieu et pour l'intérêt de son prochain. L'Occident a tout fait pour nous faire croire le contraire.

Nous connaissons tous des occidentaux à titre individuel et nous tentons, car nous sommes musulmans, de comprendre, de nous mettre à leur place, de leur prêter des circonstances atténuantes mais posons-nous enfin la question de savoir QUI est en face de nous. Les occidentaux nous trompent par l'apparence et les paroles et font le contraire de leurs actions: ce sont des hypocrites. Ils sont certes maitres dans l'art de la déception. Exemple: lorsqu'un touriste européen se balade dans un pays pauvre et se retrouve confronté à la famine et e désespoir des gens qui ont faim et puis que fait-il ? Il montre qu'il est touché, puis se ressaisi et fait tout ce qu'il peut pour oublier le poids de la vérité et reviendra égoïstement cautionner ceux qui le dirige pour qu'ils continuent à piller et faire piller ces pays. Tel est un exemple du mensonge et de la tromperie.

El Hamdoullah.

bel1000
01/05/2013, 14h00
bien vu Cimode

une autre question :
où se réfugient les dictateurs et criminels arabes et surtout où placent-ils leur avoirs?

en parlant de l'occident je ne parle pas des peuples car eux aussi lésés mais des dirigeants de droite ou de gauche ( ils sont pareils).

un copain disait que l'occident devrait s'écrire '' oxydant ''
je vous laisse méditer sur cela

ahmeddamien
01/05/2013, 14h23

Non. C'est ce que l'Occident nous fait croire par tromperie. Les instincts prédateurs de l'Occident ont toujours été présents, surtout pendant ce qu'ils appellent les Lumières. Les ténèbres et ne font que réapparaitre sous leur véritable visage aujourd'hui. L'Occident des Lumière a tué plus d'êtres humain sur les 200 dernières années que sur près de 2000 ans d'Histoire.

Qui a créé et utilisé l'arme atomique ? Qui a commis les génocides et democides les plus importants des 2 derniers siècles ? Qui a remplacé Dieu par l'idolâtrie de l'argent ? Qui laisse mourir les enfants de faim alors qu'une simple fraction de ses resources investie dans cette brutalité permettrai de tous les sauver ? Qui fait du monde entier un terrain de jeu pervers ? Qui salit cette planète ? La réponse est toujours la même...

Les Lumières comme s'en enorgueilli l'Occident n'a été possible que par le déni de l'asservissement et l'esclavage des autres peuples et l'apport de la Science que d'autres avant l'Occident leur ont donné. L'Occident n'a pu créer de nouvelles ou récupérer des idées anciennes que parce que d'autres peuples lui ont donné de force ce luxe.

La Science que Dieu montre à l'homme n'appartient pas à l'Occident ou à quelconque civilisation mais à Dieu uniquement. Aujourd'hui, ce n'est qu'un juste retour au véritable visage de l'Occident: violent, brutal et inhumain. Dans les prochaines années, l'Occident va enfin montrer ce qu'il est vraiment pour ceux qui doutent encore, ElHamdoullah. Voilà en quoi l'Islam, en tant que voie de sagesse pour l'homme sur terre est infiniment supérieur à cette voie qui ne mène qu'au Néant. L'Islam permet à chaque être humain, soumis à Dieu, de se comporter de façon à la fois humaine et rationnelle et d'agir de façon éclairée au delà de l'instinct animal de l'homme. L'Islam concilie réellement le coeur et raison en la Foi de Dieu et pour l'intérêt de son prochain. L'Occident a tout fait pour nous faire croire le contraire.

Nous connaissons tous des occidentaux à titre individuel et nous tentons, car nous sommes musulmans, de comprendre, de nous mettre à leur place, de leur prêter des circonstances atténuantes mais posons-nous enfin la question de savoir QUI est en face de nous. Les occidentaux nous trompent par l'apparence et les paroles et font le contraire de leurs actions: ce sont des hypocrites. Ils sont certes maitres dans l'art de la déception. Exemple: lorsqu'un touriste européen se balade dans un pays pauvre et se retrouve confronté à la famine et e désespoir des gens qui ont faim et puis que fait-il ? Il montre qu'il est touché, puis se ressaisi et fait tout ce qu'il peut pour oublier le poids de la vérité et reviendra égoïstement cautionner ceux qui le dirige pour qu'ils continuent à piller et faire piller ces pays. Tel est un exemple du mensonge et de la tromperie.

