PDA

Voir la version complète : La Russie se dote d’un système infaillible de guidage des missiles



Анис
25/06/2013, 15h37
http://m.ruvr.ru/2013/06/23/12/34750.jpg.1000x297x1.jpg.1000x297x1.jpg

Relayant les informations transmises par le ministère de la Défense russe, le journal Izvestia a annoncé la création en Russie du système de gestion de missiles Vozzvanie. A terme, la mise en exploitation d’un tel système pourrait rendre inutiles les systèmes antimissiles.


L'objectif du projet Vozzvanie est de transférer au stade du tir le choix de la cible des missiles balistiques, entraînant le changement automatique de trajectoire et même de cible, ce qui permet de réagir au moindre changement de situation, par exemple de s’adapter aux réactions des systèmes antimissiles ennemis. Les missiles peuvent être dirigés de sorte à éviter les zones où ils risquent d’être détruits. Les cibles peuvent même être réajustées pendant le vol. On propose d’utiliser ce nouveau système avec les missiles Topol-M et Iars. Par la suite, il pourrait être monté sur les missiles intercontinentaux.
Intercepter les missiles devient quasiment impossible car leur trajectoire est imprévisible. Le gouvernement russe souhaite s’assurer contre toute situation inattendue bien que les ogives russes aient déjà la capacité à éviter de se tromper de cible et soient invulnérables contre les armes américaines. La réalisation de ce nouveau projet du gouvernement est complexe et demandera plusieurs années de travail acharné mais le résultat n’influencera pas que les armes stratégiques.
Théoriquement, cette technologie pourrait être implantée sur les missiles balistiques de courte et moyenne portée, qui sont couramment utilisés dans les guerres locales. Dans le cadre de l’accord de non-prolifération entre la Russie et les Etats-Unis, la Russie n’a pas le droit de produire des missiles de moyenne portée et actuellement elle produit très peu de missiles Iskander de courte portée. D’autre part, la Chine possède un immense arsenal de missiles balistiques de courte et moyenne portée qui sont des atouts militaires importants en cas de conflit entre la Chine et les Etats-Unis. Ce serait le seul moyen de compenser la suprématie militaire américaine. C’est pourquoi la Chine réagit négativement au déploiement de nouveaux systèmes anti-missiles.
Lire la suite: La Russie se dote d (http://french.ruvr.ru/2013_06_23/Les-missiles-russes-ne-rateront-plus-leur-cible-4261/)


ruvr.ru