PDA

Voir la version complète : je vais bientôt m installer en france nchallah

shark
09/06/2013, 22h08
bonjour a tous
voila je suis nouveau dans ce forum et même c'est mon premier forum:icon_wink: et je veux des information sur un sujet
je m’apprête a m installer en france et la vie la bas me fais un peut peur par rapport au travail et au chômage jaimerai bien avoir qulque information qlque astuce par rapport a tous sa merci d avance

yasmi
09/06/2013, 22h20
Bonjour et bienvenue parmis nous.
Ou comptes tu t'installer ?
Dans quelle branche es tu ?

shark
09/06/2013, 22h29
pour le moment je vais m installer dans la haute marne et dans un petit village et moi jai un profil plutôt commercial mais sans diplôme

yasmi
09/06/2013, 22h40
Tu arrives avec un visa ou des papiers ?
Dans un petit village c'est pas évident de trouver du travail, va falloir que tu te déplaces dans la ville la plus proche;
Si en plus t'es pas diplomé çà se complique...

T'as quel âge sans indiscrétion ?

Le Mc Do ou un travail dans la sécurité pourrait être un tremplin pour entrer dans le monde du travail.

shark
09/06/2013, 22h49
jai 29 ans et j arriverai avec tes papier nchallah un regroupement familiale ça c'est une autre histoire et pour les diplome jai un ts en commerce international qui n'est pas reconnu en france et une formation en informatique de gestion mais après ce que je veux c'est de faire des formation et de faire des étude (a mon age je sais pas si c'est faisable ou pas ) et pour le mc do et tt pour le début oui je ferai tt et n'importe quoi mais pas a long terme

yasmi
09/06/2013, 22h59
C'est bien d'avoir cet esprit là, commencer par des petits boulots n'est pas honteux.
Même si c'est pas reconnu en France, insere les quand même dans ton cv.
En France tu peux faire des études même si t'as 90 ans lol.
Essayes de t'inscrire dans l'une des universités là bas.
Normalement le bac algérien est reconnu vu que les étudiants algériens ont la possibilité de
continuer leurs études ici.
C'est peut être juste pour les diplomes en médecine qu'il n'y a pas de reconnaissance.
Ta formation en informatique peut être un plus.

Le souci est que la région dans laquelle tu te trouves n'est pas connu pour offrir beaucoup de travail.
Est ce que vous envisagerez de déménager ?
Dans les petits villages ou il y a peu d'étrangers, çà peut être parfois tendu.
Sois pas étonné si tu y rencontres des fachos. C'est une réalité à ne pas écarter.
Mais bon si ta femme y vit c'est que çà va ...
J'espère que çà se passera bien pour toi.

shark
10/06/2013, 09h54
je ponce pas pouvoir m inscrire dans une université car jai pas de bac jai le niveau terminal et puis le diplôme que j'ai c un truk que j'ai fais dans un établissement étatique et pour l informatique de gestion c'est une attestation c'est tous je veut savoir si vous connaissez des des école ou des Etablissements qui font de la formation pour adulte et pour bien entrer dans le monde du travail en france on ma déjà parler de INFA INFA Formation professionnelle, formation en alternance, formations en apprentissage, formation continue, VAE, orientation, accompagnement (http://www.infa-formation.com/) et de AFPA AFPA : formation professionnelle, formation adulte, formation continue, VAE // AFPA (http://www.afpa.fr/) mais sur le site j'ai pas beaucoup de renseignement si quelqu'un peut m'aider merci d'avance je suis perdu

yasmi
10/06/2013, 12h00
Pour les formations t'en as des payantes mais çà coute cher aux alentours des 2000 euros si ce n'est plus.
Inscris toi à l'ANPE à ton arrivée tu auras sans doute le droit à des offres mais faudra s'armer de patience car nombreuses
sont les demandes et les places sont limitées, de plus n'ayant pas cotisé, tu seras amener à payer.
Y'a de moins en moins de formation payées.
Tu peux demander de l'aide au niveau du conseil départemental et du conseil régional pour qu'on te finance
ta formation. Fais une demande de RSA, t'auras le droit à quelques avantages et ta conseillère saura te diriger vers une formation financée.
Bon courage à toi c'est pas évident mais avec de la volonté t'y arriveras.
Tu peux aussi passer le bac en tant que candidat libre.

au_gré_du_vent
10/06/2013, 15h53
moi je dirais ceci: wech eddak!?

yasmi
10/06/2013, 16h03
moi je dirais ceci: wech eddak!?