El Hamdoullah.

salam cimode
je ne t as parlé des lumieres,des voltaire et autres "humanistes "
je parlais moyen age
la decadence de l occident est venu avec la renaissance
auparavant il y avait une certaine barakah
d ailleurs l humanité n est pas venu au 4eme siècle apres jc
d'autres prophètes et éclaires ont étés envoyés et eu leur influence

tu devrais lire rené guénon ,alias shaykh abd el wahid yahia
qui a fait un travail énorme sur les traditions authentiques des différentes civilisations
les traditions atlanteennes ,celtes,meroviingiennes,taoistes,hindouistes,juive s ,chrétiennes ,boudhistes ont eu leur apport de science et barakah

ahmeddamien
01/05/2013, 14h27

El Hamdoullah.
pour ton dernier chapitre
les musulmans sont tres fort pour faire le contraire de ce qu ils prechent
on vit une epoque ou la plupart des gens mentent,trichent,volent,se trahissent dans notre umma
alors l occident mechant et le musulman gentil
c est un peu caricature..............

en Syrie par exemple les gens achetaient l or chez les chretiens plus honnetes....lol

ahmeddamien
01/05/2013, 14h30
bien vu Cimode

une autre question :
où se réfugient les dictateurs et criminels arabes et surtout où placent-ils leur avoirs?

en parlant de l'occident je ne parle pas des peuples car eux aussi lésés mais des dirigeants de droite ou de gauche ( ils sont pareils).

salam bel
comment labes
ce quil faut se demander
en prenant un pays tenu par un dictateur voleur
combien de personnes du peuple que l on mettrait a sa place seraient meilleurs ou pire....
je suis septique quant au resultat
c est quand meme l epoque du veau d or
je vis depuis presque 15 ans en terre arabe
et des freres qui m ont bernés ..................................kathir

ahmeddamien
01/05/2013, 14h36
pour exemple il n y a qu a prendre la majorité pour ne pas dire la presque totalite des fonctionnaires algeriens
qui ne font que magouiller pour leur interet personnel et ne font rien de leur travail
ce sont des petits dictateurs en puissance qui si tu leur donnerais plus de pouvoir écraseraient tout le monde.....
en occident les gens ne sont pas loups comme ca
bon on peut verser une larminette....a mesquins ils gagnent pas assez
mais avec la crise en occident les fins de mois ne sont pas facile non plus

cimode
01/05/2013, 18h02
bien vu Cimode

une autre question :

La liste est longue et les exemples qui satisfont la raison légion.

Discuter longuement les turpitudes de Iblis se fait à son crédit et rend les choses confuses. S'en remettre uniquement aux principes de Dieu est plus utile car il est le seul Allié sincère de L'Homme.

El Hamdoullah.

cimode
01/05/2013, 18h10
salam cimode
je ne t as parlé des lumieres,des voltaire et autres "humanistes "
je parlais moyen age
la decadence de l occident est venu avec la renaissance
auparavant il y avait une certaine barakah
d ailleurs l humanité n est pas venu au 4eme siècle apres jc
d'autres prophètes et éclaires ont étés envoyés et eu leur influence

tu devrais lire rené guénon ,alias shaykh abd el wahid yahia
qui a fait un travail énorme sur les traditions authentiques des différentes civilisations
les traditions atlanteennes ,celtes,meroviingiennes,taoistes,hindouistes,juive s ,chrétiennes ,boudhistes ont eu leur apport de science et barakah
C'est vrai. Merci d'avoir clarifié ta pensée.

Mais je ne vois toujours pas d'intérêt à hiérarchiser les périodes des kouffar: choisir entre la peste et le choléra est un choix inhumain de kouffar. Ils n'ont fait que passer des autodafés à un système d'extermination à l'image de leur perdition. Ils ont toujours été les ennemis de l'Islam quelque soit l'époque.

Cites-moi un roi croisé qui a eu la mansuétude d'épargner la vie des villes prises par les Croisés comme l'a fait Salah EDdin à Jérusalem ? Cites-moi un roi chrétien qui a laissé les musulmans vivre en paix dans un royaume chrétiens après la Reconquista espagnole: ils ont forcé les Musulmans à se convertir de force ou mourir.

Il ne sert à rien d'espérer ce qui n'existe pas car l'Histoire montre à qui nous avons affaire.

