PDA

Voir la version complète : Testons nous

yasmi
27/05/2013, 11h02
Testons-nous

par El-Guellil
Je m'en vais plagier une correspondance d'un jeune vieux «sonatracoeur». Quoique l'art appartient à celui qui le rend meilleur. C'est au fait un test d'«algérienullité».

Tu es Algérien si tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Quand tu vérifies si ta bouteille de gaz ne fuit pas avec la flamme de briquet, sans trouver cela dangereux. Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental, à l'âge de 30 ans. Demain est toujours la journée où tu veux tout faire, inchallah. Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions, c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés. Tu sors tes pulls et vestes dès que la température descend à moins 25°· Tu dis ‘chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte. On te répond «ana» et ça te suffit comme info. Tu ouvres ta porte. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant sur tous les saints, les walis, les maires, les pères et les chefs de daïra, mais une fois dans la dara, tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu traverses la route en superman, en diagonale, narguant le chauffeur, en pensant intérieurement «il s'arrêtera bla djeddou», ton regard méchant remplace le feu rouge.

Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « j'espère que marakoumch ragdine !». Quand tu exiges de goûter la pastèque avant de l'acheter, c'est que tu es un melon bien de chez nous.

Mais tu sais aussi que t'es Algérien (ne) quand: une voiture, un mur ou n'importe quoi te sert de rkiza, pour un moment de répit. Tout le monde s'appelle «ammi, khalti, tonton, ammo», élargissant ainsi le livret de famille. Et pour signer ton algéranullité, tu bouffes tout avec du pain. Même le pain. Tu es tellement patriote que lorsque tu es fel bled tu dis «pays de merde» quand t'es fel kharije, tu pleures ta race, pendant des mois ! Quand tu entends «one two three» tu peux pas t'empêcher de crier «viva l'Algérie» ! Tu passes ton temps à te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des Algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled, même si c'est VRAI. Tu es Algérien si tu as souri, au moins une fois, en lisant ce message, en te disant «bof bda ikharref el Guellil.»

yasmi
27/05/2013, 11h02
Génialllllllllll, il a bien brossé notre portrait lol.

Louisa
27/05/2013, 17h28
Salam Yasmi,

Je ne suis pas algérienne, mais j'ai quand même reconnu certains traits : )

yasmi
27/05/2013, 19h40
Salam Yasmi,

Je ne suis pas algérienne, mais j'ai quand même reconnu certains traits : )

Ah oui et t'es de quelle origine sans vouloir être indiscrète ?

dahmane1
27/05/2013, 20h15
En conclusion, l'Algérien est donc le seul au monde à se comporter normalement et naturellement lol Si on ne parle que du pain, une étude à démontrer que les céréales sont conseillés à tous les repas...Au fait, je n'ai pas de cicatrice de vaccin lol

Louisa
27/05/2013, 21h11
Ah oui et t'es de quelle origine sans vouloir être indiscrète ?

Ça n'a pas vraiment d'importance Yasmi, je suis juste passée faire une halte chez vous le temps d'une pause, prendre le temps de dire adieu à certaines choses...
Merci pour l'accueil et les échanges, j'ai bien aimé mon passage ici.
Longue vie à FAM !

Salam : )

la terre
27/05/2013, 21h17
En conclusion, l'Algérien est donc le seul au monde à se comporter normalement et naturellement lol Si on ne parle que du pain, une étude à démontrer que les céréales sont conseillés à tous les repas...Au fait, je n'ai pas de cicatrice de vaccin lol

tu n'as pas de cicatrice de vaccin ?????? :greve: :calimero: tu es un pistoné

je rajoute que des centaines d'etudes ,montrent que la ration est de 55% de cereales par jour ,le reste c'est les légumes ,fruits .....

la terre
27/05/2013, 21h18
Ça n'a pas vraiment d'importance Yasmi, je suis juste passée faire une halte chez vous le temps d'une pause, prendre le temps de dire adieu à certaines choses...
Longue vie à FAM !

tu es une citoyenne du monde :welcome:

dahmane1
27/05/2013, 21h31
Longue vie à FAM !

walefnek Ouisa, lol prends soin de toi

http://www.youtube.com/watch?v=Q7AbEVZ6HY0

dahmane1
27/05/2013, 21h35
tu n'as pas de cicatrice de vaccin ?????? :greve: :calimero: tu es un pistoné

je rajoute que des centaines d'etudes ,montrent que la ration est de 55% de cereales par jour ,le reste c'est les légumes ,fruits .....

salam terre

de 2 choses l'une, à croire yasmi, soit je suis pas Algérien ou alors je n'ai pas fais de vaccin lol

yasmi
27/05/2013, 21h40
Longue vie à FAM !

Mais on t'aime bien Louisa, pourquoi partir ??????
Je te souhaite quand même une belle et heureuse vie.
C'est dommage ...

yasmi
27/05/2013, 21h44
Mais tu restes algérien Dahmane, si pour le reste çà correspond lol

la terre
27/05/2013, 21h47

.......le reste ça correspond :shok::shok::shok:

:pascompris:

ça va yasmi ?

yasmi
27/05/2013, 21h48
.......le reste ça correspond :shok::shok::shok:

:pascompris:

ça va yasmi ?

