PDA

Voir la version complète : Schwarzenegger à Oran

Toufik
26/06/2013, 02h00
http://www.algerie-monde.com/imagesam/schwarzenegger-oran.jpg

ALGER - La wilaya d’Oran a été choisie comme ville pilote pour lancer le grand projet de l’ouverture d’un bureau de l’Association non gouvernementale R20 pour la région du bassin méditerranéen, afin d’arriver "au niveau zéro déchet", a indiqué mardi à Alger, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounes.

"Nous avons choisi la ville d’Oran, qui a les commodités nécessaires, comme ville pilote pour lancer ce grand projet d’ouverture d’un bureau de l’Association R20 dans l’objectif d’arriver à niveau zéro déchet", a indiqué M. Benyounes lors d’une conférence conjointe avec le président de R20 et ancien gouverneur de Californie (Etats-Unis), Arnold Schwarzenegger.

Il a précisé que la ville d’Oran avait été choisie par le R20 comme capitale pour la Méditerranée et vice-présidente pour la région Afrique.

"La R20 est une grande ONG qui s’occupe des problèmes climatiques et de la couche d’ozone. C’est également la priorité de l’Algérie en ce qui concerne la gestion, le traitement et le tri des déchets ménagers", a-t-il ajouté.

M. Benyounes a indiqué, par ailleurs, la possibilité de la tenue "prochainement" à Oran d’une grande conférence consacrée aux questions environnementales.

Arnold Schwarzenegger est arrivé lundi en fin d’après-midi à Alger pour une visite de trois jours.

L’organisation non-gouvernementale R20 (Regions of Climate Action) a été fondée en 2010 par M. Schwarzenegger avec le soutien des Nations unies.

Le R20 est une coalition de gouvernements sub nationaux, compagnies privées, organisations internationales, ONG et institutions académiques et financières.

Sa mission est d’aider à la mise en œuvre des projets à faible émissions de carbone, ainsi que de communiquer les meilleures pratiques et politiques dans le domaine des énergies renouvelables afin de créer une économie verte.

Oran choisie comme ville pilote pour lancer un bureau du R20 pour arriver à zéro déchet (ministre) - APS : Algérie Presse Service (http://www.aps.dz/Oran-choisie-comme-ville-pilote.html)

R 20, l’ONG de l’ancien acteur et ex-gouverneur de Californie va prochainement ouvrir un bureau dans la ville d’Oran. La décision est actée puisqu’un accord a été signé ce mardi à Alger entre Arnold Schwarzenegger et le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville. L’ancienne star américaine, qui a délaissé le cinéma pour se consacrer à l’écologie, est en visite en Algérie du 24 au 26 juin.

La principale motivation de ce séjour ? Ouvrir un bureau pour son association « R20 Regions of Climate Action », fondée en 2010 avec le soutien des Nations Unies. C’est maintenant officiel, ce bureau sera localisé dans la ville d’Oran et assurera la vice-présidence de l’ONG pour l’Afrique du Nord. L’accord a été signé ce mardi entre Amara Benyounes, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, et Arnold Schwarzenegger, le président de R20.

Dans une déclaration à la presse l’américain s’est « félicité » de la coopération algérienne avec son association. La signature, qui s’est faite en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, ne permet pas simplement l’ouverture d’un bureau. Elle constitue en fait le point de départ de tout un programme environnemental que l’ONG R20 prévoit de mener dans l’ouest de l’Algérie, mais également dans le reste du bassin méditerranéen.