ElHamdoullah

cimode
01/05/2013, 18h11
pour ton dernier chapitre
les musulmans sont tres fort pour faire le contraire de ce qu ils prechent
on vit une epoque ou la plupart des gens mentent,trichent,volent,se trahissent dans notre umma
alors l occident mechant et le musulman gentil
c est un peu caricature..............

en Syrie par exemple les gens achetaient l or chez les chretiens plus honnetes....lol

Les Musulmans sont pris dans un dilemme qui leur a été imposé de force par les kouffar. Les Musulmans vivent mieux sans les kouffar.

cimode
01/05/2013, 18h13
pour exemple il n y a qu a prendre la majorité pour ne pas dire la presque totalite des fonctionnaires algeriens
qui ne font que magouiller pour leur interet personnel et ne font rien de leur travail
ce sont des petits dictateurs en puissance qui si tu leur donnerais plus de pouvoir écraseraient tout le monde.....
en occident les gens ne sont pas loups comme ca
bon on peut verser une larminette....a mesquins ils gagnent pas assez
mais avec la crise en occident les fins de mois ne sont pas facile non plus
La fitna des civilisations est l'oeuvre de Iblis.

Elles y sont plus ou moins exposées selon les époques. Nous vivons seulement une époque ou nous sommes plus exposés que jamais. C'est pour cela que nous devons nous en remettre à Dieu car le seul Salut est là.

au_gré_du_vent
01/05/2013, 19h51
j'avoue ne plus reconnaitre tes ecrits cimode

vraiment ravie de te relire:)

cimode
01/05/2013, 20h13
j'avoue ne plus reconnaitre tes ecrits cimode

vraiment ravie de te relire:)
Tout change avec le temps. Il faut savoir apprendre de ses erreurs.

au_gré_du_vent
01/05/2013, 20h20
et quelles ont été les tiennes dans ce forum?
Tout change avec le temps. Il faut savoir apprendre de ses erreurs.

cimode
01/05/2013, 20h28
et quelles ont été les tiennes dans ce forum?
A toi de me le dire.

Peut être ne pas assez me livrer sur ce qui est important pour moi.

bel1000
01/05/2013, 20h52
@Ahmed

tu parles des derives des musulmans mais tu ne prend jamais en compte que les régimes sont non musulmans

on ne peut pas demander à un poisson de vivre dans un bocal de limonade.

cimode
01/05/2013, 21h18
@Ahmed

tu parles des derives des musulmans mais tu ne prend jamais en compte que les régimes sont non musulmans

on ne peut pas demander à un poisson de vivre dans un bocal de limonade.
Oui. Les animaux savent naturellement ce qui est bon pour eux grâce à Dieu. Cela me rappelle des expériences qui ont été menées avec des souris. Lorsque l'on présente de l'eau ou un soda à une souris, elle choisi toujours l'eau, quelque soit son état de soif.

dahmane1
01/05/2013, 22h23
Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Tandis que tout le monde interrogeait l’Envoyé d’Allah, sallallahou ’alayhi wa sallam, sur le bien, moi, je l’interrogeais sur le mal par crainte d’en être atteint » - « Ô Envoyé d’Allah, lui dis-je, nous étions dans l’ignorance et dans le mal, quand Allah nous a envoyé ce bien (l’Islam). Est-ce que, après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? » - « Oui », répondit-il. – « Et », repris-je, « après ce mal, il y aura-t-il du bien? » - « Oui, mais il ne sera jamais pur » - « Qui le troublera? » - « Des gens qui suivront une autre Sounna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne Voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez » - « Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal? » - « Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Ecartes-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne » (Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qu'Allah leur fasse Miséricorde)

bel1000
01/05/2013, 22h56
@Dahmane1

c'est clair et sans bavures!

aujourd'hui sur la chaine Elasr ( rachad TV) un dossier sur les affaires religieuses en algerie et surtout son ministre
je vous conseille d'aller voir
je n'ai pas l'intention d'ouvrir un débat mais depuis plusieurs années je dénonce ''sendouk ezakat'' et surtout ce ministere comme celui de la culture et aujourd'hui je decouvre des gens qui sont du meme avis: ILS NE DEVRAIENT PAS EXISTER.

en islam il n'y a pas de clergé alors que ce ministere joue ce role
en culture personne n'est apte (surtout pas khalida) à delivrer des autorisations de publication etc....

dahmane1
01/05/2013, 23h53
@Dahmane1

c'est clair et sans bavures!

aujourd'hui sur la chaine Elasr ( rachad TV) un dossier sur les affaires religieuses en algerie et surtout son ministre
je vous conseille d'aller voir
je n'ai pas l'intention d'ouvrir un débat mais depuis plusieurs années je dénonce ''sendouk ezakat'' et surtout ce ministere comme celui de la culture et aujourd'hui je decouvre des gens qui sont du meme avis: ILS NE DEVRAIENT PAS EXISTER.

en islam il n'y a pas de clergé alors que ce ministere joue ce role
en culture personne n'est apte (surtout pas khalida) à delivrer des autorisations de publication etc....

