PDA

Voir la version complète : Les Etats-Unis, plus grand voyou de notre temps



Toufik
26/06/2013, 02h37
Pékin a réagi dimanche 23 juin avec virulence aux allégations de l'ex-consultant informatique de l'agence de renseignement américaine, Edward Snowden, inculpé par la justice des Etats-Unis et qui multiplie les révélations sur le cyber-espionnage des Etats-Unis en Chine.

Les dernières accusations sur un espionnage des réseaux mobiles chinois "montrent que les Etats-Unis, qui ont longtemps essayé de se présenter comme une victime innocente des cyber-attaques, se sont révélés être le plus grand voyou de notre temps" dans ce domaine, selon l'agence Chine nouvelle.

Les Etats-Unis "doivent des explications à la Chine et aux autres pays qu'ils sont accusés d'avoir espionné. Ils doivent faire connaître au monde l'étendue et les objectifs de leurs programmes de piratage clandestins", souligne Chine nouvelle.

Selon M. Snowden, outre les résaux mobiles chinois, la NSA a aussi piraté les serveurs de l'entreprise Pacnet qui gère l'un des réseaux de fibre optique les plus étendus de la région, de même que la prestigieuse université Tsinghua à Pékin, qui abrite les six principaux réseaux sur lesquels on peut accéder aux données internet de millions de Chinois. Selon lui, le piratage de cet établissement était encore en cours en janvier dernier.

Cybersurveillance : Pkin tacle Washington, "plus grand voyou de notre temps" (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/06/23/cybersurveillance-pekin-tacle-washington-plus-grand-voyou-de-notre-temps_3435014_3216.html)

:icon_cool:

kader95
26/06/2013, 22h18
Rien de neuf sur les ricains ils le sont depuis plus de 70 ans

yasmi
26/06/2013, 23h28
Obama a du souci à se faire lol, les relations sont tendues avec la Russie et la Chine en ce moment.
çà leur apprendra à jouer les pères la morale ...