En adhérant à ce programme d’économie verte, la wilaya d’Oran sera membre du Conseil d’administration du R20, qui compte 41 membres. De plus, des événements tels que le Sommet des Régions africaines et arabes seront organisés dans la ville portuaire, ce qui contribuera à dynamiser la région d’Oran.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/06/25/lassociation-de-schwarzenegger-prend-ses-quartiers-a-oran

Toufik
26/06/2013, 02h24
http://www.algerie-monde.com/imagesam/unimog-schwarzenneger.jpg
Mercedes-Benz Unimog

http://www.algerie-monde.com/imagesam/schwarzenegger-hummer.jpg
Hummer

http://www.algerie-monde.com/imagesam/schwarzenegger-hummer2.jpg
Hummer

http://www.algerie-monde.com/imagesam/schwarzenegger-tank.jpg
Le tank personnel de Terminator

:mogo:

bel1000
26/06/2013, 13h15
j'ai remarqué un truc au journal télé : le culte de la personnalité (jamais une salle ne fut remplie par des journalistes et autres meme pour françois hollande)

dahmane1
26/06/2013, 14h21
Les ONG sont synonymes de problèmes...bonjour les problèmes !
L'Algérie avait déjà, depuis plus de 2 ans, entamé son opération de "jardinage", et cette visite rentre dans le cadre d'une "réception provisoire" de ce chantier national par cette ONG, en apparence environnementale !!!

kader95
26/06/2013, 22h15
Je constate que ma ville accueil n'importe qui, j'ai honte

la terre
26/06/2013, 22h17
http://www.algerie-monde.com/imagesam/schwarzenegger-oran.jpg

ALGER - La wilaya d’Oran a été choisie comme ville pilote pour lancer le grand projet de l’ouverture d’un bureau de l’Association non gouvernementale R20 pour la région du bassin méditerranéen, afin d’arriver "au niveau zéro déchet", a indiqué mardi à Alger, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounes.

"Nous avons choisi la ville d’Oran, qui a les commodités nécessaires, comme ville pilote pour lancer ce grand projet d’ouverture d’un bureau de l’Association R20 dans l’objectif d’arriver à niveau zéro déchet", a indiqué M. Benyounes lors d’une conférence conjointe avec le président de R20 et ancien gouverneur de Californie (Etats-Unis), Arnold Schwarzenegger.

Il a précisé que la ville d’Oran avait été choisie par le R20 comme capitale pour la Méditerranée et vice-présidente pour la région Afrique.

"La R20 est une grande ONG qui s’occupe des problèmes climatiques et de la couche d’ozone. C’est également la priorité de l’Algérie en ce qui concerne la gestion, le traitement et le tri des déchets ménagers", a-t-il ajouté.

M. Benyounes a indiqué, par ailleurs, la possibilité de la tenue "prochainement" à Oran d’une grande conférence consacrée aux questions environnementales.

Arnold Schwarzenegger est arrivé lundi en fin d’après-midi à Alger pour une visite de trois jours.

L’organisation non-gouvernementale R20 (Regions of Climate Action) a été fondée en 2010 par M. Schwarzenegger avec le soutien des Nations unies.

Le R20 est une coalition de gouvernements sub nationaux, compagnies privées, organisations internationales, ONG et institutions académiques et financières.

Sa mission est d’aider à la mise en œuvre des projets à faible émissions de carbone, ainsi que de communiquer les meilleures pratiques et politiques dans le domaine des énergies renouvelables afin de créer une économie verte.

Oran choisie comme ville pilote pour lancer un bureau du R20 pour arriver à zéro déchet (ministre) - APS : Algérie Presse Service (http://www.aps.dz/Oran-choisie-comme-ville-pilote.html)

R 20, l’ONG de l’ancien acteur et ex-gouverneur de Californie va prochainement ouvrir un bureau dans la ville d’Oran. La décision est actée puisqu’un accord a été signé ce mardi à Alger entre Arnold Schwarzenegger et le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville. L’ancienne star américaine, qui a délaissé le cinéma pour se consacrer à l’écologie, est en visite en Algérie du 24 au 26 juin.

La principale motivation de ce séjour ? Ouvrir un bureau pour son association « R20 Regions of Climate Action », fondée en 2010 avec le soutien des Nations Unies. C’est maintenant officiel, ce bureau sera localisé dans la ville d’Oran et assurera la vice-présidence de l’ONG pour l’Afrique du Nord. L’accord a été signé ce mardi entre Amara Benyounes, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, et Arnold Schwarzenegger, le président de R20.

