PDA

Voir la version complète : le mal de dos

bel1000
17/05/2013, 13h28
régulièrement sur les télés on nous parle du mal de dos et des différentes techniques pour le maitriser alors que la meilleure n'est jamais citée: la prière

dans les pays musulmans très peu de gens se plaignent du mal de dos car faire 5 aller-retour par jour à la mosquée et les 05 prières (minimum) suffit amplement pour conserver un corps.

si la mosquée est distante d'au moins 400 m ça nous fait bien nos 04 km/jour et si on se déplace d'un pas alerte (comme le recommande la sounna) cela vaut bien les 30 mn/jour préconisées par les médecins en plus de cela les rakaates au nombre de 22 ( minimum) suffisent à assouplir la colonne et les articulations.

ça ne coute rien et ça rapporte gros.

ahmeddamien
17/05/2013, 14h06
régulièrement sur les télés on nous parle du mal de dos et des différentes techniques pour le maitriser alors que la meilleure n'est jamais citée: la prière

dans les pays musulmans très peu de gens se plaignent du mal de dos car faire 5 aller-retour par jour à la mosquée et les 05 prières (minimum) suffit amplement pour conserver un corps.

si la mosquée est distante d'au moins 400 m ça nous fait bien nos 04 km/jour et si on se déplace d'un pas alerte (comme le recommande la sounna) cela vaut bien les 30 mn/jour préconisées par les médecins en plus de cela les rakaates au nombre de 22 ( minimum) suffisent à assouplir la colonne et les articulations.

ça ne coute rien et ça rapporte gros.

salut bel
d un coté ca assouplis,c est vrai
d un autre les pays arabes ne sont pas épargnées des hernies discales,scolioses,............

dahmane1
17/05/2013, 15h28
salut bel
d un coté ca assouplis,c est vrai
d un autre les pays arabes ne sont pas épargnées des hernies discales,scolioses,............

Tu l’as dit, les arabes pas les musulmans lol
Si tu demandes à Gre, ou même Makrouda ou Opéra qui sont aussi de très bonnes matheuses, tu sauras par simple équivalence logique que les arabes qui ne sont pas tous musulmans ne representent que le 1/6 du nombre total des musulmans estimés à plus de 1500000000
Mais tu as raison de dire que les arabes ne pratiquent pas tous la Salate ni meme le Tai chi lol

Salam Ahmed

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=UD7HJBRK2Z4&NR=1

M'siquine
17/05/2013, 15h37
Il y a aussi salat et salat ! Celle que nous préconise la souna est en elle-même une thérapie pour l'esprit avant de l'être pour le corps !

dahmane1
17/05/2013, 15h43
Il y a aussi salat et salat ! Celle que nous préconise la souna est en elle-même une thérapie pour l'esprit avant de l'être pour le corps !

salam m'siquine
on reparlera ce soir incha Allah...je sors

bel1000
17/05/2013, 16h44
@Ahmed
la salate sans une hygiene de vie ne peut venir à bout des scolioses

il faut apprendre à s'assoir ( en lotus) , à se coucher ( sur le coté droit) , a marcher ( pas assez rapide) , à manger ( raisonnablement).

certaines maladies doivent etre soignées et ce n'est pas la salate qui le fera mais elle y contribue.

nos vieux ( ceux que je connais ) ont plus de 75 ans et se portent assez bien de ce coté ( mal de dos) ils vont à la mosquée , font leur marché, ne restent pas tout le temps devant la télé , bougent, bricolent, dorment trés peu ( moins de 6 heures par jour) avec une sieste d'une heure le jour et cela suffit amplement à se conserver.

Mekrouda
17/05/2013, 18h18
le mal de dos a des origines diverses, et dire que la meilleures des thérapies est la salat, c'est prendre des raccourcis...

Qui nous dis que les gens pieux, et par extension ceux qui font la prière, apprennent tout simplement essebr, et donc supportent leur mal, en silence?
Et puis, dans ce cas, la prière est limitée à un ensemble d'exercices physiques, une femme qui passe la serpillère et qui va faire ses courses, peut effectuer exactement les mêmes mouvements!!!

yasmi
17/05/2013, 21h40
Moi j'ai une scoliose, mais j'ai rarement mal au dos.
Le médecin m'a conseillé des étirement et surtout de contrôler son poids.
Faut pas être obèse.
Si Dieu nous a prescrit la prière de cette manière c'est qu'elle a des bienfaits.
La lutte contre le mal du dos peut en être une cause pourquoi pas.
Mais il faut garder en tête que le mal de dos est la conséquence de notre comportement: on se tient mal, on ne fait pas assez
de sport, on porte des charges lourdes ...