Il ne faut rien espérer si même les gouvernements sont constitués de « VALISES » ministérielles, dans notre jargon « echkara » lol il y a même « echkara » des eaux, et peut être les prochains gouvernements auront leur « ch’kara te3 lahwa wa erri7 » (ministere du vent) et donc un budget et des dépenses lol

cimode
02/05/2013, 11h18

Mon frère...

On a les dirigeants que l'on mérite. Qu'il soit de la gauche de la droite, du haut et du bas, les dirigeants pourris ne poussent pas sur des arbres et ne tombent pas du Ciel. D'ou viennent ces dirigeants que tu décris sinon du même terreau pourri pour lequel tu trouves encore des circonstances atténuantes ?

Certes, le Musulman est supérieur au kaffir en tout point d'humanité. Il voit chez le kouffar ce qu'il y a de bon, il lui trouve des circonstances atténuantes malgré sa différence, son ignorance et sa brutalité. Le kaffir, avec l'aide de Iblis, joue sans le savoir de cette humanité comme d'une arme pour affaiblir le Musulman: il se trompe lourdement.

La distinction entre l'intention des peuples et leur actes est un dogme et un leurre pervers étranger à L'Islam. Dans les rapports entre les hommes et les communautés, l'Islam étabi comme part de a-Tawhid, l'unité de l'intention et de l'acte: un Musulman agit selon ses capacités et son acte vis-à-vis de son prochain est seul garant de son intention aux yeux de Dieu.

Combien de fois entent-on les Kouffar justifier des actes ignobles par des intentions pures ? Certes, les Kouffar se perdent dans leur propres circonvolutions.

El Hamdoullah.

bel1000
02/05/2013, 15h01
@Cimode

On a les dirigeants que l'on mérite. Qu'il soit de la gauche de la droite, du haut et du bas, les dirigeants pourris ne poussent pas sur des arbres et ne tombent pas du Ciel. D'ou viennent ces dirigeants que tu décris sinon du même terreau pourri pour lequel tu trouves encore des circonstances atténuantes ?

je ne peux pas te laisser dire cela
quel est le tort de cette jeunesse de 20-30 ans si les ainés étaient aussi pourris que les dirigeants? doit-elle subir?

on m'a toujours mis à l'écart quand j'étais jeune pour mes idées (ils avaient le complexe de stockholm) aujourd'hui certains disent la meme chose et certains pensent qu'ils sont les premiers à le dire ( forcement en 2012 tout est permis celui qui crie le plus fort pense qu'il est le premier) donc je suis lésé à deux reprises pour une même idée.

l'humain est assez bizarre ( je ne dis pas musulman mais humain) et stupide : il réagit toujours de la meme manière aux sollicitations des uns et des autres.

il est dit par un sage que pour dominer il faut avoir deux qualités : la psychologie ou la force ( éliminons la seconde car il y a toujours plus fort que soi ) donc il reste la psychologie et ces dirigeants le sont d'une manière ou d'une autre car ils drainent des foules rien qu'au bâton et au fouet , ils divisent et créent des dissensions entre les gens pour mieux maitriser et cela perdure depuis 1962.

je n'excuse pas tout le monde en algerie je viens d'en parler en haut mais je trouve inqualifiable que l'on veuille me faire croire que '' les plus agés '' sont innocents alors si c'est le cas comment comprendre le verset qui dit '' hablou min ellah wa hablou min enass"
car sans les uns les autres ne seraient pas.

personne ne nait '' chikour'' ( je m'excuse du terme) c'est la société passive qui le crée et cette société passive est ou peureuse ou corrompue ou meme admirative ( la force, la beauté , l'éloquence , l'argent sont aussi des moyens de corruption ) chacun se casera dans son créneau ( je me souviens du temps ou quand je faisais une remarque on me disait tu es qui pour parler d'un monsieur qui passe à la télé ( ça résume tout)).

maintenant ceux que tu nomme '' musulman'' moi j'ai deja fait le tri car pour moi il y deux sortes de musulmans : les sincères et les autres ( je ne parle pas du hadith qui dit que la oumma se divisera en 73 factions)

pour me faire comprendre je donne un exemple:

tous pays arabo-musulmans cotisent à la FIFA ( et les autres fédérations mondiales de sport) je crois que c'est dans les 35000 dollars par an.

