PDA

Voir la version complète : J'ai besoin d'un service svp...

fafa
21/05/2013, 19h50
Bonjour,

Je vis en France et j'aurais besoin de me mettre en contact avec une personne qui habite Hussein Dey/Alger.
J'ai absolument besoin d'un extrait de naissance.

Qui pourrait me rendre ce service svp ?

Merci

yasmi
21/05/2013, 22h06
Bonjour, il me semble qu'il faille une procuration.
Ils ne le donneront pas comme çà.
Bon courage à toi.

dahmane1
21/05/2013, 22h24
Bonjour,

Je vis en France et j'aurais besoin de me mettre en contact avec une personne qui habite Hussein Dey/Alger.

Merci

Apparemment fafa n'a aucun parent ou ami en Algérie !!! dans ce cas fafa, tu as la possibilité de t'adresser directement à notre représentation consulaire et demander ton document

merhba bik parmi nous

bel1000
22/05/2013, 00h27
Bonjour,

Merci

aux dernières nouvelles ( récentes mesures) il est possible de faire la demande au moyen d'internet le hic c'est qu'il faut se déplacer pour le retrait mais le consulat est en mesure de te fournir ce papier.
pour plus d'informations essaie le site du ministère de l'intérieur

Passeport et Carte Nationale d'Identité Biométriques et Eléctroniques (http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=7&s=28)

sinon ici :

Requêtes et opinions (http://www.interieur.gov.dz/Requetes/frmRequetes.aspx?s=32)

daira d'hussein dey: 021 77 11 22

nassim73
22/05/2013, 09h35
oui bel a raison tu peux l avoir par internet mais juste le numero 12 a condition de le recuperer du consulat

yasmi
22/05/2013, 12h09
Pour le S12 de ma mère j'ai essayé par net, mais il demandait un numéro et je sais pas à quoi il faisait référence.
Donc çà été refusé sans nous en donner la raison.
Mon oncle nous l'a apporté du coup. ais comme ma mère est née dans une petite bourgade c'est plus facile de se le procurer
tandis que ceux nés en ville, c'est plus dur.
Courage à fafa, c'est une vraie galère.

nassim73
22/05/2013, 12h25
Pour le S12 de ma mère j'ai essayé par net, mais il demandait un numéro et je sais pas à quoi il faisait référence.
Mon oncle nous l'a apporté du coup. ais comme ma mère est née dans une petite bourgade c'est plus facile de se le procurer

je presume que cest le numero du livre de famille ................

Fan
22/05/2013, 15h27

En espérant qu'il y'a pas d'erreur sur le registre des naissances... parce que je m'étais retrouvé à prouver que j'étais moi meme pour pouvoir faire la demande de rectification du registre... Quelle galère!

Mekrouda
22/05/2013, 16h38

c'est le numéro d'acte de naissance : tu prends n'importe quel ancien acte dont tu dispose, tu as le numéro inscrit en marges :)

j'ai fait ma demande de 12S il y a 1 mois, et d'après le suivi par internet, il est au niveau du ministère des affaires intérieur...

Pour répondre à Fafa, oui il faudra une procuration pour que la personne puisse lui retirer son acte de naissance! d'après ce que je sais, on ne peut faire la demande d'un acte de naissance normal au niveau du consulat, mais je peux me tromper (j'avais essayé il y a 3 ans, et ça ne marchait pas, peut être que ça a changé depuis)

Bon courage

yasmi
22/05/2013, 19h10
En espérant qu'il y'a pas d'erreur sur le registre des naissances... parce que je m'étais retrouvé à prouver que j'étais moi meme pour pouvoir faire la demande de rectification du registre... Quelle galère!

Faire les papiers au bled c'est toujours galère...

c'est le numéro d'acte de naissance : tu prends n'importe quel ancien acte dont tu dispose, tu as le numéro inscrit en marges :)

j'ai fait ma demande de 12S il y a 1 mois, et d'après le suivi par internet, il est au niveau du ministère des affaires intérieur...