dahmane1
17/05/2013, 22h07
Slam m'siquine, FAM

Il n’y a qu’une seule Salat valide en Islam, c’est celle qui a été enseignée par le Prophète SAW « faite la Salat comme vous m’avez vu la faire ». La Salat n’est donc valable et correcte que si elle est conforme à celle du Prophète SAW décrite dans des hadiths authentiques. Il faut aussi savoir que même le Prophète SAW ne juge la validité de la Salat que dans sa forme physique et des mouvements accomplis. Il a un jour demandé à un de ses compagnons de refaire la Salat et après 3 essais infructueux, le Prophète SAW lui a montré du début à la fin comment faire, dans sa forme, une Salat avec des mouvements correctes.
La Salat est aussi un moment de relaxation et de repos physique et moral « ari7na biha ya Bilal »

yasmi
17/05/2013, 22h12
Slam m'siquine, FAM

Il n’y a qu’une seule Salat valide en Islam, c’est celle qui a été enseignée par le Prophète SAW « faite la Salat comme vous m’avez vu la faire ». La Salat n’est donc valable et correcte que si elle est conforme à celle du Prophète SAW décrite dans des hadiths authentiques. Il faut aussi savoir que même le Prophète SAW ne juge la validité de la Salat que dans sa forme physique et des mouvements accomplis. Il a un jour demandé à un de ses compagnons de refaire la Salat et après 3 essais infructueux, le Prophète SAW lui a montré du début à la fin comment faire, dans sa forme, une Salat avec des mouvements correctes.
La Salat est aussi un moment de relaxation et de repos physique et moral « ari7na biha ya Bilal »

Salam,
Pour celles et ceux qui sont malades, invalides ...
Ils peuvent la faire assise ou juste en clignant des yeux donc dire qu'il n'y a qu'une seule façon n'est pas tout à fait correct.
Il y a des exceptions, Dieu nous facilite la pratique quand cela devient nécessaire.

Le côté relaxation est moins entrepris par les gens de nos jours.

dahmane1
17/05/2013, 22h28
Salam,
Pour celles et ceux qui sont malades, invalides ...
Ils peuvent la faire assise ou juste en clignant des yeux donc dire qu'il n'y a qu'une seule façon n'est pas tout à fait correct.
Il y a des exceptions, Dieu nous facilite la pratique quand cela devient nécessaire.

Le côté relaxation est moins entrepris par les gens de nos jours.

Salam yasmi
Même ce cas d’exception que tu cites, le Prophète SAW l’a pratiquée dans son sens spirituel.

yasmi
17/05/2013, 22h31
Salam yasmi
Même ce cas d’exception que tu cites, le Prophète SAW l’a pratiquée dans son sens spirituel.

Par sens spirituel tu veux dire quoi ?

bel1000
17/05/2013, 22h41
le mal de dos a des origines diverses, et dire que la meilleures des thérapies est la salat, c'est prendre des raccourcis...

Qui nous dis que les gens pieux, et par extension ceux qui font la prière, apprennent tout simplement essebr, et donc supportent leur mal, en silence?
Et puis, dans ce cas, la prière est limitée à un ensemble d'exercices physiques, une femme qui passe la serpillère et qui va faire ses courses, peut effectuer exactement les mêmes mouvements!!!

je crois etre clair et je ne prend pas des raccourcis

je parle du mal de dos et des solutions préconisées par les '' medecins'' qui coutent alors qu'il suffit de faire la salate ( meme les non croyants peuvent la faire et pour eux ce sera non pas une priere mais des exercices d'assouplissements)

tu dois relire un peu car je n'ai pas prétendu que la salate est un remede mais elle contribue forcement à garder un corps assez souple et en plus de cela j'ai parlé qu'il fallait avoir aussi une hygiene de vie saine pour completer le tout ; de manger assis ( en position de lotus : mrabaa) , de dormir sur le coté droit , de ne pas dormir plus qu'il n'en faut ( 6 heures c'est plus que suffisant)

je vois que certains derivent nous parlons du mal de dos et d'une possibilité de remedier sans passer par des charlatans qui vous prennent votre argent

dahmane1
17/05/2013, 22h48
Par sens spirituel tu veux dire quoi ?

3ibada adoration, sans mouvements

yasmi
18/05/2013, 23h22
3ibada adoration, sans mouvements

Je comprends mieux, merci.