Tu sais Gré, peu importe le pays ou l'on s'installe.
C'est jamais évident, il faut s'organiser.
Il ne faut pas compter sur les gens. C'est le prix à payer en quelque sorte.

au_gré_du_vent
10/06/2013, 16h05
bien sûr que ce n'est pas évident! cela revient à refaire sa vie sous un autre ciel avec d'autres reperes
Tu sais Gré, peu importe le pays ou l'on s'installe.
C'est jamais évident, il faut s'organiser.
Il ne faut pas compter sur les gens. C'est le prix à payer en quelque sorte.

yasmi
10/06/2013, 16h07
bien sûr que ce n'est pas évident! cela revient à refaire sa vie sous un autre ciel avec d'autres reperes

Oui d'autant plus qu'il s'installe dans un village.
Il aurait été en région pariesienne, çà aurait été plus facile car la communauté algérienne y est plus importante.
Les premiers temps d'adaptation seront pas facile, mais çà ira après pour lui.
C'est tout ce que je lui souhaite.

shark
10/06/2013, 17h37
GRE,MA FEMME HABITE EN FRANCE ELLE TRAVAIL LA BAS ET ELLE A UN BON POSTE SA SERAI DOMMAGE QU ELLE RENTRE EN ALGERIE ET PUIS comme a dis yasmi partout c pareil pour moi l algerie ou la france c pareil on trouvera des avantage et des inconvénient partout faut juste être courageux et motiver

yasmi
10/06/2013, 18h06
Là ou Gré veut en venir, c'est que partir n'est jamais facile.
Il faut peser le pour et le contre.

au_gré_du_vent
10/06/2013, 22h05
et toi shark? tu ne regretteras pas ta situation en Algérie? Ta femme est-elle prête à venir ici? Ou est-ce toi qui préfererait t'en aller tenter ta chance là-bas?
Rebbi issehel 3lik et mabrouk le mariage
GRE,MA FEMME HABITE EN FRANCE ELLE TRAVAIL LA BAS ET ELLE A UN BON POSTE SA SERAI DOMMAGE QU ELLE RENTRE EN ALGERIE ET PUIS comme a dis yasmi partout c pareil pour moi l algerie ou la france c pareil on trouvera des avantage et des inconvénient partout faut juste être courageux et motiver

shark
11/06/2013, 15h14
oui peut être un jour je vais le regretter mais pour le moment je veut être avec ma femme sachant qu elle aussi a laisser sa famille car elle est parti pour continuer ses études et elle est rester la bas et on va tenter notre chance comme tu le dis dans les pire des cas en rentrera en Algérie mais moi je suis optimiste

nassim73
12/06/2013, 12h31
j aime bien les gent qui tente leurs chance en france , mais personne ne tente en algerie

drole de risque a prendre en france ........................

yasmi
12/06/2013, 18h15
j aime bien les gent qui tente leurs chance en france , mais personne ne tente en algerie

drole de risque a prendre en france ........................

Et au Bahrein ?

au_gré_du_vent
12/06/2013, 18h18
euuuh... Nassim, as tu tenté ta chance en Algérie toi? :nana:

yasmi
12/06/2013, 18h20
euuuh... Nassim, as tu tenté ta chance en Algérie toi? :nana:

C'est étonnant de sa part, car il a fait la même démarche.

au_gré_du_vent
12/06/2013, 18h37
son probeleme à lui c'est madame la France je crois:)

il en est peut être allergique:p
C'est étonnant de sa part, car il a fait la même démarche.

yasmi
12/06/2013, 18h41

Je crois aussi, il va pas me râter lol.

kader95
16/06/2013, 23h15

Si tu t'installe dans la région parisienne fait moi signe, je serai ravi de te rencontrer réellement inchallal

au_gré_du_vent
17/06/2013, 10h58
euuuh... khouya Kader, ton message s'adresse à qui?:mogo:
Si tu t'installe dans la région parisienne fait moi signe, je serai ravi de te rencontrer réellement inchallal

kader95
17/06/2013, 21h12
euuuh... khouya Kader, ton message s'adresse à qui?:mogo:
Désolé à l'auteur Skap

yasmi
18/06/2013, 15h50
Désolé à l'auteur Skap

Il n'habitera pas Paris mais dans un petit village je ne sais plus ou.
C'est gentil de ta part en tout cas.

au_gré_du_vent
18/06/2013, 18h07
euuuh... il se fait appeler Shark
et tu sais ce que ça veut dire Shrak dans la langue de Shaekespeare?:nana:

regarde en bas:)

encore plus bas:)

http://3.bp.blogspot.com/-M6FRyitau_0/UPgcN-KqIdI/AAAAAAAAAzE/zF1s5x-TNbE/s400/white-shark+06.jpg

tu veux tjs le voir sur Paris?:lol:

Désolé à l'auteur Skap

kader95
19/06/2013, 12h49
euuuh... il se fait appeler Shark
et tu sais ce que ça veut dire Shrak dans la langue de Shaekespeare?:nana:

regarde en bas:)

encore plus bas:)

http://3.bp.blogspot.com/-M6FRyitau_0/UPgcN-KqIdI/AAAAAAAAAzE/zF1s5x-TNbE/s400/white-shark+06.jpg

tu veux tjs le voir sur Paris?:lol:

regarde comme les grand blanc aime que l'on les caresses

http://blogborygmes.free.fr/blog/images/1requin.jpg

shark
08/07/2013, 14h21
merci kader c'est gentil mais je serai plutôt dans la haute marne en champagne Ardenne

aminenealger
10/08/2013, 15h52
bonjour,

je voudrai me renseigner sur ce même sujet. Je veux m'installer en france. comment pourrais je me trouver un logement dans la région parisienne à partir de l'algerie? quelqu'un pourrai me donner une idée sur les procédures et les prix?

yasmi
10/08/2013, 17h13
bonjour,

je voudrai me renseigner sur ce même sujet. Je veux m'installer en france. comment pourrais je me trouver un logement dans la région parisienne à partir de l'algerie? quelqu'un pourrai me donner une idée sur les procédures et les prix?

Bonjour,

Saches que déjà en étant sur place c'est difficile d'y arriver je ne te dis pas à partir de l'Algérie çà te sera difficile.
En Région parisienne les loyers sont très élevés et les logements limités malheureusement.
Tu viens en tant qu'étudiant ?
Si c'est le cas passe par le CROUS.
Les agences immobilières demande contrat de travail et fiche de paie sans parler des frais.
Oublie pour le moment Paris car c'est trop cher, cible plutôt le 95/93/94 voire le 78 ou 77 c'est moins cher ...
Le 92 reste cher aussi.
Il me faudrait plus d'infos sur ton statut et tes moyens financiers.

aminenealger
10/08/2013, 20h09
Merci de répondre Yasmi .
En fait je suis marié à une franco algerienne qui n'a jamais vécut en france notre mariage a été transcrit. je peux obtenir visa long séjour. je suis journaliste mais je n'ai que 2000 euro d'economies dans ma poche. je voulais savoir s'ils m'aurait suffit pour m'installer en travaillant n'importe quoi les premiers mois de notre installation.

Bonjour,

Saches que déjà en étant sur place c'est difficile d'y arriver je ne te dis pas à partir de l'Algérie çà te sera difficile.
En Région parisienne les loyers sont très élevés et les logements limités malheureusement.
Tu viens en tant qu'étudiant ?
Si c'est le cas passe par le CROUS.
Les agences immobilières demande contrat de travail et fiche de paie sans parler des frais.
Oublie pour le moment Paris car c'est trop cher, cible plutôt le 95/93/94 voire le 78 ou 77 c'est moins cher ...
Le 92 reste cher aussi.
Il me faudrait plus d'infos sur ton statut et tes moyens financiers.

yasmi
10/08/2013, 20h53
Je t'en prie...
Mabrouk alikoum, Allah isahel.

Peu importe le travail du moment que t'as un salaire. Les secteurs qui recrutent le plus facilement c'est dans la sécurité, manutention, vente ...
Demande à ta femme de faire une demande de RSA, c'est le revenu minimum.
Elle peu imprimer le dossier via le site de la CAF.
Y'a aussi la CMU (pour avoir les soins gratuits)
Se sera déjà un bon début.
Si un membre de la famille pouvait lui fournir une attestation d'hébergement en attendant sa demande se serait cool.
Car çà prend du temps.
Tu comptes venir quand ?

aminenealger
11/08/2013, 09h35
Bonjour, :good:

Ma femme m'a parlé du rsa mais faut déjà qu'on soit en France non? ...

En quoi pourrait nous aider l'attestation d’hébergement? on ne veut vivre chez personne.

Est-ce possible qu'on ne puisse pas louer un studio en France si l'on n'est pas étudiant ou déjà installer là-bas pour avoir une fiche de paie? :hum:

aminenealger
11/08/2013, 09h38
Pour plus d'infos, ma femme a une licence, elle voulait poursuivre ses études en master mais elle a refusé de s'inscrire cette année étant donné qu'elle veut aussi travaillé le temps qu'on s'installe et qu'on se sente à l'aise... trouves tu qu'elle aurait du s'inscrire? elle aurait droit au logement comme ça non?

aminenealger
11/08/2013, 10h47
jaurai bien voulu pouvoir partir en mi-septembre :partir:

yasmi
11/08/2013, 21h13
Bonjour, :good:

Ma femme m'a parlé du rsa mais faut déjà qu'on soit en France non? ...

En quoi pourrait nous aider l'attestation d’hébergement? on ne veut vivre chez personne.