Dans une déclaration à la presse l’américain s’est « félicité » de la coopération algérienne avec son association. La signature, qui s’est faite en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, ne permet pas simplement l’ouverture d’un bureau. Elle constitue en fait le point de départ de tout un programme environnemental que l’ONG R20 prévoit de mener dans l’ouest de l’Algérie, mais également dans le reste du bassin méditerranéen.

En adhérant à ce programme d’économie verte, la wilaya d’Oran sera membre du Conseil d’administration du R20, qui compte 41 membres. De plus, des événements tels que le Sommet des Régions africaines et arabes seront organisés dans la ville portuaire, ce qui contribuera à dynamiser la région d’Oran.

L’association de Schwarzenegger prend ses quartiers à Oran (http://www.algerie-focus.com/blog/2013/06/25/lassociation-de-schwarzenegger-prend-ses-quartiers-a-oran)

je suis trés HEUREUSE !!!! houppiiiiii !!!!!!! l'Algerie va devenir PROPRE !!!!! :anim_dead:
un acteur plein de dollars vient nous parler d'ENVIRONNEMENT !

LA BONNE BLAGUE :discours: :eusa_boohoo::eusa_boohoo::eusa_boohoo::eusa_booho o:

kader95
26/06/2013, 22h26
En plus de venir nous donner des leçons sur l'environnement, ce monsieur nous dit ce que nous devons faire et ne pas faire ce qu'il fait. De plus, il ne faut pas oublier ses propos sur nous les arabe et les musulmans à l'époque de Bush fils. Pourquoi il se rend sur une terre arabe et de surcroit musulmane? Il doit devenir sénile ou avoir un début d'Alzameur.

la terre
26/06/2013, 22h33
En plus de venir nous donner des leçons sur l'environnement, ce monsieur nous dit ce que nous devons faire et ne pas faire ce qu'il fait. De plus, il ne faut pas oublier ses propos sur nous les arabe et les musulmans à l'époque de Bush fils. Pourquoi il se rend sur une terre arabe et de surcroit musulmane? Il doit devenir sénile ou avoir un début d'Alzameur.

ils ont le don "les americains " de flairer "l'ARGENT" jusqu'en Afrique !

kader95
26/06/2013, 22h43
Oui ils viennent en Afrique là ou il y à le plus d'argent notamment en Algérie. Remarquez les marocains n'ont pas compris pourquoi Arnold est venu en Algérie pour ouvrir un centre au lieu du Maroc.

yasmi
26/06/2013, 22h47
Terminator à Oran pour parler environnement lol.
Ils sont surs que c'est vraiement pour çà, y'a de quoi en douter ...

ahmeddamien
26/06/2013, 22h50
Dans son dernier film il sauve l amerique comme us marshall defendant la frontiere us mexique a de dangereux trafiquants
un brave homme
on pourrait le mettre a marnilla pour lutter contre le traffic de kif...

Il degomme arnold

kader95
26/06/2013, 22h51
Terminator à Oran pour parler environnement lol.
Ils sont surs que c'est vraiement pour çà, y'a de quoi en douter ...

Oui surtout avec toutes les usines pétrochimiques et autres usines d’ammoniaques et engrais bien polluantes qui fleurissent un peu partout dans les alentours d'Oran et surtout à Arzew.

ahmeddamien
26/06/2013, 22h53
Il va visiter sidi wari
lol
il va revenir en slip

kader95
26/06/2013, 22h54
Dans son dernier film il sauve l amerique comme us marshall defendant la frontiere us mexique a de dangereux trafiquants
un brave homme

Il degomme arnold

Tu à trouvé la véritable raison de la venue d'Arnold combattre les vilains trafiquants qui viennent du Maroc :epee::daccord::stop::partir:

ahmeddamien
26/06/2013, 22h56
et le traffic de mazout
lol

tu viens au bled kader?