Mekrouda
19/05/2013, 00h39
je crois etre clair et je ne prend pas des raccourcis

je parle du mal de dos et des solutions préconisées par les '' medecins'' qui coutent alors qu'il suffit de faire la salate ( meme les non croyants peuvent la faire et pour eux ce sera non pas une priere mais des exercices d'assouplissements)

tu dois relire un peu car je n'ai pas prétendu que la salate est un remede mais elle contribue forcement à garder un corps assez souple et en plus de cela j'ai parlé qu'il fallait avoir aussi une hygiene de vie saine pour completer le tout ; de manger assis ( en position de lotus : mrabaa) , de dormir sur le coté droit , de ne pas dormir plus qu'il n'en faut ( 6 heures c'est plus que suffisant)

je vois que certains derivent nous parlons du mal de dos et d'une possibilité de remedier sans passer par des charlatans qui vous prennent votre argent

et c'est cet aspect techniciste qui me met mal à l'aise...

Je pense que ce qui fait les bienfaits physiques de salat est un aspect plus psychologique que physique...c'est la méditation, se remettre complètement à Allah pendant ce moment, qui fait que le corps se relâche et les tensions partent...

D'ailleurs, notre Porphète 3laihi essalat wessalam nous interdit d'aller à la mosquée en se pressant, car se presser c'est se stresser, mais y aller sereinement, même si on arrive en retard...et tout cet aspect psychique est masquée derrière une approche de la salat complètement technique...

Dahmane, qui nous dit que Rassoul Allah salla Allah 3alaihi wa sallam a demandé à ce musulman de refaire la salat à cause de positionnement de pied ou de main, ou parce que, au contraire, la personne n'était focalisée que sur l'emplacement de son pied et sa main? peut être qu'il lui a demandé de refaire jusqu'à ce qu'il ait senti en lui la complète méditation (khouchou3 chez nous les musulmans) et non simplement une façon externe de faire?

bel1000
19/05/2013, 12h14
@Mekrouda

Je pense que ce qui fait les bienfaits physiques de salat est un aspect plus psychologique que physique

c'est la réponse à la troisieme remarque ci dessous

D'ailleurs, notre Porphète 3laihi essalat wessalam nous interdit d'aller à la mosquée en se pressant, car se presser c'est se stresser

il faut au contraire aller en se pressant ( le pas alerte et ne pas trainasser en cours de route ) mais pas courir meme au risque d'arriver un peu en retard

Dahmane, qui nous dit que Rassoul Allah salla Allah 3alaihi wa sallam a demandé à ce musulman de refaire la salat à cause de positionnement de pied ou de main,

il lui a intimé de refaire sa salate à cause de sa rapidité ( salate esserdouk comme on dit= la priere du coq)
les criteres et les regles de la priere sont connues et codifiées.
l'un d'eux est qu'avant de passer au second geste il faut etre conscient du premier ( donc il faut etre concentré et ne pas avoir de doute (si on pose une question à certaines gens : tu as oublié tel geste ou tel geste il dira peut etre ce qui prouve qu'il priait sans prier

anecdote à ce sujet:

un pere envoya son fils inviter ceux qui faisaient la priere à la mosquée pour un diner.
le fils suivit son pere à la lettre et se mit devant la sortie et posa une question à tous ceux qui sortaient.
avec quelle sourate l'imam dirigea la priere?
et celui qui ne répondait pas correctement n'etait pas invité.

autre anecdote ( j'etais présent à plusieurs reprises)

pendant la salate d'el icha un vieux ( à chaque fois le meme manege) tirait une montre à gousset de sa poche et la réglait sur l'horloge de la mosquée puis la remettait en poche et suivait la prière normalement

autre anecdote d'un copain

sa mere faisait la priere pendant qu'à la télé il y avait chaba zoulikha ( dans les années 80) et il fut étonné quand sa mere tout en priant leur demanda ''' ZIDOULOU'' en parlant de la télé.
( ti rigole pas a site dernière a tenzio )

Mekrouda
19/05/2013, 13h07
@Mekrouda

c'est la réponse à la troisieme remarque ci dessous

il faut au contraire aller en se pressant ( le pas alerte et ne pas trainasser en cours de route ) mais pas courir meme au risque d'arriver un peu en retard

il lui a intimé de refaire sa salate à cause de sa rapidité ( salate esserdouk comme on dit= la priere du coq)
les criteres et les regles de la priere sont connues et codifiées.
l'un d'eux est qu'avant de passer au second geste il faut etre conscient du premier ( donc il faut etre concentré et ne pas avoir de doute (si on pose une question à certaines gens : tu as oublié tel geste ou tel geste il dira peut etre ce qui prouve qu'il priait sans prier

anecdote à ce sujet:

un pere envoya son fils inviter ceux qui faisaient la priere à la mosquée pour un diner.
le fils suivit son pere à la lettre et se mit devant la sortie et posa une question à tous ceux qui sortaient.
avec quelle sourate l'imam dirigea la priere?
et celui qui ne répondait pas correctement n'etait pas invité.

