PDA

Voir la version complète : Israël assure contenir un mouvement d'attaques informatiques des Anonymous



13NRV
07/04/2013, 15h05
Un groupe de pirates informatiques, qui se revendique du mouvement Anonymous, a lancé samedi 6 avril une opération d'attaque des sites Internet israéliens, avec pour objectif d'"effacer Israël du cyberespace" en solidarité avec le peuple palestinien. L'attaque doit toucher en particulier des sites officiels du gouvernement, à en croire des listes publiées sur des sites reprenant les logos et la rhétorique des Anonymous (exemple).

Quelques-uns de ces sites connaissaient des ralentissements dimanche. Mais selon Guy Mizrahi, spécialiste des questions de sécurité informatique en Israël interrogé sur une radio publique, son pays subit une "attaque importante" depuis plusieurs jours : "Samedi, il y a eu une vraie tempête, pas mal de sites gouvernementaux piratés, avec des messages laissés sur certains et des données dérobées sur d'autres."

"NOUS SOMMES MIEUX PRÉPARÉS"

En fin de matinée de dimanche, le professeur Yitzhak Ben Israël, fondateur d'un centre national contre la cybercriminalité qui dépend du bureau du premier ministre Benyamin Nétanyahou, a assuré en revanche que les dégâts étaient "plus ou moins inexistants. [...] Anonymous n'a pas la capacité, ni l'objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l'aurait pas annoncé à l'avance".

"Le pays était bien mieux préparé qu'il y a un an, a insisté M. Ben Israël. Cette fois-ci l'attaque est plus massive et plus intense, mais nous sommes mieux préparés." En novembre, des pirates se revendiquant d'Anonymous avaient affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l'opération "Pilier de la défense" des militaires israéliens dans la bande de Gaza alors en cours.

nassim73
07/04/2013, 15h07
on le saura bientot .................

13NRV
07/04/2013, 15h12
c'est encore en cours.........mais visiblement les israeliens se sont préparer mais essuye quand même quelques désagréments

nassim73
07/04/2013, 15h14
mais pourquoi avertir les israeliens de leurs cyber attaque ?

13NRV
07/04/2013, 15h27
mais pourquoi avertir les israeliens de leurs cyber attaque ?

je pense que cette cyber atack a pour but de faire du buzz et de relancer le débat sur ce conflit
si anonymous voulais mettre KO le net israeliens ils auraient fait cela autrement

13NRV
07/04/2013, 15h45
il semblerai........selon mediapart (qui a mis le doigt sur les compte suisse de cahuzac) que la cyber attack ai fait plus de dégât que ce que nous dit le parisien (article posté ci-dessus)......
les info de médiapart peuvent être recoupé avec d'autres info comme ce site

#OPISRAEL : Anonymous démarre une CyberGuerre de grande envergure contre ISRAEL | Entre défenseurs du net ! (http://entre-defenseurs.net/opisrael-anonymous-demarre-une-cyberguerre-de-grande-envergure-contre-israel/)
-----------------

L'arrogance sioniste subit la fesse d'Anonymous

Des dizaines de sites israéliens ont été piratés en début de matinée aujourd'hui, y compris ceux du Premier ministre et de la Bourse de Tel Aviv. C'est la plus grande cyber-offensive jamais lancée, et l'opération est baptisée #OpIsrael.

Ce matin plusieurs sites officiels étaient couverts de photos du gréviste de la faim Samer Issawi, du prisonnier palestinien décédé Abou Maysara Hamdiyah, et du chef du Hezbollah assassiné Imad Moughniah.
Les noms et adresses e-mail de quelques 1.500 agents du Mossad auraient également été rendus publics dans un document Google. Plus de 19.000 pages Facebook israéliennes seraient inaccessibles.
Les organisateurs ont dit dimanche que ce serait "la plus grande bataille de l'Internet dans l'histoire de l'humanité", et qu'elle aboutirait à "rayer Israël de la carte de l'Internet" le 7 avril, jour commémoratif de "l'Holocauste".
En vidéo (en anglais, l'avertissement Anonymous de l'offensive de dimanche:


http://www.youtube.com/watch?v=i5G-V_Qv07E

bel1000
07/04/2013, 20h54
http://www.youtube.com/watch?v=MPelIFb6Jhs

bel1000
07/04/2013, 20h57
je pense que cette cyber atack a pour but de faire du buzz et de relancer le débat sur ce conflit
si anonymous voulais mettre KO le net israeliens ils auraient fait cela autrement

c'est avant tout une guerre psychologique et économique car beaucoup de sites sont perturbés ( surtout les sites marchands)

yasmi
07/04/2013, 21h24
Je me souviens qu'un hacker algérien avait attaquer le site de la banque centrale israelienne ou un truc comme çà.
Au moins ces attaques ne font pas de morts ...

Les chinois aussi attaquent les américains de cette manière là.

Yazz
11/04/2013, 16h54
Plus que jamais, le champ de bataille informatique, très difficile à contrôler pour les autorités, semble devenir un amplificateur de conflits, et même un territoire de guerre à part entière (source : Anonymous, OP-Israël, cyber-attaques : l'ordinateur comme un champ de bataille (http://www.mediaterranee.com/1142013-anonymous-op-israel-cyber-attaques-lordinateur-comme-un-champ-de-bataille.html#.UWbN3ZP47h4))

yasmi
11/04/2013, 22h06
Si çà reste controler par les autorités, y'a qu'à voir en Chine ...