Est-ce possible qu'on ne puisse pas louer un studio en France si l'on n'est pas étudiant ou déjà installer là-bas pour avoir une fiche de paie? :hum:

Oui je crois qu'elle doit être en France surtout qu'elle doit ouvrir un compte bancaire (La Poste).
Pour l'hébergement c'est juste histoire d'avoir une adresse pour s'occuper de la paperasse administrative.
En France ils sont très bureaucratique, donc si tu viens ramènes plusieurs exemplaires d'acte de naissance, mariage ...
Pour louer un studio il te faut rencontrer le propriétaire pour qu'ils puissent vous voir, signer le bail ...
Sans fiche de paie même si t'as de la thune ils ne te donneront pas de studio.
Les studios ne sont pas réservés aux seuls étudiants ...

Pour plus d'infos, ma femme a une licence, elle voulait poursuivre ses études en master mais elle a refusé de s'inscrire cette année étant donné qu'elle veut aussi travaillé le temps qu'on s'installe et qu'on se sente à l'aise... trouves tu qu'elle aurait du s'inscrire? elle aurait droit au logement comme ça non?

Même si elle s'inscrit en tant qu'étudiante, elle n'obtiendra qu'une chambre universitaire et encore, y'a pas assez de place ...
Du coup toi qui n'est pas étudiant tu ne pourras pas y prétendre et vous vous retrouverez à habiter séparément.
Elle a raison mieux vaut faire des études dans de bonnes conditions et qu'elle demande une bourse.

jaurai bien voulu pouvoir partir en mi-septembre :partir:

Se sera trop juste pour trouver un appart et un job.
Je ne cherche pas à te démoraliser lol.
Il reste l'hotel pour une solution provisoire, je crois que la caf prend en compte ce type d'hébergement
et qu'elle pourra vous aider. je vais me renseigner sur çà ...

aminenealger
12/08/2013, 11h44
Franchement je suis déjà démoralisé. si je comprends bien, tous ceux qui vont en France doivent au début vivre chez quelqu'un? sauf s'il est étudiant!! ou vraiment riche pour se payer une chambre d'hotel a 30 euro la nuit ou plus!!!

yasmi
12/08/2013, 12h03
Franchement je suis déjà démoralisé. si je comprends bien, tous ceux qui vont en France doivent au début vivre chez quelqu'un? sauf s'il est étudiant!! ou vraiment riche pour se payer une chambre d'hotel a 30 euro la nuit ou plus!!!

Hélas oui, car déjà certains ici sont salariés et attendent depuis longtemps de pouvoir avoir un logement.
La France c'est pas le paradis.
Si tu t'installes à l'hotel, ilo se peut que la CAF vous aide à payer votre loyer.
Mais il faut pour çà vous enregistrer en amont, ouvrir un compte ...
Il faut que ta femme vienne avant pour régler çà et que toi tu suives.

Ah oui j'allais oublier, prenez rdv à votre arrivée auprèsz d'une assistante sociale
qui vous aidera dans les démarches (aides en tout genre).
Bon courage khouya ...

aminenealger
12/08/2013, 12h19
Je ne crois pas que je pourrai rester longtemp loin de ma femme ce sera la dernière des solutions. ben alors on verra avec la CAF .....
En tout cas Yasmi, ma femme et moi nous te remercions pour tous ses renseignements. ça se fait rare de nos jours de trouver quelqu'un prêt à offrir des conseils gratuits. Encore merci Yasmi.

aminenealger
12/08/2013, 12h22
encore une question, ma femme qu'est ce qu'elle peut faire si elle y va avant moi? comment elle peut régler? elle s'installera où? je ne vois pas quelle est la difference si on part ensemble

yasmi
13/08/2013, 11h50
encore une question, ma femme qu'est ce qu'elle peut faire si elle y va avant moi? comment elle peut régler? elle s'installera où? je ne vois pas quelle est la difference si on part ensemble

Si ta femme est hébergée chez un membre de la famille, çà passe mieux si y'a qu'une personne je me dis ...
En étant hébergé, elle pourra faire sa demande de RSA, logement, ouverture de compte ...
C'est histoire d'avoir une adresse pour rester en contatct et recevoir les courriers des différentes administrations.
Et surtout qu'elle prenne rapidement rdv avec une assistante soociale pour qu'elle vous aide ...
Toi tu pourrais 2 semaines plus tard. C'est surtout histoire qu'elle prenne un peu d'avance car les rdv sont long et les démarches aussi.
Pour le RSA, il faut attendre 2 mois ou plus.
Evites dans un premier temps de t'installer dans le 93 car y'a tellemnt de demande que çà mettra du temps.
Privilégie Paris, le 92 ou 94 ...

Et c'est avec plaisir que je vous aide, le forum est fait aussi pour çà ...