autre anecdote ( j'etais présent à plusieurs reprises)

pendant la salate d'el icha un vieux ( à chaque fois le meme manege) tirait une montre à gousset de sa poche et la réglait sur l'horloge de la mosquée puis la remettait en poche et suivait la prière normalement

autre anecdote d'un copain

sa mere faisait la priere pendant qu'à la télé il y avait chaba zoulikha ( dans les années 80) et il fut étonné quand sa mere tout en priant leur demanda ''' ZIDOULOU'' en parlant de la télé.
( ti rigole pas a site dernière a tenzio )

bel1000, encore une fois, tu balaies du revers de la main la chose la plus importante : la sérénité, en te focalisant sur l'aspect technique de la chose...on doit marcher à quelle vitesse? 3 km/h ou 7km/h?
et j'aimerai bien lire le 7adith ou autre qui dit qu'il faut se presser pour aller à la mosquée, sauf si pour toi, se presser est le contraire de trainasser comme tu dis, je crois qu'il y a méprise...
d'après ce que je sais :
قال النبي صلى الله عليه وسلم: إذا أقيمت الصلاة فلا تأتوها تسعون، وأتوها تمشون، عليكم السكينة، فما أدركتم فصلوا، وما فاتكم فأتموا. متفق عليه
la seule indication est de ne pas se presser, mais de marcher sereinement, condition obligatoire! et marcher sereinement n'est pas trainer!

En plus, puisque selon ma perception des choses, c'est l'aspect psychologique qui fait les bienfaits physiques de la salat, et les mouvement ne font qu'accompagner le tout, je ne peux y voir un simple stretching, à proposer pour soigner le mal de dos des non musulmans en mimant la prière...on la dénature de sa substance et de sa force et on en fait un remède!!!

yasmi
19/05/2013, 13h15
Je m'incruste dans votre débat lol, par presser c'est presser dans le sens être enthousiaste pour "être en contact"
avec Dieu. Puis il est rappelé que la prière se doit d'être accomplie en temps et en heure.

Après il y a l'adhan, comment vous l'interpréter ?

Mekrouda
19/05/2013, 13h47
Je m'incruste dans votre débat lol, par presser c'est presser dans le sens être enthousiaste pour "être en contact"
avec Dieu. Puis il est rappelé que la prière se doit d'être accomplie en temps et en heure.

Après il y a l'adhan, comment vous l'interpréter ?

pour moi, on oppose presser à trainasser, alors que pour moi, on trainasse, quand on n'a pas de but précis, ou qu'on n'a pas envie d'y aller, son contraire est la détermination et l'objectif précis...

j'ai pas compris ta question pour le adhan ?

bel1000
19/05/2013, 13h48
qu'avant de passer au second geste il faut etre conscient du premier

je parle ici de sérenité en y mettant un autre mot '' conscient''

se presser est le contraire de trainasser comme tu dis

se presser est peut etre excessif mais je voulais dire qu'il fallait marcher assez rapidement ( ne pas trainer les pieds comme pour faire du shopping)

c'est l'aspect psychologique qui fait les bienfaits physiques de la salat, et les mouvement ne font qu'accompagner le tout, je ne peux y voir un simple stretching

le cas cité plus haut par Dahmane1 l'aspect psychologique n'y était pas mais le physique oui.
tu ne pourras jamais verifier le premier mais toujours le second et pour me faire comprendre un hadith.
il est rapporté dans la sounna que le Prophète (SAWS) promit une chamelle à celui qui fera la priere correctement ( khouchou3 dans ce sens) et sitot la priere finie Ali ( RA) dit au Prophète : de quelle couleur la chamelle? ce qui revient à dire qu'Ali etait tout le temps ( pendant la prière) occupé à deviner la couleur et si Ali succomba alors qu'en est-il de nous autres qui sommes constamment soumis à des sollicitations externes ( à vous le choix).

