PDA

Voir la version complète : Opération: les éboueurs de la mer

au_gré_du_vent
23/05/2013, 12h26
comme quoi, il n'y apas que du négatif chez nous... Des fois, on trouve de belles initatives à encourager et médiatiser... et pourquoi pas, y participer ce samedi!:)

L'opération « Eboueurs de la mer » s'étend aux plages du nord de la Méditerranée

L'opération « Eboueurs de la mer 2013 », prévue samedi sur les plages algériennes, prend cette année une dimension méditerranéenne avec l'implication de la Croatie, la Roumanie et de la France, a annoncé le Directeur général de la Radio algérienne, Chabane Lounabel.

La neuvième édition de l'opération « Eboueurs de la mer » franchit la Méditerranée. En plus des quatorze wilayas côtières concernées par cette vaste campagne de nettoyage, organisée samedi 25 mai par la Radio algérienne, en partenariat avec le mouvement associatif de la préservation de l'environnement, des plages de la rive nord, en Croatie, en Roumanie et en France connaîtront elles-aussi un grand ménage estival.

« La Radio algérienne a présenté l'opération aux pays qui partagent cet espace commun qu'est la mer méditerranée, et tous ont apprécié l'initiative qui représente la plus grande opération éco-citoyenne, écologique et radiophonique de la région », a déclaré le Directeur général de la Radio algérienne, Chabane Lounabel. Des radios publiques de Croatie, de Roumanie et de France ont décidé d’organiser des opérations similaires sur leurs plages. « Sept radios du réseau France Bleu participeront à l'opération, de la frontière italienne à la frontière espagnole, Corse y compris », a précisé la directrice de la chaîne 3 Lalia Bahidj.
suite sur L'opération « Eboueurs de la mer » s'étend aux plages du nord de la Méditerranée (http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/item/24478-l-operation-eboueurs-de-la-mer-s-etend-aux-plages-du-nord-de-la-mediterranee.html)

nassim73
23/05/2013, 14h15
comme quoi, il n'y apas que du négatif chez nous... Des fois, on trouve de belles initatives à encourager et médiatiser... et pourquoi pas, y participer ce samedi!:)

L'opération « Eboueurs de la mer » s'étend aux plages du nord de la Méditerranée

L'opération « Eboueurs de la mer 2013 », prévue samedi sur les plages algériennes, prend cette année une dimension méditerranéenne avec l'implication de la Croatie, la Roumanie et de la France, a annoncé le Directeur général de la Radio algérienne, Chabane Lounabel.

La neuvième édition de l'opération « Eboueurs de la mer » franchit la Méditerranée. En plus des quatorze wilayas côtières concernées par cette vaste campagne de nettoyage, organisée samedi 25 mai par la Radio algérienne, en partenariat avec le mouvement associatif de la préservation de l'environnement, des plages de la rive nord, en Croatie, en Roumanie et en France connaîtront elles-aussi un grand ménage estival.

« La Radio algérienne a présenté l'opération aux pays qui partagent cet espace commun qu'est la mer méditerranée, et tous ont apprécié l'initiative qui représente la plus grande opération éco-citoyenne, écologique et radiophonique de la région », a déclaré le Directeur général de la Radio algérienne, Chabane Lounabel. Des radios publiques de Croatie, de Roumanie et de France ont décidé d’organiser des opérations similaires sur leurs plages. « Sept radios du réseau France Bleu participeront à l'opération, de la frontière italienne à la frontière espagnole, Corse y compris », a précisé la directrice de la chaîne 3 Lalia Bahidj.
suite sur L'opération « Eboueurs de la mer » s'étend aux plages du nord de la Méditerranée (http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/item/24478-l-operation-eboueurs-de-la-mer-s-etend-aux-plages-du-nord-de-la-mediterranee.html)

je te trouve que ccest bien , mais comme disais mon pere allah yarahmou " si nous etions propres nous n aurons pas a faire des operations de netoyage"

la terre
23/05/2013, 14h18
je te trouve que ccest bien , mais comme disais mon pere allah yarahmou " si nous etions propres nous n aurons pas a faire des operations de netoyage"

salut nassim

on dit aussi que ce sont "les gens sales qui se lavent" :lol::lol::lol:

