PDA

Voir la version complète : Portable Asus X53S batterie probleme

ningxia
20/05/2013, 11h27
Bonsoir,

Cette après midi, j'ai contacté le SAV Asus X53S pour un problème de batterie.
J'ai le PC depuis Aout et j'ai un taux d'usure de 10.5% ! ( la marque est Sanyo, pas terrible à ce qu'il parait )
Je les contact tout se passe bien ( au passage dur à comprendre quand la ligne saute et une hotline étrangère) mais elle a refusé de me prendre au SAV ma batterie car :
- le logiciel batterybar qui indique les 10.5% n'est pas "officiel" pour lenovo
- leur logiciel indique une batterie : bonne

Leur logiciel indique pourtant : capacité nominale : 62.16 Wh / capacité pleine charge : 55.61 Wh
Pourtant si on fait un petit calcul rapide : (62.16-55.61)/62.16 x 100 = 10.5 % !!! Oh ! Bizarre je retrouve le même taux que sur batterybar !

Avez vous connu le même problème avec votre Asus X53S batterie ?
Que faut il faire pour qu'ils comprennent qu'il y a un problème ?

J'ai besoin de votre aide,

Merci et bonne soirée

bel1000
20/05/2013, 13h05
a moins d'une action en justice ( ça ne vaut pas le coup ) on ne peut rien faire car ils peuvent trainer et vous sortir des énormités ( logiciels non reconnus etc....)

le pc marche t-il correctement? au moins 02 heures sans le courant secteur

par contre il ne faut pas trop se fier aux logiciels car chaque développeur l'a testé sur une ou deux machines et chaque logiciel peut afficher n'importe quoi ( c'est aussi valable pour les téléphones)

exemple : essaie avec des logiciels de déframentation tu verras que chacun affichera un taux qui ne concorde pas avec l'autre.

un point important :
ne pas attendre que la batterie chute à 1% ou completement vide pour la mettre en charge idem pour les téléphones ( mieux vaut se fixer une limite 10 ou 15 %)