à proposer pour soigner le mal de dos des non musulmans en mimant la prière...on la dénature de sa substance et de sa force et on en fait un remède

j'ai l'impression que tu oublies un verset qui dit que TOUT se soumet ( prosterne) à la volonté de Dieu bon gré mal gré ( certains se rendent compte et le font sciemment , les musulmans et les autres non mais le font inconsciemment , les koufars)

ps: la soumission ( prosternation) ici englobe des millions d'attitudes.

certains Fouqahas disent que la priere ( l'aspect matériel , physique) équivaut à des exercices sportifs.

tu me reproches de l'avoir proposé à des non croyants? et pourquoi pas?

l'islam ma chère est combattu tous les jours ( qu'on se rende compte ou non) par différentes nébuleuses et l'une d'elles françaises qui a vécu prés de 130 ans en algérie et cotoyées des musulmanes et arabes et kabyles donna conseil aux françaises d'allaiter leurs enfants au sein pour que l'enfant devienne robuste et profite du lait maternel qu'aucune usine ne peut égaler , comme le font les..........................indiennes des tribus amazoniennes qu'ils découvrirent en 1980 ( enifak youferfirou).

donc si j'ai proposé le truc c'est en réponse à ces medecins hypocrites ( le lait maternel) que nous autres musulmans n'attendant pas leurs '' decouvertes'' et que notre sounna est riche d'enseignements.

j'ai parlé aussi qu'il fallait se coucher sur le coté droit ( recommandation du Prophète) pour laisser libre l'estomac de faire son travail et éviter certains désagréments (tout le monde connait) , de laisser 1/3 de son estomac vide ( meme si on est pas repus) , de ne jamais dormir juste aprés un repas ( la priere et la marche est conseillée) , que la meilleure position pour manger ou boire reste la position du lotus ( mrabaa3)

ce qui me chagrine c'est que beaucoup ignorent cela et ne piochent pas dans leur patrimoine islamique et vont ecouter des charlatans qui ont une seule devise : la devise ( pieces sonnantes et trébuchantes)

salam

yasmi
20/05/2013, 14h27
pour moi, on oppose presser à trainasser, alors que pour moi, on trainasse, quand on n'a pas de but précis, ou qu'on n'a pas envie d'y aller, son contraire est la détermination et l'objectif précis...

j'ai pas compris ta question pour le adhan ?

Pour le adhan, je parlais de l'appel à la prière qui nous invite à partir prier.
Il nous hâte pour aller la faire sans pour autant presser le pas.
J'espère avoir été plus clair lol.

au_gré_du_vent
20/05/2013, 19h49
je n'ai pas tout lu dans le topic mais yer7em walidikoum! cmt du mal de dos vous êtes passés à al religion!!!!:coffee:

ahmeddamien
20/05/2013, 19h51
je n'ai pas tout lu dans le topic mais yer7em walidikoum! cmt du mal de dos vous êtes passés à al religion!!!!:coffee:

l islam est parfois vu comme de la gym
lol

au_gré_du_vent
20/05/2013, 19h54
ça ferait une belle pub, ça!!!
les islamistes devraient y penser!

l islam est parfois vu comme de la gym
lol

ahmeddamien
20/05/2013, 19h58
l aérobic salafiste
en jelaba sous le genou et baskets adidas
sous un preche houleux...
lol

ca ferait fuhrer

au_gré_du_vent
20/05/2013, 20h01
.................
:)

dahmane1
20/05/2013, 20h14

"religion" veut dire quoi pour toi Gre ?

au_gré_du_vent
20/05/2013, 20h17
haanaa bdina èl poulitiiic! :lol:

"religion" veut dire quoi pour toi Gre ?

au_gré_du_vent
20/05/2013, 20h24
je vais te répondre khouya Dahmane, c'est simple: là où il y a Bel et toi c'est religion... :S_Je_sors:

ahmeddamien
20/05/2013, 20h33
le probleme est que ca tourne dans un cercle restreint
l algerie ,ses gouvernants, les opposants
les colons,les islamistes,............
jamais tu vois quelqu un se dire tiens que pensent les moines thibetains ou quelles bonnes choses y a t il en ecosse......
algerie monde
bofffffffffffffffffffff
a part un jumelage russe..........lol

dahmane1
20/05/2013, 20h42
le probleme est que ca tourne dans un cercle restreint
l algerie ,ses gouvernants, les opposants
les colons,les islamistes,............
jamais tu vois quelqu un se dire tiens que pensent les moines thibetains ou quelles bonnes choses y a t il en ecosse......
algerie monde
bofffffffffffffffffffff
a part un jumelage russe..........lol

3alimna mimma 3alamaka Allah lol
c'est toujours les autres qui ont tord lol

salam Ahmed

au_gré_du_vent
20/05/2013, 20h57
ya akh Dahmane, rana djawebnak 3la essoual, bessah enta ma djawebtanche 3la el djawab :nana:

yasmi
20/05/2013, 21h00

C'est dans le sujet, les mouvements qu'on fait durant la salat nous prémunisse du mal de dos.

au_gré_du_vent
20/05/2013, 21h06
ah bon???
c'est bizarre, car je ne vois pas cela autour de moi, wella vous allez nous dire que ceux qui ont mal au dos malgré qu'ils font la prière, font mal celle-ci???

