PDA

Voir la version complète : La salsale

la terre
26/06/2013, 22h08
La salsale

par El-Guellil

Ça traverse en diagonale, en solo, en grappe, en troupe et en troupeau. Ça nargue les feux tricolores, au vu des agents de l'ordre. Ça piétine une ligne continue et ça continue son chemin, comme si de rien n'était. Ça gare en troisième position, ça fait ses courses, ça bloque la circulation, ça klaxonne, ça ne dérange personne, l'agent n'ose pas intervenir, cela doit être une grosse légume, le propriétaire de la grosse cylindrée vous toise du haut de ses chevaux vapeur. Il fait peur.

Ça chauffe, ça transpire, ça sue, ça crache, ça jette son mégot, ça balance le reste de son sandwich sur le trottoir et ça ne dérange personne. Ça vend à la criée, sa colle les affiches sur la façade d'un édifice public, ça urine dans le hall d'un immeuble et ça ne semble déranger personne. La cité appartient à tous, mais nul ne se sent concerné. Ça agresse en plein jour, ça rackette tous azimuts, ça saute aux yeux, mais tous se cachent derrière leurs lunettes.

Ça vent des morceaux de pizza sur un plateau qui n'a pas connu un rinçage depuis sa fabrication. Ça propose de la kalantita aux mouches pour la resservir aux badauds, juste en face du service d'hygiène qui préfère contrôler les établissements bien établis. Ça expose sa marchandise à même le sol, et do, ré, mi, la-fa-mi de la direction du commerce est la première à lui acheter ses articles. C'est à cause du pouvoir d'achat.

Nos enfants ont pris la place des ânes, ce sont eux qui tractent les charrettes pour les installer dans des souks improvisés. Il faut bien qu'ils travaillent, ces gosses. Faut bien qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailes. C'est mieux que voler. Ça dure, c'est dur, c'est sûr que ça changera après les séances de concertations politiques avec la société civile.

Et pour finir avec une note positive, toute une population était heureuse, ce Cinq Juillet. C'était la population carcérale, elle a attendu la grâce, elle l'a eue… elle est libre, le jour de l'indépendance.

ahmeddamien
26/06/2013, 22h15
salam terre
vas tu bien?
JE SUIS PEU LA
ENTRE LAPINS ..ABEILLES ET MES TRAVAUX QUI NEN FINISSENT PAS
petite pause
je me suis pris un parpaing sur le gros orteil
pas grave mais dur de bosser
ca va me relaxer

la terre
26/06/2013, 22h23
salam terre
vas tu bien?
JE SUIS PEU LA
ENTRE LAPINS ..ABEILLES ET MES TRAVAUX QUI NEN FINISSENT PAS
petite pause
je me suis pris un parpaing sur le gros orteil
pas grave mais dur de bosser
ca va me relaxer

salam Ahmed,je vais bien ,merci

tu es en plein air ! tu as tes amis les "BETES" ! c'est une belle vie !

enfin j'essaye de te donner plus de courage !
fais un massage à ton orteil avec de l'huile essentielle de lavande + huile d'olive ( une cuillère à soupe H.olive +3 goutte HE lavande )

je t'ai envoyé un MP

ICOSIUM
26/06/2013, 22h48
La salsale

par El-Guellil

Ça traverse en diagonale, en solo, en grappe, en troupe et en troupeau. Ça nargue les feux tricolores, au vu des agents de l'ordre. Ça piétine une ligne continue et ça continue son chemin, comme si de rien n'était. Ça gare en troisième position, ça fait ses courses, ça bloque la circulation, ça klaxonne, ça ne dérange personne, l'agent n'ose pas intervenir, cela doit être une grosse légume, le propriétaire de la grosse cylindrée vous toise du haut de ses chevaux vapeur. Il fait peur.