Pour répondre à Fafa, oui il faudra une procuration pour que la personne puisse lui retirer son acte de naissance! d'après ce que je sais, on ne peut faire la demande d'un acte de naissance normal au niveau du consulat, mais je peux me tromper (j'avais essayé il y a 3 ans, et ça ne marchait pas, peut être que ça a changé depuis)

Bon courage

Merci Mekrouda. Je le saurai pour la prochaine fois.

Mekrouda
23/05/2013, 22h47
Merci Mekrouda. Je le saurai pour la prochaine fois.

je t'en prie Yasmi :)

fafa
02/06/2013, 20h29
Bonjour à tous et merci pour vos interventions. Que c'est galère avec l'Algérie...
Alors j'explique ma situation : je suis franco-algérienne idem pour mon mari. Sauf que lui est né à Hussein dey. On s'est mariés en France. J'ai fait ma demande d'extrait de naissance en janvier dernier via le site internet du ministère (le fameux S12) et je ne l'ai toujours pas :icon_neutral:
Ensuite, je me suis adressé au consulat de ma région, qui eux ne peuvent rien faire car entre temps nous avons déménager et c'est donc le consulat d'une autre région qui doit faire retranscrire sur l'extrait de naissance de mon mari, notre mariage. J'ai envoyé des fax, des mails, j'ai tenté le téléphone pour alger mais rien ne fonctionne.

J'ai besoin de savoir si notre mariage à été retranscrit, et il me faut un extrait de mariage, je sais qu'il faut une procuration, mais ce n'est pas normal que depuis des mois, je n'arrive pas à avoir ce document si simple à établir, je leur ai même donné le numéro de l'extrait.

Mis à part faire un aller-retour en week end à Alger (et encore je doute que les portes s'ouvrent) je ne vois pas ce que je peux faire de plus :icon_neutral:

Merci à vous tous

yasmi
03/06/2013, 10h26
Salut fafa ...
Ton mari devrait donner une procuration à un membre de la famille pour
qu'il puisse retirer le S12 à sa place, c'est ce qu'a fait un cousin de mon père.
Mon père l'a retiré à sa place et y'a eut aucun problème.
Il la donne rapidement.

fafa
03/06/2013, 13h03
Salut fafa ...
Ton mari devrait donner une procuration à un membre de la famille pour
qu'il puisse retirer le S12 à sa place, c'est ce qu'a fait un cousin de mon père.
Mon père l'a retiré à sa place et y'a eut aucun problème.
Il la donne rapidement.

Bonjour Yasmi,

Je n'ai personne sur Alger, toute ma famille se trouve en Kabylie, mais effectivement je l'ai fait il y a quelques années, j'avais donné la procuration à un cousin.

yasmi
03/06/2013, 14h07
Bonjour Yasmi,

Je n'ai personne sur Alger, toute ma famille se trouve en Kabylie, mais effectivement je l'ai fait il y a quelques années, j'avais donné la procuration à un cousin.

Et ton mari il n'a personne, même pas un ami ?

fafa
03/06/2013, 19h55
Et ton mari il n'a personne, même pas un ami ?

Oh ben lui il n'a plus mis les pieds en Algérie depuis heu....des années et il n'a plus de contact avec sa famille de là bas non pas qu'ils soient fâchés mais depuis qu'il a fait l'armée là bas, il en est traumatisé lol

dahmane1
03/06/2013, 20h07
Oh ben lui il n'a plus mis les pieds en Algérie depuis heu....des années et il n'a plus de contact avec sa famille de là bas non pas qu'ils soient fâchés mais depuis qu'il a fait l'armée là bas, il en est traumatisé lol

Quelle est la relation entre la longueur du bateau et l'âge de l'amirale ? lol

yasmi
03/06/2013, 20h44

Je peux le comprendre ...
Il n'a pas déserté j'espère.
Vu qu'il n'est pas fâché avec eux, rien ne l'empêche de leur donner une procuration.
Il ne compte pas y retourner un jour ?