PDA

Voir la version complète : Recherche Archive photos Années 50

mihawk95
13/06/2013, 16h10
Essalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Je cherche à retrouver une photo de mon grand-père (allah yarhmo, mort au combat pendant la guerre d’Algérie). Jusqu’ici j’ai contacté les différentes ambassades d’Algérie en France sans succès. J’ai aussi essayé de contacter les ministères en Algérie mais aucun retour non plus.

Mon grand-père s’appelait MENTACHE Achour il vivait dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la ville de Bendaoud. Nous n’avons aucun papier aucune photo de lui car dès qu’il est parti au combat ses frères ont tout détruit de peur des représailles. Voilà j’espère que vous avez quelques pistes à me donner que ce soit dans les archives en France ou dans les archives en Algérie je suis preneur.

Qu’Allah vous récompense.

yasmi
13/06/2013, 20h22
Alikoum salam,

Il faudrait voir plutot du cote des moudjahidines de ta région, les archives ...
Y'a pas d'associations d'anciens combattants ?
S'il est considéré comme chahid, au niveau du ministère ils doivent avoir des infos.
Allah irham chouhadas.

ICOSIUM
13/06/2013, 22h03
Essalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

Je cherche à retrouver une photo de mon grand-père (allah yarhmo, mort au combat pendant la guerre d’Algérie). Jusqu’ici j’ai contacté les différentes ambassades d’Algérie en France sans succès. J’ai aussi essayé de contacter les ministères en Algérie mais aucun retour non plus.

Mon grand-père s’appelait MENTACHE Achour il vivait dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la ville de Bendaoud. Nous n’avons aucun papier aucune photo de lui car dès qu’il est parti au combat ses frères ont tout détruit de peur des représailles. Voilà j’espère que vous avez quelques pistes à me donner que ce soit dans les archives en France ou dans les archives en Algérie je suis preneur.

Qu’Allah vous récompense.

Quelques links de BBA et sa région, où tu pourrais lancer ton appel, peut être bien que quelqu’un t’aidera. Bonne chance.
Bordj Bou Arréridj Forum - Accueil (http://www.bordj.info/forum/index.php)
Bordj Bou Arreridj info Algérie (http://www.bordj.info/)
Mr Rebbache Laid - Bordj Bou Arreridj info Algérie (http://www.bordj.info/spip.php?rubrique15)

mihawk95
14/06/2013, 09h05
Amin, barakallahou fikoum pour ces indications, pour le moment je n'ai pu me concentrer que sur ce qui m'est accessible d'ici. Je penses allez la bas inchaallah et me rapprocher du plus de monde possible biidnilah ça paiera.

yasmi
14/06/2013, 10h30
Salam,

Tu n'es pas en Algérie ?
Si c'est le cas, je pense que t'y rendre te donnera plus de chance de trouver ce que tu cherches.
Ses frères d'armes ont surement du garder des photos ou autres documents.

mihawk95
14/06/2013, 11h29
Wa alaykoum essalam,

Oui je susi en France, je vais essayer d'aller la bas et de prendre le temps de mener les recherches inchaallah. Mais il faut que je cible tout ce que je peux des maintenant, je voudrais eviter de tourner en rond une fois la bas.

yasmi
14/06/2013, 11h59
Wa alaykoum essalam,

Oui je susi en France, je vais essayer d'aller la bas et de prendre le temps de mener les recherches inchaallah. Mais il faut que je cible tout ce que je peux des maintenant, je voudrais eviter de tourner en rond une fois la bas.

T'as raison, il faut savoir ou ton grand père a combattu, si c'est à BBA ou dans les environs comme Setif ...
Ta famille là bas doit être au courant.
Bonne recherche