ICOSIUM
26/06/2013, 22h57
il y a anguille sous roche, il n'y aurait finalement que ceux qui sont à l'origine de ce projet qui ne l'auraient pas compris??
Les amerlocs ne se dérangent jamais pour rien,……… et comme par hasard à Oran.

kader95
26/06/2013, 23h01
Il va visiter sidi wari
lol
il va revenir en slip

Arrête Ahmeddamien de parler en mal des oranais et surtout de Sidi Houari. Si non en plus de te voler tout tes habits, nous allons aussi te voler ton slip:greve:

kader95
26/06/2013, 23h02
et le traffic de mazout
lol

tu viens au bled kader?
Je vais au bled Inchallal vers la fin Aout et toi ?

yasmi
26/06/2013, 23h02
et le traffic de mazout
lol

tu viens au bled kader?

Je dirais pas non pour çà lol. Le wali de Tlemcen a sorti un arrêté limitant
l'approvisionnement des stations tous les 3 jours. Et les gros camions seront limités
sur un montant précis.

kader95
26/06/2013, 23h04
Je dirais pas non pour çà lol. Le wali de Tlemcen a sorti un arrêté limitant
l'approvisionnement des stations tous les 3 jours. Et les gros camions seront limités
sur un montant précis.

C'est bien ce que fait le Wali de Tlemcen

la terre
26/06/2013, 23h09
un brave homme

Il degomme arnold

a....... "MAGHNIA" ,

la terre
26/06/2013, 23h12
Arrête Ahmeddamien de parler en mal des oranais et surtout de Sidi Houari. Si non en plus de te voler tout tes habits, nous allons aussi te voler ton slip:greve:

t'as vu :anim_verysurprised::anim_verysurprised::anim_very surprised: Ahmed ose parler de notre "SID EL HOUARI"

yasmi
26/06/2013, 23h14
C'est bien ce que fait le Wali de Tlemcen

Il était temps même si çà ne va pas régler le problème.
Mon cousin me disait que les trafiquants, seulement le conducteur, se faisait 10000 dinars par jours, donc pourquoi

se fatiguer à faire autre chose ...
C'est le comble pour un pays pétrolier de devoir faire une longue queue pour avoir de l'essence ...

dahmane1
27/06/2013, 02h54

je crois que Ahmed veut dire que le slip sale de ce Monsieur ne risque pas d'être volé lol

dahmane1
27/06/2013, 13h23
Cette ONG estime que notre façon de se nettoyer, au moins 5 fois par jour, est archaïque !!!

Mekrouda
27/06/2013, 13h25
quelle ironie!! quel humour noir tout ça!!!

awah, le ridicule n'a plus de limite!!!

dahmane1
27/06/2013, 13h29
quelle ironie!! quel humour noir tout ça!!!

awah, le ridicule n'a plus de limite!!!

salam makrouda

:tss: ca protège en même temps l'environnement

http://www.smart-http.com/wp-content/uploads/2009/11/papier-toilette-illustration_15187_w300.jpg

Mekrouda
27/06/2013, 13h32
salam makrouda

:tss: ca protège en même temps l'environnement

http://www.smart-http.com/wp-content/uploads/2009/11/papier-toilette-illustration_15187_w300.jpg

il a les muscles pour...

:S_Je_sors:

dahmane1
27/06/2013, 13h43
il a les muscles pour...

:S_Je_sors:

On apprend pas au singe à faire la grimace...et on apprend pas aux Moutaharoun comment se nettoyer

yasmi
27/06/2013, 20h25
Cette ONG estime que notre façon de se nettoyer, au moins 5 fois par jour, est archaïque !!!

les ablutions c'est peu d'eau en réalité. De plus les algériens font attention à l'eau contrairement aux américains qui la gaspillent en bain, piscine, fontaine à eau,
lavage auto ...
Au bled on sait que c'est une denrée précieuse, sur ce coup là, qu'ils aillent donner des leçons à d'autres.

bel1000
27/06/2013, 22h25
je leur propose ( réponse à ico ) de jumeler oran à kyoto bush ne savait pas écrire et peut etre '' qerno'' ( en kabyle) excelle dans l'écriture (surtout des chèques)