:S_Je_sors:

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h19

et ton pere -Allah yerahmou- a bien raison, sauf que les faits sont là pour une raison ou une autre.
Concentrons-nous sur les solutions à envisager et non sur le probleme et sa description, même si les solutions viennent aprés étude d'un probleme

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h23
salut Terre
et donc quand on fait les ablutions cinq fois par jour, on est sales?

ma main au feu que Dahmane et/ou Bel vont pointer:)
salut nassim

dahmane1
23/05/2013, 14h24
salut nassim

ou simplement pour rester propre, si on se lave cinq fois par jour lol

dahmane1
23/05/2013, 14h26
salut Terre

wallah gre, j'ai répondu sans même voir qba7tek lol

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h27
qu'est ce que je disais!:icon_cool:
wallah gre, j'ai répondu sans même voir qba7tek lol

nassim73
23/05/2013, 14h29
et ton pere -Allah yerahmou- a bien raison, sauf que les faits sont là pour une raison ou une autre.
Concentrons-nous sur les solutions à envisager et non sur le probleme et sa description, même si les solutions viennent aprés étude d'un probleme

justement gre , sil ya pas de probleme ya pas de solutions ..................et la solution est donc d eradique le probleme et pas netoyer apres

la terre
23/05/2013, 14h29
salut Terre

:partir:

......la terre est une boule de betises!

nassim73
23/05/2013, 14h30

attention terre , gre va trouve une solution ...

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h31
en faisant quoi? en faisant sauter des têtes?

win rak ya el Hadjadj ethaqafi, il est sanguinaire mais j'adore son expression: inni ara rououssèn qad ayna3at wa 7ana qittafouha, wa inni qattifoha

justement gre , sil ya pas de probleme ya pas de solutions ..................et la solution est donc d eradique le probleme et pas netoyer apres

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h33
mais non!:)
je voulais juste neqba7 chwiya comme l'a bien compris Dahmane:)

nassim73
23/05/2013, 14h33
en faisant quoi? en faisant sauter des têtes?

win rak ya el Hadjadj ethaqafi, il est sanguinaire mais j'adore son expression: inni ara rououssèn qad ayna3at wa 7ana qittafouha, wa inni qattifoha

wowwww , a ce point tu dois surment avoir des origines de KOREICH

la terre
23/05/2013, 14h33
attention terre , gre va trouve une solution ...

...Aiiiiiiiiiiiii

:mahboul:

la terre
23/05/2013, 14h35

tu connais "les koreich" ????????

ils sont forts en maths ????????

nassim73
23/05/2013, 14h35
tu connais "les koreich" ????????

ils sont forts en maths ????????

hahahahahahahahahahahhahahahahahaha :rofl:

n oubli pas que je vie a bahrain a la frontiere des ex Koreich

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h36
on est tous fils d'Adam et Eve, on descend du paradis;)

au_gré_du_vent
23/05/2013, 14h37
wa ahlo mekka adra bi chi3abiha...:)
hahahahahahahahahahahhahahahahahaha :rofl:

n oubli pas que je vie a bahrain a la frontiere des ex Koreich

la terre
23/05/2013, 14h38
on est tous fils d'Adam et Eve, on descend du paradis;)

bien dit...:good:.. Bravo gré

yasmi
23/05/2013, 20h05
Bonne initiative à faire tout au long de l'année et non à l'approche de la saison estivale.
Il faut mettre à disposition des poubelles et encourager le citoyen à être plus civique.

ahmeddamien
23/05/2013, 21h21

on va rejeter a la mer toutes les ordures
car ce sont les étrangers qui nous envoient tous ces poubelles
un bonne marée descendante
et toc retour a l'envoyeur
lol