PDA

Voir la version complète : Skipper français en visite

skipper
12/04/2013, 03h26
bonjour , je suis français, et j'aimerai visiter l'Algérie par la mer avec mon voilier ... je voudrais savoir s'il est possible d'accoster dans certains port avec un tirant d'eau de 2m50 les escales : Gazahouet, Honaine, Bou Zadjar... Je vous remercie pour votre aide.........Bernard ( du nord de la France )

dahmane1
12/04/2013, 09h03
bonjour , je suis français, et j'aimerai visiter l'Algérie par la mer avec mon voilier ... je voudrais savoir s'il est possible d'accoster dans certains port avec un tirant d'eau de 2m50 les escales : Gazahouet, Honaine, Bou Zadjar... Je vous remercie pour votre aide.........Bernard ( du nord de la France )

Bonjour Skipper
Tu pourras avoir toutes les réponses à tes questions au salon International des Équipements et Services pour la Plaisance et le Nautisme dans sa troisième édition, qui aura lieu du 14 au 18 mai 2013 au port d’El Djamila à Alger.

http://www.youtube.com/watch?v=w16fomfoLVg

Toufik
12/04/2013, 14h37

Avec un tirant d'eau de 2m50 tu pourras accoster à Ghazaouet et Bouzedjar... pour Honaine je suis pas sur.

Cela devrait t'aider dans ta traversée : Nantes-Méditerranée à la voile - page 3 (http://naoned-med.fr/index.php/page/3)

Bienvenue en Algérie ! :selecto:

ahmeddamien
12/04/2013, 14h55

bonjour bernard
bienvenu en Algerie
pour tes questions,je ne sais trop a qui t adresser
chaque port doit avoir sa direction et tu dois en principe y prendre des données...
sinon essaie l APC (nom des mairies) des villes que tu cherches
gazhaouet est un port qui recoit des ferries donc je pense pas de probleme
bou zadjar est un port de peche,j y ai vu des chalutiers....

je vis dans la region ou tu veux te rendre et suis comme toi nordiste d origine,un chti...lol
donc si je peux t aider sur d autres choses...
salutations

ahmeddamien
12/04/2013, 15h04

sinon il te reste la solution "péniche"....lol

http://youtu.be/oewneXjIz4E

yasmi
12/04/2013, 17h44
Bienvenue en Algérie, la place tu en trouvras sur Ghazaouet, honaine et Bou zadjar, je connais pas.
Tu comptes faire Oran, Alger,Annaba ?

L'important c'est que tu sois réglo au niveau des autorités,je sais pas s'il demande un visa.

dahmane1
12/04/2013, 19h01
Bienvenue en Algérie, la place tu en trouvras sur Ghazaouet, honaine et Bou zadjar, je connais pas.

L'important c'est que tu sois réglo au niveau des autorités,je sais pas s'il demande un visa.

Bien sûr qu’il doit avoir un visa d’entrée,:welcome: serdoukoum fouq sta7na ih, ouserdoukna fouq sta7koum lala (votre coq sur notre terrasse oui, et notre coq sur votre terrasse non !!!):hum::pancartedz:

yasmi
12/04/2013, 19h05
Bien sûr qu’il doit avoir un visa d’entrée,:welcome: serdoukoum fouq sta7na ih, ouserdoukna fouq sta7koum lala (votre coq sur notre terrasse oui, et notre coq sur votre terrasse non !!!):hum::pancartedz:

Ah oui c'est ce que je me disais, il faudrait donc qu'il pose la question au consulat d'Algérie du Nord.

PSM31
12/04/2013, 20h21
Salut Skipper prépares toi, tu vas visiter une belle terre sacrée. Régales toi et fais nous un petit flash back à ton retour. Les gens sont tout à fait sympas et surtout très accueillants... Ah, j'ai oublié, prépares ta paperasse, malheureusement y a une frontière. C'est comme partout... Have a nice trip!

13NRV
12/04/2013, 20h24

s'il vient en haraga y'a pas besoin de visa

ahmeddamien
12/04/2013, 20h27
s'il vient en haraga y'a pas besoin de visa

c est une marque de bateau?

SALAM KLETTASCH

13NRV
12/04/2013, 20h28
c est une marque de bateau?

SALAM KLETTASCH

oui un bateau qui fait office de transport en commun :icon_mrgreen:

c'est koi klettash?

ahmeddamien
12/04/2013, 20h45
tu n es pas arabisant?
En argot klettasach
treize - ثلاثة عشر‎

yasmi
12/04/2013, 20h48
on dit plutot teltaach lol

dahmane1
12/04/2013, 21h24

LOL merci yasmi, parles comme tout le monde en arabe Ahmed lol

Dans un bus, un passager demande au receveur : « a3tini tedkira !», mais comme le receveur n’a pas compris, il a répété sa demande à la façon dite par tous : « a3tini ticket », et le receveur de dire : « hekda, ehder kima ennas bel 3arbiya (voilà, parles comme tout le monde en arabe) » lol
Yasmi, c’est t’letach pas telaatach lol

ahmeddamien
12/04/2013, 21h31
pardon...
suis habitué avec le lafazz sourri
lol

la bas
kletach

yasmi
12/04/2013, 21h52
pardon...
suis habitué avec le lafazz sourri
lol

la bas
kletach

Eux aussi disent klata pour trois ?