Ça chauffe, ça transpire, ça sue, ça crache, ça jette son mégot, ça balance le reste de son sandwich sur le trottoir et ça ne dérange personne. Ça vend à la criée, sa colle les affiches sur la façade d'un édifice public, ça urine dans le hall d'un immeuble et ça ne semble déranger personne. La cité appartient à tous, mais nul ne se sent concerné. Ça agresse en plein jour, ça rackette tous azimuts, ça saute aux yeux, mais tous se cachent derrière leurs lunettes.

Ça vent des morceaux de pizza sur un plateau qui n'a pas connu un rinçage depuis sa fabrication. Ça propose de la kalantita aux mouches pour la resservir aux badauds, juste en face du service d'hygiène qui préfère contrôler les établissements bien établis. Ça expose sa marchandise à même le sol, et do, ré, mi, la-fa-mi de la direction du commerce est la première à lui acheter ses articles. C'est à cause du pouvoir d'achat.

Nos enfants ont pris la place des ânes, ce sont eux qui tractent les charrettes pour les installer dans des souks improvisés. Il faut bien qu'ils travaillent, ces gosses. Faut bien qu'ils apprennent à voler de leurs propres ailes. C'est mieux que voler. Ça dure, c'est dur, c'est sûr que ça changera après les séances de concertations politiques avec la société civile.

Et pour finir avec une note positive, toute une population était heureuse, ce Cinq Juillet. C'était la population carcérale, elle a attendu la grâce, elle l'a eue… elle est libre, le jour de l'indépendance.

Que c’est triste tout ça, on n’arrête pas de dénoncer la bêtise et l’ignorance qui s’érige en mode de vie.
un système de gouvernance corrupteur et corrompu, ne peut produire que des conditions ‘’sociales et humaines’’, où il lui est plus facile de s’imposer et de perdurer.

yasmi
26/06/2013, 22h53
C'est la triste réalité hélas. L'été s'annonce comme çà à mon avis.
Allah ichafik Ahmed.

ahmeddamien
26/06/2013, 22h55
AMINE
MERCI
salam

yasmi
26/06/2013, 22h59
AMINE
MERCI
salam

Salam ...
Ma mère aussi est avec les travaux, c'est pas facile.
Allah maak.

la terre
26/06/2013, 23h13
Salam ...
Ma mère aussi est avec les travaux, c'est pas facile.
Allah maak.

salam yasmi , alors ,les soldes ??????

yasmi
26/06/2013, 23h16
salam yasmi , alors ,les soldes ??????

Salam, j'ai joué le taxi. ma soeur s'en va au bled cet été incha Allah et elle achète
des fringues pour elle et mes nièces.
On n'a pas fait tous les magasins, c'est long et fatiguant surtout avec les enfants.
J'aime pas trop les soldes d'été, celle d'hiver m'intéresse mieux.

la terre
26/06/2013, 23h18
Salam, j'ai joué le taxi. ma soeur s'en va au bled cet été incha Allah et elle achète
des fringues pour elle et mes nièces.
On n'a pas fait tous les magasins, c'est long et fatiguant surtout avec les enfants.
J'aime pas trop les soldes d'été, celle d'hiver m'intéresse mieux.

j'adore "nos histoires" ici on fait les soldes pour aller au bled ,et du bled on ramene des valises avec pleins d'autres choses ! UN VRAI MANEGE!

yasmi
26/06/2013, 23h22
j'adore "nos histoires" ici on fait les soldes pour aller au bled ,et du bled on ramene des valises avec pleins d'autres choses ! UN VRAI MANEGE!

