PDA

Voir la version complète : Les hommes, grands perdants dans la bataille des sexes



Анис
05/05/2013, 22h12
http://m.ruvr.ru/data/2013/05/05/1327714181/1228977_87663022.jpg
La gent masculine est menacée de disparition, affirme la chercheuse australienne Jenny Graves. Selon elle, les hommes pourraient disparaître d’ici 5 millions d’années à la suite de « l’érosion » du chromosome Y. Cependant, les experts mettent en doute ce résultat.

La chercheuse australienne Jenny Graves est célèbre dans les milieux scientifiques pour le sérieux de ses recherches. Mais son affirmation pessimiste sur la disparition des mâles dans un avenir lointain est controversée par ses collègues.

Les hommes et les femmes sont génétiquement différents. Les femmes ont deux chromosomes X, et les hommes ont deux chromosomes différents - XY. Si l’un des chromosomes des femmes mute, il peut être traité à l’aide du millier de gênes originels qu’il possède. Mais bientôt ce principe ne pourra pas être appliqué au chromosome Y qui ne possède plus qu’une centaine de gènes. Mais le nombre de chromosomes n'a pas d'influence significative sur le processus de l'évolution. Ainsi, le chien en a 78, et non pas 46. Chaque espèce a en fait ses propres caractéristiques génétiques, explique Artur Issaïev, directeur général de l'Institut des cellules souches.

« Difficile de dire qui va survivre et qui va mourir. Les hommes et les femmes font partie de la même espèce – l’homo sapiens. Et si des changements se produisent, toute l’espèce sera donc menacée. Mais il ne faut pas s’alarmer. 5 millions d’années, cela représente une période très longue. Et les chercheurs travaillent sur la préservation de l’espèce humaine. Notamment sur la création d’un chromosome artificiel qui serait utilisé comme vecteur de transfert du gène. Ce chromosome artificiel a un grand avantage : il peut être conservé longtemps et faire partie du génome ».

Pourquoi une telle prévision concernerait uniquement les humains ? Les chromosomes XX et XY ne sont pas une particularité de l’homo sapiens. Les animaux mammifères sont apparus sur Terre avant l’homme, mais leur population n’est pas menacée selon les chercheurs.

« Cette disproportion liée au chromosome Y est particulière non seulement aux hommes, mais aussi aux mammifères existant depuis des millions d’années »,explique Konstantin Severinov, professeur à l’Institut des sciences et technologies de Skolkovo. « On ne voit aucun signe de leur disparition. D’ailleurs, se lancer dans l’analyse de cette évolution est une tâche autant difficile qu’inutile ».

Un autre fait inquiète cependant les démographes. Depuis les dernières années, le taux de natalité chez les garçons est nettement inférieur au taux de natalité chez les filles. Le manque d’hommes par rapport aux femmes risque d’avoir un impact beaucoup plus important sur l’humanité que le réchauffement climatique. Les experts des Nations Unies lient ce déséquilibre dans le rapport hommes/femmes à la croissance des flux migratoires et à la croissance de la prostitution. Mais d'autres études aboutissent à des conclusions plus inquiétantes, prévoyant de nouvelles guerres sur la planète dans un avenir proche.

dahmane1
05/05/2013, 23h58
Les "savants" hollywoodiens sont très en avance lol

nassim73
06/05/2013, 13h05
wwoww dahmane deviendra une femme dans 5 millions d annees

ahmeddamien
06/05/2013, 22h36
c est vrai les hommes sont des dinausores
en algerie il ne servent qu a réchauffer les chaises des cafés
les algeriennes veulent plus se marier.....
ya plus vraiment utilité

il faut arrêter la fabrication
retour aux amazones

lol

dahmane1
07/05/2013, 00h33
wwoww dahmane deviendra une femme dans 5 millions d annees

Anis nous parle de la transformation imaginaire de l’homme en femme dans un futur lointain ! Mais que se passe-t-il si l’Homme vient réellement à disparaitre subitement ? Cette éventualité n’est pas écartée…


http://www.youtube.com/watch?v=4p8i-pr9BWs

nassim73
07/05/2013, 10h45
anis deviendra une bonne epouse pour les russes