C'est dans le sujet, les mouvements qu'on fait durant la salat nous prémunisse du mal de dos.

dahmane1
20/05/2013, 21h08
je vais te répondre khouya Dahmane, c'est simple: là où il y a Bel et toi c'est religion... :S_Je_sors:

Donc elhadra 3liya wel me3na 3la djarti lol

mais tu n'as pas repondu à ma question

dahmane1
20/05/2013, 21h11
ah bon???
c'est bizarre, car je ne vois pas cela autour de moi, wella vous allez nous dire que ceux qui ont mal au dos malgré qu'ils font la prière, font mal celle-ci???

il y a pourtant de très bons medecins, mais les gens meurent tout les jours. Ils ne sont donc pas aussi bon que ca lol

yasmi
20/05/2013, 21h13
ah bon???

Moi je ne juge pas qui la fait bien ou pas lol, Dieu seul valide ou pas notre prière.
C'est Bel1000 qui a ouvert le thread. Lui et Mekrouda se crêpent un peu le chignon lol.

au_gré_du_vent
20/05/2013, 21h14
bla ma neqra
bla ma nchouf
ana m3a Mekrouda dyali dhalima aw madhlouma:lol:

Moi je ne juge pas qui la fait bien ou pas lol, Dieu seul valide ou pas notre prière.
C'est Bel1000 qui a ouvert le thread. Lui et Mekrouda se crêpent un peu le chignon lol.

dahmane1
20/05/2013, 21h16
ya akh Dahmane, rana djawebnak 3la essoual, bessah enta ma djawebtanche 3la el djawab :nana:

C'est quoi ta réponse ?

tu sais Gre que "Dine" en arabe signifie "mode de vie", qui n'a donc pas le même sens de "religion" dans son contexte occidental

au_gré_du_vent
20/05/2013, 21h20
je l'ai bien dit: bdina el politiik?:lol:
C'est quoi ta réponse ?

tu sais Gre que "Dine" en arabe signifie "mode de vie", qui n'a donc pas le même sens de "religion" dans son contexte occidental

yasmi
20/05/2013, 21h21
bla ma neqra
bla ma nchouf
ana m3a Mekrouda dyali dhalima aw madhlouma:lol:

Lolllllllll, vous allez donner du fil à retordre à Bel.
Pour sa défense, il ne parle pas religion dans les sujets high tech ou cuisine lol.

au_gré_du_vent
20/05/2013, 21h23
je donne aucun fil ana
nqoul berk lala à tout ce que dit Bel, et an3am à tout ce que dit Mekrouda... et... euuh... khlass:nana: :lol:
Lolllllllll, vous allez donner du fil à retordre à Bel.
Pour sa défense, il ne parle pas religion dans les sujets high tech ou cuisine lol.

dahmane1
20/05/2013, 21h23
ah bon???

c'est exactement ca. le médicament doit être pris selon les prescriptions du médecins, et les mouvements de la Salat doivent être effectués comme enseignés par le Prophète SAW pour qu'ils réussissent et deviennent efficaces comme ceux du Tai Chi lol

yasmi
20/05/2013, 21h31
je donne aucun fil ana
nqoul berk lala à tout ce que dit Bel, et an3am à tout ce que dit Mekrouda... et... euuh... khlass:nana: :lol:

Mekrouda va être contente d'avoir une fan comme toi lol.

ahmeddamien
20/05/2013, 21h36
c'est exactement ca. Le médicament doit être pris selon les prescriptions du médecins, et les mouvements de la salat doivent être effectués comme enseignés par le prophète saw pour qu'ils réussissent et deviennent efficaces comme ceux su tai chi lol

on va au paradis avec le tai chi??

ahmeddamien
20/05/2013, 21h38
C est pour cela que presque tous les algeriens sont en basket et survetement

pour la priere
lol

bel1000
20/05/2013, 21h43
je donne aucun fil ana

comme tu aime Einstein :

'' Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.''

yasmi
20/05/2013, 21h45
C est pour cela que presque tous les algeriens sont en basket et survetement

pour la priere
lol

Faut un habit spécifique pour la prière ?
Je crois pas, pour les hommes faut qu'entre le nombril et les genoux se soient couverts c'est tout.

dahmane1
20/05/2013, 21h53
on va au paradis avec le tai chi??

la Vie est elle même un ensemble de mouvements, il faut juste être dans les bons mouvements et les pratiquer correctement pour être au Paradis ici bas ou dans l'au-delà

bel1000
20/05/2013, 22h00
c'est rigolo de lire les commentaires des uns et des autres

le but du post n'est pas de parler de religion mais des pratiques de certains médecins vereux qui veulent soutirer de l'argent à tout prix aux gens
si j'ai cité la priere comme etant une pratique '' sportive'' car les mouvements composants cette priere sont reconnus pour etre accessibles à tous meme aux malades et elle contribue à maintenir une certaine elasticité du corps, toutefois il faut aussi par ailleurs avoir une hygiene de vie saine.

on vient me dire que je parle de religion alors que je n'ai pas cité de hadith ou de verset et meme pourquoi toujours vouloir prendre chez les autres ce que l'on a chez soi?

certains ne connaissent de la religion que les clichés ( couper la main) et encore pas tout parce qu'ils ne sont meme pas en mesure de citer les critères pour cette coupe.

et si certains pensent qu'ils ont une méthode gratis pour maintenir le corps alors nous sommes à leur écoute.

dahmane1
20/05/2013, 22h01
comme tu aime Einstein :

'' Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.''

je ne pense pas que Gré aime les plagiaires et les escrocs lol

Salam bel1000

http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/14426-albert-einstein-le-plagiare.html

bel1000
20/05/2013, 22h04
c'est exactement ca. le médicament doit être pris selon les prescriptions du médecins, et les mouvements de la Salat doivent être effectués comme enseignés par le Prophète SAW pour qu'ils réussissent et deviennent efficaces comme ceux du Tai Chi lol

le tai chi en tant que mouvements d'assouplissement est conseillé mais pas la philosophie qui tourne autour.

dahmane1
20/05/2013, 22h13
le tai chi en tant que mouvements d'assouplissement est conseillé mais pas la philosophie qui tourne autour.

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer a Ahmed. A chacun son traitement et son choix de se soigner lol lakoum dinoukoum (mode de vie) waliya dine

yasmi
20/05/2013, 22h15
La médecine devient un business. On est d'accord sur ce point Bel.

dahmane1
21/05/2013, 08h40
je l'ai bien dit: bdina el politiik?:lol:

la "religion" en occident est limitée aux monastères et lieux de cultes, par contre le "dine" en Islam est la Vie de tous les jours...djou3lilete li el ardou mesdjida...Hadith authentique

bel1000
21/05/2013, 11h32
la "religion" en occident est limitée aux monastères et lieux de cultes, par contre le "dine" en Islam est la Vie de tous les jours...djou3lilete li el ardou mesdjida...Hadith authentique

justement
et là beaucoup de gens prétendent etre musulmans mais dissocient les gestes de la vie quotidienne comme les laics.
un musulman ne peut envisager cela sa vie et son comportement sont régis par des lois ( versets ou hadiths).

mais revenons au mal de dos j'attends toujours une solution meilleure que la mienne

dahmane1
21/05/2013, 12h48
justement
et là beaucoup de gens prétendent etre musulmans mais dissocient les gestes de la vie quotidienne comme les laics.
un musulman ne peut envisager cela sa vie et son comportement sont régis par des lois ( versets ou hadiths).

mais revenons au mal de dos j'attends toujours une solution meilleure que la mienne

"D’après la Revue « Saudi Gazette » , les mouvements et actions de la Prière, effectuées au moins cinq fois par jour, ont les mêmes avantages que d’avoir effectué de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km)

Ainsi pour le Musulman, accomplir sa prière à cinq reprises par jour est un excellent moyen de tirer profit de ces exercices, d’ailleurs ces cinq moments, sont déterminés avec précision :
avant l’aube (la prière d’As-Soubh) où l’air est pur et le corps est encore affecté par le sommeil
au milieu de la journée (la prière d’Ad-Douhr), où le corps est fatigué par le travail,
au milieu de l’après midi (la prière d’Al-Asr) où la journée de travail tire à sa fin alors que le corps est accablé encore par la lassitude,
au coucher du soleil (la prière d’El-Maghreb) où l’être humain s’apprête au repos de la nuit,
et enfin le soir (la prière d’El-Ichaâ), fin du jour, où la digestion est forte.