ahmeddamien
12/04/2013, 22h10
oui
mais pas zoujjj
lol

yasmi
12/04/2013, 22h18
oui
mais pas zoujjj
lol

Gré trouvait bizarre qu'on dise çà lol. Moi c'est comme çà que je le prononce.
Ils disent tnin, y'a qu'au Maghreb qu'on le dit.
jouj pour les marocains
zouj pour nous
zouz pour les tunisiens et aussi nous dans l'Est.

dahmane1
12/04/2013, 22h21
oui
mais pas zoujjj
lol

Annaba et environs (zouz), Alger (zoudj), autres régions (zouj) LOL

ahmeddamien
12/04/2013, 22h22
Lapeyre yen a pas deux

dahmane1
12/04/2013, 22h25
et aussi (jouj) kabyles qui parlent l'arabe lol

ahmeddamien
12/04/2013, 22h27
Pas facile.............lol

yasmi
12/04/2013, 22h28
et aussi (jouj) kabyles qui parlent l'arabe lol

Les kabyles prononcent comme les marocains ? Je savais pas lol

yasmi
12/04/2013, 22h29
Annaba et environs (zouz), Alger (zoudj), autres régions (zouj) LOL

J'ai remarqué qu'à Alger, vous aimer dire dj pour j lol

dahmane1
12/04/2013, 22h32
Pas facile.............lol

alors tu gardes ZOUDJ de l'algerois c'est plus arabe, et qui signifie PAIRE
7ou7ou yachkor ro7o lol

dahmane1
12/04/2013, 22h34
J'ai remarqué qu'à Alger, vous aimer dire dj pour j lol

oui les Algerois aiment bien parler lol

yasmi
12/04/2013, 22h40
oui les Algerois aiment bien parler lol

Je vois çà lol

13NRV
13/04/2013, 14h53
tu n es pas arabisant?
En argot klettasach
treize - ثلاثة عشر‎

salam..........si je parle le darija........mais avec le "k" au lieu du "t" j'avais pas compris!

ahmeddamien
13/04/2013, 14h56
lol
salam
on a pollué le post de notre ami skipper
c'est l'erica...........
j espere qu il ne nous tiendra pas rigueur

dahmane1
13/04/2013, 15h05
lol
salam
c'est l'erica...........

C’est parcequ’il était juste de passage, je crois même qu’il a abonné son voilier en plein mer. Son message n’était en fait qu’un faux SOS lol

PSM31
16/04/2013, 20h12
s'il vient en haraga y'a pas besoin de visa Salut, Si cette personne n'est pas virtuelle, qu'elle veinne de France, elle n'en n'a pas obligatoirement besoin de harga... Ca doit être qq'un qui veut prendre un peu la température au pays, peut être, j'en sais rien... J'ai rien dit de mal de cette personne, maintenant sur la toile tout est possible... Bonne soirée ya nass ezzinine

skipper
19/04/2013, 16h14
bonjour... je suis allé sur le site ... très très bien ... j'ai hâte d'arriver chez vous... cordialement Bernard

skipper
19/04/2013, 16h18
bonjour Ahmed .... je me renseigne ou je puis aller avec le voilier afin d'établir mon parcours... Pour Gazhaouet , y a pas de soucis , le port est très grand ... Moi je suis un Lensois ( sang et or .. le foot ) nous pourrions nous rencontrer lors de ma venue qui sait !!! cela me ferait bien plaisir cordialement Bernard

skipper
19/04/2013, 16h23
bonjour... Oui je vais à Oran, ensuite Tipaza et je rejoins les Baléares ........... je vais aller à l'ambassade pour le visa , j'ai un ami qui travaille là , il sera bien me conseiller car je sais qu'il faut être très en règle. je te remercie beaucoup de ta réponse... qui sait peut être que nos chemins se croiseront au pays ... Cordialement Bernard

ahmeddamien
19/04/2013, 16h24
salut
tu as troqué le terril pour la grande bleue
tu es gagnant...lol
bienvenu en algerie........
qui sait,le destin fera qu on se rencontrera

ahmeddamien
19/04/2013, 16h33
bonjour Ahmed .... je me renseigne ou je puis aller avec le voilier afin d'établir mon parcours... Pour Gazhaouet , y a pas de soucis , le port est très grand ... Moi je suis un Lensois ( sang et or .. le foot ) nous pourrions nous rencontrer lors de ma venue qui sait !!! cela me ferait bien plaisir cordialement Bernard

quand tu veux repondre a quelqu un
clic sur"repondre avec citation"
ca permet de savoir a qui tu parles..........

sinon si tu es foot,tu te sentiras dans ton élément les algériens sont tous en survêtement
c est devenu le costume local
lol

skipper
23/04/2013, 22h02
lol
salam
c'est l'erica...........

je dois reconnaître que je ne comprends pas très bien !!! ( petit charabia :) pour moi ... mais bon j'ai le miens également ( le ch'ti est bien difficile à comprendre !!

ahmeddamien
23/04/2013, 22h10
salut
le chti je comprends bien aussi lol.................
comment te vas
ti zaut