On est parti en mai donc je me dis à quoi bon leur offrir surtout qu'ils ne sont pas reconnaissants :mad:
Je vais juste offrir un cadeau à 2 personnes.

la terre
26/06/2013, 23h26
On est parti en mai donc je me dis à quoi bon leur offrir surtout qu'ils ne sont pas reconnaissants :mad:
Je vais juste offrir un cadeau à 2 personnes.

c'est vrai ,tu as de la chance de trouver DEUX personnes BIEN !!!!!!!
bonne nuit yasmi

ahmeddamien
28/06/2013, 21h28
ya a raler c est sur
mais je vois certains ,pleurnichards dans l ame ,toujours mécontents...
tu fais la chaine pour l essence,les gens ralent ,se plaignent
mais bon d un autre coté en france le gazoil est 11 fois plus cher
la bouffe c est sale,c est pourri
allez bouffer votre sandwich a 10 euros chez paul.........
tirez vous a l etranger,n allez pas au bled en vacances,ouvrez votre propre boutique de karantika bien propre pour montrer l exemple
mais pitié arreter de larmoyer

la terre
28/06/2013, 21h32
ya a raler c est sur
mais je vois certains ,pleurnichards dans l ame ,toujours mécontents...
tu fais la chaine pour l essence,les gens ralent ,se plaignent
mais bon d un autre coté en france le gazoil est 11 fois plus cher
la bouffe c est sale,c est pourri
allez bouffer votre sandwich a 10 euros chez paul.........
tirez vous a l etranger,n allez pas au bled en vacances,ouvrez votre propre boutique de karantika bien propre pour montrer l exemple
mais pitié arreter de larmoyer

main non !!!!!on ne pleure pas !

karantika est délicieuse mème avec les MOUCHES !

ahmeddamien
28/06/2013, 21h38
Tu as la cote d azur
c est propre ,pas de mouches,
pourquoi se faire chier dans le tiers monde
lol

la terre
28/06/2013, 21h42
Tu as la cote d azur
c est propre ,pas de mouches,
pourquoi se faire chier dans le tiers monde
lol

j'y vais jamais à la côte d'azur !

rale pas Ahmed !

je vais au MUCEM à marseille demain :anim_jumproll::anim_jumproll::anim_jumproll:

ahmeddamien
28/06/2013, 21h42
je sais pas
je me suis blessé
j arrive dans un centre
les gens m acceuillent sympa
me disent de revenir faire le pansement chaque une semaine
notent vaguement le nom que je leur donne

en france j ai vu des gens attendrent aux urgences pour des prob graves
on leur casse les pieds avec l assurance ,carte secu ,cmu
si tes sdf ou etranger tes pas traité comme un roi.......

faut arreter d un coté de toujours voir noir
tout est gris

ahmeddamien
28/06/2013, 21h43
j'y vais jamais à la côte d'azur !

rale pas Ahmed !

je vais au MUCEM à marseille demain :anim_jumproll::anim_jumproll::anim_jumproll:

je rale pas terre
lol
c est ce forum qui rale

c est quoi le mucem
moussem????LOL

la terre
28/06/2013, 21h52
je rale pas terre
lol
c est ce forum qui rale

c est quoi le mucem
moussem????LOL

c'est tout nouveau !

MUCEM : musée des civilisations de l'europe et de la méditerranée

regarde sur le net ,c'est un ancien fort ,réstauré mais l'archi a rajouté un autre batiment "moucharabieh" UNE MERVEILLE d'archi !

aller ,bonne soirée

yasmi
28/06/2013, 21h55
je sais pas
je me suis blessé
j arrive dans un centre
les gens m acceuillent sympa
me disent de revenir faire le pansement chaque une semaine
notent vaguement le nom que je leur donne

en france j ai vu des gens attendrent aux urgences pour des prob graves
on leur casse les pieds avec l assurance ,carte secu ,cmu
si tes sdf ou etranger tes pas traité comme un roi.......

faut arreter d un coté de toujours voir noir
tout est gris

Avec nous aussi ils ont été sympa, le seul problème c'est qu'il n'avait pas le matériel ...

ahmeddamien
28/06/2013, 23h31
c'est tout nouveau !

MUCEM : musée des civilisations de l'europe et de la méditerranée

regarde sur le net ,c'est un ancien fort ,réstauré mais l'archi a rajouté un autre batiment "moucharabieh" UNE MERVEILLE d'archi !

aller ,bonne soirée

le mouchearabiyes
c est la soution pour les mouche sur le karantika