Ainsi cette activité physique bénéfique, est un moment durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, et s’active la circulation sanguine (D’ailleurs, c’est un stimulant pour la digestion et l’appétit. N’est-ce pas que les moments de son accomplissement sont en rapport absolu avec cette moralité portée ! A l’aube, avant le petit déjeuner ; à midi avant le déjeuner ; au milieu de l’après midi, entre les deux repas (déjeuner- dîner) ; et enfin, le soir (le dîner) où la digestion est forte).

Que dire alors de cinq exercices physiques (cinq prières) par jour qui se répètent quotidiennement tout en agrandissant et raffermissant la foi de la personne qui prie (le Musulman).

Chaque Posture de la prière à un bienfait sur le corps

Par exemple, en s'inclinant (en arabe, al Roukou') les muscles de l'estomac, de l'abdomen et des reins ainsi que la colonne vertébrale deviennent souples et flexibles, tandis que les nerfs rachidiens sont nourris. Cela soulage le mal de dos et la douleur. Il s'agit d'une bonne posture pour réduire les flatulences. Cette action s'étend du bas du dos, aux cuisses et mollets, tandis que le sang est pompé vers le haut du torse. Puis lorsque, nous revenons à la position debout (après al roukou), le sang qui était dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu. En conséquence, ce sang emporte les toxines et libère les tensions. Ajib ! Incroyable !

En se prosternant (« as soujoud » en Arabe), sept parties du corps touchent le sol, dont notre front et cette partie est hyper bénéfique. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l'atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central.

Ces charges électrostatiques doivent être évacuées car elles pourraient entraîner des maux de tête, des douleurs au cou, des spasmes musculaires etc. Ainsi, il est pas étonnant, de voir l’augmentation des personnes qui prennent régulièrement des tranquillisants et des médicaments pour soulager la douleur. Alors comment s’en débarasser ? Les charges électrostatiques sont dissipées et déchargée lorsque le lobe frontal du cerveau est en contact avec le sol, c’est à dire en position d’al soujoud, en prosternation.

En outre, l'approvisionnement supplémentaire en sang qui parvient au cerveau, lors de la prosternation, cela un effet positif sur la mémoire, vision, audition et la concentration ainsi qu’un nettoyage des toxines dîtes mentales. En outre, les flux de sang supplémentaire dans la peau, le cou et le visage augmente la circulation du sang dans la peau, le cou et le visage, ce qui procure une sensation de chaleur, en particulier dans les saisons froides.

Ce n'est pas fini ! Au cours de la prosternation, il y a le drainage des sinus du visage, il y a donc moins de chances d'obtenir une sinusite qui se compose de l'inflammation des parois des sinus qui entourent le nez.

Alors que dans certaines formes de yoga, les adhérents de ces pratiques occultes doivent maintenir leurs pieds vers le haut, et la tête vers le bas, afin que le sang coule vers le cerveau … Nous, Musulmans ont le fait depuis des siècles durant… Grâce à Allah Azawajaal.

NDLR : Mooslym.com tous droits réservés. Écrits basés d'après la revue « Saudi Gazette », la revue « El-Moudjahid » ainsi que les rapports des Docteurs Othman El-Khawas, Alexis Carrel et Mohamed El-Saka Aid."

http://www.mooslym.com/sante-beaute/la-science-prouve-que-la-priere-musulmane-est-bonne-pour-la-sante.html

dahmane1
21/05/2013, 13h24
http://www.youtube.com/watch?v=w6HKWOmrlUM

bel1000
21/05/2013, 13h57
@Dahmane1

merci
je n'ai pas été comme toi faire des recherches mais le peu de hadith que je connais m'interpellent alors je me pose des questions.
le prophete ( SAWS) disait à Billal (RA) '' arihna biha'' en parlant de la priere ( tarawih) arihna se traduit par soulage, detend, repose etc... donc la priere soulage, detend, repose
et ayant lu quelques parts ( livres de fiqh) que la priere etait benéfique à la souplesse du corps et qu'elle suffisait amplement pour un musulman à se maintenir en bonne forme ( ajoutons à cela les courses, le travail etc... cela revient à dire que le musulman " s'entraine'' environ 02 heures par jour et cela equivaut bien au 30 mn recommandées par les médecins aujourd'hui.le reste j'en ai parlé : c'est une pratique gratis pour les non musulmans et gratifiante pour les musulmans.