PDA

Voir la version complète : L’attentat en Turquie était commandité par des Turcs

Анис
14/05/2013, 18h53
http://m.ruvr.ru/data/2013/05/13/1328063882/4h_50824502.jpg
Les neuf suspects soupçonnés d’être mêlés aux attentats de samedi dans la ville turque de Reyhanli, à la frontière syrienne, sont des citoyens turcs, a déclaré le vice-président du gouvernement turc Besir Atalay à une conférence de presse dans la province de Khatai. Les autorités turques avaient accusé initialement les services spéciaux syriens d’avoir organisé les attentats.

D’après les récentes données, 146 personnes sont mortes et 140 ont été blessées suite à l’explosion de deux véhicules. Plus d’une vingtaine sont dans un état grave. Omran az-Zoubi, ministre syrien de l’information avait fermement démenti les affirmations de Muammar Guler, ministre turc de l’intérieur qui rendait Damas responsable de ces attentats.

La politique turque sur le volet syrien échoue, estime Stanislav Tarassov, directeur du Centre du Proche-Orient et du Caucase de l’Institut international des Etats modernes.

« La Turquie doit choisir : soutenir les communiqués de Genève qu’elle a signés et engager l’élaboration d’une nouvelle feuille de route ou bien se distancer. Dans ce cas la Turquie s’avérera en marge du processus de paix. Dans cet ordre d’idée, le récent attentat est inspiré par les forces régionales en vue de saper une nouvelle conférence internationale sur la Syrie ».

Il est possible que les attentats en Turquie soient commis par les groupes extrémistes, estime l’expert de l’Institut d’études stratégiques et d’analyse Serguei Demidenko :

« Il est possible que se soient les séparatistes kurdes, les fondamentalistes islamiques, les radicaux de gauche. Dans la situation qui s’est créée Damas n’est guère intéressé à commettre les attentats sur le territoire turc ».

L’Acte de stabilisation en Syrie 2013 est soumis à l’examen du Congrès des Etats-Unis. Il autorise les livraisons d’armes à « l'opposition armée syrienne ». La Turquie se réserve le droit d’appliquer « toutes les mesures de rétorsion » après une série d’explosions à Reyhanli, a déclaré pendant sa visite à Berlin le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu.

Les Etats-Unis doivent aménager en Syrie une zone d’exclusion et assurer les livraisons d’armements lourds y compris de missiles de croisière et de systèmes « Patriot » aux forces de l’opposition, a dit à l'ABC le sénateur John McCain.

« Nous pouvons aménager une zone d’exclusion dans l’espace aérien syrien. Nous pouvons livrer à l’opposition les armes et lui prêter concours pour mettre fin au massacre insensé ».

Selon un représentant de l’OTAN, l’alliance ne sait rien pour le moment sur l’initiative turque de convoquer une réunion urgente du Conseil nord-atlantique. La prochaine séance du Conseil regroupant les ambassadeurs des 28 pays de l’alliance est fixée au 15 mai à Bruxelles.

ahmeddamien
14/05/2013, 20h33
L OPPOSITION EST UNE BANDE DE MALFAITEURS
de sources personnelles
malgré l'économire efondrée le gouvernement a continué a distribuer le mazout de chauffage a 15 l (soit 30da)
le kilo de pain a 10 l

les terroristes de l opposition non content de piller les richesses antiquaires du pays
volent les dépôts de pain et de mazout de l'état
ca serait pour le distribuer au peuple qui crève ca serait béni
mais ils le volent et revendent le pain a 50 l et le mazout a 75......
business is business

Анис
14/05/2013, 20h54
Ahmed , t'es pro Assad ? donc pro russes ?

ahmeddamien
14/05/2013, 21h07
Ahmed , t'es pro Assad ? donc pro russes ?

pas du tout
pas pour Assad
avec Assad
si un mieux se presenterait ,pourquoi pas
je suis contre cette coalition fantache animée par les traitres qataris qui ont les américains et autres diablotins aux fesses
cette scene "appelée dans plusieurs pays "printemps arabe"
devrait s appeler "massacre inter arabe"
je ne fais pas de politique en général
mais sur sujet...
je suis proche du bon post de l oeil
ou de ce que dit messiaen sur voltairenet

les russes n ont qu un interet geopolitique et ne sont pas mieux que les américains
Dieu les a mis du coté des justes a leur insu.

Анис
14/05/2013, 21h09
pas du tout
pas pour Assad
avec Assad
si un mieux se presenterait ,pourquoi pas
je suis contre cette coalition fantache animée par les traitres qataris qui ont les américains et autres diablotins aux fesses
cette scene "appelée dans plusieurs pays "printemps arabe"
devrait s appeler "massacre inter arabe"
je ne fais pas de politique en général
mais sur sujet...
je suis proche du bon post de l oeil
ou de ce que dit messiaen sur voltairenet

les russes n ont qu un interet geopolitique et ne sont pas mieux que les américains
Dieu les a mis du coté des justes a leur insu.

Voila ahmed sage parole !

ahmeddamien
14/05/2013, 21h11
j aimerais que tu nous explique
pourquoi ,ou je me trompe peut etre
tu aimes le gouvernement russe et son armée
ils n ont pas vraiment fait le bien
je pense

Анис
14/05/2013, 21h16
j aimerais que tu nous explique
pourquoi ,ou je me trompe peut etre
tu aimes le gouvernement russe et son armée
ils n ont pas vraiment fait le bien
je pense

Je ne sais pas j'ai eu un genre de choc quand j'etais gamin en regardant beaucoup de film je voyer l'URSS comme la grande nation !

ahmeddamien
14/05/2013, 21h20
les gens doivent etre des braves
le reste.......

Анис
14/05/2013, 21h22
les gens doivent etre des braves
le reste.......

Je ne sais pas . . pour moi c'est dans ma tete

ahmeddamien
14/05/2013, 21h25
benn en regardant les films les américains sont aussi une grande nation
lol

Анис
14/05/2013, 22h54
benn en regardant les films les américains sont aussi une grande nation
lol

Non ! je me souviens j'avais vue un film l'officier russe avais fait un trop bon discours