çà va, j'en déduis que s'il n'a pas de trace de vaccin, il zizgzague sur la route et danse sur la piste :lol:

dahmane1
27/05/2013, 21h54

Tu as raison Yasmi, certains ne sont qu'en partie Algériens lol
mais moi je le suis dans le sang, un pur sang et j'ai bien aimé
Tu passes ton temps à te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des Algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled, même si c'est VRAI.

yasmi
27/05/2013, 22h00
Je me reconnais là dedans pour la critique, les khalti, 3ami ...

dahmane1
27/05/2013, 22h27
mais tu n'as pas dis si c'est des défauts ou des qualités ?

yasmi
27/05/2013, 22h30
mais tu n'as pas dis si c'est des défauts ou des qualités ?

je les considère comme des qualités :icon_mrgreen:

Je m'en vais ...
bonne nuit à tous.

dahmane1
27/05/2013, 22h46
je les considère comme des qualités :icon_mrgreen:

Je m'en vais ...
bonne nuit à tous.

En plus c'est inné. On peut bien ressembler aux autres, mais on ne peut être que soit lol

bonne nuit yasmi

yasmi
28/05/2013, 15h25
En plus c'est inné. On peut bien ressembler aux autres, mais on ne peut être que soit lol

bonne nuit yasmi

Tu as tout dit dahmane

Louisa
28/05/2013, 20h34
Salam,

Vous êtes chou : )

tu es une citoyenne du monde :welcome:

Mais on t'aime bien Louisa, pourquoi partir ??????
Je te souhaite quand même une belle et heureuse vie.
C'est dommage ...

dahmane1
28/05/2013, 20h49
Salam,

Vous êtes chou : )

Salam Ouisa, les kabyles le prononcent sans L lol

Yasmi et Terre sont des choux, il parait efficace pour perdre du poids lol et moi alors je suis quoi, je t'ai aussi laissé un message, en musique en plus lol

http://files.maigrirperdredupoids.webnode.fr/200000003-305ef3251e/jNac..jpg

Louisa
28/05/2013, 22h24
j'avais pas vu ton message, il est tout mignon en plus ! toi aussi t'es chou alors : ))
merci pour le son !

Je vais rester encore un peu du coup :ph34r:

dahmane1
28/05/2013, 22h39
j'avais pas vu ton message, il est tout mignon en plus ! toi aussi t'es chou alors : ))
merci pour le son !

Je vais rester encore un peu du coup :ph34r:

Bonne nouvelle, Terre et Yasmi vont être contentes, elles sont chouettes et pas n'importe quelles chouettes, elles sont en or lol

http://chouettedor.com/chouette_fichiers/chouette20.jpg

Louisa
28/05/2013, 23h01
J'en doute pas une seconde ! : )
C'est rare la douceur sur un forum ou même ailleurs. Qu'Allah vous préserve.

dahmane1
28/05/2013, 23h09
J'en doute pas une seconde ! : )
C'est rare la douceur sur un forum ou même ailleurs. Qu'Allah vous préserve.

Amine.................

le fou
29/05/2013, 07h06
Testons-nous

par El-Guellil
Je m'en vais plagier une correspondance d'un jeune vieux «sonatracoeur». Quoique l'art appartient à celui qui le rend meilleur. C'est au fait un test d'«algérienullité».

Tu es Algérien si tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Quand tu vérifies si ta bouteille de gaz ne fuit pas avec la flamme de briquet, sans trouver cela dangereux. Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental, à l'âge de 30 ans. Demain est toujours la journée où tu veux tout faire, inchallah. Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions, c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés. Tu sors tes pulls et vestes dès que la température descend à moins 25°· Tu dis ‘chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte. On te répond «ana» et ça te suffit comme info. Tu ouvres ta porte. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant sur tous les saints, les walis, les maires, les pères et les chefs de daïra, mais une fois dans la dara, tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. Tu traverses la route en superman, en diagonale, narguant le chauffeur, en pensant intérieurement «il s'arrêtera bla djeddou», ton regard méchant remplace le feu rouge.

Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « j'espère que marakoumch ragdine !». Quand tu exiges de goûter la pastèque avant de l'acheter, c'est que tu es un melon bien de chez nous.

Mais tu sais aussi que t'es Algérien (ne) quand: une voiture, un mur ou n'importe quoi te sert de rkiza, pour un moment de répit. Tout le monde s'appelle «ammi, khalti, tonton, ammo», élargissant ainsi le livret de famille. Et pour signer ton algéranullité, tu bouffes tout avec du pain. Même le pain. Tu es tellement patriote que lorsque tu es fel bled tu dis «pays de merde» quand t'es fel kharije, tu pleures ta race, pendant des mois ! Quand tu entends «one two three» tu peux pas t'empêcher de crier «viva l'Algérie» ! Tu passes ton temps à te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des Algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled, même si c'est VRAI. Tu es Algérien si tu as souri, au moins une fois, en lisant ce message, en te disant «bof bda ikharref el Guellil.»
bonjour...je suis de retour....:icon_biggrin:
y'a aussi "quand tu travailles en heures continues tu sors à midi pour ton dejeuner et tu ne reviens qu'à 14 heures"...

yasmi
29/05/2013, 11h28
bonjour...je suis de retour....:icon_biggrin:
y'a aussi "quand tu travailles en heures continues tu sors à midi pour ton dejeuner et tu ne reviens qu'à 14 heures"...

Hadi ghiba ...
kheir incha Allah.

Y'en n'a qui revienne plus du tout lol.
Bon retour parmis nous ...

le fou
29/05/2013, 13h15
Hadi ghiba ...
kheir incha Allah.

Y'en n'a qui revienne plus du tout lol.
Bon retour parmis nous ...
khiyr hamdoullah....merci.