ICOSIUM
27/06/2013, 22h34
je leur propose ( réponse à ico ) de jumeler oran à kyoto bush ne savait pas écrire et peut etre '' qerno'' ( en kabyle) excelle dans l'écriture (surtout des chèques)
:)

Salam Bel,
Moi j'ai du mal à comprendre, cette histoire est biscornue, les USA sont le 2éme pollueur du monde aprés les Chinois, et s'ils commencaient plutot à faire le ménage chez eux,non?? Mr l'ex-gouverneur de californie.

bel1000
28/06/2013, 12h25
:)

Salam Bel,
Moi j'ai du mal à comprendre, cette histoire est biscornue, les USA sont le 2éme pollueur du monde aprés les Chinois, et s'ils commencaient plutot à faire le ménage chez eux,non?? Mr l'ex-gouverneur de californie.

saha ico
c'est pour ça que je parle de Kyoto où les américains ont refusé de signer les accords pour dépolluer la terre.
les américains sont aussi pourris que les dirigeants arabes dés qu'ils n'ont plus le pouvoir ils vous parlent de sentiments, de progrès, de blancheur

M'siquine
28/06/2013, 12h39
Ce que j'ai bien appris est que les Américains ne se déplacent jamais pour rien ! (Surtout pas pour nos beaux de Musulmans terros )

dahmane1
28/06/2013, 12h45
avec des activités différentes et variées, droits de l'homme, environnement, musique...toutes les ONG sont crées dans le seul but de préparer le terrain aux illuminatis pour gouverner le monde (mondialisation) !!!

http://www.youtube.com/watch?v=zadvzFHo0po

la terre
28/06/2013, 21h22
Ce que j'ai bien appris est que les Américains ne se déplacent jamais pour rien ! (Surtout pas pour nos beaux de Musulmans terros )

salam M'siquine

si seulement il y avait que les americains qui ne se deplacent pas pour rien..........

dahmane1
28/06/2013, 23h47
ils ont le don "les americains " de flairer "l'ARGENT" jusqu'en Afrique !

Monsieur le Gouverneur déclare que l'Algérie, vue d'un hublot, ressemble beaucoup à la Californie !!! le plus riche Etat, mais aussi l'Etat qui abrite le plus grand nombre des sans abris !!!

http://www.youtube.com/watch?v=6fo3dZ-0SP8&list=PLE9E4E349211DDEBE

dahmane1
29/06/2013, 16h07
Monsieur "propre" à la recherche du gaz de schiste en Algérie !

Le gaz de schiste : géologie, exploitation, avantages et inconvénients - Planet-Terre (http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/gaz-schiste.xml)

http://www.youtube.com/watch?v=rm7ncYplW10

poupi
29/06/2013, 17h18
Salam

Sans déconner, terminatonze venue au secours de l'Algérie pour lui apprendre comment trier ses déchets.
J'ai lu dans certains articles (et vu sur des vidéo) qu'au bled les gens jetaient leurs poubelle par le fenêtre. Du coup ca m'a fait penser à ce sketch.

http://youtu.be/H__2E-2jVys

yasmi
30/06/2013, 19h47
[QUOTE=dahmane1;152721]Monsieur le Gouverneur déclare que l'Algérie, vue d'un hublot, ressemble beaucoup à la Californie !!! le plus riche Etat, mais aussi l'Etat qui abrite le plus grand nombre des sans abris !!!

Waw et moi qui rêvait d'aller en Californie, du coup c'est pas la peine, l'Algérie c'est kif kif et moins loin :lol:

dahmane1
30/06/2013, 21h27
[QUOTE=dahmane1;152721]Monsieur le Gouverneur déclare que l'Algérie, vue d'un hublot, ressemble beaucoup à la Californie !!! le plus riche Etat, mais aussi l'Etat qui abrite le plus grand nombre des sans abris !!!