alors comment se fait-il qu'Israel située en Asie joue la coupe d'europe alors que le liban et la syrie encore plus proche de l'europe ne jouent pas cette coupe ou championnat et ces pays trouve cela normal puis viennent nous faire croire qu'ils défendent la cause arabe et palestinienne.

pour revenir au pays

les joueurs de la finale se verront remettre un cheque de 50 millions chacun et le stade etait archi bondé ( pas que des jeunes) puis demain ou plus tard on viendra se plaindre de la mal vie en algérie.

je suis algérien et j'aime l'Algérie mais je me fous royalement que l'algerie remporte la coupe du monde par respect à tous les démunis et les spoliés depuis 1962 et je vais quand meme pas etre fier du gaspillage que cela supposera et prétendre que je suis musulman sincère

mon choix est fait depuis longue date : A BAS LE SYSTEME .

cimode
02/05/2013, 15h39
<<quel est le tort de cette jeunesse de 20-30 ans si les ainés étaient aussi pourris que les dirigeants? doit-elle subir?>>
Je parle des kouffar que tu as soulevé dans ton dernier. Désolé de ne pas avoir été spécifique dans ma formulation. Je ne donne aucune circonstance atténuante aux peuples kouffar car ce sont eux qui élisent les menteurs kouffar. Je ne parle donc pas des peuples musulmans.

<<on m'a toujours mis à l'écart quand j'étais jeune pour mes idées (ils avaient le complexe de stockholm) aujourd'hui certains disent la meme chose et certains pensent qu'ils sont les premiers à le dire ( forcement en 2012 tout est permis celui qui crie le plus fort pense qu'il est le premier) donc je suis lésé à deux reprises pour une même idée.>>
Je compati à ta douleur et je te comprend beaucoup plus que tu ne peux imaginer. Rapelles-toi les paroles du Prophète: les gens naissent tous Musulmans, ceux sont leur parents qui en font des kouffar.

<<l'humain est assez bizarre ( je ne dis pas musulman mais humain) et stupide : il réagit toujours de la meme manière aux sollicitations des uns et des autres.>>
L'humain est ce qu'il est et doit être traité selon son aspiration à la Justice. La voie de Dieu est claire. Les qualificatifs des hommes sont eux même sujet à erreur sans la Lumière de Dieu.

<<il est dit par un sage que pour dominer il faut avoir deux qualités : la psychologie ou la force ( éliminons la seconde car il y a toujours plus fort que soi ) donc il reste la psychologie et ces dirigeants le sont d'une manière ou d'une autre car ils drainent des foules rien qu'au bâton et au fouet , ils divisent et créent des dissensions entre les gens pour mieux maitriser et cela perdure depuis 1962.>>
La psychologie et la force sont des moyens et non des finalités.

De telles dichotomies sont étrangères à L'Islam qui distingue le Musulman du Kafir d'entrée de jeu et établi la finalité avant détablir le moyen. Les kouffar seuls confondent la moyens et la finalité (le sens). Bref, en d'autres termes, le Musulman occupe son esprit par la finalité, le sens puis détermine le moyen en fonction de sa capacité à rester dans la voie de Dieu. Par exemple c'est pour cela que pour Musulman sincère la fin ne doit jamais justifier le moyen : si le moyen est injuste la fin est injuste.

<<je n'excuse pas tout le monde en algerie je viens d'en parler en haut mais je trouve inqualifiable que l'on veuille me faire croire que '' les plus agés '' sont innocents alors si c'est le cas comment comprendre le verset qui dit '' hablou min ellah wa hablou min enass"
car sans les uns les autres ne seraient pas. >>
Il est normal que tu soies choqué par ce qui n'est rien d'autre qu'un mensonge car la Nya est un signe de Dieu. Il ne s'agit pas d'un problème générationel mais d'un problème d'intégrité humaine. Iblis est l'ennemi de l'homme à tout âge.

<<personne ne nait '' chikour'' ( je m'excuse du terme) c'est la société passive qui le crée et cette société passive est ou peureuse ou corrompue ou meme admirative ( la force, la beauté , l'éloquence , l'argent sont aussi des moyens de corruption ) chacun se casera dans son créneau ( je me souviens du temps ou quand je faisais une remarque on me disait tu es qui pour parler d'un monsieur qui passe à la télé ( ça résume tout)).>>
La peur fait partie de l'homme et es la plus mauvaise des conseillère car elle fait appelle aux plus bas instinct de l'homme. Seul Dieu peut élever l'homme.

