PDA

Voir la version complète : Espionnage du Web: Moscou pourrait octroyer l'asile politique à Snowden



Анис
11/06/2013, 12h33
http://fr.rian.ru/images/19851/84/198518438.jpg

La Russie est prête à examiner une éventuelle demande d'asile politique de l'ex-employé de la CIA Edward Snowden, auteur des révélations concernant Prism, programme américain de surveillance planétaire d'Internet, rapporte mardi le quotidien russe Kommersant citant le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
"Si une telle demande est reçue, elle sera étudiée", a indiqué le porte-parole du président russe.
Pour sa part, le membre de la commission pour la politique médiatique de la Douma Robert Chleguel a estimé que Moscou devrait envisager la possibilité d'octroyer l'asile politique à M.Snowden.
"Ce serait une bonne idée", a indiqué le parlementaire.
Edward Snowden, informaticien de 29 ans qui a travaillé pour l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et ancien agent de la CIA, a transmis à deux quotidiens, le Guardian et le Washington Post, des éléments établissant l'existence d'un réseau mondial de surveillance des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux qui impose aux sociétés du secteur américaines, et même étrangères, un accès à leurs serveurs, archives et données d'utilisateurs.
Ce programme baptisé Prism permet à la NSA et au FBI d'accéder à des données concernant des personnes vivant hors Etats-Unis via neuf géants de l'Internet, dont Apple, Facebook, Google, Microsoft, PalTalk, Skype, et Yahoo.
Le président US Barack Obama a justifié les mesures de surveillance des communications par téléphone et internet qui, selon lui, ne violent "en rien" la Constitution américaine et permettent de protéger la sécurité nationale.
M.Snowden est actuellement réfugié dans un hôtel de Hong Kong. Le membre républicain du Congrès US Peter King a déjà demandé aux autorités d'obtenir son extradition dans les plus brefs délais et mis les autres pays en garde contre l'octroi de l'asile politique à l'intéressé.

rian.ru

nassim73
11/06/2013, 13h58
maskin il est foutu ..................29 ans sitout et a access a ces informations , et nous ???????????

au_gré_du_vent
11/06/2013, 22h51
cela fait penser au livre 1984 de Geroge Orwell...

certaines parodies circuent sur le net circulent sur les réseaux sociaux mettent en scène Obama se mêlant de la vie privée des Américains

http://static.lexpress.fr/medias/4813/2464318_barack-obama-detournement-prism.jpg
"Baby, donne moi ton numéro de téléphone, tes emails, et ton historique de navigation."

http://static.lexpress.fr/medias/4813/2464432_obama-prism-conversation-telephonique.jpg
Obama s'incruste dans une conversation de couple... très privée.

http://static.lexpress.fr/medias/4813/2464319_obama-rires-privacy.jpg

éclats de rires à la mention 'vie privée'


En savoir plus sur Affaire Prism: Barack Obama, ce "voyeur" - L'EXPRESS (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/affaire-prism-barack-obama-ce-voyeur_1256531.html#64VXRrFHVeTzOvz8.99)

au_gré_du_vent
11/06/2013, 23h08
Prism est apparemment pas the first...

à lire...

Echelon, un réseau d'écoute mondial

Les 22 et 23 février 2000, le Parlement européen examinait un rapport sur le fonctionnement d'un réseau d'écoute anglo-saxon baptisé Echelon.
Créé aux États-Unis pendant la guerre froide pour l'interception des transmissions militaires ou diplomatiques, Echelon est un réseau capable de surveiller toutes les télécommunications mondiales (appels téléphoniques, télécopies, messages transmis par Internet).
L'agence responsable de ce programme, la NSA (National Security Agency) emploie en Virginie 38 000 personnes, qui traitent les informations interceptées via des dizaines d'ordinateurs Super Cray. Celles-ci sont décryptées puis filtrées grâce à des dictionnaires de mots-clés performants. Des surveillants des services secrets sélectionnent les messages intéressants et les envoient au gouvernement américain. D'où l'information part ensuite vers les services spéciaux américains ou étrangers et certaines entreprises.
Selon la NSA, ce réseau a pour seule mission de sécuriser les communications des Américains. Mais il est aujourd'hui soupçonné d'espionnage industriel. Quant à nos conversations privées, elles lui sont également accessibles.
L'un des maillons essentiels du réseau anglo-saxon Échelon, Benhall Site, est situé à Cheltenham (Grande-Bretagne).

suite...

Echelon (http://www.cite-sciences.fr/webmag/mai/webmagazine/reperes/pages/repe05.htm)

nassim73
12/06/2013, 12h29
cest incroyable , comme ci tt le monde viens de le savoir ,
et pourtant je ss sure que tt le monde savais deja que les american et le reste les
espionner atravers le NET , et la tt le monde et entreint de faire tt une histoire
vraiemnt de l hypocrisie generale

yasmi
12/06/2013, 18h16
Faut être naif pour ne pas savoir qu'on est surveillé. C'est pas un scoop pour moi.
Il me semble qu'il voulait demander l'asile à l'Islande par contre.