Waw et moi qui rêvait d'aller en Californie, du coup c'est pas la peine, l'Algérie c'est kif kif et moins loin :lol:

Hollywood a fait rêver même, enemla kanete labas 3liha, darete dj'na7tine bech etire, klaha ezawech lol

Snoopy
30/06/2013, 21h47
c'est devenu une vrai couille molle dans tous les sens du terme, l'oeil rouge vif du terminator s'est défintivement éteint

yasmi
30/06/2013, 22h51
[QUOTE=yasmi;152832]

Hollywood a fait rêver même, enemla kanete labas 3liha, darete dj'na7tine bech etire, klaha ezawech lol

Woulet debana c'est çà que tu veux dire, mat kounch roussi maay en explication lol.
Il y aura Terminator 5 je crois, balek ils vont tourner çà à Oran.
Il pourrait prendre une figure locale, genre cheb Abdou :icon_mrgreen:

dahmane1
01/07/2013, 09h00
[QUOTE=dahmane1;152840]

Woulet debana c'est çà que tu veux dire, mat kounch roussi maay en explication lol.
Il y aura Terminator 5 je crois, balek ils vont tourner çà à Oran.
Il pourrait prendre une figure locale, genre cheb Abdou :icon_mrgreen:

Salam yasmi

Les fourmis (males ou femelles) inconscientes et aventurières ont cette mauvaise idée de s'envoler, lorsque des oiseaux affamés sont déjà en l'air ! hada elli qalek, dja yes3a wedar tes3a lol

Toufik
01/07/2013, 13h12
http://www.youtube.com/watch?v=fNEVLWeJbAM

Ils ont ramenés des bodybuilder en string paradé devant des p'tites filles, franchement c'est la honte la... :anim_dead:

yasmi
01/07/2013, 13h43
Les gens font une drôle de tête lol.

bel1000
01/07/2013, 13h52
http://www.youtube.com/watch?v=fNEVLWeJbAM

Ils ont ramenés des bodybuilder en string paradé devant des p'tites filles, franchement c'est la honte la... :anim_dead:

faut pas trop demander à des pieds nickelés ( khalida toumi, bouteflika, sellal,medelci, ould kablia et les autres) ils sont passés de l'ignorance à la décadence

c'est pas des bodybuilder mais des bobyboudeurs
pas de dignité ( ils s'achetent)

poupi
01/07/2013, 17h18
Salam

akha dek el3aib!!! bahedlou bina

bel1000
01/07/2013, 21h02
Salam

akha dek el3aib!!! bahedlou bina

mais non ils sont beaux : hommes-chicola et si ce n'est pas du chocolat c'est surement de la ...........

dahmane1
02/07/2013, 02h18
Je ne comprends vraiment pas la présence, pour la photo souvenir, de cette créature en tenue "d'imam" à partir de la 4 eme minute !!!

la terre
02/07/2013, 21h58
Je ne comprends vraiment pas la présence, pour la photo souvenir, de cette créature en tenue "d'imam" à partir de la 4 eme minute !!!

l'imam à coté du gouverneur ????? c'est le COAH :rofl: :morderire::morderire::morderire:

alors dahmane ,tu ne comprends plus ?????? il n'a pas oser tomber la djelaba pour mettre le string :moutdahk::moutdahk::morderire::morderire:

dahmane1
02/07/2013, 22h09
l'imam à coté du gouverneur ????? c'est le COAH :rofl: :morderire::morderire::morderire:

alors dahmane ,tu ne comprends plus ?????? il n'a pas oser tomber la djelaba pour mettre le string :moutdahk::moutdahk::morderire::morderire:

terwi teberwi (tkheltete), comme dit Gre lol

poupi
03/07/2013, 11h59
Salam

mais non ils sont beaux : hommes-chicola et si ce n'est pas du chocolat c'est surement de la ...........

Tellement j'ai été dégouté et déçu j'avais pas regarder la vidéo en entier, je l'a revois maintenant, et je vois qu'en fait il y avait eu aussi un défilé de mannequin?!!!
L’Algérie est tombée bien bas.