<<maintenant ceux que tu nomme '' musulman'' moi j'ai deja fait le tri car pour moi il y deux sortes de musulmans : les sincères et les autres ( je ne parle pas du hadith qui dit que la oumma se divisera en 73 factions) >>
Oui entre autre. La sincérité est un témoin de Foi mais ce n'est pas le seul. Le recherche réel du savoir de Dieu un autre. ElHamdoullah Dieu encourage l'Homme de divers façon à le reconnaitre.

<<tous pays arabo-musulmans cotisent à la FIFA ( et les autres fédérations mondiales de sport) je crois que c'est dans les 35000 dollars par an.

alors comment se fait-il qu'Israel située en Asie joue la coupe d'europe alors que le liban et la syrie encore plus proche de l'europe ne jouent pas cette coupe ou championnat et ces pays trouve cela normal puis viennent nous faire croire qu'ils défendent la cause arabe et palestinienne.
>>
Certes mais il faut poser la question de savoir si recommencer l'injustice est vraiment un moyen fiable de le combattre.

<<mon choix est fait depuis longue date : A BAS LE SYSTEME .>>
Permet de t'apporter une autre perspective. Un système se caractérise toujours une finalité. L'absence de finalité constitue une absence de système. Je pense sincèrement que dans notre cas, nous n'avons aucun système ou plutôt nous avons l'illusion d'avoir un système.

ElHamdoullah.

bel1000
02/05/2013, 18h24
L'absence de finalité constitue une absence de système. Je pense sincèrement que dans notre cas, nous n'avons aucun système ou plutôt nous avons l'illusion d'avoir un système.

nous avons bien un systeme qui n'a pour but que de se maintenir au pouvoir graces aux richesses du pays et aux corruptibles ( policiers, gendarmes, magistrats, journalistes etc...)

depuis la venue de sa majesté Pourri I la société algérienne a sombré dans le consumérisme, le faux débat et les apparences et ne se maintient à ce niveau que grâce aux '' largesses''.

pour ce qui est du hadith sur la fitra c'est de plus en plus évident. l'enseignement primaire se fait en langue arabe et pourtant ces '' civilisées" apprennent à leurs gosses le français et le pire de tout est qu'elles pensent arabe en parlant français ( je ne sais pas si je suis clair sur ce point) ex : ne tombe pas la maison passe et grace à bouhef ,François Hollande à ses français de 5e ordre.

cimode
02/05/2013, 18h40
nous avons bien un systeme qui n'a pour but que de se maintenir au pouvoir graces aux richesses du pays et aux corruptibles ( policiers, gendarmes, magistrats, journalistes etc...)

depuis la venue de sa majesté Pourri I la société algérienne a sombré dans le consumérisme, le faux débat et les apparences et ne se maintient à ce niveau que grâce aux '' largesses''.

pour ce qui est du hadith sur la fitra c'est de plus en plus évident. l'enseignement primaire se fait en langue arabe et pourtant ces '' civilisées" apprennent à leurs gosses le français et le pire de tout est qu'elles pensent arabe en parlant français ( je ne sais pas si je suis clair sur ce point) ex : ne tombe pas la maison passe et grace à bouhef ,François Hollande à ses français de 5e ordre.
C'est bien ce que j'essaie de clarifier. L'objectif de défendre l'intérêt d'une minorité ne peut en aucun cas constituer la finalité d'un système. Défendre un intérêt n'est pas la même chose qu'avoir une finalité. Cette nuance est importante. Défendre des intérêts sans finalité est une absence de système par absence de finalité, si tu préfères.

Le mal du consumérisme et de l'idolâtrie du matériel n'est pas un problème spécifique aux pays musulmans: c'est un fléau mondial créé par les Kouffar.

Pour contrôler une population, il faut d'abord la rendre inculte en détruisant ses acquis de savoir: la langue Francaise était le seul acquis positif de la période infâme de la colonisation et c'est pour cela que cet acquis a été détruit pour la majorité en faveur de la minorité par une politique d'arabisation sciemment orchestrée pour échouer. Une population ignorante est beaucoup plus facile à asservir q'une population ayant accès au savoir. La langue est un facteur déterminant dans la diffusion du Savoir. En détruisant les langues parlées correctement dans un pays on détruit sa capacité à diffuser le Savoir et donc à se rebeller lorsque l'injustice devient intolérable. Et ce quelquesoit la langue.

El Hamdoullah